PDA

Voir la version complète : Lexus ou Acura ?! Vos commentaires



Duke
30/09/2004, 13h23
Que choissiriez-vous entre une lexus et une acura. Et pourquoi..? =)

Je suis curieux de voir vos choix. :wink:

BedZ
30/09/2004, 13h29
Ça dépend du prix!

Mais à prime abord, Acura!
Acura TSX
Acura TL

Mais, Lexus IS300!

STONE_COLD
30/09/2004, 13h45
Lexus, pour le prestige.

Novaly
30/09/2004, 13h52
Lexus all the way!

Je sais que sont bon leur char et que le monde les aiment, mais la plupart des acura que vous nommez, on dirais des chars de pépére au niveau du look...Je trouve qu'il ressortent pas...c'est mon choix personnel.(jcrois m'avoir faite 4-5 ennemi deja la) :p

Si j'aurai du lexus, ca serai un SC 430 decapotable :D

Ma grand mere a eu dans le passé un LS400..mais quel voiture de luxe. On aurait pu piler sur un melon d'eau, on n'aurait meme pas ressenti le 'scroutch'!

Le Baron
30/09/2004, 13h55
Une Infiniti!!! :)

Mais en restant dans le choix initial: Lexus

Parce qu'Acura fait pas de propulsion...

BedZ
30/09/2004, 13h56
On aurait pu piler sur un melon d'eau, on n'aurait meme pas ressenti le 'scroutch'!


C'est pas le fun ça!!!

Stie, encouragez-moi un peu! ;)

Le Baron
30/09/2004, 14h02
On aurait pu piler sur un melon d'eau, on n'aurait meme pas ressenti le 'scroutch'!


C'est pas le fun ça!!!

Stie, encouragez-moi un peu! ;)

Je votes pour BedZ

C'est comme dire "On aurait pu pogner un flat pis on aurait même pas ressenti qu'on prenait le champ" :D

Joe 123
30/09/2004, 14h07
J'ai déjà possédé une Lexus RX300 2001. Maintenant j'ai une Acura MDX 2004. Mais au départ il faut savoir que ce sont deux marques de luxe. ( Acura par rapport à Honda et Lexus par rapport à Toyota).

Ceci étant dit, je trouve qu'Acura est la marque de prestige ( luxe) qui est une petite coche en dessous des autres ( Audi, Mercedes,Lexus). Certes Acura produit des voitures très fiables mais Lexus également . Avec une dizième année consécutive pour les voitures ( Lexus) les plus fiables de l'industrie. La garantie aussi est plus intéressante avec Lexus. 4 ans/80 000km et 6 ans 110 000km versus 3 ans/60 000 et 5 ans/100 000km. La qualité d'assemblage d'une Lexus est un peu mieux qu'une Acura. Mais le plus marquant est la qualité de peinture phénoménale des produits Lexus.Aucune marque au monde n'offre une telle perfection de peinture.

Alors je dis que Lexus est mieux. Mais il faut comprendre dans tout ça qu'il n'y a pas un monde de différence entre ces deux excellentes marques d'automobile.

Novaly
30/09/2004, 14h08
Euhhhhhh...ok! :? Tout ce que je voulais dire c'est que ca roulais doux et bien....

Pour moins je suis pas dans 'gang' parce que jcomprend pas :?

wowlesmoteurs
30/09/2004, 14h16
oui acura font des produit interessant mais calvinsse pourquoi metre 270hp sur une traction :shock: suffit d'essayé la plus petite des lexus (IS300) pour ce rendre conte de la coche au dessus avec Lexus et surtout au niveau prestige , et suffit d'avoir gouté au service chez le dealer Lexus et dajas pas de comparaison possible , du haut de game de A a Z chez Lexus , meme mercedes et BMW ne font pas mieux que Lexus a ce niveau , et encore moin Audi qui fait pitié coté service , berslack Audi est suposé etre une division de luxe et le service est aussi pouris que VW :wink: :D

BedZ
30/09/2004, 14h33
Toi Wowlesmoteurs, t'es dans le club à ToyToy!

:wink:

Le Baron
30/09/2004, 14h49
Euhhhhhh...ok! :? Tout ce que je voulais dire c'est que ca roulais doux et bien....

Pour moins je suis pas dans 'gang' parce que jcomprend pas :?

Ben nooonnnn, faut pas tu t'en fasse petite Novaly!

C'est que BedZ, moi, et plusieurs autres, on préfère sentir la route.

Novaly
30/09/2004, 15h16
Euhhhhhh...ok! :? Tout ce que je voulais dire c'est que ca roulais doux et bien....

Pour moins je suis pas dans 'gang' parce que jcomprend pas :?

Ben nooonnnn, faut pas tu t'en fasse petite Novaly!

C'est que BedZ, moi, et plusieurs autres, on préfère sentir la route.


AAAAHHHHHHHHHH..moi j'aime mieux sentir un 'monhomme toute propre'..Oups encore derivé du sujet principal...encore la.....

C'est vrai que sentir la route c'est correct,mais quand c'est rendu que tu sens chaque nid de poule comme si tu pilais dedans en roller blade, spa mieux ;)

BedZ
30/09/2004, 15h23
C'est vrai que sentir la route c'est correct,mais quand c'est rendu que tu sens chaque nid de poule comme si tu pilais dedans en roller blade, spa mieux

J'adore sincèrement le feeling de sentir la route exactement comme elle est! .... au grand détriment de mes blondes.

J'aimais bien la suspension "tape-cul" de mon ancienne Civic. Celle de ma Golf était trop guimauve à mon goût (plus grande déception de cette voiture).

J'ai ADORÉ la suspension de la WRX d'un copain, et aussi celle de la Porsche 944 d'un autre copain mais bon, ça c'est une autre ligue...

Le Baron
30/09/2004, 15h50
Une route c'est comme une femme, tu apprend à l'aimer avec ses qualités et ses défauts.

(ici vous rajoutez un jeu de mot quelconque sur les courbes...)

BedZ
30/09/2004, 15h54
J'adore les courbes et une route bien ferme!!! :D

Monhomme
30/09/2004, 16h33
Encore mieux.... j'aime bien "putter" dans le trou fraichement razé d'un green ( sans la couleur bien sûr :lol: )

To_Yo_Ta
30/09/2004, 17h31
J'adore les courbes et une route bien ferme

Quand tu pognes une grosse courbe, est ce que la femme est obese? :shock:

Lexus ou Acura....Lexus est une coche plus haute que Acura mais les prix en général aussi.

Lexus inspire la perfection, la qualité et le luxe.

Duke
30/09/2004, 18h29
J'aime vos commentaires. =)

woohoo!
30/09/2004, 20h04
J'ai eu 4 Acura en 8 ans, je pense que mon choix est fait.

Mais attends... 4 en 8 ans... y'a peut-etre un blocage psychologique dans ma tete qui fait en sorte que je m'en écoeure après pas long...

Bref, chu rendu dans le Toyota all the way maintenant... Je pencherais pour Lexus juste parce que j'en ai jamais eu une.

Francis F
30/09/2004, 23h12
Étant un anti Honda avec un sentiment anti calotte profondément ancré, mon choix est simple...

Acura !

Ben oui. Même un anti-Honda choisi Acura. Pourquoi ? Simplement parce que les Lexus sont tellement parfaites qu'elles n'ont aucune âme et aucune personalité. Acura offre un design intérieur sublime et une bonne qualité. Chez Lexus, c'est d'un ennui mortel.

Mais dans le luxe, je choisis la division de luxe de Mazda... Jaguar. Ben quoi, c'est dans le groupe Ford après tout ! :P

wowlesmoteurs
01/10/2004, 00h05
Toi Wowlesmoteurs, t'es dans le club à ToyToy!

:wink:


mon frere possede une Audi A6 4.2 et avant il avait une ES300 Lexus et presentement sa femme possede présentment une RX330 Lexus et il peu tres bien comparé la qualité des deux compagnie a tout les niveau , service , qualité des voiture en question , fiabilité et ma te dire pour l'instant a part le plaisir de conduire la Audi le reste est tout simplement pas ds la meme classe que Lexus mais vraiment pas , exemple , les rare fois qu'il a du se servir du service Lexus bien Lexus lui fourni une Lexus comme voiture de courtoisie , la norme chez Lexus . chez Audi bien il ne prete pas de voiture de courtoisie gratuitement et surtout pas une Audi mais bien une minable jette 2.0 de base ou une bettle de base qu'il faut qu'il paye pour avoir et aussi faut qu'il s'obstine avec le gars au service presqie a chaque fois pour faire réparé sa Audi sous garantie , au moin si sa brisait pas souvent , mais non toujours quelque chose qui marche pas ou est fini et la ont parle de la division suposé haut de game
concernant les comparaison entre Acura et Lexus bien surtout aux USA Lexus est toujours percu comme une compagnie haut de game presque au meme niveau que mercedes et BMW mais pas Acura , oui acura font d'exccelente voiture mais pas encore au niveau de Lexus , et c,est meme pas un avis personel c'est juste la réalité

Kwack
01/10/2004, 01h34
Lexus. Comme Acura tu paye un peu pour le nom, mais au moins le nom vaut quelque chose. Sauf si tu la garde 10 ans, là les ti fan de civic vaut vouloir payer le gros prix. La seul voiture à prendre de la valeur dans la période entre 8 et 10 ans

STONE_COLD
01/10/2004, 07h57
Encore mieux.... j'aime bien "putter" dans le trou fraichement razé d'un green ( sans la couleur bien sûr :lol: )

Hey Novaly as-tu un John Deere comme rasoir....euh comme tondeuse :lol: :lol: :lol: :rotation: :'-)

BedZ
01/10/2004, 09h09
Même un anti-Honda choisi Acura. Pourquoi ? Simplement parce que les Lexus sont tellement parfaites qu'elles n'ont aucune âme et aucune personalité.


Francis F, cet énoncé fait mon bonheur le plus total! C'est EXACTEMENT ça qui fait que j'ai toujours grinché pour les Lexus (hormis la IS300).
Voilà! Voiture parfaite mais sans âme.

Avoir le blé, j'achèterais tellement une BMW avant une Lexus... Et une Acura aussi, je trouve leur ligne bien plus belle. Pis on s'en sacre tu de la "coche" du luxe!

@Wowlesmoteurs:
Tu habites Québec, je te concède que le concessionnaire VW/Audi est parmis ceux que je déteste le plus dans le monde. Service totalement pourri. Mais tout de même, une Audi a bien plus de gueule qu'une Lexus!

Le Baron
01/10/2004, 09h19
Francis F, cet énoncé fait mon bonheur le plus total! C'est EXACTEMENT ça qui fait que j'ai toujours grinché pour les Lexus (hormis la IS300).
Voilà! Voiture parfaite mais sans âme.

Faut avouer que ES, LS et SC, c'est pour les babyboomers pas mal... Mais justement, c'est cette IS300 qui rachète tous les torts de Lexus et qui me fait les choisir. La TL est une excellente voiture, mais quand je vais allonger une telle somme sur une voiture, elle est mieux d'avoir les bonnes roues motrices!

Y'a aussi la nouvelle GS430 qu'il faudra surveiller.

Mon coeur reste avec Infiniti par contre, qui s'est beaucoup rachetée depuis 2 ans (à l'exception du QX56...). Une M45X ou une RL? Moi mon choix est fait...