PDA

Voir la version complète : Spy Shots: Dodge Charger 2006



STONE_COLD
30/09/2004, 07h48
Humm....très intéressant :!: :!:

http://www.allpar.com/cars/lx/dodge-charger.html

Francis F
30/09/2004, 09h36
Bon, tout ce qui va manquer maintenant, c'est un autre clône pour faire renaître la Plymouth Fury... :roll: Comme si on n'avait pas assec des 300 et Magnum... :roll: L'imagination n'a jamais été le fort de Chrysler qui, quand ils commencent sur quelque chose, ne lâchent pas le filon. Comme à l'époque de l'Aries K. De là à dire que les Chrysler LX sont les K-Cars modernes, il n'y a qu'un pas à franchir !

STONE_COLD
30/09/2004, 09h50
Bon, tout ce qui va manquer maintenant, c'est un autre clône pour faire renaître la Plymouth Fury... :roll: Comme si on n'avait pas assec des 300 et Magnum... :roll: L'imagination n'a jamais été le fort de Chrysler qui, quand ils commencent sur quelque chose, ne lâchent pas le filon. Comme à l'époque de l'Aries K. De là à dire que les Chrysler LX sont les K-Cars modernes, il n'y a qu'un pas à franchir !

Bon Bon...Il faut une remplaçante à l'Intrepid. La nouvelle 300 remplace à la fois la Concorde et la vieille 300M. Il faut donc une berline d'entrée à prix inférieure à la 300C. Et en théorie le prix devrait être moins élevé que celui-ci de la Magnum. :wink:

Francis F
30/09/2004, 09h52
Ben beau remplacer l'Intrepid, mais c'est tu nécessaire que ce soit un clône des deux autres ? Faudrait essayer d'innover au lieu de se sopier soi-même.

STONE_COLD
30/09/2004, 09h56
Ben beau remplacer l'Intrepid, mais c'est tu nécessaire que ce soit un clône des deux autres ? Faudrait essayer d'innover au lieu de se sopier soi-même.

T'en veux-tu des clones ? On n'a pas finit mon vieux.

Swift+/Aveo/Wave

Cobalt/Pursuit/Ion

S40/Focus/Mazda 3


ETC ETC ETC :twisted:

BedZ
30/09/2004, 09h56
Nice!!!

Bien hâte de voir ça en vrai!

J'ai pas lu tout l'article, mais j'imagine que les dimensions seront celles de la 300C, puisqu'il s'agit d'un clone?

miramax
30/09/2004, 10h21
Tout de même je m'attendais à un peut plus de standing pour la Charger...
Je suis d'accord avec les autres, c'est belle et bien un clone. :roll:

Le Baron
30/09/2004, 10h34
Bon, tout ce qui va manquer maintenant, c'est un autre clône pour faire renaître la Plymouth Fury... :roll: Comme si on n'avait pas assec des 300 et Magnum... :roll: L'imagination n'a jamais été le fort de Chrysler qui, quand ils commencent sur quelque chose, ne lâchent pas le filon. Comme à l'époque de l'Aries K. De là à dire que les Chrysler LX sont les K-Cars modernes, il n'y a qu'un pas à franchir !

Dis moi Francis, je n'ai jamais vu quelqu'un détester une voiture autant que tu détestes les nouvelles LX... puis-je me permettre de te demander d'élaborer sur les raisons ta haine sans limite?
J'espère que c'est pas juste parce que tu la trouve laide :wink:

STONE_COLD
30/09/2004, 10h38
Bon, tout ce qui va manquer maintenant, c'est un autre clône pour faire renaître la Plymouth Fury... :roll: Comme si on n'avait pas assec des 300 et Magnum... :roll: L'imagination n'a jamais été le fort de Chrysler qui, quand ils commencent sur quelque chose, ne lâchent pas le filon. Comme à l'époque de l'Aries K. De là à dire que les Chrysler LX sont les K-Cars modernes, il n'y a qu'un pas à franchir !

Dis moi Francis, je n'ai jamais vu quelqu'un détester une voiture autant que tu détestes les nouvelles LX... puis-je me permettre de te demander d'élaborer sur les raisons ta haine sans limite?
J'espère que c'est pas juste parce que tu la trouve laide :wink:

Perds pas ton temps LeBaron, il est borné Ford/Mazda. Juste voir son top 3 dans l'autre topic et ça dit tout :twisted:

woohoo!
30/09/2004, 20h24
T'en veux-tu des clones ? On n'a pas finit mon vieux.

Swift+/Aveo/Wave

Cobalt/Pursuit/Ion

S40/Focus/Mazda 3

Mes préférés:

Chevrolet Trailblazer / Trailblazer XL
GMC Envoy / Envoy XL / Envoy XUV
Oldsmobile Bravada (R.I.P.)
Buick Rainier
Isuzu Ascender
Saab 9-7X

Bâtard... nos goûts sont-ils si diversifiés que ça??

Francis F
30/09/2004, 23h21
T'en veux-tu des clones ? On n'a pas finit mon vieux.

Swift+/Aveo/Wave

Cobalt/Pursuit/Ion

S40/Focus/Mazda 3

La Ion est visuellement très distincte des deux autres. Pour les Swift, ce sont juste des rebadgeages. Dans le cas des Focus et cie, le chassis est le même, mais les moteurs diffèrent (sauf les diesels en Europe). Avec la globalisation, ce phénomène est compréhensible. Ce qui m'énerve, c'est la manie de Chrysler de foncer les yeux fermés dans une mode. Une Magnum et une 300, à part le logo, c'est pareil ou presque. C'est la même identité visuelle. Aucune imagination. Si on prend par exemple, la Malibu et la Pontiac G6. Aucune similitude esthétique. Pourtant, la base est la même. C'est le priooblème de Chrysler, tant Dodge que Chrysler fonce les yeux fermés dans une direction.

Francis F
30/09/2004, 23h29
Dis moi Francis, je n'ai jamais vu quelqu'un détester une voiture autant que tu détestes les nouvelles LX... puis-je me permettre de te demander d'élaborer sur les raisons ta haine sans limite?
J'espère que c'est pas juste parce que tu la trouve laide :wink:

Premièrement, je les trouve affreuses. On dirait des corbillards. Ça ne fait pas trop vivant.

Deuxièmement, la finition a l'air de celle d'un camion. En s'assisant à l'intérieur, on se croit assis dans un Dodge Ram, en plus bas bien entendu. L'assemblage est bâclé, les tissus des sièges ne sont pas très valorisants.

Troisièmement, la philosophie du gros char américain me pue au nez. On est rendu en 2004, bientôt en 2005. Le temps des gros véhicules est révolu.

Quatrièmement, le HEMI. Quoi de plus inutile et avec un aussi mauvais rendement. 340 chevaux pour 5,7 litres, c'est 59,6 chevaux au litre. Une Acura RL fait 300 chevaux pour 3,5 litres, soit 85,7 chevaux au litre, une Mustang, 300 chevaux pour 4,6 litres... 65,2 chevaux au litre.

Et plusieurs autres raisons qui ne me viennent pas à l'esprit. Bref, les Chrysler LX sont l'inverse de ma vision de l'automobile idéale.

homer
01/10/2004, 11h50
Quatrièmement, le HEMI. Quoi de plus inutile et avec un aussi mauvais rendement. 340 chevaux pour 5,7 litres, c'est 59,6 chevaux au litre. Une Acura RL fait 300 chevaux pour 3,5 litres, soit 85,7 chevaux au litre

J'aimerais porter à ton attention Francis F que la nouvelle RL développe 300 hp à 6200 tr et 260 lbs/pi à 5000 tr alors que le Hemi développe 340 hp à 5000 tr et 390 lbs/pi à 4000 tr ! Alors la puissance au litre ici on s'en fout puisque c'est le poids/HP qui nous intéresse sur des grosse bagnoles comme ça.

Acura RL 2005 3984 lbs donc 13.28lbs /hp et 15.32lbs /lbs/pi

Magnum R/T 2005 4142 lbs donc 12.18 lbs /hp et 10.62lbs /lbs/pi

En plus je te promet qu'il ont pas fini de sortir des HP de ce moteur là !

En passant, parlant de dimension, la RL est juste 4 pouces plus courte que la R/T qui est, elle plus longue de 1 pouce qu'une 300.

C'est données n'enlève rien au fait que la RL est une superbe voiture, ce n'est qu'un exercise de comparaison comme Francis aime bien en faire! :wink:

PS c'est regrétable qu mazda n'ait pas de véhicule comparable à la magnum parce que là j'aurais pas été capable de la défendre contre un produit d'élite mazda ! :lol: :lol: :lol:

Francis F
01/10/2004, 18h43
Mazda 6 Sport Wagon V6 vs Dodge Magnum V6.

Poser la question, c'est y répondre. La Mazda est non seulement moins chère, mais plus logeable et pratique, sans parler de la "légendaire fiabilité Chrysler". Une Focus Station a un plus grand espace de chargement qu'une Magnum.

church44
02/10/2004, 00h38
Et plusieurs autres raisons qui ne me viennent pas à l'esprit. Bref, les Chrysler LX sont l'inverse de ma vision de l'automobile idéale.

Surement que ta vision est très différente des autres, puisque la 300 a été nommé voiture de l'année selon le Guide de l'auto.....et toutes les autres revues québécoises ou américaines ne cessent de les complimenter.

Francis F
02/10/2004, 18h47
J'ai justement été très déçu que le Guide nomme la Chrysler 300 voiture de l'année. Qu'ils l'aiment, c'est possible, mais voiture de l'année, je ne la comprend pas. Ça parait que Duval n'est plus là.

Les publications américaines, par leur nationalisme et leur nombrilisme, n'ont aucune crédibilité pour décerner des prix automobiles. Si elle est nommée voiture de l'année en Europe, là, je vais prendre une maudite de débarque.

STONE_COLD
04/10/2004, 08h11
J'ai justement été très déçu que le Guide nomme la Chrysler 300 voiture de l'année. Qu'ils l'aiment, c'est possible, mais voiture de l'année, je ne la comprend pas. Ça parait que Duval n'est plus là.

Les publications américaines, par leur nationalisme et leur nombrilisme, n'ont aucune crédibilité pour décerner des prix automobiles. Si elle est nommée voiture de l'année en Europe, là, je vais prendre une maudite de débarque.

Le char de l'année est décerné à un tout nouveau modèle. Les Japs en 2005 n'ont rien à nous présenter de nouveau en terme d'auto à part Subaru alors le choix devient plus facile. :wink:

STONE_COLD
04/10/2004, 08h54
Le résultat final devrait ressembler à ceci.

http://pic14.picturetrail.com/VOL555/2286231/4479472/68516715.jpg

Le Baron
04/10/2004, 15h29
Le résultat final devrait ressembler à ceci.

http://pic14.picturetrail.com/VOL555/2286231/4479472/68516715.jpg

Wow! La partie avant est beaucoup mieux réussie que la Magnum actuel, j'espère que c'est le vrai modèle. Pour la partie arrière, c'est vraiment une belle touche nostalgique.

J'ai par contre peur que ce soit juste une version berline de la Magnum sans réelle différence... Un 300 version Dodge finalement...

Chang
04/10/2004, 22h13
J'ai par contre peur que ce soit juste une version berline de la Magnum sans réelle différence... Un 300 version Dodge finalement...

Avec quelques différences au chapitre des options disponibles, finalement... :???:

Par contre, j'ai hâte de voir la Charger passer entre les mains des préparateurs de véhicules de police!! Héhé! :twisted: Ford va perdre son quasi-monopole!