PDA

Voir la version complète : Saturn inaugure son 300e terrain de jeux



lafe005
05/10/2004, 15h30
Saturn inaugure son 300e terrain de jeux

Le 1 octobre 2004

Ce qui s'était voulu, il y a sept ans, un plan modeste des concessionnaires Saturn visant à construire quelques terrains de jeux de quartier a atteint un sommet : le 300e terrain de jeux du programme Petit monde Saturn a été inauguré aujourd'hui dans une école primaire d'Ottawa. Le terrain de jeux de la Cambridge Street Public School à Ottawa est le 300e terrain construit depuis le début du programme en 1997. Depuis ce temps, plus de 100 000 enfants ont joué sur les terrains de jeux Petit monde Saturn situés dans diverses communautés canadiennes, de St. John à Victoria.
« Le sommet atteint aujourd'hui démontre bien l'engagement de Saturn à appuyer et à améliorer les quartiers dans lesquels nos clients vivent et travaillent, » a déclaré Debbie Hawe, directrice de la commandite et des promotions pour Saturn Saab au Canada. « Les concessionnaires Saturn ont appuyé le programme Petit monde Saturn dès ses débuts et ont partagé la joie des milliers d'enfants qui peuvent maintenant profiter d'espaces sécuritaires où s'amuser. »

« Ce terrain de jeux procurera aux enfants du quartier de nombreuses heures de plaisir et de découvertes, » a noté Yves Laberge de Turpin Saturn Saab, dirigeant du projet. « Après avoir reçu une demande de soutien de la Cambridge Street Public School, notre équipe a été honorée de pouvoir s'associer à une initiative communautaire qui assurera la sécurité et fera le bonheur des enfants de ce quartier. »

Les 300 terrains de jeux ont nécessité les éléments suivants : · Plus de 530 000 pièces de matériel (poteaux d'acier, revêtements de caoutchouc, etc.)
· Plus de 105 000 boulons et écrous serrés et bien fixés
· Plus de 300 chargements de sable
· 225 000 pneus recyclés; nombre correspondant à 56 250 véhicules
· 1,8 km de toboggan


Les activités extérieures ont été reconnues comme étant un facteur important pour le développement physique et cognitif des enfants, favorisant les habiletés créatrices, sociales et motrices. Les terrains de jeux offrent aussi un éloignement salutaire des jeux électroniques auxquels les enfants accordent une grande partie de leur temps libre. Les autres partenaires du projet de terrain de jeux Petit monde Saturn de la Cambridge Street Public School comprennent la Fondation communautaire d'Ottawa et l'Ottawa-Carleton District School Board.

GM Canada et son réseau de concessionnaires soutiennent activement les organismes canadiens de sport amateur, les arts, les activités pour enfants et l'éducation. GM Canada est le commanditaire principal de plusieurs programmes nationaux, tels les jamborees d'une journée « Hockey sûr et amusant » de Chevrolet, la Coupe Pontiac GMC et Petit monde Saturn. GM Canada joue aussi un rôle important en soutenant des initiatives et événements locaux importants, entre autres, le Stampede de Calgary, le Festival de jazz de Montréal, le Festival mondial de ski et de snowboard - Telus, les prix Juno, le Women's Health Matters Forum and Expo, le Bal du dragon pour le centre Yee Hong, ainsi que plusieurs salons et événements liés à l'automobile.

À propos du programme Petit monde Saturn
Le programme Petit monde Saturn est un projet fondamental ayant pour mission d'offrir dans nos quartiers des espaces sécuritaires où les enfants peuvent jouer, apprendre et grandir. Depuis 1997, les concessionnaires locaux ont aidé à construire ou à réaménager 300 terrains de jeux dans des communautés partout au Canada. Construire des terrains de jeux n'est pas la seule priorité du programme Petit monde Saturn. Il s'intéresse également aux hôpitaux, aux musées, aux zoos, aux clubs, aux groupes et aux autres initiatives pour enfants à l'échelle nationale. Saturn Corporation est une filiale en propriété exclusive de la General Motors.

c'est mon 3e "get togheter" de Saturn que j'assiste, et a chaque fois c'est un parc qu'il innogure.!!!

BedZ
05/10/2004, 15h57
Est-ce qu'ils remplissent le parc avec des Ion non-vendues? ;)

Sérieusement, j'ai une question très sincère: Est-ce que ces initiatives de la part de Saturn ont une réelle valeur ajoutée pour toi? Je me suis toujours posé la question, à quel niveau les gens y accordaient de l'importance.

Minou
05/10/2004, 21h10
Faut bien détourner l'attention des voitures médiocres qu'ils tentent désespérément de vendre.

Bien beau l'implication sociale d'une compagnie, mais quand j'achète une voiture, c'est bien la dernière chose que je regarde.

Et ne pas oublier non plus que Saturn n'est désormais plus qu'une simple division de l'empire GM, comme toutes les autres, parcs ou pas.

La même compagnie qui vend des Hummer et méga SUV...

lafe005
06/10/2004, 09h43
Sérieusement, j'ai une question très sincère: Est-ce que ces initiatives de la part de Saturn ont une réelle valeur ajoutée pour toi? Je me suis toujours posé la question, à quel niveau les gens y accordaient de l'importance.

je dois dire que oui.. car il y a de ça 4 ans, lors de mon premier achat de ma SL1, ils avaient rénové un parc dans mon village a côté de Drummond... j'aimais bien l'idee et voir ma fille jouer dans un parc tout neuf sans danger..!!
mais surtout voir que mon compte de taxe ne monte pas.!! ha ha .. :lol:

ils ont ensuite construit un parc dans le Zoo de Granby.. et depuis 2 ans, c'est les soirées cine-parc a sherbrooke en famille..!! bof...ça fais des sorties en famille.!! :wink:



Faut bien détourner l'attention des voitures médiocres qu'ils tentent désespérément de vendre.

Bien beau l'implication sociale d'une compagnie, mais quand j'achète une voiture, c'est bien la dernière chose que je regarde.

bon...faut ben qu'y en a un qui pète nos ballounes..!! :lol:

coup de marketing, je ne le sais pas...mais cela ne change rien au fait qu'ils sont les seuls a le faire..!!! GM ou pas...

en passant ma SL1 2001 a 153.000km et je n'ai JAMAIS mis un token dessus apart mes freins avant que j'ai changé a 150.000Km.. et les changement d'huile a tous les 5000Km...

pour ma VUE, un charme .. j'ai essayer pleins de SUV lors de ma recherche, et tous etaient des "rocking boat"... alors j'ai choisie la VUE parce que je crois en son produit..!!

tu conduit quoi toi ???? ....

Minou
06/10/2004, 12h29
Je suis rendu avec une Corolla CE Groupe C 2005 manuelle.

Vrai que les premières Saturn semblaient fiables et que la mise en marché de la compagnie était novatrice. Alors que de plus en plus, on sent Saturn devenir qu'une autre division de GM.

Pis ton Vue, c'est un moteur et une transmission Honda qu'il y a dedans! :lol: :wink:

PatB
06/10/2004, 13h54
C'est vrai que Saturn ont de la misère les temps qui courent mais je suis rendu a ma 4e Saturn et j'ai jamais eu de gros troubles avec.

1992 SC

A part les freins et les changements d'huile, je n'ai rien changer d'autre sur ce véhicule et lui il était brassé a mort.

1993 SL

Ce char la, on a rien mis dessus a part de l'huile et des freins.

1999 SL2

Lui avec je n'ai jamais eu de troubles avec.

2000 LS2

Lui c'est un peu différent. Disons que lui, ce n'est pas un exemple de fiabilité.


Mais j'avoues que les modèles actuels ne me font pas capoter pentoute et ca m'étonnerais vraiment que j'en rachetes un autre. Depuis que j'ai ma Odyssey, je suis rendu vendu a Honda.

lafe005
06/10/2004, 15h02
Je suis rendu avec une Corolla CE Groupe C 2005 manuelle.

Vrai que les premières Saturn semblaient fiables et que la mise en marché de la compagnie était novatrice. Alors que de plus en plus, on sent Saturn devenir qu'une autre division de GM.

Pis ton Vue, c'est un moteur et une transmission Honda qu'il y a dedans! :lol: :wink:

oui..je te l'accorde...mais combien de voiture ont des pieces d'autre compagnie..! LOL

j'ai essayeé la Honda Pilot, j'ai trouve ça trop gros.. crime presque qu'un Hummer.. :lol: (mon chum a ben rit je dois dire... :roll: )
mais je dois dire que je suis quand même content de passer de 181 forces a 250...
(j'ai entendue la bonne année...) :twisted:


Saturn dans l'avenir, vont vendre plus de modèle qui vont venir exclusivement sois de l'europe
(comme c'est dejà le cas avec la serie L)
ou de l'australie avec la division Holden...!!!

de plus, ils sont innovées avec la direction electroniquement assisté , le Ecotec 2.2
(bon , on va me dire que ça viens de l'europe là..LOL) et autres petite "touch" de Saturn
que GM copie sur certains de ses vehicules..!!:roll:

dedemo
15/10/2004, 18h55
C'est une maudite bonne idée en tout cas.

Piston_24
10/11/2004, 16h21
Il faut pas oublier aussi le service de chez saturn. Je crois qu'ils sont encore classés premier en terme de satisfaction de leur clientèle. C'est pour ca que plusieurs propriétaires de saturn restent fidèles a la marque. Personnellement je suis a ma deuxième saturn, le premiere étant une SL1 1992 et je suis très satisfait. Y a pas de surprise et les pièces sont pas chères. En plus je les trouve assez fiables!
Bref, j'aime bien, qu'ils construisent des parcs ou non!!

lafe005
12/11/2004, 23h04
....et les pièces sont pas chères. !!

bof...ça depend quoi..!! juste les blades de wiper... juste le rubber...30$ :shock:

je suis aller pour mon 1er entretien pour mon VUE... 60.00$... :shock:

changement d'huile, et remplissage de liquide de wiper..!! cliss..!! a coute cher l'huile..!! a vrais dire, c'est du 5w-20 qui mette dedans..!! :roll:

dit moi francis, tu en as en stock du 5w-20... pcq c'est pas vrais que je vais payer 60$ juste pour ça..!!! :lol:

Francis F
13/11/2004, 18h58
dit moi francis, tu en as en stock du 5w-20... pcq c'est pas vrais que je vais payer 60$ juste pour ça..!!! :lol:

Mon changement d'huile à la 5W20 (ou 5W30 ou 10W30) est 21,97 (ou 24,97 avec remplissage des liquides et assistance routière de 4 mois). Et effectivement, avec le moteur V6 Honda du VUE, ça prend de la 5W20.

Piston_24
18/11/2004, 01h15
ben l'affaire c'est que je fais pas mal tout moi meme et je vais pas chez le dealer pour des affaires comme un wiper ou ben une ampoule, jvais chez canadian botine