PDA

Voir la version complète : Forum Auto 123...à lire et pour tous !!!



dunlop5120
02/10/2004, 23h13
Un autre chose avant de quitter, et ça s'adresse à tout le monde et je ne vise personne en particulier!!!

J'avais toujours aimé ce forum, car il regrouppait un paquet de gens neutre qui aimaient les autos en général. Jusqu'ici, tout c'était fait dans un certains respect mutuel. Depuis un bout, messemble que ça se gâte et je trouves ça dommage.

Chacun à le droit d'aimer une marque ou une auto en particulier, mais je trouverais ça dommage que ça déborde. J'ai eu la chance de cotoyer quelques membres du club Subaru, Prélude et Nissan. Ce que j'aime moins c'est que certains membres de ces clubs vouent un certain mîte en leur produit et défont les autres d'une manière aveugle. C'est ben plate et ça serait dommage que ce site devienne comme ça ici.

Je crois sincèrement que l'ouverture d'esprit et la liberté d'expression doit continuer sur ce forum pour que chacun puisse en profiter, moi le premier.

D'un vieux membre qui espère retrouver quelque chose d'un peu perdu !!! :cry: :wink:

BedZ
03/10/2004, 08h51
Je suis bien d'accord avec toi Dunlop,

Par contre, n'oublie pas qu'il y a souvent eu des prises de bec entre certain membres dans le passé aussi. Puisque la plupart d'entre nous sommes des passionnés, l'émotivité peut prendre le dessus rapidement.

Je ne veux vraiment pas faire mon téteux mais ça serait dommage si tu décidais de ne plus poster. Tes commentaires étaient appréciés!

:drink:

V@nquish
03/10/2004, 17h29
ne t'en va pas reeeeeeste!!!!

Sérieux je suis d'accord avec toi aussi. Tous les gouts sont dans la nature et on n'a pas d'affaire a démolir quelqu'un qui vient de s'acheter un kia sportage (ou un new beetle cabrio hein :wink: )

Très honnêtement, j'ai pas vu bcp de gens sur le forum faire ce genre de trucs depuis que je suis la (c'est a dire environ 3 mois et demi) et je veux pas que ca se mette à arriver, ou a arriver plus. Chacun a sa marque, faut l'accepter et lrespecter

Sur cette grosse morale, @+ la :wink:

To_Yo_Ta
03/10/2004, 18h22
Une chose qui tu est le choix...

Cela arive régulierement, kkun qui demande de l'aide entre un impreza et un Rav-4 par exemple dans le cas de Bedz..

Alors, pkoi le crv et le x-trail entre en jeu...

Quelqu'un qui demande de l'information sur un soresto VS tribute......Pkoi un traiblazer entre en jeu...

Ce qui tu est que la plupart d'en nous dons moi j'avoue respectons pas le choix du post en question......Si le gars veux des info concerant un tracker, pas lui dire d'acheter un grand vitara si sa se ressemble...

Avez vous remarquer que plusieurs sujet manque de crédibilité car il y a toujours se type de dérappage.....

Il faudrait s'en tenir au sujet du post car a chaque fois, c'est sur que les membres de ce forum vont sortir leurs véhicules preferer et les défendres....

Sa met déja arriver, de demander de l'info sur l'echo HB et certain d'entre vous est arriver avec l'avéo dans le passé..Voyons....

C'est ce type de dérappage qu'il faut eviter alors, la chicane pognerais pas mal moins souvent.....

Comme c'est pas parti la, un choix de 2 char se transforme en un choix sur 10 chars donc un char par membre qui le defend avec ardeur.....

Sa pas de bon sens se point et cela dois etre travailler....Cela nuit bcp a la qualité des post...

Francis F
03/10/2004, 18h31
Mais To_Yo_Ta, c'est ça un forum de discussion. Chacun apporte sa contribution. Et la discussion évolue. C'est comme dans une discussion en face à face. Quand quelqu'un hésite entre deux véhicules, lui donner des alternatives n'est pas nécessairement mauvais. Peut-être cette personne ignorait les autres choix qui s'offraient. Par contre, on ne va pas suggérer une Chrysler 300 à quelqu'un qui veut une petite économique. Mais mentionner que l'Aveo existe à quelqu'un qui veut une Echo, c'est normal. Et de toutes façons, la comparaison va favoriser l'Echo et de loin !

V@nquish
03/10/2004, 20h59
Il faudrait s'en tenir au sujet du post car a chaque fois, c'est sur que les membres de ce forum vont sortir leurs véhicules preferer et les défendres....

Sa met déja arriver, de demander de l'info sur l'echo HB et certain d'entre vous est arriver avec l'avéo dans le passé..Voyons

Dans le fond, c'est vrai que c'est pas mauvais de donner des alternatives, je pensais qu'on parlait du genre de posteur qui défend ardemment son modèle favoris, dans le genre du Pro-Mazda6 qui veut décourager un gars de s'acheter une camry. Si un gars est intéressé par une Camry parce que c'est son genre mettons, allez don pas y proposer un mazda 6, pis i dire qu'une camry c'est de la m****. c'est deux autos complètement différentes. C'est ce genre de chose la que je veux qu'on éviter, si on veut pas devenir un forum "pro-char sport" c'est pas du tout le but de auto123. Par contre, donner des alternatives réalistes a certaines chars , comme mettons comparer un avéo a un accent, j'ai rien contre ca

To_Yo_Ta
03/10/2004, 21h04
Je sais FrancisF

Sauf que il faudrait s'en tenir au sujet de la discussion. Il y a une différence entre apporter sa contribution et l'imposer. Par contre, le sujet de la discussion devrait etre dans chaque post. Il y a plusieurs post qui dérape.

Je remarque une chose, et je donne l'exemple. La fameuse et cal**** de mazda3.

C'est la voiture de l'heure, une tres bonne voiture...KKe qui veux une sentra. Normal que la mazda3 et cie vont venir dans le post car c'est la contribution. Mais commencer genre a dire, si tu prends pas la mazda3, t'est un bonrien. J'ai lut plein de post et parfois, le message derriere cela voulait dire cela.

Disons que je veux une intégrale et que je déteste la impreza, je suis sur que les gens ici vont me la recommender et je suis sur aussi que je vais me faire dire que je veux une intégrale sans subaru, c'est incenser et bouffer des roche a la suite........

Ce qui veux dire, tout en apportant sa contribution, les choix, il ne faudrait pas oublier le post initial sans imposer un véhicule en particulier....On peut parler d'un véhicule et la tete derniere qui va faire le choix est celui qui va acheter......

Francis F
03/10/2004, 22h27
C'est sur que tu ne traites pas quelqu'un de con parce qu'il choisit une Sentra et non une Mazda 3. Mais tu peux dire que la Mazda est une meilleure voiture. Par contre, différents critères font choisir une voiture. Et si le prix d'achat de la Mazda est équivalent, le financement est presque usuraire. La mensualité est un critère primordial dans l'achat d'une voiture. Et il y a aussi la passion. Tu n'achètes pas un objet de 20 000 $ sans l'aimer. Et si tu ne l'aimes pas, même si c'est la meilleure, aussi bien ne pas l'acheter pis sacrer pendant 4-5 ans.

Le Baron
04/10/2004, 11h02
Bon, la bonne vieille menace de quitter parce que c'est pu comme dans le bon vieux temps! Je dis pas ça méchamment Dunlop, mais c'est juste tellement typique.

On est ici pour parler de char, et depuis que l'automobile existe, il y a toujours eu des "clans". Pendant des années, l'amérique a été divisé entre deux clans: les fans de Mustang et les fans de Camaro. C'est la vie, c'est juste le fun. Personne va s'agresser physiquement parce qu'ils d'entendent pas sur la Corolla vs la Civic.

Si quelqu'un hésite entre 2 modèles et ne connaît pas ses autres options, je trouve ça juste normal que quelqu'un les lui présente. C'est sûrement pas les vendeurs qui vont leur dire!

Pour le reste, si certains tombent dans le "Pierremichaudisme", ben moi j'embarque pas. Si des topic s'en vont chez l'yable ben j'arrête d'y participer! C'est pas en jetant de l'huile 5W30 sur le feu qu'on va l'arrêter.

Tsé quand je disais que tu "rationalisait" parce que tu pouvais pas te payer une STi, c'était une blague (d'où le :wink: ). L'ami WRSTI émettait un point de vue différent et c'est ça que ça prend pour avoir des débats intéressants, des opinions divergentes!

Tsé toi même, dès que quelqu'un dit "SE-R" tu te fais une obligation de venir lui rappeller comment c'est une mauvaise voiture. Moi j'ai adoré la mienne. On a tous droit à nos opinions.

Alors si tu restes, tant mieux on va être plus de fans de chars sports. Si tu pars, ben on va continuer à argumenter entre nous :D

lafe005
04/10/2004, 12h00
j'en ai tu manqué des bout moi la !!!! :roll:

dunlop5120
04/10/2004, 13h58
Heuuuu !!! Le avant de quitter était à cause qu'il était minuit et que j'allais me coucher...pas que je voulais quitter le forum. :wink:

Pis comme je disais, je visais pas WRXSTI en particulier...c'est le dernier avec qui ya eu un petit accrochage, mais je parlais en général !!!

Pour la Spec-V, c'est vrai que c'étais pas fort dans les débuts, mais ça l'air à s'améliorer ce pendant d'après ce que je peux voir sur différent site...c'est d'ailleurs pour ça que la dernière fois je l'ai même conseillé. Ya même quelqu'un qui a dit que je savais pas quoi dire pis bla bla bla...ca l'a tellement aucun rapport...faut dire les vrais choses, c'est tout. Les Spec-V 2002 et début 2003 (comme la mienne) étaient des citrons pour une bonne partie de la production...À ce que je peux voir, ça c'est amélioré c'est tout.

J'aime mieux changer d'idée et détenir une partie de la vérité que d'être borné et dire des niaiseries. Une autre bonne a été webmaster qui détient toutes la vérité...hihihi.

Juste pour vous prouver le contraire, j'ai passé proche de m'acheter un Turbotimer Apexi drette hier...le problème c'est que ça sert à rien sur une WRX parce que le O2 sensor utilise une plage de voltage différent et qu'il y a une pompe qui fait circuler le coolant une fois le moteur éteint pour empêcher justement le oil cooking.

Le Baron
04/10/2004, 14h28
J'aime mieux changer d'idée et détenir une partie de la vérité que d'être borné et dire des niaiseries...

Y'a que les fous qui changent pas d'idée! Je déteste particulièrement ceux qui détestent une voiture sans l'avoir essayer, toi au moins, en général, tu parles en connaissance de cause. Je déteste les Cavalier mais j'en ai déjà conduits. Certains les détestent juste parce que dans le Guide de l'auto "y disent que c'est pas bon!".

Pour la SE-R, la mienne n'a été qu'une histoire d'amour heureusement. Remarque qu'elle a été volée à 11 000km, mais ça a été 11 000km de pur bonheur! Je dis pas que c'est la meilleure voiture à 21 000$, mais certainement ma préférée! :D

dunlop5120
04/10/2004, 14h55
Pour le prix, les performances offertes sont très bonne, moi ça l'a été un peu le contraire...beaucoup de bobos de finitions et la tranny était carément à chier...la 6 ieme rentrait même pû à la fin et toutes les vitesses s'enlignaient mal. J'en ai essayé 3 et 2/3 l'ont fait...mais c'était la 6 vitesses pas la 5.

BedZ
04/10/2004, 14h56
Je déteste particulièrement ceux qui détestent une voiture sans l'avoir essayer


Ah maudit! Va falloir que j'aille faire l'essai d'un Hummer pour avoir le droit de le détester... ;)

Sans farces je suis tout à fait d'accord avec ce point!

D'ailleurs, bien des détracteurs de Volkswagen changent d'avis (en partie du moins) lorsqu'ils font l'essai du véhicule de leur haine! :P

dunlop5120
04/10/2004, 15h06
VW...leur seul véritable problème c'est le système électronique..et c'est un peu chers...comme Subaru.

Mets ça fiable et 3000$ de moins...ça batterait la Mazda3.. :lol: :lol: :lol: Mais je te seconde, j'avais de la misère avec VW, l'esaie de la 1,8t et de la VR6 m'a ralié avec la marque...sauf quand j'ai vu le prix final...outch.

BedZ
04/10/2004, 15h20
l'esaie de la 1,8t et de la VR6 m'a ralié avec la marque...sauf quand j'ai vu le prix final...outch.


Ouain. Mets-en! C'est pour ça que je suis maintenant devenu un disciple de l'usagé! Malgré que j'ai les moyens de m'en acheter une neuve, je refusais par princpipe de payer demandé pour une Jetta 1.8T.

Et puisque je change d'auto aux 2.5 ans, ça pourrait devenir ma voie de salut!

Le Baron
04/10/2004, 15h59
Pour le prix, les performances offertes sont très bonne, moi ça l'a été un peu le contraire...beaucoup de bobos de finitions et la tranny était carément à chier...la 6 ieme rentrait même pû à la fin et toutes les vitesses s'enlignaient mal. J'en ai essayé 3 et 2/3 l'ont fait...mais c'était la 6 vitesses pas la 5.

C'était un 6 vitesses la mienne aussi, une 2003 acheté en octobre 2002, donc dans les premières runs. J'avoue que la 6e pouvait être "récalcitrante" parfois (terme à la Guide de l'auto), il m'est arrivé deux fois de pogner le Reverse à la place alors je prenais pas mal mon temps pour pu que ça arrive: je tassais le bras de vitesse complètement à droite et je revenais d'une coche. C'était chiant, mais elle rentrait toujours. J'adorais le feeling du bras de vitesse pour les 3-4 premières gears par contre. Je m'ennuyais de mon short shifter et ma clutch ACT de ma Sentra 95 par contre, mais c'était pas mal plus agréable qu'une

dunlop5120
04/10/2004, 16h09
L'ost$% de 6 ieme...à régime normal c'était pas pire...à haut régime, ça rentrait même pû à la fin... :cry:

pl9171
04/10/2004, 19h16
C'est grâce au réseau123.com et aussi à Dunlop qui m'ont renseigner «indirectement» à éviter un SPEC-V 2002-2003 new/use.

J'ai tellement passé proche à 2 reprises d'en acheter une dans ces années-là........ :!:

dunlop5120
04/10/2004, 22h55
C'est grâce au réseau123.com et aussi à Dunlop qui m'ont renseigner «indirectement» à éviter un SPEC-V 2002-2003 new/use.

J'ai tellement passé proche à 2 reprises d'en acheter une dans ces années-là........ :!:

T'as une quelle année maintenant...2004...les nouvelles bleues sont écoeurante...

Ça pas rapport, mais avez-vous vu le nouveau gris des STI...

pl9171
05/10/2004, 20h06
[/quote]T'as une quelle année maintenant...2004...les nouvelles bleues sont écoeurante...[/quote]

J'ai un 2004...Silver. :? Mais j'ai pas eu le choix...
Je venais de signer le contrat en coÏnçant de vitesse le vendeur pour un démo rouge 1100km à 20 094$ transport inclus que j'avais MEME PAS VU/ESSAYÉ mais chaudement négocié... On était vendredi soir et l'autre vendeur était parti à son chalet avec le démo rouge...
Mais en sortant du Dealer, le directeur des ventes est venu me voir pour me dire que finalement ils gardaient le démo et me donnaient un neuf à la place,(100 kilo au compteur) :!: MAis seulement celui qu'il avait dans la cours; silver.
OR, le démo rouge n'était pas vraiment à vendre... Et le vendeur a mangé de la marde de son directeur, mais anyway...
Le bleu est superbe en effet mais ressemble un peu au bleu Protégé.

20 100$ pour un SPEC-V, c'est super.... Mais d'un autre côté (en considérant tout), je dirais que ça ne vaut pas vraiment plus que ça...

dedemo
11/10/2004, 16h08
De toute façon, l'automoblie provoquera toujours des émotions. On ne peut comparer deux automobiles parce que, ce qui est vrai pour un peut être faux pour l'autre.

C'est comme les goûts, c'est très dur à discuter. L'important c'est de toujours garder le respect.

JFL
11/10/2004, 20h17
Bon, la bonne vieille menace de quitter parce que c'est pu comme dans le bon vieux temps! Je dis pas ça méchamment Dunlop, mais c'est juste tellement typique.

On est ici pour parler de char, et depuis que l'automobile existe, il y a toujours eu des "clans". Pendant des années, l'amérique a été divisé entre deux clans: les fans de Mustang et les fans de Camaro. C'est la vie, c'est juste le fun. Personne va s'agresser physiquement parce qu'ils d'entendent pas sur la Corolla vs la Civic.

Si quelqu'un hésite entre 2 modèles et ne connaît pas ses autres options, je trouve ça juste normal que quelqu'un les lui présente. C'est sûrement pas les vendeurs qui vont leur dire!

Pour le reste, si certains tombent dans le "Pierremichaudisme", ben moi j'embarque pas. Si des topic s'en vont chez l'yable ben j'arrête d'y participer! C'est pas en jetant de l'huile 5W30 sur le feu qu'on va l'arrêter.


Alors si tu restes, tant mieux on va être plus de fans de chars sports. Si tu pars, ben on va continuer à argumenter entre nous :D

Amen, je suis d'accord