PDA

Voir la version complète : Cavalier 2005 contre rendu



To_Yo_Ta
04/10/2004, 09h55
Et oui....

En attendant la derniere réparation de ma écho suite a ce putain de désastre routier, je vais devoir patienter et me faire ami avec une cavalier 2005 full équip, gracieuseté de via route. Vive la PEA.

J'en ai profiter pour l'essayer un peu ce matin...

La premiere chose qui vient a l'esprit est le dash broche a fouin. Bon sérieux, sa respire le plastique mal agancer, surtout du coté passager ou il y a un de ces vides que GM aurait pus utilisé pour des espaces de rangement comme ma écho... Le coffre a gant est délicieusement profond dans le fond de la console mais tres grand par contre....

Les sieges sont quand meme confortable pour mon gabarit de personne et cela doit varier d'une personne a l'autre j'imagine.

J'aime bien l'accoudoir entre les 2 siege avant. Cela me manque sur mon écho et énormément... L'espace pour les jambes, il y en a mais pour la tete, on repasse. Je doit conduire la tete un peu croche sinon elle m'accote sur le coin supérieur de la portiere. La position assisse est tres basse. Je suis habituer a une conduite haute comme la plupart des Toyota. Alors, j'ai eu le réflexe de tomber quasiment.

La console centrale fait tres bouton. Les cadrans sont complet. Étant donné qu'elle est full équip, les boutons de controles sont facile d'utilisation.

La tenu de route est bonne, supérieur a plusieurs voitures de la meme catégorie. La suspension est ferme, cogne un peu surtout derriere mais en avant, c'est moins pire mais je sens qu'elle est rude. La dessus, j'aime mieux mon écho. La pédale a brake est tres serrer d'utilisation. A peine qu'il faut la toucher. La dessus, j'ai eu de la difficulté a m'habituer.

Le moteur est le 2.2 écotec de 140hp et 150 lbs de torque. Surprenant. Loin du vieux 2.2. Il est prime. A de bonnes reprises et répond facilement avec agilité lorsque j'appuie sur l'accélérateur... Par contre, tres tres bruyant....

L'ouverture de la valise est grande et il y a de la place :D

Pour résumer, c'est une voiture compacte a petit budget, pas pour les longues distances. Sa respire le bon marcher a l'intérieur et il est facile de voir le manque de sérieux de GM lorsque l'on s'assois a l'intérieur en générale. Par contre, l'écotec est une elle évolution de GM et j'apprécie bien cette mécanique, si bruyante par contre....

Aménagement intérieur : Mon écho
Espace des jambes : Cavalier
Espace de la tete: Mon écho
Qualité de finition: Mon écho +++
Rangement: Mon écho +++
Instrument de bord: Cavalier étant donné que je n'ai pas le tachymetre pour une 2004 mais 2005 l'on.
Confort: J'aime mieux le support lombaire de mon écho mais le support des jambes de la cavalier..
Suspension: Avantage + pour la écho pour le devant. Derriere c'est identique.
Coffre arriere: Cavalier +++
Insonorisation: Echo+
Performance: Je trouve la cavalier plus prime mais courbe d'accéleration moindre que la écho.
Tenue de route: Cavalier ++
Espace arriere: Semblable pour les 2 voitures...

Contre rendu d'une journée d'utilisation de cavalier, fallait en parler... :D

BedZ
04/10/2004, 10h27
Tenue de route: Cavalier ++


Cela démontre à quel point la tenue de route de la Echo est médiocre!!! :)

To_Yo_Ta
04/10/2004, 10h34
AH AH AH AH........

Pas dire médiocre..Elle est tres bien.......

J'ai p-e exagéré sur les plus LOL...

Konnan
04/10/2004, 10h59
La tenue de route de l'Echo est bonne, elle fait pas mal de roulis, elle semble vouloir décrocher mais elle ne décroche pas. Je crois que c'est comparable à une Civic.

Novaly
04/10/2004, 11h27
J'approuve ce que Toy dit! Jai essayer une cavalier au debut de lannée(non cetais pas par choix) et des que j'effleurai la pedale a brake, il reagissait subitement.Ca causais bp de stop raide au debut :lol: L'interieur etais pas super 'winner' et javais limpression detre assis sur les support du vehicule tellement les sieges etaient bas.
Mais par rapport au prix qu'elle coute (j'crois que c'est de base 14 995$), tu as pour ce que tu paye, meme si on regarde ca, 14 000$ tomates, c'est beaucoup de sous! A mon avis c'est pour se rendre du point A au B, tout simplement.

To_Yo_Ta
04/10/2004, 11h52
La cavalier est en fin de carriere et elle doit partir......

J'ai bcp parler des plastic.....Et c'est vrai mais bon...J'aime mieux la cavalier sur la métropolitain que mes jambes...

Il y avait une focus 2005. Elle m'aurais intéresser..J'avais le gout de la tester... :lol:


tu as pour ce que tu paye, meme si on regarde ca, 14 000$ tomates

14000$ pour une compacte est relativement pas chere, ce qui peut expliquer en parti le déboire intérieur. Une sous compacte peut etre plus chere et offre autant d'espace...

Dave
04/10/2004, 14h59
Rien qu'une sitation dit tout de cette merde !


Je doit conduire la tete un peu croche sinon elle m'accote sur le coin supérieur de la portiere.

Toy a beau être un gros bonhomme, c'est innacceptable ! C'est fatigant ça à la longue.

Dans une civic aussi, j'ai la tête sur le cadre de la porte, innacceptable !

Toyota, cette voiture doit coûter dans le 22 à 24k, normal que l'équip soit bon, mais ça reste minable comme voiture.