PDA

Voir la version complète : Cle codee sur VW 2002



JB
10/01/2002, 14h51
Mise en situation :
Je me suis fais installer un demarreur a distance sur ma Passat 2002. L'installateur m'a demander une clé pour l'installation pcq ils doivent contourner le systeme anti-demarrage(ils installent la clé quelque part sous le capot ou dans le tableau de bord). Donc, je lui ai donné ma clé valet, et il a installé le tout et ca marchait très bien...

Deux jours passés, je suis allé chez un consessionnaire VW pour me faire faire une autre clé valet( 120.00$ tx inc.) PROBLEME... mon demarreur ne fontionne pas pis ma deuxieme clé avec télécommande non plus.
Raison : Chez VW ils ont changé le code de la puce sur la voiture, la clé valet et la clé que je leur ai donné pour copier la nouvelle clé valet. Mais la clé cachée dans l'auto pour le demarreur et l'autre clé avec commande ont toujours l'ancien code. Donc, quand je veux partir la voiture a distance, l'alternateur tourne mais juste quand le moteur est pour partir, toute coupe.
Ca veut dire 1: que le systeme anti-demarrage fontionne très bien et 2: que je dois demander a l'installateur du demarreur de resortir la clé de l'auto, refaire codé les 2 clés valet, les 2 clés avec commande et faire remettre une clé valet dans l'auto pour le demarreur.

C'est qui la faute ?
- Moi
- l'installateur qui m'a pas mentionné de me faire un double avant de faire l'installation du demarreur
- Chez VW qui ont changé le code initial de la voiture et clé sans me le dire ou me demander les deux autres clés avant de recoder le tout...

Je ne sais pas !

QUESTION : Est-ce qu'il existe un moyen de remttre le code initial sur la voiture et sur toute les clés ? je n'aurais donc pas besoin de faire démancher mon demarreur

PS si vous voulez faire installer un demarreur sur un VW 2002, SVP faite couper une autre clé avant !!

Chang
10/01/2002, 15h22
Bizarre. Les clés sont programmées sur le code de la voiture qui n'est pas supposé changer.

C'est la faute à tout le monde, dans le fond. J'ai le manuel d'instruction de notre Jetta 2001 en mains. Je ne sais pas s'il y a des différences entre le système 2001 et 2002, par contre.

Tu prends une clé qui fonctionne, tu la mets à ON sans démarrer le moteur pendant dix secondes. T'enlèves la clé, tu prends une clé qui ne fonctionne pas et tu répètes l'exercice. Au bout de vingt secondes, tu devrais entendre un carillion, voulant dire que ta clé a été ajustée a ton auto.

Ça, c'était en 2001. Regardes ton manuel, cherches "key" dans l'index et tu devrais le trouver.

Bonne chance!

Au fait, ce n'est pas l'alternateur qui tournait avant que ça parte mais bien le démarreur... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

JB
11/01/2002, 07h49
Je pense que les clés sur les 2002 ne fontionne pas comme les 2001. Pour ce qui est de ton exercice, je crois que c'est pour programmer les commandes de la clé (vérouillage, dévérouillage, valise, etc.) Mais je vais quand même verifier Merci.

Pour ton commantaire a la fin.. Ce n'est pas le demarreur qui fait tourner l'alternateur qui lui fait partir le moteur ?

Chang
11/01/2002, 11h48
Le démarreur fait tourner tous les éléments du moteur quand tu tournes la clé pour le faire démarrer. Mais tu peux démarrer un moteur sans que l'alternateur aie à entrer en fonction ( comme sur un diesel ) ou qu'il soit en panne ( alors le système électrique prend le relais sur ta batterie pour aller chercher l'énergie nécessaire au fonctionnement du moteur ).

Bon, donc ce que tu dois faire est regarder dans le manuel du propriétaire, puisque c'est écrit comment programmer sa clé pour qu'elle soit reconnue par le système, sur les Jetta 2001, en tous cas.