PDA

Voir la version complète : Liberty, prix et ABS



Bothrio
08/01/2002, 21h41
Ma blonde et moi, sommes entrain de magasiner pour un Jeep Liberty.

On penche pour le Limited, avec Select-Trac, vitres teintés foncés, Rétroviseur Chauffant et peut-être ABS.

Le prix qu'on obtient est de 30 700 (transport et taxe climatiseur inclus, sans TPS et TVQ.). Le vendeur nous donnais un réduction de 375$ (sans négociation de notre part). Est-ce un bon prix???

Ensuite, on hésite pour les ABS. Deux vendeurs sur 3 nous le déconseille!!!

Le Jeep est surtout pour ma blonde...Elle le veut surtout comme sentiment de sécurité, etc. Elle ne maîtrise pas tellement les techniques de freinage sans ABS. Qu'est ce qui serait le plus profitable pour elle, avec ou sans ABS??? Pour ma part, je choisirais les ABS...mais???

Merci!

Bothrio

gueb
08/01/2002, 22h54
Si tu achete un suv pour un sentiment de securite, tu va payer 10,000$ de plus que char aussi bien equipe absolument pour rien, en plus que c'est plus cher d'assurance (surtout jeep), en essence (surtout le liberty ~16 litres/100) et en reparation en cas de collission (etude pour les suv). Une bonne paire de pneux nokian ferait mieux la job. Pour le prix de ton liberty t'aurais un altima 3.5...

Avec un centre de gravite plus elever qu'un char, tu pogne plus facilement le champs en hiver, surtout si ta blonde maitrise pas trop les technique de conduite hivernal.

Et c'est traite un 4x4/integrale, parce quand tu le perds, t'es mieux d'avoir pratiquer en masse dans une cour de centre d'achat avant parce que ca se ramene pas facilement. Ce faux sentiment de securite se traduit donc en remorquage bien souvent, et ca tout le monde le voit sur le long des autoroutes dans une tempete.

As-tu regarder subaru qui serait beaucoup moins cher et traction integrale

Pour ABS moi il m'a sauver quelques fois des accrochages platte donc je suis vendu (sur glace et sur "garnotte".

PS: j'ai un crv 2002, et les assurance pour un liberty limited etait 700$ de plus a comparer d'un crv, donc appelle tes assurances pour eclairer ton choix.

Donc en gros je dis juste de pas acheter un suv pour un sentiment de securite, car c'est tout ce que ca donne un sentiment... :-)

Bye bonne chance

Jean-Claude
09/01/2002, 08h27
Bonjour,

Les SUV sont des véhicules qui attirent beaucoup de jalousie de la part des conducteurs de véhicules dits "normaux". Pour ma part, j'aime ça et j'en ai un.

Le Jeep Liberty m'a tenté en fin d'année dernière, en remplacement de mon Durango actuel. J'ai été dissuadé d'en prendre un d'abord à cause du comportement anti- commercial des vendeurs Chrysler, ensuite à cause de la fiabilité aléatoire des véhicules nord-américains. D'autre part, le véhicule est trop récent, donc encore affublé de ses défauts de jeunesse, en plus de taux de location et d'achat exorbitants. Malgré sa belle petite gueule et son air moderne, sa technologie date d'il y a 10 ans.

Je serais toi, j'irai voir chez un peu chez Nissan ce qui se passe. Le Pathfinder Chilkoot est bien mieux équipé que le Jeep, est d'une technologie plus digne de l'an 2002 et surtout offre une bien meilleure qualité de fabrication. Le V6 de Nissan est très supérieur au moteur de la Jeep. Le Pathfinder un peu plus cher que le Liberty (quoique... ce n'est pas toujours évident, si on compte toutes les options du Jeep), mais bien meilleur à tous points de vue.

En ce qui concerne l'ABS, et nous parlons bien de l'ABS aux 4 roues, pour moi la question ne se pose même pas. Quand on n'est pas pilote de rallye, c'est un accessoire aussi nécessaire que la roue de secours. Pour avoir participé à l'étude et à la mise au point d'un ABS, je peux te dire que les vendeurs qui le déconseillent n'y connaissent rien.

Amicalement,

Jean-Claude

[This message has been edited by Jean-Claude (edited 09-01-2002).]

Minou
09/01/2002, 12h59
J'approuve Gueb à 100%. Le sentiment de sécurité n'est qu'une excuse faiblarde pour succomber aux caprices de la mode.

N'importe quelle Camry/Altima 2002 va être bien plus sécuritaire que ce tape-cul glorifié.

N'achètes jamais un véhicule au prix qu'on t'offre sans négocier. C'est sûr qu'il a encore du jeu. Sinon, tu vas ailleurs.

Dans la catégorie "Jeepette de ville", le CRV 2002 est beaucoup plus raffiné, économique, fiable en plus d'être moins cher.

Là ou je ne comprend pas, c'est au sujet de l'ABS. J'en ai jamais ressenti le besoin et je ne suis pas du tout convaincu que je devrais payer pour l'avoir. Même dans l'eau et sur la neige et la glace. Peut-être parce que je ne suis pas un conducteur aggressif.

J.-C.

C'est quoi la fameuse étude dont tu parles?
Qui l'a financée?

gueb
09/01/2002, 13h14
minou:
J'ai lu ca sur je sais plus quel forum, ils
ont planter a 8km/h dans un poteau de ciment de cour de centre d'achat fourgonnette voitures suv etc et regarder ensuite la valeur des dommage, pis c'est toujours les suv qui coutait les plus cher. faudrait que je retrouve ca.

jean-claude:
moi aussi j'ai un suv mais je l'ai acheter pour d'autre raisons qu'un sentiment de securite... tout comme moi tu dois surement avoir de bonne raison pour avoir acheter un durango sauf pour flasher et sentiment de securite???

pas besoin d'avoir un v6 ou encore moins un v8 glouton pour te sortir d'un banc de neige l'hiver de temps en temps... pensez-y...

Jean-Claude
09/01/2002, 17h58
Minou : au sujet de l'ABS, je voulais dire que j'ai participé au développement de l'électronique d'un ABS, il y a presque 20 ans. Je travaillais alors pour la compagnie Bendix. Pendant la mise au point, j'ai participé à des essais qui m'ont montré que personne ne peut mieux freiner qu'un ABS, sauf un pilote professionnel. Même sur le sec, c'est utile : en cas de freinage d'urgence ça peut économiser une paire de pneus.

J'aime les SUV en général parce que ce sont des véhicules polyvalents. Confortables sur la route, ils permettent aussi de quitter l'asphalte sans craindre de briser quelque chose. En plus de la position de conduite haute qui permet de voir loin, ils offrent l'avantage de pouvoir si nécessaire monter un trottoir haut, gravir un petit sentier enneigé, ou tirer une remorque sans problème. Je trouve que pour cela, ce sont des véhicules rassurants. Par contre, il est évident qu'ils ne battront jamais une automobile en tenue de route. Un SUV ne se conduit pas comme une voiture ordinaire, c'est ce que beaucoup oublient. Et il n'y a pas de raison de s'y sentir plus en sécurité que dans une berline classique.

Concernant mon Durango qui arrive à la fin de sa location, je le rends avec plaisir. Effectivement, pas besoin d'un énorme V8 pour se sortir d'un banc de neige. Mais ça, ce n'est souvent qu'après l'avoir vécu soi-même qu'on s'en persuade. Par contre, je trouve un peu faible le moteur du CRV. Pour la polyvalence, la puissance est nécessaire, en tous cas à mon goût. C'est rare, mais il m'est arrivé de rendre service à un ami et de tirer un bateau de 22 pieds sur 600 km. Je n'aurais pas pu le faire avec un CRV.

Pour finir, je n'ai jamais suivi la mode lorsqu'il a fallu choisir un véhicule. Je souhaiterais même que les SUV ne soient pas autant à la mode, ça permettrait de les avoir pour un moindre prix.

Amicalement,

Jean-Claude

gueb
09/01/2002, 19h30
J'aime bien ta reponse, ca traduit tres bien ma pensee!

salut!

Bothrio
09/01/2002, 21h59
Voilà...l'essai routier du Liberty est fait!

Mon beau-frère est vendeur Jeep...et on a pu avoir un liberty pour quelques heures.

On est allé s'amusé dans un champ, près du Mont-St-Anne.

Première...quoi qu'on en disent...on se sent en sécurité dans un SUV...même si c'est peut-être seulement un sentiment. On a envisager une berline...mais selon nos besoins, et nos goûts...on va vers un SUV, même si beaucoup de gens nous le déconseilles. Seulement pour le conduite hivernale...venez pas dire qu'une berline est équivalente à un SUV...sur route enneigé!!!

Ensuite, on pratique le camping pendant l'été, et je doute fort qu'on peut mettre tout le matériel dans une berline, avec deux vélos, un canot..etc, et ensuite, rouler sur des routes de terre et dans le bois!

Deuxièment..., jusqu'où on peut descendre le prix d'un liberty de 31175...en négociant. Présentement, à ce prix, on obtient 4 pneus d'hiver!!! Peut-on avoir mieux???

Troisièment...c'Est décidé, on va prendre les ABS!

J'attends vos commentaires!

Merci!

Bothrio

gueb
09/01/2002, 22h10
> venez pas dire qu'une berline est équivalente à un SUV...sur route enneigé!!!

non mais c'est beaucoup plus vache a cause de la hauteur de que tes roues arriere tourne, je dis juste que tu dois souvent etre plus attentif en suv qu'en char... et sais de quoi je parle c'est mon 2e. mais en ville c'est imbattable... impossible de rester pris.

en passant dans quel coin tu reste? moi a st-jean c'etait impossible il y a 1 mois d'en trouver 1 de la couleur et modele que je voulais, jeep en avait pas assez produit donc les dealer se les arrache, donc par consequence, c'est comme les mazda protege 5, "si tu la veux pas a ce prix la bin demain elle sera vendu", et c'est bien vrai...

moi je dis que si t'as trouver le modele qui te tentait, saute dessus... :-)


bonne chance

gueb
09/01/2002, 22h39
ha ok! je croyais que c'etait pour maintenant.

je sais par contre que les quelques present a st-jean venaient de quebec...

salut!

Bothrio
09/01/2002, 22h45
On n'en pas trouver exactement comme on voulais, on le commande avec les options souhaités.

On va le commander d'ici 2 à 3 semaines, pour l'avoir sans problèmes au début mai!

Mon beau-frère m'a dit qu'on peut avoir un liberty selon nos besoins exacts (commande) et dans environ 1 mois à 1 mois et demi, il arrive chez le concessionnaire.

Je reste dans la région de Québec...et actuellement, on en a vu environ 15 chez les concessionnaires (4). Ça va du modèle de base à 23000 jusqu'au limited à 36000$. De plusieurs couleurs...mais avec des options assez différents. Disons que c'est pas le choix d'options qui manquent!!!

Mais en commandant maintenant...tous nos goûts seront comblés!!!

Bothrio

psm343
09/01/2002, 22h49
Bonjour gueb,

Je suis proprio d'un CRV depuis peu de temps (13 décembre) et je comprends pas qu'est-ce que tu veux dire par :

««« Et c'est traite un 4x4/integrale, parce quand tu le perds, t'es mieux d'avoir pratiquer en masse dans une cour de centre d'achat avant parce que ca se ramene pas facilement. Ce faux sentiment de securite se traduit donc en remorquage bien souvent, et ca tout le monde le voit sur le long des autoroutes »»»

Merci pour tes explications!
Pierre


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gueb:
Si tu achete un suv pour un sentiment de securite, tu va payer 10,000$ de plus que char aussi bien equipe absolument pour rien, en plus que c'est plus cher d'assurance (surtout jeep), en essence (surtout le liberty ~16 litres/100) et en reparation en cas de collission (etude pour les suv). Une bonne paire de pneux nokian ferait mieux la job. Pour le prix de ton liberty t'aurais un altima 3.5...

Avec un centre de gravite plus elever qu'un char, tu pogne plus facilement le champs en hiver, surtout si ta blonde maitrise pas trop les technique de conduite hivernal.

Et c'est traite un 4x4/integrale, parce quand tu le perds, t'es mieux d'avoir pratiquer en masse dans une cour de centre d'achat avant parce que ca se ramene pas facilement. Ce faux sentiment de securite se traduit donc en remorquage bien souvent, et ca tout le monde le voit sur le long des autoroutes dans une tempete.

As-tu regarder subaru qui serait beaucoup moins cher et traction integrale

Pour ABS moi il m'a sauver quelques fois des accrochages platte donc je suis vendu (sur glace et sur "garnotte".

PS: j'ai un crv 2002, et les assurance pour un liberty limited etait 700$ de plus a comparer d'un crv, donc appelle tes assurances pour eclairer ton choix.

Donc en gros je dis juste de pas acheter un suv pour un sentiment de securite, car c'est tout ce que ca donne un sentiment... :-)

Bye bonne chance<HR></BLOCKQUOTE>

gueb
09/01/2002, 23h05
en fait quand tu perds un char a traction, ca se ramene pas comme un propulsion, donc tu doit bien connaitre comment ton vehicule reagi. Un crv, si tu donne du gaz dans le piton pour te ramener, souvent c'est ton derriere qui va se rammasser devant toi.

donc va te pratiquer dans une cour de centre d'achat, tu va voir qu'il est facile de faire un 180 a la place de simplement vouloir se ramener droit quand tu manque une curve.

bonne chance!

gt40
10/01/2002, 20h55
ABS....allez voir ceci avant de vous décider...!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/Forum3/HTML/000219.shtml