PDA

Voir la version complète : Mitsubishi ECLIPSE SPYDER



SWuNZs
03/10/2004, 16h52
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la Mitsubishi Éclipse Spyder? C'est la convertible ...

Quels sont ses points forts?
Quels sont ses point faibles?
Es-ce bien isolé pour l'hiver?
Le confort?

Au fait, si quelqu'un peu me parler de la nouvelle qu'on attend pour l'été 2005, je serais bien content !!!

Bref, tout ce que vous savez sur ce véhicule ...
Merci beaucoup !

SWuNZs

Francis F
03/10/2004, 17h08
L'Eclipse n'est plus ce qu'elle était. L'époque des Talon turbo AWD est révolue. La valeur de revente des produits Mitsubishi n'est pas encore établie, mais elle risque d'être inférieure aux autres japonaises. Le chassis de cette Eclipse date pas mal. Il est emprunté à la précédente Galant (et aux Chrysler Sebring coupé). Bref, c'est rendu un coupé presque pèpère. Et très cher. J'éviterais. La Celica est plus intéressante. Et même la Tiburon a quelques avantages sur l'Eclipse.

danatlonxp
03/10/2004, 19h01
L'Eclipse n'est plus ce qu'elle était. L'époque des Talon turbo AWD est révolue. La valeur de revente des produits Mitsubishi n'est pas encore établie, mais elle risque d'être inférieure aux autres japonaises. Le chassis de cette Eclipse date pas mal. Il est emprunté à la précédente Galant (et aux Chrysler Sebring coupé). Bref, c'est rendu un coupé presque pèpère. Et très cher. J'éviterais. La Celica est plus intéressante. Et même la Tiburon a quelques avantages sur l'Eclipse.

La celica et la tiburon sont pas decapotable c'est la spyder qui veut parler

Pour ma part la spyder c'est voiture touring pas supersport avec le v6 c'est pas si pire pour les performance ,,, pour le toit très étanche ,asser silencieux.
Point fort

Le look
le confort
agréable a conduire
très beau son (silencieux) V6
bonne transmission automatique sport tronique et manuel
Fiable
cout entretien asser faible.

Poin faible

suspension trop molle
moteur 4 cylindres (pas asser puissant)
finition intérieur à discuter.
le prix, le prix trop élevé
effet de couple sur la direction moteur v6
siège pas asser de renfort lateral.

fkc9
03/10/2004, 19h25
Faut pas oublier qu'elle va etre totalement renouvellé pour l'été 2005. Donc si elle t'intéresse, va chercher un tres bon rabais car le modèle actuel est a ca dernière année.

La version 4cyl fait la job pour l'avoir essayé, mais c'est pas extra non plus. Ca ressemble a des performances d'une Tiburon environ. Le prix est trop élèvé selon moi pour la GT qui vien avec le 6cyl, mais tu as un moteur qui est pas mal plus puissant.

Bref, si tu prends un 2004 a 0% d'intéret et que tu va te chercher un tres gros rabais, ca commence a etre intéressant, sinon, je te suggère d'attendre l'été prochaine pour avoir une nouvelle eclipse beaucoup plus puissante et moderne autant avec le 4cyl ou le 6cyl, ca ne sera plus les meme moteurs que cette année. :wink:

SWuNZs
07/10/2004, 16h04
Merci à ceux qui m'ont répondu ...

Quelqu'un en connait davantage sur le modèle 2006 qui devrait sortir à l'été 2005 !!!! ??

S'il en a d'autres qui veulent me dire leur opinion sur la Mitsubishi SPYDER 2004 !!!! N'ésiter surtout pas !!!

SWuNZs

fkc9
07/10/2004, 17h59
Tiens, voici de l'info sur la version 2006 de l'Eclipse (a noté, aucune version convertible n'a été annoncé encore par contre)


The new Eclipse will offer more powerful four and six-cylinder engines than the current generation, an available 6-speed manual transmission and many interior feature upgrades to appeal to discriminating buyers. The Eclipse will continue to be built in the Mitsubishi Motors plant in Normal, Illinois.

Eclipse available feature highlights include:

3.8L V6 with 260 horsepower and 260 pounds-feet of torque
5-speed Sportronic or 6-speed manual transmission
18-inch wheels
650-watt Rockford Fosgate (R) audio system with 6-CD in-dash changer, MP3 playback, nine speakers with a 10-inch subwoofer.

Des images du concept

http://x.wieck.com/xMMNA/pvtn/2004/09/23/MIT2004092337339_pv.jpg

http://x.wieck.com/xMMNA/pvtn/2004/01/04/MIT2004010460558_pv.jpg

http://x.wieck.com/xMMNA/pvtn/2004/01/04/MIT2004010460705_pv.jpg

http://x.wieck.com/xMMNA/pvtn/2004/01/04/MIT2004010460532_pv.jpg

woohoo!
08/10/2004, 00h35
Bâtard... y sont pas capables de les simplifier à la place, de refaire une eclipse légère avec un petit 4 cyl. bin le fun, comme les premiers??

un 3.8L... calvaire, ca va boire en mozus, ca...

To_Yo_Ta
08/10/2004, 06h11
L'Époque des 4 cyl turvo est quasi révolue pour cette éclipse et c'est dommage....

Avec la spyder, tu as le look, aggressif, un bon moteur, doux et agréable en version V6, faiblard en 4 cyl pour une voiture a prétention sportive. C'est fiable et la transmission offre un bon rendement...

Les sieges sont un défault de cette voiture. Pour ma part, ils viennent pas assez chercher l'enveloppe corporel. La finition est loin d'un toyota mais surement moins chere d'entretient....

Dans le fond, j'attenderais la nouvelle venue...

danatlonxp
08/10/2004, 08h07
Bâtard... y sont pas capables de les simplifier à la place, de refaire une eclipse légère avec un petit 4 cyl. bin le fun, comme les premiers??

un 3.8L... calvaire, ca va boire en mozus, ca...

côté consomation ca va être très raisonable si ca resemble au galant

ca va être un très bon moteur avec 260hp et 260 lbs de couple

fkc9
08/10/2004, 09h09
Bâtard... y sont pas capables de les simplifier à la place, de refaire une eclipse légère avec un petit 4 cyl. bin le fun, comme les premiers??

un 3.8L... calvaire, ca va boire en mozus, ca...

Tant que le EVO sera offert sur le marché américains, Mitsu ne remettera plus jamais de moteur Turbo dans les Eclipses.

Par contre, la nouvelle version va quand meme etre offerte avec le nouveau 2.4l MIVEC qui est disponible depuis l'année dernière dans les Outlander/Galant/Ralliart. (c'est pas confirmer, mais c'est comme si c'était fait, sauf si il prenderais un moteur issue de la global engine alliance :?: )

Mais bon, ca sera jamais comme dans le temps des TSI Turbo et AWD :cry:

dunlop5120
08/10/2004, 10h20
L'Eclipse est tout sauf sport...aucun moteur, pas de suspension, elle est même dangereuse en haut de 140 km/h, intérieur très restreint et peu confortable, etc etc etc

Bref, rien de bon à part le look, sauf qu'il se fait une panoplie de pièce after market..mais pour arriver à quelque chose de bon ya un bon 20-25 000 $ à mettre dessus et peut-être même plus.

dunlop5120
08/10/2004, 10h24
Dans le même style, mais 100 fois mieux, t'as la RSX Type-S qui est toute une bagnole, mais elle n'est pas convertible. Mais convertible et sport ne vont pas toujours ensemble...bien souvent, le fait d'enlever les pilier de toit rendent la voiture moins rigide.

Ya toujours la S2000 usagée dans les même prix ou la 350Z qui ont des convertible avec des performances époustouflantes.

Le Baron
08/10/2004, 10h32
Les convertibles c'est pour les femmes et les baby-boomers sur le démon du midi anyway. Convertible = plus lourd et plus mou (le chassis je veux dire). :D

Vive les coupés sports!

BedZ
08/10/2004, 10h38
Vive les coupés sports!


Et encore! ;)

La tendance des coupés sport deux portes s'en va de plus en plus.

Peut-être que mon observation est un peu biaisée mais à moins d'un éventuel retour, on assiste plus à une disparition, à part bien sûr les icônes (Mustang, etc.).

Les Celica, feu-Precidia et autres voitures de coiffeuses/esthéticiennes sont de moins en moins nombreuses à silloner les routes.

Présentement, la tendance est vraiment aux berlines sport, concept qui a été très européen au départ mais maintenant universel.

8)

Dave
08/10/2004, 10h56
La présente est juste trop chère dans sa version spider, elle est complètement dépassée pour le prix !

Pour la prochaine, ben c'est la même mécanique que la Galant à la base, mais avec des améliorations: moteur, frein, tranmission... Le style devrait être pas mal et ressembler au concept, méchant système de son aussi.

Moi, je pense que ça va donner un concurrent à un coupé accord V6 man 6 vit et 4000$ de tunage esthétique de plus ! Ça va ressembler à une grosse accord tunée. Pas mal, mais on est loin de la petite RSX ! Anyway, c'est là que va le marché ! :? :? :?

SWuNZs
15/10/2004, 11h00
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la Mitsubishi Éclipse Spyder? C'est la convertible ...

Quels sont ses points forts?
Quels sont ses point faibles?
Es-ce bien isolé pour l'hiver?
Le confort?

Au fait, si quelqu'un peu me parler de la nouvelle qu'on attend pour l'été 2005, je serais bien content !!!

Bref, tout ce que vous savez sur ce véhicule ...
Merci beaucoup !

SWuNZs

Konnan
15/10/2004, 17h50
C'est une bonne façon de ramener tout le monde sur terre ça héhé!