PDA

Voir la version complète : Premiere puce pour la Mazda3



To_Yo_Ta
29/09/2004, 18h12
Mazda rapelle 42 000 exemplaires de son modèle Mazda 3. Le coussin gonflable de la version berline risque de ne pas se déployer à l'impact.

Sur certains de ses véhicules. Mazda a remarqué que le boitier du capteur du coussin gonflable pouvait craquer et ainsi permettre une infiltration d'eau.

Cette anomalie peut occasionner un court-circuit et empêcher celui-ci de se déployer lors d'impact.

Mazda a indiqué que les propriétaires concernés seraient avisés prochainement.
[/quote]

Stan Marsh
29/09/2004, 22h37
Le probleme est connu de Mazda depuis le début de l'année. J'ai fait changer le mien (le module) en janvier...

De façon intermittente, le voyant de Airbag restait allumé après le démarrage. Mon concessionnaire n'a rien dit et me l'a changer. Ça l'a tout de même pris une semaine ou deux pour avoir la pièce, ce qui est normal en début de mise en marché du véhicule.

DrAkO
30/09/2004, 07h46
En voulez-vous des problèmes ?

Problème de surchauffe des freins (disques tordues) après 5000 Km, problème de craquement à l'intérieur, problème avec les airbags, problème avec le climatiseur.

Tout ça, je le tire d'un ancien vendeur de Mazda maintenant avec nous comme directeur au crédit. Tous des problèmes dont on entend pas parler.

BedZ
30/09/2004, 09h53
Tout ça, je le tire d'un ancien vendeur de Mazda maintenant avec nous comme directeur au crédit.


Mmmmm... Je ne mets pas en cause tes affirmations mais j'ai je me méfie toujours des anciens vendeurs X.

Cas typique du gars qui est chez Honda (exemple au hasard)

Vendeur: "Est-ce que vous regardez d'autres modèles aussi"

Client: "Oui, je regarde aussi pour une Altima"

Vendeur: "Ahhh moi je ne vous la conseille pas. Plein de problèmes. J'étais vendeur chez Nissan avant pis j'avais plein de clients qui revenaient pour des problèmes de freins, etc, etc, etc"

Client: "Crime! Eille merci! Une chance que vous étiez là! Vous devez ben le savoir, vous étiez chez Nissan avant!"

Monhomme
30/09/2004, 09h58
Bedz.... c'est un extrait des «deux gars sur un pont».. :lol: :lol: :lol:

Duke
30/09/2004, 11h17
En voulez-vous des problèmes ?

Problème de surchauffe des freins (disques tordues) après 5000 Km, problème de craquement à l'intérieur, problème avec les airbags, problème avec le climatiseur.

Tout ça, je le tire d'un ancien vendeur de Mazda maintenant avec nous comme directeur au crédit. Tous des problèmes dont on entend pas parler.

c'est bon a savoir. :wink:

Jean-Michel
30/09/2004, 12h31
Si vous connaissez des autos avec zéro problème à sa première année montrez-là moi, je signe tout de suite. ;)

Allez voir sur www.mazda3quebec.com, vous allez voir que le portrait est somme toutes optimiste après 1 an. Mais il n'y aura jamais (en tout cas ça m'étonnerait) de voiture parfaite.

Novaly
30/09/2004, 13h17
Si vous connaissez des autos avec zéro problème à sa première année montrez-là moi, je signe tout de suite. ;)

Allez voir sur www.mazda3quebec.com, vous allez voir que le portrait est somme toutes optimiste après 1 an. Mais il n'y aura jamais (en tout cas ça m'étonnerait) de voiture parfaite.


Pour moin tu dois etre un fier proprio d'une mazda 3 ? :wink:

Jean-Michel
30/09/2004, 15h24
Eh oui, j'ai une Mazda3. Mon sensor airbag a allumé en février, remplacé aussitôt. Ça arrive que voulez-vous. :wink:

Ricardo A
30/09/2004, 16h51
arretez, vous allez faire brailler francis f :wink:

tu sais que j'te taquine frank :lol:

pl9171
30/09/2004, 17h06
Si vous connaissez des autos avec zéro problème à sa première année montrez-là moi, je signe tout de suite. ;)

Acura RSX 2002... Nouveau châssis + nouveau moteur i-VTEC. J'ai pas encore entendu parler de problème/recall.........

Integra 89, civic 89, civic 92 SI Vtec (châssis + moteur) Mis à part un recall pour le locquet du capot en 92-93.

Nissan avait été bon aussi avec le 2,4L et le 2,0L + châssis.

Faut dire que Honda les testait/vendait au Japon avant de nous les domper en Amérique.

Stan Marsh
30/09/2004, 17h20
En voulez-vous des problèmes ?

Problème de surchauffe des freins (disques tordues) après 5000 Km, problème de craquement à l'intérieur, problème avec les airbags, problème avec le climatiseur.

Tout ça, je le tire d'un ancien vendeur de Mazda maintenant avec nous comme directeur au crédit. Tous des problèmes dont on entend pas parler.


C'est pas les problemes de la Protegé ça??

Je ne sais pas pour les version sur le 15 pouces, mais avec ma GT (17 pouces), je n'ai pas de probleme de frein... Et je sais c'est quoi un char qui a des freins qui tordent car j'ai eu une Corolla 95 et je changeais les freins minimum 1 fois par année.

dedemo
30/09/2004, 19h26
Ma fille a une Mazda 3 Gt depuis fév 2004.

Aucun problème à ce jour et 18500km de fait. Donc les histoires de vendeur, ça ne m'a jamais influencer. Au contraire, je n'ai jamais acheté d'un vendeur qui dépréciait un autre produit. Elle dit ne pas avoir ce problème, donc je ne crois pas que ce soit toutes les voitures.

Dites-vous une chose. Mazda a le vent dans les voiles avec ce modèle et des vendeurs frustés, on a pas fini d'en voir.

DrAkO
30/09/2004, 22h27
. Au contraire, je n'ai jamais acheté d'un vendeur qui dépréciait un autre produit.

Je pense que tu sais pas lire, j'ai dis que ça venait d'un ancien vendeur de chez Mazda... :roll:

Francis F
30/09/2004, 23h34
arretez, vous allez faire brailler francis f :wink:

tu sais que j'te taquine frank :lol:

:cry: :cry: :cry:

Pas grave, il y en a qui aiment Subaru, d'autres Mazda ! :P

Comme jean-Michel l'a dit, aucune voiture n'est épargnée par les pépins. Et vaut mieux un rappel en bonne et due forme qu'une vague d'Accidents graves.

STONE_COLD
01/10/2004, 07h45
Si vous connaissez des autos avec zéro problème à sa première année montrez-là moi, je signe tout de suite. ;)

Allez voir sur www.mazda3quebec.com, vous allez voir que le portrait est somme toutes optimiste après 1 an. Mais il n'y aura jamais (en tout cas ça m'étonnerait) de voiture parfaite.

Colorado/Canyon de GM aucun rappel :!: :!: :!:

fkc9
01/10/2004, 09h27
Dites-vous une chose. Mazda a le vent dans les voiles avec ce modèle et des vendeurs frustés, on a pas fini d'en voir.

Bof, le vent ne souffle presque plus, c'était juste une grosse ouragan qui a passé ce printemps :lol:

BedZ
01/10/2004, 11h09
Bof, le vent ne souffle presque plus, c'était juste une grosse ouragan qui a passé ce printemps


Toi tu la déteste vraiment la Mazda3!!! :D

Remarque, moi j'en ai plein mon casque d'entendre parler de Mazda3 à toutes les discussions automobiles! La moitié de la compagnie où je travaille (et on est 80) veut s'acheter une Mazda 3!!!

AARRRGGGGG!!!!!!!

Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne voiture, que les gens qui en achètent sont stupides, je suis tout simplement tanné d'en entendre parler!

S'il vous plaît les autres constructeurs, apportez-nous des voitures cool pour qu'on diversifie la discussion!

8)

Le Baron
01/10/2004, 11h12
BedZ: au moins ça fait changement des jéritoles de Civic

(à partir de maintenant je vais dire jéritole au lieu de criss tabarnac ou marde)

Ricardo A
01/10/2004, 11h14
jte seconde francis f , je préfère un rappel en bonne et due forme qu'une vague d'accidents....

fkc9
01/10/2004, 12h44
Bof, le vent ne souffle presque plus, c'était juste une grosse ouragan qui a passé ce printemps


Toi tu la déteste vraiment la Mazda3!!! :D

Remarque, moi j'en ai plein mon casque d'entendre parler de Mazda3 à toutes les discussions automobiles! La moitié de la compagnie où je travaille (et on est 80) veut s'acheter une Mazda 3!!!

AARRRGGGGG!!!!!!!

Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne voiture, que les gens qui en achètent sont stupides, je suis tout simplement tanné d'en entendre parler!

S'il vous plaît les autres constructeurs, apportez-nous des voitures cool pour qu'on diversifie la discussion!

8)

Pas je suis pas un anti-mazda 3, juste que j'ai eu ma dose d'en entendre parler toi (comme toi) pis te me faire dire que j'ai fait un mauvais choix dans le temp :wink:

Je fais juste la remarque que les cours de Mazda commencent drolement a se remplir et qu'on en ettends pas mal moins parler sur les forums justement, donc le gros de la tempête est fini selon moi :wink:

Alain36
01/10/2004, 13h58
Je fais juste la remarque que les cours de Mazda commencent drolement a se remplir et qu'on en ettends pas mal moins parler sur les forums justement, donc le gros de la tempête est fini selon moi :wink:

En juillet et en août, il fallait attendre plusieurs semaines pour avoir une Mazda3 équipée. Mazda a sous-estimé la demande pour des modèles bien équipés. Résultat: Les modèles de base restent dans la cour, les gens préfèrent attendre les modèles équipés. La dernière batch de Mazda3 2004 est arrivé 1 mois et demi en retard à cause des typhons dans le Pacifique (aussi nombreux que les ouragans dans l'Atlantique cette année). Ils sont arrivés au début septembre au lieu de la fin juillet. Les premières Mazda3 2005 devraient arriver dans 5 ou 6 semaines.

dedemo
01/10/2004, 14h23
. Au contraire, je n'ai jamais acheté d'un vendeur qui dépréciait un autre produit.

Je pense que tu sais pas lire, j'ai dis que ça venait d'un ancien vendeur de chez Mazda... :roll:

Lollllllll, d'après ce que je peux lire, y a pas juste les anciens vendeurs de Mazda qui sont frustrés. Bon, comme dit Dave, je serais prêt à passer à un autre sujet.

TR3CK
01/10/2004, 16h32
Pas je suis pas un anti-mazda 3, juste que j'ai eu ma dose d'en entendre parler toi (comme toi) pis te me faire dire que j'ai fait un mauvais choix dans le temp :wink:

Ca j'avoue ce n'est pas tellement fort ceux qui t'ont dit que t'as fait un mauvais choix avec ta Lancer. Elle est peut-etre une coche en desous de la Mazda3 (en tout cas par rapport aux criteres de la majoriter des gens) mais si toi tu l'aimes c'est que tu as fait le bon choix :wink:

BedZ
01/10/2004, 16h34
En tout cas elle est une coche en haut côté performances! ;)

Et t'as la quasi-exclusivité! :D

To_Yo_Ta
04/10/2004, 11h04
Les mazda3, il y en a mes moins que les corollas et civics encore.. Sa date de juillet mais bon...

01 HONDA CIVIC 6985
02 TOYOTA COROLLA 4268
03 MAZDA 3 4075
04 FORD FOCUS 2859
05 HONDA ACCORD 2728
06 TOYOTA ECHO 2702
07 CHEVROLET IMPALA 2312
08 PONTIAC SUNFIRE 2291
09 CHRYSLER SEBRING 2130
10 PONTIAC GRAND AM 2094
11 CHEVROLET CAVALIER 1981
12 TOYOTA MATRIX 1965
13 CHEVROLET OPTRA 1949
14 HYUNDAI ACCENT 1940
15 TOYOTA CAMRY 1824
16 VOLKSWAGEN JETTA 1553
17 CHEVROLET MALIBU 1480
18 SATURN ION 1433
19 HYUNDAI ELANTRA 1422
20 DODGE SX 1355

fkc9
04/10/2004, 11h18
08 PONTIAC SUNFIRE 2291
11 CHEVROLET CAVALIER 1981
20 DODGE SX 1355

Oh mon dieu, ca vend tant que cela ce gros "trio" américains datant de l'age de pière :roll: :lol: :lol: :lol:

BedZ
04/10/2004, 11h19
Money talks!

STONE_COLD
04/10/2004, 11h39
08 PONTIAC SUNFIRE 2291
11 CHEVROLET CAVALIER 1981
20 DODGE SX 1355

Oh mon dieu, ca vend tant que cela ce gros "trio" américains datant de l'age de pière :roll: :lol: :lol: :lol:

Le duo Cavalier/Sunfire vient en deuxième place si on les additionne ensemble. :wink:

Pas si mal pour cette voiture de l'âge de pierre et n'a toujours pas à craindre la Focus et la SX chez les Américaines

Le Baron
04/10/2004, 13h08
La Civic est la plus vendue au Canada, mais au Qc, c'est la Mazda3. Voilà pourquoi.