PDA

Voir la version complète : Bruit de clotch corolla 95



matmen
30/09/2004, 11h17
Bonjour, quand j'appuie sur la clotch de ma corolla ca fait clicling. Un de mes chums m'a dit que c'était l'un de mes ressorts de clotch (est-ce que ca a du sens c'est la première fois que j'ai ce genre de problème!?!?).... Ca coute tu cher à réparer ou mieux est-ce que je peux le faire moi même et est-ce que c'est urgent à réparer (genre mon char va sauter si je le répare pas d'ici 1 semaines! :D )...

Merci

100limites
30/09/2004, 13h01
On retrouve effectivement des ressorts (4 je crois) sur le disque de friction de la clutch. Si l'un d'eux est brisé, il est possible que les morceaux aillent se coincer quelques parts et endommager sérieusement la clutch.

Toutefois, pour ce genre de bruit, je dirais plutôt qu'il s'agit du "release bearing". Il s'agit d'un roulement qui contrôle le mouvement de la "pressure plate". Un bearing qui sonne comme une cloche signifie qu'il n'a plus de graisse et qu'il commence à s'user très vite.

Rien ne risque de sauter mais peu importe le problème, il te faudra certainement devoir enlever la transmission et remplacer les pièces défectueuses. Si la clutch est usée, il serait bon d'en profiter pour la remplacer totalement (250$ à 300$). Je te conseille de ne pas trop tarder et de faire vérifier par un mécanicien compétent ton problème.