PDA

Voir la version complète : les autos à Londres



nicroll
05/10/2004, 09h36
Bonjour à tous, je rentre d'un voyage pour le travail de 15 jours à Londres... Bref cela n'intéresse personne jusqu'à présent... :wink: mais là ou je vais vous accrocher c'est en vous disant que Dans ma vie je n'ai jamais vu autant de belles auto qu'à Londres... mon Hotel était dans South Kensington, un quartier très riche de Londres (ambassade etc...).. pendant 15 jours voici ce que j'ai vu TOUS les jours : Bentley, Jaguar, Mercedez, Audi, BMW, Ferrari, porsche, Range Rover, Lamborghniri, Aston Martin... Bref cela devient blasant de ne voir que cela, mais c'est vrai que le V8 ferrari, cela vous glasse le sang lorsqu'il démarre à la lumière... Bref, ville de riches, autos pour les riches, régale pour les yeux des moins fortunés :wink:

BedZ
05/10/2004, 09h41
En effet!

À ce que je vois, t'as sûrement pas rencontré mon bon ami François qui vit à Londres depuis 4 ans, lui se promène en Ford Focus! :D

D'ailleurs, avec son salaire d'ingénieur fort respectable, il a même réussit à se payer un 4 et demie! Donc j'imagine que les gens que tu as "rencontré" ne faisaient pas partie de cette "classe" ;)

:lol:

Francis F
05/10/2004, 09h52
J'y suis allé cet été... Mais je n'étais pas dans Kensington ! Mon hôtel était dans Bloomsbury. Moins riche.

Et dans Kensington, c'est fou le nombre de voitures de luxe qu'il y a. En passant, à Wimbledon aussi il y en a pas mal de ces voitures. Et si tu veux les voir en détail, tu remonte Park Lane entre Picadilly et Oxford. Il y a quelques concessionnaires intéressants. À la même hauteur, mais dans Mayfair, il y a aussi un Bentley.

J'ai essayé la conduite à droite. C'est fuckant en maudit. Mais j'ai aimé mon expérience, même si ça m'a pris 45 minutes sortir d'Heathrow, le personnel de Hertz m'avait donné les mauvaises indications pour la M25.

Ce que j'ai vu de plus drôleà Londres, c'est sur un coin de rue, une Smart à côté d'un Ford Excursion au coin Oxford/Regent.!

nicroll
05/10/2004, 11h36
jejeje, la fameuse conduite à droite... en tant que pieton, j'ai mes habitudes de toujours regardé à gauche en premier et là je peux vous dire que j'ai passé proche à plusieurs reprises de me faire smasher.. sinon ils roulent vite je trouve à londres (c ty 50 en ville chez eux).. La vie la bas est vraiment chere, un whoper en trio, 5 livres, ici c 5 $ can, donc 2,3 x moins cher ici environ... pour les logements, dans le quartier ou j'étais, un 800 pi² (2 chambres etc) beau et luxueux tout de même, c pas en dessous de 300 000 livres... 700000$ Can :shock: ... mais c sur ils ont des salaires éleves mais pas tant que cela... un salaire moyen c 18000-25000 livres... c peu pour survivre, c pour cela que tout le monde habite en banlieu... Et sinon j'ai vu beaucoup de pauvrete dans les rues, c vraiment poignant de voir qlq faire la manche à cote d'une ferrari ou autre grosse auto... et le prix du Gaz tiens venont en... 0.85 livre le litre (2$ le l) .. ouchhhhhhhhhhhhhhhh (j'ai vu le prix sur une pompe, par contre je ne suis pas sur à 100% que c en litre en gallon comme au us, mais je penche plutot pour le litre, cela coute cher en ....)

Vinster
05/10/2004, 11h41
Ce que j'ai vu de plus drôleà Londres, c'est sur un coin de rue, une Smart à côté d'un Ford Excursion au coin Oxford/Regent.!

Un Excursion à l'intersection des deux plus grandes intersections commerçantes au monde :shock: ??? .... Ça c'est de l'aventure ! Dans ces circonstances, même si je ne l'Aime pas du tout, je préfèrerais être dans la smart ...

J'oubliais le facteur essence, à tout près de $2,50 le litre en Angleterre, je suppose qu'être financièrement capable de conduire un Excursion doit se comparer à être capable de s'acheter un CD ici ....

Saintor
05/10/2004, 18h11
Pas étonnant. 20% des habitants de Londres sont millionnaires... en livres sterling!

Francis F
05/10/2004, 22h48
jejeje, la fameuse conduite à droite... en tant que pieton, j'ai mes habitudes de toujours regardé à gauche en premier et là je peux vous dire que j'ai passé proche à plusieurs reprises de me faire smasher.. sinon ils roulent vite je trouve à londres (c ty 50 en ville chez eux)..

Moi aussi ça m'est arrivé ça ! Je suis allé deux fois à Londres et les deux fois, j'ai failli me faire frapper. Pourtant, aux intersections, c'est écrit par terre "look right" ou "look left". Mais c'est fuckant pareil de voir les voitures circuler à l'envers. Mais j'ai adoré l'ambiance qui règne à Londres. Plus relax et agréable que Paris. Paris est plus beau, mais Londres plus vivable.

Francis F
05/10/2004, 22h51
Pas étonnant. 20% des habitants de Londres sont millionnaires... en livres sterling!

Ça ne m'étonne pas pantoute. Un petit 4½ peut coûter 500 000 £. Et à ce prix, tu n'as rien d'extraordinaire. Alors, à voir toutes les splendides maisons de Londres, faut qu'il y ait énormément de millionaires pour se les payer. Et ces gens roulent en Aston Martin, en Lotus ou en TVR. Souvent aussi en Bentley ou en Rolls Royce.