PDA

Voir la version complète : vendeur de voiture



abdelhamid
01/10/2004, 23h10
je suis pas mal interessé a se metier j ai travaillé dans la vente et service a la clientele et je suis passioné par le monde de l automobile.
coté mecanique bof je ne connais rien..est ce que c est un desavantage?

j ai toujours etait vendeur dans le sang.....donc je me dit pour quoi pas vendeur de voiture..j ai 22 ans j aimerais depasser les 32 000$ que je fait on se moment ...donc j aimerais connaitre vos expériances et ce quim intresse aussi c est le$$$ qu on peut faire dans ce domaine.

merci

To_Yo_Ta
01/10/2004, 23h17
Fait cela par passion et non par cash sinon a 30 ans, tu vas etre ecouerer

remarque que le salaire de vendeur est instable. Tu as un cash de base plus un certain montant selon le nombre de voiture vendu. Que ce soit dans l'automobile ou dans l'ameublement, c'est la meme affaire....

Bonne chance...

abdelhamid
01/10/2004, 23h22
bien j aime la vente j aime l automobile.....et l argent aussi ....tout va ensemble et je serais heureux deja a vendre des voitures et de parler de voiture

To_Yo_Ta
01/10/2004, 23h27
Si t'aime cela good..Moi aussi je détesterais vraiment pas cela mais je suis infirmier, pas la meme affaire a moins que je perde mon permis un jour...

La dedans, gagne ta réputation dans le sens que essai pas de fourrer le monde comme plein de venduer.....En étant honnete, tu peux garder les client bin longtemps..

pl9171
02/10/2004, 07h58
Moi aussi je détesterais vraiment pas cela mais je suis infirmier...

«Un gars de char» infirmier.... J'ai pas vu ça souvent... :!: :?: :o

Lepop
02/10/2004, 10h24
Il a eu la "piqûre"... :lol:

Salut.

To_Yo_Ta
02/10/2004, 10h44
Chu pas gai LOL......

Lepop
02/10/2004, 15h45
:'-) Personne aurait osé l'écrire au cas où il y aurait une rencontre...

Salut.

woohoo!
03/10/2004, 09h07
Si t'aimes travailler 9 à 9 à tous les jours, avoir de la pression sur les épaules pour vendre les voitures dans la cour avant qu'ils soient "bruleés", à en vendre assez pour arrondir les fins de mois (ce que tu peux surement pas faire avec le salaire de base), c'est la job pour toi!

Chapeau aux vendeurs de voitures, c'est un métier difficile.

Lepop
03/10/2004, 09h15
Woohoo, t'as bien raison! Sans vouloir décourager qui que ce soit, j'ai connu deux vendeurs automobiles un peu plus intimement et je peux dire que leur vie de couple a aussi subi les affres de ce métier.

Cependant, les passionnés vivent pour leur rêve et c'est très bien ainsi. Si tu es passionné pour ce métier, tu dois foncer. Tout n'est pas que négatif et quelque chose de négatif pour moi ne le sera pas nécessairement pour toi.

Salut.

mazzzda
03/10/2004, 09h34
a mon avis un vendeur de char devrait connaitre les chars et leur mécanique, mais bon la plupart des vendeurs savent même pas comment fonctionne un moteur a essence alors tu serais pas pire que les autres :wink:

abdelhamid
03/10/2004, 23h45
j aimerais avoir l avie de certain vendeur..en privé si ils veullent

BedZ
04/10/2004, 08h26
C'est important de connaître la mécanique, au moins de façon élémentaire.

Ça évite le bull-shitting du genre que j'ai déjà eu chez Pontiac:

(reprise)

Vendeur: "Tu sais mon chum, le V6 3.4L de GM est un des meilleurs moteurs au monde!!!"

Moi: "Ah oui? Je suis surpris qu'un moteur à pushrod soit encore considéré parmis les meilleurs!"

Vendeur: "Euhhh... bahhh.... C'est quoi un pushrod?"


Vois-tu? Il vient de se discréditer à mes yeux. Who cares, c'est juste un client. Mais j'en ai tellement parlé à plein de monde qu'il peut avoir perdu beaucoup de clients!

Certes, il vend des voitures et n'a pas à connaître de A à Z. Mais s'il désire péter sa broue avec des affirmations gratuites, il est mieux de savoir de quoi il parle!

abdelhamid
04/10/2004, 11h15
c est sur qu il faut connaitre la mecanique et c est sur que je vais lire des livres et jouer sur ma voiture un peu pour connaitre

no5
20/10/2004, 14h16
Quelques questions à te poser qui sont primordiales...

Est-ce que tu aimes les gens ?

Parce que tu vas voir plus souvent des gens que des voitures et que des voitures ça ne parle pas et que c'est toujours d'accord.

Est-ce que tu es ambitieux?

Parce que si tu n'es pas ambitueux, tu vas hair la vente en général.

Est-ce que tu es travaillant ?

Être un mauvais vendeur, c'est facile tu n'as qu'a faire la réceptionniste dans un show room et c'est fait.
Être un super vendeur, ça demande du travail personnel et tu dois te former et te surpasser continuellement (pas à toute les semaines, à toutes les secondes).

Pour ce qui est de l'argent, si tu t'investis dans ton travail ton 32K c'est sur que tu vas l'avoir.

Pour ce qui est des connaissances, une bonne formation en vente, et oui sur les produits que tu as à vendre, mais attention, c'est pas un poste de mécanicien que tu recherches, c'est un poste de conseiller aux ventes. Donc les caractéristiques, les avantages, les désavantages mais pas comment faire pour refaire une transmission.

Mais une chose, la vente c'est le métier le plus passionnant au monde. Oui on travaille fort et de longues heures mais on aime ça. Et personnellement (je ne suis pas conseillère aux ventes mais je travaille dans un domaine connexe à l'automobile) je ferais rien d'autre au monde et ce pour tout les dollars du monde (du moins ça en prendrait beaucoup :wink: )

Novaly
20/10/2004, 14h32
@no5

Ca fais le 2 post que tu écrit et j'etais sur que tu travaillais dans un domaine liée de proche ou loin a l'automobiles. Pourrais-je savoir, si c'est pas trop indiscret, dans quel domaine tu travaille?

C'est vrai qu'etre vendeur ca demande beaucoup de temps, je vois travailler mes 3 vendeurs ici et tu n'as pas le choix d'aimer ca, meme d'en manger sinon t'es mieux d'etre au lavage qu'au vente.

dedemo
20/10/2004, 16h03
vendeur d'auto, un emploi excellent pour un semi-retraité qui peut s'offrir seulement quelques heures de travail par semaine.

Novaly
20/10/2004, 16h10
vendeur d'auto, un emploi excellent pour un semi-retraité qui peut s'offrir seulement quelques heures de travail par semaine.

quelque heure par semaine n'est pas assez meme pour vendre 1 vehicule par semaine, a moins quil soit une personne chanceuse ou quil a extremement de contact.

C'est rare qu'un vendeur rencontre un client qui achete la meme journée, la plupart du temps, il faut quil le rapelle, et continue a vendre son produit tout en etant pas a pression et en respectant aussi l'espace du client. La plupart des gens magasine a 10 place en 2 jours et le vendeur doit mettre tous ses efforts pour que le client le choisit et non les 9 autres. Donc, si tu as 3-4 client potentiel en 1 semaine, avec quelques heures, ca suffit pas pour bien faire ta job.

Il faut aimer ca, sinon ca risque d'etre un flop total! Comme moi, je ne serai jamais vendeuse car je sais que j'aurai pas le tour. Tu l'as ou tu l'as pas!