PDA

Voir la version complète : Guide de l'auto 2005 VS Annuel de l'automobile 2005



church44
30/09/2004, 22h14
Je viens d'acheter les 2 aujourd'hui, 21,95 pour le guide et 24,95 pour l'annuel.

Après environ 30 minutes de consultations des deux, je dois en venir a la conclusion que l'Annuel est une GROSSE coche supérieur au Guide. Je n'ai pas lu les textes, donc pour ce qui est du contenu, je n'en ai aucune idée, mais pour ce qui est de l'allure générale des 2 livres, Le Guide parait Cheap a coté de l'Annuel.

Les photos du Guide sont vraiment dégueulasses, la résolution ainsi que les couleurs sont vraiment atroces. Je comprend Jacques de ne vouloir être associé à ce livre! Les couleurs sont ternes, les tableaux juste correct. De plus, les pages sont vraiments plus minces qu'auparavent!

De l'autre bord, les images sont vraiment plus belles, les tableaux bveaucoup plus complets, bref, c'est plus de qualité!

Donc, au Départ 1-0 pour l'annuel pour ce qui est de l'aspect générale. Reste maintenant a lire pour savoir qui a les meilleurs analyses...

templar
30/09/2004, 22h49
Faut croire que le 3$ de plus est allé dans la papeterie...

Templar

Francis F
30/09/2004, 23h37
J'ai lu une partie du Guide hier et j'ai acheté l'Annuel sur mon heure de souper. J'en ai placé des deux sur mon comptoir. Mes clients les feuilletaient toute la soirée.

Et le commentaire était toujours le même. Mauvaise qualité papier et photo dans le Guide.

J'ajouterais que le Guide contient plein d'erreurs. L'Annuel semble plus rigoureux. Pas lu les textes encore par contre. Mais il semble avoir une grosse longueur d'avance.

Le Baron
01/10/2004, 07h52
Arrêtez de comparer la qualité du papier pis du lettrage (on croirait American Psycho... ;).
C'est les textes que je veux savoir! L'an dernier je passais proche de tomber endormi à chaque fois que je lisais l'Annuel tellement leur textes étaient ennuyants...

Sebascou
01/10/2004, 08h16
Ayant déjà acheté le Guide de l'auto, je voulais jeter un coup d'oeil à L'annuel ce que j'ai fait chez WalMart. Étant donné le peu de temp que j'avais je me suis bien-sûr concentré sur l'essai de mon véhicule c'est à dire la Mazda3. J'ai été un peu déçu des commentaires écris. C'est à dire (pas le texte exact), " la mazda3 hérite du 2.0 l de la Protegé" faux le 2.0 litres est un nouveau moteur complètement retravaillé. "Les deux 4 cylindres le 2.0 l et le 2,3 l possèdent le calage variables des soupapes" Faux, seul le 2,3l possède la calage variables des soupapes (S-VT). Le 2.0 l ne possède pas ce système, il ne possède qu'un système d'admission variable (VIS) ce qui est le cas aussi du 2,3l. Je ne sais pas pour ce qui est du reste des essais, mais pour ce qui est de la Mazda3 je n'ai pas été très impresionné.

BedZ
01/10/2004, 11h27
L'an dernier je passais proche de tomber endormi à chaque fois que je lisais l'Annuel tellement leur textes étaient ennuyants...


Je seconde. Je n'achèt epas le Guide pour m'informer objectivement mais pour avoir du fun!

Ricardo A
01/10/2004, 11h30
Ayant déjà acheté le Guide de l'auto, je voulais jeter un coup d'oeil à L'annuel ce que j'ai fait chez WalMart. Étant donné le peu de temp que j'avais je me suis bien-sûr concentré sur l'essai de mon véhicule c'est à dire la Mazda3. J'ai été un peu déçu des commentaires écris. C'est à dire (pas le texte exact), " la mazda3 hérite du 2.0 l de la Protegé" faux le 2.0 litres est un nouveau moteur complètement retravaillé. "Les deux 4 cylindres le 2.0 l et le 2,3 l possèdent le calage variables des soupapes" Faux, seul le 2,3l possède la calage variables des soupapes (S-VT). Le 2.0 l ne possède pas ce système, il ne possède qu'un système d'admission variable (VIS) ce qui est le cas aussi du 2,3l. Je ne sais pas pour ce qui est du reste des essais, mais pour ce qui est de la Mazda3 je n'ai pas été très impresionné.

euh, si jme trompe pas, le fait simple d'avoir un système d'admission variable (vis) demande un contrôle variable des soupapes d'admission, donc inévitablement un calage variable des soupapes, les soupapes d'admission dis-je bien.

corrigez-moi si jme trompe bien sur...

Moi personnellement j'ai toujours préféré l'annuel, beaucoup plus détaillé.

Poptarts
01/10/2004, 18h31
ce qui ma le plus ecoeuré je peux dire que c'est d'avoir foutu des photos de la CLK partout dans l'essai de la CL (mercedes, bien sur) dans le guide....

To_Yo_Ta
01/10/2004, 23h19
Je suis présentement a QC ou je passe la fds.

Demain, je vais acheter l'annuaire...Je les ai pas vue mais a savoir des commentaire, l'annuaire semble mieux..

SI kkun va au Galerie, p-e que l'on va se rencontrer....Si je vois Bedz et sa jetta, je sort la 12 et ont tinke sur le bord de du vallon (B) :D

claude274
02/10/2004, 12h05
Ben oui moi aussi j'ai trouvé des erreurs entre autre la 3 non ce n'est pas le moteur de la protégé et non il a pas le calage variable des soupapes: "calage variable des soupapes (S-VT) qui optimisent les mouvements d'ouverture et de fermeture... (version avec moteur de 2.3 L)" Source Mazda.ca

Ensuite concernant le X-TRAIL:"Dire que véhicule partage sa plateforme d'assemblage avec la berline Sentra ..." FAUX! "Précisons que cet utilitaire sport qui se veut un véhicule multi-segment est construit sur la plate forme de la populaire Altima." Source Autonet.ca

Poptarts
02/10/2004, 14h18
Erm.... ce matin ceci m'a vraiment frappé. Dans les derniers paragraphes sur la VOlkswagen Passat, Duquet a fait un flagrant copier coller de ce qui se trouvait au sujet de la Passat dans le guide de l'auto 2003, disant encore que la seule raison de se procurer la version V6 était le systeme 4motion.... faux, car il est offert depuis 2004 sur le 1,8 Turbo!!!!
ayayaye!

Joe 123
02/10/2004, 15h02
C'est ce genre de réflexions ( des erreurs) que je ne trouve pas correct de leur part qui fait que je n'achète plus leur livre...

a
02/10/2004, 16h10
Y'a même une faute sur l'endos du guide de l'auto. Il y a une photo de l'optra et c'est écrit en dessous: Optra 5...
Ou dans la description de l'aveo, il dise qu'elle est la nouvelle génération de la lanos alors que c'est plutot l'Optra 5...
Je ne comprends vraiment pas que des gens dans le métier comme ca ne puisse faire autant d'erreurs... Pourquoi ils ne font pas relire leur texte par leurs collaborateurs...

church44
02/10/2004, 17h42
Ou dans la description de l'aveo, il dise qu'elle est la nouvelle génération de la lanos alors que c'est plutot l'Optra 5...

Faux...l'Aveo est bel et bien la nouvelle génération de la Lanos. L'Optra et l'Optra5, c'est la nouvelle générations de la Nubira...

Francis F
02/10/2004, 19h10
Ou dans la description de l'aveo, il dise qu'elle est la nouvelle génération de la lanos alors que c'est plutot l'Optra 5...

Faux...l'Aveo est bel et bien la nouvelle génération de la Lanos. L'Optra et l'Optra5, c'est la nouvelle générations de la Nubira...

La Lanos a été remplacée à la fois par la Kalos (Aveo) et par la Lacetti (Optra5), dépendant du niveau d'équipement.

Francis F
02/10/2004, 19h12
Ensuite concernant le X-TRAIL:"Dire que véhicule partage sa plateforme d'assemblage avec la berline Sentra ..." FAUX! "Précisons que cet utilitaire sport qui se veut un véhicule multi-segment est construit sur la plate forme de la populaire Altima." Source Autonet.ca

En ce qui concerne le X-Trail, il est construit sur une plateforme allongée de Nissan Almera. Et de cette Almera a été développé la Sentra. En Europe, le X-Trail partage ses moteurs avec l'Almera et la Primera.

claude274
03/10/2004, 08h58
L'Almera 2 d'où vient l'Altima et bien sûr c'est le QR25DE... je comprends pas par exemple pourquoi il a perdu 10HP et 10LB/PI.

Minou
03/10/2004, 09h31
L'Almera 2 d'où vient l'Altima et bien sûr c'est le QR25DE... je comprends pas par exemple pourquoi il a perdu 10HP et 10LB/PI.

C'est ce que je dis depuis des années. Méfiez-vous des chiffres des constructeurs. Le QR25DE de l'Altima est bien plus proche des 165 hp et 170 lb/pi que de 175/180.

Il y a des exemples à la pelle. Toujours les beaux chiffres ronds. Bizarre, toujours des multiples de 5 et de 10...

Francis F
03/10/2004, 10h29
L'Almera 2 d'où vient l'Altima et bien sûr c'est le QR25DE... je comprends pas par exemple pourquoi il a perdu 10HP et 10LB/PI.

L'Almera et l'Altima n'ont rien à voir ensemble. L'Almera est une Sentra. Même intérieur, mais pas la même carrosserie. L'Altima n'a aucune équivalence en Europe ou au Japon.

claude274
03/10/2004, 10h34
Nissan a changé le chassis en 2001 et c'est devenu l'alméra 2. C'est pas de ce chassis que l'Altima est construite? Si c'est pas ca ben même les vendeurs de Nissan ont pas les bonnes données parce que dans les trois garages que j'ai fait c'est ce qu'on me disait.

Francis F
03/10/2004, 10h41
L'Almera (Pulsar sur certains marchés) a un empattement de 254 cm, le même que la Sentra. L'Altima a un empattement de 279 cm. C'est pas pantoute la même catégorie. L'Altima n'a aucun équivalent en Europe. Et c'Est écrit dans le hors série Toutes les voitures du monde de l'Automoblie Magazine que l'Almera et la Sentra partagent la même base. Mais encore plus convainquant, il suffit de s'assoir de voir une Almera en vrai, ou de s'assoir dedans pour se convaincre qu'elle et l'Altima n'ont absolument rien en commun à part le nom.

Tu sais, ce qu'un vendeur de char te dit, c'est plus souvent qu'autrement faux. Pour t'impressionner, il te dit que la voiture est d'inspiration européenne. :roll:

claude274
03/10/2004, 10h47
et le X-TRAIL a un empattement de 263... ???

Francis F
03/10/2004, 10h58
et le X-TRAIL a un empattement de 263... ???

Oui. Construit sur la plateforme de l'Almera rallongée.

claude274
03/10/2004, 11h53
de l'almera 2 qui n'est supposément pas celle de l'altima? alors ils ont construit l'altima a partir de quoi?

Francis F
03/10/2004, 12h09
Regarde, l'Almera 2, c'est la deuxième génération d'Almera et personne ne l'appelle Almera 2. La première génération est apparue fin 1995. La deuxième début 2000 (en même temps que notre Sentra actuelle) et a été légèrement restylée à l'automne 2000.

Elle n'a absolument aucun lien avec l'Altima. C'est comme si on disait que la Five-Hundred est construite sur la base de la Focus. Je ne sais pas d'où sort l'Altima, mais le lien avec la Maxima est plus probable. Peut-être de la Teana.

basile
04/10/2004, 20h29
Bon vous me conseillez quoi? car je n'ai pas trop de monnaie pour acheter les deux et en plus si l'un des deux est pas terrible. L'année derniere j'ai eu le guide de l'auto pour Noël et il y a 2 ans et la suite Carnet de route 2001- 2000-et 1999, merci d'avance.

Francis F
04/10/2004, 21h40
Je te conseille l'Annuel, plus rigoureux et mieux présenté. Moins d'erreurs et les textes sont un peu plus punchés que l'an passé. Il est appellé à prendre la place du Guide de l'Auto dans les prochaines années.

jeanperron57
05/10/2004, 09h18
j'ai roulé avec une almera cet été en Irlande et je peux vous dire qu'elle a a peu près les mêmes caractéristiques et comportement que la sentra de ma blonde...

basile
05/10/2004, 16h05
Je te conseille l'Annuel, plus rigoureux et mieux présenté. Moins d'erreurs et les textes sont un peu plus punchés que l'an passé. Il est appellé à prendre la place du Guide de l'Auto dans les prochaines années.
Merci beaucoup.

Ricardo A
06/10/2004, 12h47
ark. Je viens de tomber sur le guide de l'auto 2004. De la vrai "MARDE".

J'ai lu seulement une dizaine de textes et j'ai l'impression de lire des articles traduits au francais du reader's digest.... c'est dégeulasse...

Il enmerdent la nouvelle swift+ et disent que l'aveo/wave sont d'excellentes voitures!!! non mais on est pas des caves!!!!

Jle fout au vidanges dret la. :evil: :evil: :evil:

STONE_COLD
06/10/2004, 12h55
ark. Je viens de tomber sur le guide de l'auto 2004. De la vrai "*censuré*".

J'ai lu seulement une dizaine de textes et j'ai l'impression de lire des articles traduits au francais du reader's digest.... c'est dégeulasse...

Il enmerdent la nouvelle swift+ et disent que l'aveo/wave sont d'excellentes voitures!!! non mais on est pas des caves!!!!

Jle fout au vidanges dret la. :evil: :evil: :evil:

Je souhaite juste que leur chiffre de ventre prennent une débarque :twisted:

BedZ
07/10/2004, 07h35
C'est déjà parti.

Hier soir chez Costco, je ne sais pas combien de fois j'ai vu des gens feuilleter le Guide (action par défaut) pour ensuite faire un "switch" vers l'Annuel!

Ça serait une bonne petite revanche pour Duval! :twisted: