PDA

Voir la version complète : Que dois-je savoir sur le Diesel ?? (VW TDI)



Jugues
02/01/2002, 12h32
Bonjour!
J'aurais besoin d'information par rapport au Diesel..

Avantages, désavantages ?

Je désire m'acheter une VW TDI, et je ne connais pas vraiment le Diesel... à part que c'est TRÈS économique! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Merci.

Chang
02/01/2002, 12h58
Certaines pages web que tu peux trouver à l'aide de Google seront te renseigner davantage.

Je peux te dire les grandes lignes, cependant.

Un moteur Diesel est un moteur à auto-allumage; c'est à dire qu'il n'y a pas de bougies pour faire exploser le mélange air/gasoline. Ça se fait à l'aide d'un taux de compression très élevé, d'où les claquements très caractéristiques de ce moteur.

TDI signifie Turbo Diesel à Injection directe. C'est un moteur de 1.9L très performant; 90 hp mais 155 lb/pi de couple.

Le turbo sert à augmenter le mélange et à comprimer celui-ci encore plus avant que le tout ne soit envoyé dans les chambres de combustion.

Mais j'ai une question pour toi; combien de kilomètres penses-tu faire par année, et combien de temps comptes-tu la garder? Un de mes oncles a une connaissance qui a accumulé 661,000 kilomètres sur sa Jetta Diesel avant de la changer! Et compte tenu du prix, tu es mieux de t'en servir pour la peine, sinon regardes ailleurs.

Mais si tu songes la garder très longtemps et faire beaucoup de kilomètrage, pas de problème; la qualité des VW s'est beaucoup améliorée depuis les dernières années.

julienn
02/01/2002, 13h10
Peut-être que le moteur est long a ce réchauffer par temps très froid, qu'il vaut mieux faire changer la feuille de plastique sous le moteur par une plaque d'acier a la commande de l'auto pour environ 250$ au lieu d'attendre quelques mois et avoir le trouble de la faire changer et payer 500$. Une vibration lorsque le moteur tourne sans que l'auto avance.

Dans ses point positifs, une plus grande valeur de revente qui peut dépassé le prix de l'option du départ. Une indifférence total du moteur au condition d'humidité extrême. Beaucoup de puissance a très bas régime donne un feling de conduite sans pareil et une auto très silencieuse a 100 km/h avec un régime de 2,400 tours/minutes. Et evidement une très grande durabilité.

[This message has been edited by julienn (edited 02-01-2002).]

Jugues
02/01/2002, 13h11
Merci beaucoup pour vos réponses..

Chang: Je devrais faire en moyenne 30 000 à 35 000 kilo par année. Je dois faire un trajet de 80 km par jour, ainsi que mes sorties de fin de semaine. Donc, je crois que ce serait rentable, d'autant plus que le TDI est plus silencieux sur la route que le 2.0 litre. Désolé pour le post sur 2 titres de forum, je ne savais pas trop sur lequel le mettre.

Julienn: Qu'est-ce que tu entends par plaque de plastique ? Je ne comprends pas trop.

Et qu'est-ce que vous pensez du démarrage et du temps de réchauffement du moteur ? Est-ce que c'est une voiture qui se réchauffe vite sur la route ? (Je parle de l'habitacle)

Merci bien.

julienn
02/01/2002, 13h45
Jugues, la feuille de plastique dont je parle est une feuille (et non une plaque) qui ferme le dessous du compartiment moteur, cela fait partie de la conception du moteur.

Faut savoir que la "panne" a l'huile n'est pas en tole mais bien en casting d'aluminium ce qui la rend plus fragile au gros coup qu'elle peut subir sur la route. La feuille de plastique ne protège pas vraiment contre les gros coups, VW offre ainsi une plaque en grosse tôle (approx 1/8" d'épais) qui protège beaucoup mieux des hasards de la route, a l'achat d'une voiture neuve ils demande un extra d'environ 250$ pour ce changement, le même changement sur une voiture usager vaut dans les 500$. Et si par malheur tu a frappé un gros objet qui en plus de briser la feuille de plastique a craquer la base du moteur... la facture peut monter vite.

C'est donc une façon de rendre ta futur voiture plus résistante, d'être préventif. Le plus simple c'est d'aller chez un dealer et de demander au gars des pièces de te montrer les deux, la feuille de plastique et la tôle de métal, c'est très convainquant!

Salutation!

Jugues
02/01/2002, 14h02
Merci Julien et Chang pour vos réponses.

Si d'autres personnes ont des trucs ou des choses que nous n'avons pas discutés, j'aimerais bien avoir vos commentaires!

Merci.

Chang
02/01/2002, 14h07
Jugues,

Fais la recherche sur Google...

J'ai lu que par temps très froid, si tu laisses le préchauffage se faire ( mettre la clé à ON et attendre que le témoin en "Queue de cochon" s'éteigne ) avant de lancer le moteur, tu n'auras aucun problème à le démarrer. Ensuite, tu attends quelques secondes ( le temps d'allumer tes accessoires ) et tu prends la route. Je te recommandes fortement l'option des sièges chauffants puisque le moteur TDI ne se réchauffe PAS sur le idle. Tu démarres et tu roules, ensuite l'auto va se réchauffer au bout de 10 min en conduite normale.

Si tu peux mettre la main sur Le Guide de l'Auto 2001, il y a un excellent dossier sur la TDI par Jacques Duval et Alain Raymond.

Si tu veux t'économiser des peut-êtres coûteuses réparations sur ton turbo à long terme, n'éteins pas ton moteur en bordure d'autoroute tout de suite après avoir roulé à 120 km/h, parce que l'huile et le liquide de refroidissement vont cesser de circuler, endommageant ainsi ton turbo.

Si tu peux faire les dernier mètres sur le neutre, fais-le. Quand tu te stationnes, prends l'habitude d'éteindre le chauffage ou la climatisation, monter tes vitres et fermer la radio AVANT d'éteindre le moteur. Cela donnera une chance au turbo de se refroidir et ainsi le gardera en forme pour un bon nombre d'années.

Jugues
02/01/2002, 14h08
Autre petite question.

Lorsqu'on parle de "rodage" d'une voiture.. les 1000 premiers kilomètres, aller plus tranquillement, changement d'huile plus rapide, etc.. est-ce que ça s'applique sur une TDI aussi ?

Je crois que les changements d'huile sont au 8000 kilo chez VW...

Merci.

Chang
02/01/2002, 14h44
Hmmmmmm...

Je ne sais vraiment pas.

Probablement que oui, puisque tous les moteurs doivent s'ajuster à l'usure. Demandes au gars du garage pour être plus sûr.

Minou
02/01/2002, 21h55
-Dommage qu'il faille payer pour protéger la base du moteur...

-Il est impossible d'installer de chauffe-bloc sur les nouvelles TDI. Une lacune majeure selon moi. C'est la meilleure option pour s'assurer des démarrages faciles l'hiver. Le réchauffement du moteur, et par conséquent de l'habitacle est, par conséquent, beaucoup plus rapide.

-Pour le prix d'une Golf/Jetta GLS TDI à 30-35 000 km/année, je prendrais le temps de calculer dans combien de temps tu vas rentrer dans ton argent en fuel économisé, entretien, assurances, par rapport à l'achat d'une Civic LX ou d'une Corolla 2003. 2 modèles à essence, très réputés pour leur fiabilité et leur économie d'essence.

-Et attention à la boulechite des vendeurs qui vont te dire qu'un diesel demande moins d'entretien qu'un modèle à essence. Ces nouveaux TDI sont beaucoup plus complexes que par le passé, et pourraient causer des surprises $$ à long terme. Alors que sur une Civic 2002, par exemple, les bougies platinées sont abordables et doivent être changées aux 160 000 km seulement. Aussi, il n'y a plus de rotor/chapeau de distributeur à remplacer en raison de l'allumage direct.

-Tu compareras aussi le coût d'un changement d'huile sur une TDI et sur une voiture à essence, le prix des "glow plugs", du turbo et des bearings du turbo, du filtre à fuel...

Bref. Pas pour tout le monde.

Pierre L
03/01/2002, 11h26
Bonjour,

Une question qui mérirerait d'être clarifiée : a-t-on véritablement besoin d'ajouter du soufre à chaque plein de fuel ? Certains disent que oui, d'autres non. Qu'en est-il exactement ?

Par ailleurs, il faut prendre en considération, comme dépenses, les changement d'huile synthétique (recommandée par le fabricant) qui coûte environ 60 $ (plus taxes) aux 8000 kilo. Mais qu'en est-il du prix suggéré des inspections aux 16000, 24000 et 48000 kilos ???

Merci !

vstar
03/01/2002, 15h10
Pour une économie immédiate de carburant en rapport litres/100km le diésel est de mise. Mais malheureusement le prix du diésel est mainteneant plus haut que l,essence ordinaire ce qui abaisse la rentabilité en tenant compte du cout d'achat d'un diésel. Durabilité certe mais il y a un prix a payer, odeur du diésel surtout si le garage est attenant a la maison, cout des réparations dispendieuses, sauf pendant la garantie bien sur, par grand froid le carburant diésel a tendance a crystalisé, c'est a dire que la paraphyne contenu dans le fuel deviend solide et obstrue le filtre. Pour éviter cela, il faut toujours faire le plein a des endroit ou ils vendent beaucoups de fuel pour être sur que le fuel est compatible avec la saison en cour. Eh oui il y a du fuel d'été et du fuel d'hivers. Aussi un moteur diésel comme mentionné plus haut ne donne pas beaucoup de chauffage au idle. Pour le souffre bien c'est un poluant que les compagnies tentent d'éliminer.
Malgré tout il doit-être agréable de rouler 1300km avec un reservoir...

------------------
"PROUND TO BE NORTH AMERICAN"

Jugues
03/01/2002, 16h05
Pour moi, c'est certain que je vais m'acheter une Jetta. C'est le moteur qui est un peu un problème. Mais si je décortique... je vois que la réponse est simple..

Moteur 2.0: Trop vache.. dépassé.. pas très économique.

Moteur 1.8T: Très performant, super à conduire, doit mettre de l'essence SUPER, donc, pour mes 35 000$ kilo par année, trop dispendieux, cher à l'achat.

Moteur TDI: Assez performant (torque), TRÈS économique, cher à l'achat, fuel un peu plus cher que le gaz (Mais doublement économique), moteur plus silencieux que les 2 autres sur l'autoroute (2200trs à 100 km).

Je crois que dans ma situation, le choix est facile.

Minou: Oui, c'est vrai que ça serait sûrement plus économique une Civic en calculant le prix de base et tout et tout.. sauf que ce n'est pas une Civic que je veux, c'est une VW Jetta... de là toute la différence!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif J'achète l'auto... ensuite, on décide du moteur. Je n'achèterai pas un auto que je n'aime pas parce qu'elle est économique ou qque chose comme ça..

On achète Volks parce qu'on aime les Volks. C'est aussi simple que ça!

Merci.

Chang
03/01/2002, 16h26
Ouais... Ceux qui ont du sang Allemand ont tendance à aller vers Volks... Question de passion, difficile à expliquer.

J'ai une forte teneur en VW dans le sang, le père de mon père est né en Alsace-Lorraine...

Pour le 1.8T, je trouve qu'il a toutes les qualités; souple, niveau sonore très raisonnable et quand même assez économique. C'est sûr que si tu fais comme mon père a fait le 31, c'est-à-dire dévaler la 10 Sherbrooke ( Lennoxville ) - Montréal ( Repentigny ) sur le cruise à 200 km/h, attends-toi pas à avoir une assez longue distance franchissable. D'un réservoir plein à Sherbrooke, il restait le quart rendu chez mon grand-père.

Cependant, au retour alors que je conduisais ( traditionnel Porto entre mon père et mon grand-père ) revenant à 115 km/h ( les boeufs étaient sortis ) je me suis rendu à Sherbrooke avec ce qui restait. J'ai fait le plein sur Galt car on était vraiment sur les vapeurs de carburant, avec un petit carillion pour me le rappeler, mais je me suis rendu. En Octobre, alors que moi ( Université d'Ottawa ) et ma soeur ( John Abbott College ) étions à l'extérieur pour les études, mon père, en conduite semi-urbaine, a fait un peu plus que 700 km sur un plein.

Il faut dire que le moteur ( 9000 km ) n'est pas encore totalement bien rôdé, alors mes chiffres de consommation ne sont probablement pas exacts.

Sauf c'est vrai qu'il y a une différence majeure entre le super et le diesel!

julienn
03/01/2002, 19h09
Minou, tu peut avoir un chauffe bloc-moteur sur les TDI, il vient avec le groupe climatique qui inclus aussi les sièges chauffants pour environ 275$. L'élément chauffant est placer dans le bas du moteur au niveau de l'huile et vue que le dessous de la voiture est fermer tout le moteur ce réchauffe.

C'est vrai que c'est bête l'histoire de la plaque de métal a faire ajouter, tu finit tout de même avec une voiture mieux protéger que les autres.

Pour un choix plus économique les Toyota ont l'avantage d'être eux aussi plus confortable que les Civic-Sentra-Proteger, et de plus comme la Civic elle consomme très peu.

Mais c'est pas des VW...

Jugues
03/01/2002, 20h41
Très bons commentaires de tous. C'est plaisant voir les commentaires de tout le monde.

Chang: J'veux pas trop attirer les polices.. alors, j'vais prendre la TDI! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Julienn: T'as raison! Oui, il y a d'autres types, mais ce n'est pas les VW. Et merci encore pour la plaque.. c'Est certain que je vais faire installer ça. De plus, c'était sûr aussi que je vais prendre le bloc climatique (surtout pour les sièges chauffants, un vrai charme!!!)

Merci.

Minou
03/01/2002, 22h32
Julienn

Mon frère et sa femme ont chacun une TDI 2000, et apparemment qu'on ne pouvait pas installer de chauffe-bloc. Je parle ici d'un élément vissé dans le bloc-moteur. C'est plus efficace et plus simple que les éléments posés dans un boyau de radiateur, ou ce que tu me dis, qui semble un élément collé sur la base du moteur. La dépense d'énergie en Watt d'un tel élément risque d'être plus grande, pour une efficacité moindre, sans compter que l'élément est exposé quand même au sel, etc. Si c'est bien de ça qu'il s'agit. Je vérifierais.

JB
04/01/2002, 09h08
J'ai eu une Golf 87 diesel avec un gros 55HP. J'ai adoré le moteur. Bon, a -25 et moin je devais la brancher mais quel bon moteur !! Il partait à tout les matins, pis le gas etait seulement 37 cents le litre. Seul reproche, c'était compliqué dépasser... avec 55HP.

Vrai, tres economique. Je reste en Outaouais et je pouvais faire Gatineau - Le Massif ( Petite Rivière St-Francois ) aller - retour, avec le mème plein, environ 1300Km.

Il y a deux mois, je me suis acheté une Passat Wagon 2002 avec le 1.8T, transmission Tiptronik.Je l'adore.. Pourquoi je n'ai pas repris un diesel ? pcq je voulais une Passat et que le moteur diesel n'est pas disponible sur ce modele encore. Mais entre vous et moi, le 1.8T est super !!

Jugues
04/01/2002, 11h21
JB: Par rapport à ton seul reproche, le dépassement, avec le TDI d'aujourd'hui, tout le monde parle d'un dépassement sans rétrograder. Le moteur 1.9L a beaucoup de torque vers les 1900trs/mins.. alors, c'est très intéressant! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Donc, il ne reste plus d'inconvénient! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Merci.

Chang
04/01/2002, 13h09
Pas sûr Jugues pour le 1.9 TDI... C'est absolument vrai pour le 1.8T qui fait des reprises en cinquième à 80 km/h tout à fait foudroyantes, il n'y a pas d'autres mots.

Et justement, dis-toi qu'un diesel est bon dans ses bas régimes, parce que plus haut, il y a juste du bruit à aller chercher. Mais habitues-toi à ton auto avant de commencer à conduire en cowboy. J'observerais quelle est sa capacité pour les reprises ( en ligne droite quand il n'y a personne, sur l'autoroute par exemple ) avant de tenter un dépassement qui risque de t'être fatal.

JB
04/01/2002, 13h56
Jugues : Tout a fait d'accord puisque que les HP ont doublés ou presque sur le 1.9T, je n'ai aucun reproche a faire sur la golf ou Jetta TDI.

En passant, j'ai fais l'essai d'une Jetta TDI l'été passé avant d'acheter m'a Passat et je me souvient d'avoir été agréablement surpris sur tout les points.

Je pense que d'acheter un TDI est un tres bon choix.

julienn
06/01/2002, 11h04
Minou

Sur toute réserve car je ne suis pas mécano, les TDI de VW ont 3 éléments chauffants dans le bloc moteur et alimenté par la batterie! Ainsi le moteur est toujours maintenu a une température minimal qui permet des démarages a très très base température. Et l'ingénierie de système est tel que l'on peut ne pas touché a l'auto pendant 3 ou 4 semaines sans que la batterie soit a plat. Le principe de cette basse consommation d'energie doit s'appuyer sur des éléments peu puissant controlés par des capteurs électroniques très précis, ainsi on peut maintenir chaude les parties précise du moteur qui doivent l'être tout en laissant l'extérieur du moteur quasi froid.

Je suppose aussi que c'est le pourquoi que le compagnie ne permet pas l'ajout d'un chauffe moteur au niveau du bloc, pour ne pas interféré avec le système de controle de température. Et que la posse d'un élément chauffant a la base du moteur n'a pour but que de réchauffer plus rapidement l'habitacle de l'auto.

On m'a déjà informé que l'on peut ajouter cette élément a la basse du moteur pour environ 120$.

[This message has been edited by julienn (edited 06-01-2002).]

Saintor
06/01/2002, 15h44
Je trouve ridicule d'acheter un VW Tdi parce que c'est "économique".

Ça coûte cher vouloir économiser!

Si tu es sérieux par rapport à l'économie, va donc voir une Focus SE à 18000$. Avec quand même un feeling à l'européenne.

A 35000km par an, tu peux espérer économiser environ 700$ par an avec un Tdi. Le seul problème c'est qu'il va te coûter 7000$ de plus que la Ford ou une Civic. Tu ne rentreras jamais dans ton argent. Surtout avec la maintenance additionnelle du Tdi, un moteur de tracteur moins agréable qu'à poeu près n'improte quel moteur à gaz.

Tdi ne rime avec économie que dans la tête des gens (merci marketing) et ça ne tient pas à l'analyse par ici. Si le prix de l'essence était comme en Europe (1.60$ le litre), peut-être...

Jugues
06/01/2002, 21h56
Loin de là mon idée de vouloir acheter une Jetta parce que c'est économique! Tu as bien raison, c'est cher une Jetta juste pour vouloir économiser.

Par contre, pour quelqu'un comme moi qui veut une Jetta à tout prix, qui adore la Jetta, et bien, je fais de la route, alors, je vais prendre le moteur qui est le mieux adapter pour moi... donc, un moteur qui est économique, tout en ayant la Jetta!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Donc, pour moi, c'est de rendre l'utile à l'agréable! C'est tout!!

Merci.

westtdi
07/01/2002, 09h29
Salut a tous et bonne année!

Bon, commençons par le début.

Juques, tu trouveras sur le site www.tdiclub.com (http://www.tdiclub.com) toutes les infos dans la section FAQ. Aussi, je suis d'accord avec Saintor sur le point que tu n'achètes pas un TDI pour économiser surtout si tu fais seulement 35 000 km par an. Mais selon ton dernier commentaire, c'est une Jetta que tu veux, alors vas y avec le moteur TDI.

J'ai surement ecrit ça dans un ancien message, mais voici en gros ce que je retiens de mon expérience jusqu'à maintenant. J'ai une golf gls tdi 2000 achetée en juillet 2000. Actuellement j'ai parcouru avec près de 86 000 km.

Voici les mauvais coté de ce type de moteur/voiture:

- temps de réchauffement l'hiver - tu pars la voiture, tu la laisses tourner 1 minutes et tu décolles. Vive les sièges chauffants. Ça prend environ 5 minutes pour avoir de la chaleur.

- temps de refroidissement du turbo à l'arrêt. Très important à respecter, mais je le fait pas toujours.

- la voiture est trop basse. Tu ramasses trop souvent les morceaux de glace. J'a rien brisé à date, mais je me croise les dois.

- temps de réponse du turbo donne l'impression que la voiture va étouffer, mais lorsqu'il embarque c'est une autre histoire.

-les problèmes que j'ai eu jusqu'a maintenant: essui glace croche, speaker défoncé..(!) et break light switch défectueuse.

- un autre gros point, la timing belt à changer au 90 000 km. Couteux , approx 500$.

-vitesse maximale : 195 km/h http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif allo les tickets

la suite plus loin

westtdi
07/01/2002, 09h53
Ok, voici les bons côté:

- économie d'essence. En moyenne je fais 1000 km avec un plein, mais j'ai déjà fait encore mieux, 1340 km. Il est vari que la voiture coute plus cher, mais j'aime mieux mettre mon cash dans un bien tangible dont je peux en tirer plaisir que plutot que dnas du gaz... C'est une question de choix. Mais il est évident que si je ne ferais pas le kilométrage que je fais, j'aurais pas une TDI.

- douceur de roulement et comportemnet routier global: les allemands ont compris qu'une voiture n'a pas besoin d'une suspension très rigide pour donner une bonne tenue de route et un bon confort. Attention, je dis pas que c'est la meilleure tenue de route, mais cette voiture se veut avant tout une routière.

-bonne performance : considérant qu'il s'agit d'un moteur diesel, les performances sont vraiment très bonne. Même pour un maigre 90 hp ça se déplace pas mal car on doit comprendre que c,est le torque qui fait la différence 155 lb/ft de 1950-3000 tours. Donc les dépassements en 5ième sont très faciles, chargé ou pas, climatisation ou pas et en terrain montagneux ou pas. «People buy horsepower, but they drive torque».

- espace de chargement important: dna smon cas c'est un golf, mais je crois que la Jetta possède une pas pire caverne aussi.

Pierre L, pour ce qui est du souffre, tu peux en mettre, mais c'es pas nécessaire. VW a modifier les pompes a carburant pour qu'elle puisse fonctionner avec du diesel «plus sec». de plus les changemnets d'huiles peuvent être fait au 10 000 km, le 8000 km c'est juste pour te voir plus souvent.... L'huile synthétique garde ses propriétés de lubrification très longtemps. Moi je les ai fais faire chez le concessionnaires car ils était gratuit pour les entretien recommandé. Alors je peux pas te dire combien ces entretiens coutent... désolé.

Jugues, le rodage doit être fait à des vitesses différentes pendant les 1000 premiers km. c,est ce que le tech m'avais dis.

Minou, pour ce qui est de l'entretien, les pièces les plus dispendieuses à changer sont le turbo - (800-900 $), le MAF (Mass Air Flow sensor) (500$). La pompe à fuel et les glow plug sont «supposées» être très durable, mais surement chère aussi.

Voila, j'en ai assez dis comme ça !!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Si vous avez d'autres questions comme ça, je vias y répondre avec plaisir.

Jugues
07/01/2002, 15h53
Petite question..

Lorsque tu parles du Turbo, le MAF, la pompe à fuel.. est-ce que ce sont des éléments qui font parties de la garantie de 4 ans ? Je ne crois pas que ce soit de l'usure normal si le Turbo lâche.. donc, ça doit être garantie...

Merci pour les infos Westtdi, je vois que malgré les 3-4 minimes désavantages, les gros avantages l'emportent haut la main!!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

westtdi
08/01/2002, 11h12
Salut Jugues

je peux pas te répondre car j'avais la garabtie du pauvre, 40 000 km. Alors ont ils changé certain point? je sais pas. Mais selon ton raisonnement, ça devrais être garantie.

Au fait tu magazines ou exactement?

Jugues
08/01/2002, 23h18
Et bien, présentement, je ne suis pas à l'étape du magasinage, mais à l'étape du "ramassage" de sous...! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Je demeure en Mauricie.. donc, à ce que j'ai entendu de plusieurs personnes, je ne suis pas très bien servi avec St-Pierre Auto à Shawinigan, et Mauricie VW à Trois-Rivières.

Je vais acheter ma Jetta au printemps.. je vais avoir là un bon cash de 15 000 $ à donner sur l'auto... comme ça, plus petit paiement....

Mais ce qui m'embête, c'est.. je vais l'acheter où ????? J'aimerais bien l'acheter chez Laval VW à Québec, mais c'est à 1h30 de chez moi...

Que faire ?

Merci!

kid
09/01/2002, 07h23
Déménage ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Jugues
09/01/2002, 11h21
Je pensais à autre chose..
Mais c'est une solution!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif ahhaha!

Quelqu'un aurait une autre solution ?

Est-ce que c'est envisageable d'acheter une auto d'un concessionaire à 1h30 de chez moi ?

Est-ce que des gens l'ont fait ?

Merci.

Minou
09/01/2002, 13h07
J'ai déjà acheté une CRX 88 à Montréal, alors que je demeurais à Sept-iles...
J'étais monté au salon de l'auto en janvier.

Je l'avais essayé là-bas avant, même couleur, tout. **** , que je me suis fait engueuler quand ils ont vu ça. C'est là que j'ai vu comment c'est trou-de-cul un vendeur de campagne.

L'idéal, c'est de négocier ailleurs et de l'acheter près de chez-vous, en te servant du meilleur prix que tu auras.

Clenote
10/01/2002, 11h36
J'hésite à vous faire envie ... En Europe, la TDI est disponible en 100, 130 et 150 cv avec la même cylindrée. Le 100 cv est bien plus performant que le 90 cv. Alors il faut peut-être te renseigner pour savoir quand il arrive. Moi j'achèterais sans hésitations.
C'est vrai que le moteur Diesel est un colosse aux pieds d'argile : il faut bien en prendre soin pour qu'il dure longtemps. Ce type de moteur est bien plus complexe qu'un moteur essence.
Je sais que chez Peugeot et Citroën il y a un chauffage électrique auxiliaire pour l'habitacle, puisque le moteur Diesel (HDi) consomme presque toute ses calories. Pose la question chez VW, ça devrait aussi exister.

Jugues
10/01/2002, 15h20
Je suis d'accord avec toi que ça serait intéressant d'avoir une TDI avec 150HP.. sauf que, est-ce que c'est l'économie d'essence qui en mangerait un coup ?

Oui, la voiture serait plus puissante, mais je crois que la consommation d'essence en serait grandement touché...

Donc, le petit 90Hp fera bien mon affaire! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif D'autant plus que, pour l'instant, en Amérique, nous n'avons pas le choix du moteur TDI... alors... !! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Merci.

Clenote
10/01/2002, 18h06
Non, justement ! La consommation du 130 cv n'est pas plus élevée que le 90 cv. Ce qui change un peu , c'est l'agrément moteur : il est plus rugueux et le couple arrive très brusquement, ce qui est gênant en ville. Sinon, en reprises, ça fait péter les chronos ! La version la plus homogène, c'est la 100 ou la 130 cv.
Patience, les gars, peut-être qu'elles seront importées ...

julienn
10/01/2002, 20h49
Point de vue intéressant Clénot!

Cela fait bien du sense que le 150 hp soit plus rugueux...235 lbs/pi. a 1900 tours.

Pour ceux qui veulent salivé! http://www.lequotidienauto.com/mag/001204/golf150/default.asp

Jugues
11/01/2002, 15h54
Mais bon, pour le moment, nous devons nous en tenir à notre TDI 90 HP..

Mais... quel bon moteur tout de même!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Merci.