PDA

Voir la version complète : Traction de RAV4



psor
11/01/2002, 11h33
Bonjour !

J'aimerais savoir qu'elle est la traction sur un RAV4 2001/2002. J'ai des informations contradictoires...

Est-ce une traction intégrale ou 4x4 ?? Et qu'elle est le ratio de puissance avant-arrière ?

Autre question : Quelle est la différence entre une traction intégrale ayant un ratio de puissance 50-50 et un pur 4x4 ??

Merci beaucoup à l'avance !

psor

MARK_99
11/01/2002, 14h10
Bonjour Psor,

Le RAV-4 est bel et bien à traction intégrale, avec un différentiel central à visco-coupleur (tout comme une Subaru à transmission manuelle), et le rapport de couple (en temps normal lorsqu'aucune roue patine) est de 50%/50%.

La différence avec un 4X4: sur le 4X4 les essieux avant et arrière sont verrouillées ce qui veut dire qu'elles tournent à la même vitesse et que le rapport de couple demeure constant, tandis qu'avec la traction intégrale, le couple varie entre les roues avants et arrières selon l'adhérence de celles-ci. Si une roue avant du RAV-4 patine, le couple est aussitôt dirigé vers les roues arrières. A noter que sur la version haut de gamme du RAV-4, le différentiel arrière est à glissement limité (différentiel Torsen).Donc sur ce modèle, lorsqu'une roue arrière patine, une partie du couple est redirigé vers l'autre roue.

J'espère avoir répondu à ta question...

Marc

psor
11/01/2002, 14h22
Wow, je ne pouvais être mieux répondu !

Je comprends tout maintenant http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

À partir de quel groupe d'options le différentiel Torsen est-il offert pour un RAV4 2002.

Merci beaucoup !

psor
11/01/2002, 14h28
Je me réponds à moi même(et aux autres lecteurs).

C'est dans le groupe D seulement. Le plus cher évidemment http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Salut !

psor

Minou
11/01/2002, 19h29
Comme d'habitude chez Toyota, et surtout sur leurs véhicules à la mode. Ils ont le don de mettre certains accessoires très utiles que disponibles dans des groupes d«,options fort dispendieux, comprenant plein d'autres cossins que tu ne veux pas avoir.

Et si je me souviens bien, il y a un groupe d'options à $5000. sur le RAV4. Et un RAV 4 à 35K? Non merci. Pas pour moi en tout cas. Ça commence à faire cher pour un petit tape-cul glorifié avec motuer 2.0 litre.

Pense au vrai char que tu pourrais te payer avec tout cet argent.

Mais ce n'était pas le but de la question. Désolé.