PDA

Voir la version complète : Spectra 2005



To_Yo_Ta
04/10/2004, 11h58
Un collegue au travail et que l'on vois souvent aimerait s'acheter une spectra5. Il n'a pas d'ordi mais passe ici régulierement, alors je vais lui en faire grace..Nous avons lut l'essai routier ici sur auto123 en page d'acceuil et semble etre vraiment une coche superieur a l'ancienne spectra coté motorisation, équippement, prix, qualité de fabrication ect....

Avez vous des commentaires face a cette nouvelle venu...J'ai essayé de lui en parler mais je ne connait pas cette voiture encore....

Il aimerais p-e 2 autres choix a avoir mais dans cette gamme de prix, cette Kia est pas mal mieux garni que d'autre...

De plus, c'est pas mal plus urbain que routier...

STONE_COLD
04/10/2004, 12h03
Un collegue au travail et que l'on vois souvent aimerait s'acheter une spectra5. Il n'a pas d'ordi mais passe ici régulierement, alors je vais lui en faire grace..Nous avons lut l'essai routier ici sur auto123 en page d'acceuil et semble etre vraiment une coche superieur a l'ancienne spectra coté motorisation, équippement, prix, qualité de fabrication ect....

Avez vous des commentaires face a cette nouvelle venu...J'ai essayé de lui en parler mais je ne connait pas cette voiture encore....

Il aimerais p-e 2 autres choix a avoir mais dans cette gamme de prix, cette Kia est pas mal mieux garni que d'autre...

De plus, c'est pas mal plus urbain que routier...

Dis-lui d'oublier ça....tu peux avoir une Matrix/Vibe pour moins cher et une Mazda 3 Sport pour quelques centaines $$$ de plus.

mazzzda
04/10/2004, 13h06
la spectra en plus est une coche de moins que les matrix/vibe et mazda 3 sport

Konnan
04/10/2004, 13h34
Demande-lui qu'est-ce qu'il a vraiment besoin dans une voiture. Si la Kia offre tout ce qu'il veut et les autres choix non, alors oui ça pourrait être une bonne décision, de toute façon Kia ont une bonne garantie.

Dave
04/10/2004, 14h48
C'est une excellente voiture, le moteur est bon, il vire bien et semble consommer peu. La tenue de route est bonne dans la berline, quoiqu'un peu asseptisée, ça risque d'être mieux dans la 5. La direction manque de direct à mon avis, mais j'ai vu pire. La manuelle est un peu caoutchouteuse par contre, j'espère que la 5 sera mieux.

La finition intérieur est très bonne, la voiture est très spacieuse pour les dimension, le coffre est bon. Le plus impressionnant, c'est la place à l'avant !

Les mensualités sont bonne avec de bons taux, la garantie est tentante.

C'est une voiture qui en faut la peine. Est-ce mieux qu'une Mazda3 sport, la réponse est non, mais c'est moins cher au niveau des mensualités. Est-ce mieux qu'une Vibe/Matrix. Bonne question, ça l'a plus de moteur en tout cas, et la finition est correcte, quoique grise un peu.

C'est un bon achat, et oui, je l'ai conduite !

To_Yo_Ta
04/10/2004, 15h31
Lui, ce qu'il aimait c'est l'équippement pour le prix demander.....

La motorisation, j'ai pas pu dire que c'est pourri car cette spectra5 partage la meme mécanique que la élentra je croit. Le 2L VVT....

Coté critique, plusieurs disent que l'intérieur est bien pensé et que les tissus sont de tres bonnes qualités..

Il va ben falloir que j'aille voir cela....

Disons que la mensualité pese bcp dans sa balances et il veut le plus quipper au moins chere possible..

Francis F
04/10/2004, 19h49
L'équipement pour le prix demandé est similaire au reste de la catégorie. Cette coréenne ne se distingue pas des japonaises à ce niveau. par contre, elle est ce que la Corée fait de mieux en matière d'automobile. Il reste encore énormément de chemin à faire pour accoter les japonaises, mais c'est sur la bonne voie. Personnellement, je n'achèterais pas par contre.

STONE_COLD
05/10/2004, 09h18
L'extérieur n'est rien qu'une Protégé 5 2002-2003 auquel on a fait un peu d'esthétique :evil: Toujours rien d'original chez Kia :evil:

BedZ
05/10/2004, 09h19
Tout le monde l'a dit mais je vais tout de même le redire:

Coréens = Copie de design

Rien de plus, rien de moins..

. :roll:

Dave
05/10/2004, 11h16
J'achèterais pas moi non plus, mais c'est rendu proche de ce que le japon fait de bien, mais pas de mieux.

Moi, c'est le côté asseptisé que j'aime moins ! J'aime ça plus vivant !

JCR
05/10/2004, 16h38
:D Dit a ton collègue que c'est un excellent choix la spectra 2005. En plus d'être une coche en plus que les honda et toyota en ce qui concerne les équipements standard tu n'aura pas besoin d'investir dans une garantie prolongée d'un millier de dollars pour qu'il a la tête tranquille elle est garantie full pour 5 ans. En plus il paye les changement d'huile et filtre a vie 3 fois par année $30.00 fois 3 fois 5 = 450.00 de sauvé ca paye du gaz pour une secousse.

En plus un taux d'intérêt de 3.9% 60 mois sur achat ou 229 par mois plus taxe avec 2995.00 de cash c'est toute une aubaine la spectra5 v2005 et elle est loader en équipement.

Pour de plus amples infos , écris moi sur mon courriel.

J'aime bien toyota et honda mais je suis bien tanné de voir des bumber,mirroir et poignée de porte noire un peu de classe les japs c'est pas parce que on achète pas la plus belle qu'on est des pas bons.

JC

Novaly
05/10/2004, 16h44
:D Dit a ton collègue que c'est un excellent choix la spectra 2005. En plus d'être une coche en plus que les honda et toyota en ce qui concerne les équipements standard tu n'aura pas besoin d'investir dans une garantie prolongée d'un millier de dollars pour qu'il a la tête tranquille elle est garantie full pour 5 ans. En plus il paye les changement d'huile et filtre a vie 3 fois par année $30.00 fois 3 fois 5 = 450.00 de sauvé ca paye du gaz pour une secousse.

En plus un taux d'intérêt de 3.9% 60 mois sur achat ou 229 par mois plus taxe avec 2995.00 de cash c'est toute une aubaine la spectra5 v2005 et elle est loader en équipement.

Pour de plus amples infos , écris moi sur mon courriel.

J'aime bien toyota et honda mais je suis bien tanné de voir des bumber,mirroir et poignée de porte noire un peu de classe les japs c'est pas parce que on achète pas la plus belle qu'on est des pas bons.

JC

Serais tu un vendeur Kia par hasard? :wink:

BenL
05/10/2004, 19h21
Stone cold a écrit:


L'extérieur n'est rien qu'une Protégé 5 2002-2003 auquel on a fait un peu d'esthétique Toujours rien d'original chez Kia

C'est drole j'ai déja lu quelque chose de pareil concernant l'extérieur de la Mazda Protégé 5 ou on disait que c'était une Pontiac Vibe revue esthétiquement.
:lol:

[/quote]

BedZ
05/10/2004, 20h42
Bof... À la base, toutes ces voitures partent de la VW Golf!

;)

Francis F
05/10/2004, 23h08
Bof... À la base, toutes ces voitures partent de la VW Golf!

;)

Non, de la Ford T ! :P

Francis F
05/10/2004, 23h24
:D Dit a ton collègue que c'est un excellent choix la spectra 2005. En plus d'être une coche en plus que les honda et toyota en ce qui concerne les équipements standard tu n'aura pas besoin d'investir dans une garantie prolongée d'un millier de dollars pour qu'il a la tête tranquille elle est garantie full pour 5 ans. En plus il paye les changement d'huile et filtre a vie 3 fois par année $30.00 fois 3 fois 5 = 450.00 de sauvé ca paye du gaz pour une secousse.

En plus un taux d'intérêt de 3.9% 60 mois sur achat ou 229 par mois plus taxe avec 2995.00 de cash c'est toute une aubaine la spectra5 v2005 et elle est loader en équipement.

Pour de plus amples infos , écris moi sur mon courriel.

J'aime bien toyota et honda mais je suis bien tanné de voir des bumber,mirroir et poignée de porte noire un peu de classe les japs c'est pas parce que on achète pas la plus belle qu'on est des pas bons.

JC

Premièrement, la garantie prolongée. Pour une location, ça ne sert à rien. Et quand tu base ta publicité sur la garantie, c'est que soit le produit va briser, soit tu n'as rien d'autre à offrir. Je préfère une voiture qui ne brise jamais sans garantie qu'une qui risque de briser avec une garantie. Et encore là, si la garantie de Kia est comme celle de Hyundai, 5-5-5 c'est 5 minutes, 5 mètres, 5 morceaux. La garantie, ça ne doit pas êre un critère d'achat. En tout cas, si tu as confiance en ton produit, tu ne parle pas de garantie car il n'est pas supposé briser.

Deuxièmement, ton 229 $ par mois... c'est avec 2995 $ de cash. 99 % du monde met rien ou presque comme cash. Et c'est 48 ou 60 mois ? Si c'est 48 mois, ça devient, avec les taxes, 360 $ par mois, soit la même chose qu'une Mazda 3 équivalente et beaucoup plus qu'une Civic. Il n'y a aucun avantage à acheter cette voiture financièrement parlant. Une Civic offre plus pour moins (sauf côté performances).

Troisièmement, l'entretien vs l'essence... Par rapport à la Civic ou une Corolla, il y a une différence de consommation de 1 l / 100 km. À 20 000 km par année, ça donne une différence de 180 $ par année, fois 5... 900 $. Donc, tu sauves 450 $ en changements d'huile, mais tu en dépenses 900 en gaz... L'argument n'est donc pas valable.

Bref, à ce prix, la Spectra est tout sauf une aubaine. Certainement plus valable qu'une Cavalier, mais pas plus qu'une Japonaise.

STONE_COLD
06/10/2004, 07h48
:D Dit a ton collègue que c'est un excellent choix la spectra 2005. En plus d'être une coche en plus que les honda et toyota en ce qui concerne les équipements standard tu n'aura pas besoin d'investir dans une garantie prolongée d'un millier de dollars pour qu'il a la tête tranquille elle est garantie full pour 5 ans. En plus il paye les changement d'huile et filtre a vie 3 fois par année $30.00 fois 3 fois 5 = 450.00 de sauvé ca paye du gaz pour une secousse.

En plus un taux d'intérêt de 3.9% 60 mois sur achat ou 229 par mois plus taxe avec 2995.00 de cash c'est toute une aubaine la spectra5 v2005 et elle est loader en équipement.

Pour de plus amples infos , écris moi sur mon courriel.

J'aime bien toyota et honda mais je suis bien tanné de voir des bumber,mirroir et poignée de porte noire un peu de classe les japs c'est pas parce que on achète pas la plus belle qu'on est des pas bons.

JC

Serais tu un vendeur Kia par hasard? :wink:

Non c'est le retour de AUTONEGO. Sa tentative de courtier de vente d'automobile n'a surement pas fonctionné, alors il s'est trouvé une job chez Kia.

STONE_COLD
06/10/2004, 07h50
Stone cold a écrit:


L'extérieur n'est rien qu'une Protégé 5 2002-2003 auquel on a fait un peu d'esthétique Toujours rien d'original chez Kia

C'est drole j'ai déja lu quelque chose de pareil concernant l'extérieur de la Mazda Protégé 5 ou on disait que c'était une Pontiac Vibe revue esthétiquement.
:lol:

[/quote]

Oui bien sûr, c'est qui ton fournisseur, il paraît qui vend du bon stock :!: :wink:

Francis F
06/10/2004, 10h14
Non c'est le retour de AUTONEGO. Sa tentative de courtier de vente d'automobile n'a surement pas fonctionné, alors il s'est trouvé une job chez Kia.

Aux dernières nouvelles, il est chez Hyundai comme vendeur.

Francis F
06/10/2004, 10h16
Stone cold a écrit:


L'extérieur n'est rien qu'une Protégé 5 2002-2003 auquel on a fait un peu d'esthétique Toujours rien d'original chez Kia

C'est drole j'ai déja lu quelque chose de pareil concernant l'extérieur de la Mazda Protégé 5 ou on disait que c'était une Pontiac Vibe revue esthétiquement.
:lol:

Surtout que la Protegé5/Familia S-Wagon est arrivée un an avant la Vibe en Amérique et 4 ans avant au Japon...

STONE_COLD
06/10/2004, 10h32
Stone cold a écrit:


L'extérieur n'est rien qu'une Protégé 5 2002-2003 auquel on a fait un peu d'esthétique Toujours rien d'original chez Kia

C'est drole j'ai déja lu quelque chose de pareil concernant l'extérieur de la Mazda Protégé 5 ou on disait que c'était une Pontiac Vibe revue esthétiquement.
:lol:

Surtout que la Protegé5/Familia S-Wagon est arrivée un an avant la Vibe en Amérique et 4 ans avant au Japon...

Je ne comprends pas sur quoi que tu te bases pour dire ça. Les lignes des deux voitures sont complètement différentes et les Vibe/Matrix sont plus spacieuses que la 5. Seul le concept lui-même de petit wagon ou hatchback 5 portes a été copié. Mais on pourrait dire la même chose pour Honda avec son UT qui a copié l'Avalanche de Chevrolet, mais c'est 2 véhicules ne se ressembleront pas :wink:

JCR
06/10/2004, 20h10
Pour ceux qui ne le sais pas je suis courtier en automobile depuis 1974. J'avais un petit site qui s'apellait au nom de ma compagnie pendant des années ou je négociais gratuitement le prix pour les gens.

J'ai entendu parler d'auto-Nego qui offrais sensiblement le même service que moi. Moi j'offrais ce service gratuit au client qui ont fait des affaires avec moi. Mon petit site etait http://www.makisoft.net/gestcom-plus qui sert maintent seulement à rediriger les clients chez mon nouveau site en construction.

Le service que j'offre est pour les personnes sérieuses et pour les voitures de $20,000.00 et plus sauf la marque Kia ou j'ai de très bonnes connections pour avoir un bon prix.

Je fais beaucoup de chose sur Internet, j'ai aussi un site pour aider les gens à cesser de fumer http://www.cesse.qc.ca, je fait ma BA tous les jours en encouragant les gens à cesser de fumer, c'est un paiment de char fumer en 2004. Au lieu de fumer paye toi un 300c hemi c'est pas plus le fun que de te ruiner la santé.

Et voila pour mon CV, je peux vous être utiles, j'ai beaucoup de connaissances en auto, j'y travaille depuis 1974 j'ai déja conduit et possédé un CUDA 1969 fastback, charger sper bee 1971 440 six pack, et le meilleur que j'ai adoré c'étais un GTO JUDGE 1969 orange 400 / 400 oui monsieur ca marchait en tab ......

Je suis un gars de 52 ans qui aime les voitures et aime aider les gens.

Bonne soirée

BedZ
07/10/2004, 07h33
JCR,

Ce forum avait déjà été hanté par Auto-Négo dans le passé et disons qu'il se faisait beaucoup trop de pub. Désolé de t'avoir pris pour un revenant! :D

Salut!

STONE_COLD
07/10/2004, 08h02
JCR,

Ce forum avait déjà été hanté par Auto-Négo dans le passé et disons qu'il se faisait beaucoup trop de pub. Désolé de t'avoir pris pour un revenant! :D

Salut!

C'est de la bullshit Bedz. C'est lui, il va se faire pogner :!: :twisted:

Francis F
07/10/2004, 09h52
Autonego n'est plus négociateur, il est vendeur Hyundai.