PDA

Voir la version complète : Wein, ben là, ça s'en vient; Le huard le litre...



Minou
05/10/2004, 17h09
Oil Surges to Record, Breaching $51 a Barrel.

Je suis fatiguant avec ça, mais vaut mieux se préparer mentalement.

Heureusement que la hausse de notre peso a empêché une hausse encore plus rapide du prix à la pompe.

La semaine prochaine?

BedZ
05/10/2004, 18h32
C'est clair et inévitable!

Lentement... mais sûrement! :(

V@nquish
05/10/2004, 19h15
ahhh ca fait des mois que je me prépare mentalement :lol: aaaa j'aurais tu assez aimé que le char a air dans l'autre sujet marche comme faut jme srais bien acheté ca moi! Ca change rien de pleurer sur notre sort, tant qu'on aura pas une autre source de carburant on na pas grand alternative que d'endurer ca. Pis allez pas dire que jconnais pas ca, chez nous mes parents me chargent 10 cents du kilo

BedZ
05/10/2004, 20h56
Chez mon concessionnaire Volkswagen, ils étaient pas loin de la rupture de stocks pour les modèles TDI (Golf/Jetta/Passat) !!!

C'était absolument ridicule le prix qu'ils demandaient d'ailleurs pour les TDI usagés à kilométrage élevé...

Francis F
05/10/2004, 23h37
Ça fait des mois, voire presqu'un an qu'on en parle et ça bloque toujours à 99,9. Il reste des stations qui ne peuvent pas encore afficher plus que 99,9, alors avant que ça monte en haut, va falloir qu'elles changent leur affichage. Mais encore là, le gaz a baissé aujourd'hui.

Et entre vous et moi, la différence entre 99,9 et 100,1, c'est pas grand chose.

Konnan
06/10/2004, 01h12
Je suis d'accord avec toi, la différence est minime, mais on dirait que c'est le seuil psychologique qui réveillera beaucoup de monde...

Kwack
06/10/2004, 01h34
C'est vraiment un seuil psychologique, tôt ou tard on và devoir le passer. C'est juste que les circonstances particulières actuel vont faire qu'on và le passer un peu plus vite, mais lorsque ce seras faite ne croyez pas que c'est irréversible, passer à 1$ il n'y as pas une frontière qui empêche de revenir en arrière. Et lorsque les circonstances actuel seras passer on va retomber un peu sous le 1$ et fluctuer ainsi comme avant.

Si vous vous inquièter ainsi, commencer par gonfler vos pneus, faire vérifier votre auto régulièrement, changer vos filtre, faire attention à vos départ et mettre le cruse sur l'autoroute a vitesse constante. Comme cela plus d'argent pour faire autre chose ou de gaz pour les occasion ou l'on pousse un pe plus ça voiture 8)

CivicBrune
06/10/2004, 03h59
Je suis d'accord avec toi, la différence est minime, mais on dirait que c'est le seuil psychologique qui réveillera beaucoup de monde...

Si ça peut les réveiller, et les convaincre de se débarrasser de leur SUV qui n'a presque jamais aucune tache de saleté, tellement il vas pas souvent dans les chemins de bois (ce pourquoi ils devraient servir), j'ai rien contre. Ça rentre vraiment pas encore dans la tête de tout le monde qu'il faut économiser cette précieuse ressource qu'est le pétrole. L'autre jour, je jasais avec des copains et ils se lamentaient que le litre d'essence s'en venait plus cher que le litre d'eau mais ça serait pourtant ça qui serait logique! Partout, on voit que le prix est régit par l'offre et la demande alors pour l'eau, l'offre est tellement forte que ça peut pas valoir cher. C'est tout le contraire du pétrole, le précieux liquide doit d'abord traverser des milliers de kilomètres et subir un raffinage, avant d'aboutir dans notre réservoir d'essence.

CivicBrune
06/10/2004, 04h07
De plus, je lisais des vieilles news à propos du prix du baril de pétrole et en mai, il était à 40$/baril --> http://www.ledevoir.com/2004/05/08/54120.html . Ce qui nous donne une augmentation de 25% en à peine 5 mois, si on tient compte qu'on est maintenant rendu à 50$/baril. Si la tendance se maintient à ce rythme, on assistera donc à une augmentation d'environ 60% en un an. 110$ le baril en 2005 :lol: :lol: ayoye mieux vaut en rire que d'en pleurer. Peut-être que les autoroutes seront bientôt peuplées de cyclistes et de piétons, faute de mieux.

BedZ
06/10/2004, 07h30
Partout, on voit que le prix est régit par l'offre et la demande alors pour l'eau, l'offre est tellement forte que ça peut pas valoir cher.


Ça aussi ça risque de changer. L'eau va devenir une denrée de plus en plus précieuse. Ce sont les arroseurs d'asphalte qui vont être tristes...

STONE_COLD
06/10/2004, 08h15
Ça risque peut-être d'arriver ce week-end. C'est un long week-wnd n'oubliez pas et le prix devrait augmenter aujourd'hui ou demain jour de paye. Mais, j'ai rempli mon char à 0.78$ lundi 8) 8)

Monhomme
06/10/2004, 09h24
En 5 ans, depuis l'hiver '99, l'année ou j'ai acheté mon skidoo.... je remplissais dans le suprême à 0,499$, et là bin le super il est plus de 1$...

c'est la vie... pions nous sommes :?

100limites
06/10/2004, 09h44
J'ai idée que cette barrière psychologique est belle et bien réelle. Les pétrolières savent que la première qui indiquera plus de 100.0 cents l'ordinaire sera pointé du doigt... ce qui n'est pas une très belle publicité. Alors j'ai l'impression qu'elle diminue leur profit pour rester sous les 99.9 cents.

Toutefois, quand ça fera un mois que le prix de l'essence jouera dans les 100.0 cents et plus, j'ai bien l'impression que les pétrolières voudront retrouver leurs profits d'avant... alors ça ne sera pas long que le prix atteindre 115.0 ou 120.0 cents le litre.

Alors c'est pour quand l'arriver de la Honda Jazz, Mazda2 et Nissan Micra ?!?!

Francis F
06/10/2004, 11h00
Alors c'est pour quand l'arriver de la Honda Jazz, Mazda2 et Nissan Micra ?!?!

Ça, j'ai bien hâte ! La Jazz devrait arriver l'an prochain, la Mazda 2 ne viendra pas, mais peut-être qu'on va voir la Verisa par contre. Pour la Micra, d'après ce que j'ai entendu, ce serait le Cube ou le Cube Cubic qu'on aurait.

Francis F
06/10/2004, 11h02
Ça aussi ça risque de changer. L'eau va devenir une denrée de plus en plus précieuse. Ce sont les arroseurs d'asphalte qui vont être tristes...

Ces arroseurs d'asphalte... ils mériteraient bien de manque un peu d'eau pour réaliser la stupidité de leurs actes.

Minou
06/10/2004, 14h37
Oct. 6 (Bloomberg) -- Crude oil in New York rose to a record $52.02 a barrel after the Energy Department reported that U.S. stockpiles increased less than expected."

La hausse hebdomadaire a effectivement eu lieu à Montréal lundi (95.4).

Oseront-ils y aller d'une deuxième hausse cette semaine et amener le prix sur le bord de la piasse, sachant que le brut a continué d'augmenter toute la semaine et qu'il s'agit d'une longue fin de semaine.

Réponse vendredi au plus tard.

STONE_COLD
06/10/2004, 14h42
Oct. 6 (Bloomberg) -- Crude oil in New York rose to a record $52.02 a barrel after the Energy Department reported that U.S. stockpiles increased less than expected."

La hausse hebdomadaire a effectivement eu lieu à Montréal lundi (95.4).

Oseront-ils y aller d'une deuxième hausse cette semaine et amener le prix sur le bord de la piasse, sachant que le brut a continué d'augmenter toute la semaine et qu'il s'agit d'une longue fin de semaine.

Réponse vendredi au plus tard.

c'est pas vraiment une hausse, il a monté à 95.9 la semaine dernière...attends de voir demain ou vendredi...on s'en reparlera :wink:

Kwack
07/10/2004, 02h35
Alors j'ai l'impression qu'elle diminue leur profit pour rester sous les 99.9 cents.

Ben voyons,il ne diminue pas d'une cenne leur profit, c'est de la grosse fumisteris, car ce sont des compagnies linéaire, ce sont elle qui font l'extraction du pétrole, le raffinage et la vente à la pompe, oui il paie plus chère le barril de pétrole, mais c'est juste une division qui fait moins d'argent car l'autre en encaisse plus.

Jumping Jack
07/10/2004, 08h37
BedZ: Es ist wirtschaftlich ein Kraftfahrzeug des Volkes am Diesel

Je crois fermement que l'avenir est au moteur diesel.
Ca va devenir comme en Europe, l'essence étant trop chere, les gens n'aurons d'autres choix que d'avoir une voiture économique.

C'est pour cela d'ailleur que Ford, Chrysler, etc. vont avoir des moteurs diesel dans leurs lignées. Il voient loins, il prévoient...

BedZ
07/10/2004, 08h44
BedZ: Es ist wirtschaftlich ein Kraftfahrzeug des Volkes am Diesel


Bien d'accord! Je viens de changer de voiture et j'ai regardé pour les TDI. Mais c'est du col qualifié dans l'usagé.

Dans le neuf:
taux pour essence = 2.8%
taux pour TDI = 3.9%
Bon ça, pas si pire

Dans l'usagé:
On demandait 17500$ pour une Wolfsburg 1.8T 2001 60000 km
On demandait 17600$ pour une TDI 2001 102000 km

J'ai pris la 1.8T.

Jumping Jack
07/10/2004, 09h13
Ils sont cheres les Vw...

Mais ce sont de belles voitures plaisantes.

Penses-tu la "chippé" ?

SUV-MEN
08/10/2004, 19h41
Pensez-vous vraiment que les gens vont acheter des voitures plus petites?

Pour boucler son budget, si l'essence coûte plus cher, bien y'a pleins d'endroits qu'on peut diminuer.Moi, je vais plutôt conserver mes autos plus longtemps. Je vais donc faire écoper le marché de l'automobile.

En réalité, cette hausse aura des impacts à différents endroits et devrait faire augmenter l'inflation, qui elle devrait faire augmenter les taux d'intérêt, qui elle devrait me faire payer ma maison plus cher... et me donner plus de rendement pour mes placements.

Donc, vive les babyboomers, qui n'ont plus d'hypothèque et qui placent tout leur argent.

CivicBrune
08/10/2004, 20h15
En plein le genre de réponse que je n'aime pas lire. On s'en cr%/*&%/ de la planète et des gaz à effet de serre, on s'en cr(*&&/ d'épuiser de plus en plus rapidement une ressource non-renouvelable. Notre monde occidental vit dans deux modes de pensées complètement opposés. On se dit d'un coté qu'il faut penser écologiquement et donc polluer moins. De l'autre coté, on continue à croire que notre monde de consommation nous permettra d'en avoir toujours plus à consommer, sans hypothéquer notre avenir. Vouloir avoir ces deux pensées séparément sans faire le lien entre les deux, ça s'apelle de la pensée magique. Comme si, en faisant tout comme si le problème n'existait, il disparaitrait tout simplement. Dans la vraie vie, ça ne fonctionne pas comme ça. Il y a au moins, des bonnes nouvelles par exemple, de nouvelles recherches indiquent de plus en plus que la biotechnologie viendra à notre rescousses dans notre gourmandise d'énergie --> http://www.wired.com/news/technology/0,1282,65161,00.html?tw=wn_15techhead . Sans compter que le principe découvert par Paul Pantone, permettant de bruler moins d'essence sans pertes de puissance est étudier par le MIT présentement. C'est pas complètement pareil comme l'idée de monsieur Pantone mais en tous cas, ce que j'ai vu à Discovery Channel ressemblait beaucoup à ça et ça permettrait d'économiser 30% d'essence.

Minou
09/10/2004, 17h08
Bon, bon... les nerfs! :wink:

Hier matin, en fuelant un camion, on ajustait le prix de l'essence et à la baisse, en plus (89.4), alors que je m'attendais au contraire.

La baisse n'a pas fait long feu, parce que ce matin, tout était à 96.4 et 96.9.

Ma crainte du début de la semaine était donc fondée.

Pas la piasse encore. Remercions la hausse du peso canadien.

Francis F
09/10/2004, 19h12
Pis mardi, ça va redescendre à 89,9. Ils nous font peur avec des augmentations, pis après, l'augmentation est réduite et ils nous disent qu'ils sont donc gentils de ne pas avoir franchi la piastre. Gang de crosseurs.

Pour le régulier à 1 $ le litre, je ne pense pas que ça va arriver avant le printemps prochain.

Minou
09/10/2004, 20h03
Pour le régulier à 1 $ le litre, je ne pense pas que ça va arriver avant le printemps prochain.

Pas si sûr. Le brut a clôturé à plus de $53.00 hier.

Peut-être avant l'hiver.

Les pétrolières ont grugé leur marge au détail depuis cet été. Un coup la piasse passée, ils feront peut-être le contraire.

STONE_COLD
09/10/2004, 20h59
Pis mardi, ça va redescendre à 89,9. Ils nous font peur avec des augmentations, pis après, l'augmentation est réduite et ils nous disent qu'ils sont donc gentils de ne pas avoir franchi la piastre. Gang de crosseurs.

Pour le régulier à 1 $ le litre, je ne pense pas que ça va arriver avant le printemps prochain.

Redescendre pas certain. Le prix plancher pour la semaine du 11 octobre devrait être de 88 cents alors oubliez les grosses baisses durant les prochains jours.

Kwack
10/10/2004, 03h48
En temps norma il y as une hausse le Jeudi et une baisse le Lundi. C'est pour ça le 3 cents sur le super le Jeudi. Ce n'est pas une règle absolue, mais c'est une politique des pétrolières. (Vive les relations haut placé)

Mais il ne trouve jamais de collusion, encore une fois, vive les relations hauts placés.

Landsat7
11/10/2004, 00h10
Bof!

Le manque de pétrole n'est pas si grave. Nous allons produire de l'éthanol....les fermier de l'Ouest avec les vaches qui ne vaut rien, aussi bien produire de l'éthanol avec les champs libres...

Et dernièrement, un chimiste a réussi a produire du plastique a partir d'un blé d'inde...donc, on va etre capable de faire des piece de plastique....

Il reste seulement a faire des frame de plastique Blé d'inde qui roule avec de l'éthanol.

Le plus gros probleme est les avions qui ne vole pas tres bien sur de l'éthanol....

Et la marine marchante avec les moteurs qui roule sur le pétrole...pe que le premier pays qui produit une flotte de navire container Atomique va dominé la planete!!!!

;-)

Bon! Vous avez vu l'annonce du mecque qui achette un champs et le VP le blast pour dire...nous sommes dans le fosil fuel...et le prez dit non! nous sommes dans le fuel et Ethanol est un fuel!!!

:D

STONE_COLD
13/10/2004, 08h45
Attaché vos tuques avec de la broche Montréal. En Outaouais le gaz vient de monter à 89 cents donc pour vous surement 97,98,99 cents dans les prochaines heures. J'ai vu une station hier à Ottawa à 73.9 mais il y avait une filée d'une demi-heure :evil:

Minou
13/10/2004, 15h55
J'ai vu du 90.4 dans le Trou de Beigne aujourd'hui.

Ça ne durera pas longtemps.

Le brut qui s'était replié depuis 2 jours a clôturé en hausse de $1.19 aujourd'hui, à $53.70.

Effectivement, 0.97 à 0.99 quasi assuré d'ici demain.

V@nquish
13/10/2004, 16h39
....je vais attendre à demain avant de me prononcer

Francis F
13/10/2004, 17h05
Il a baissé de 2 sous le litre aujourd'hui dans mon coin. Demain, c'est jeudi, faque ça va monter de 5 sous, et rebaisser lundi matin.

Monhomme
15/10/2004, 13h49
Et puis les Montréalais.... combien est le litre aujourd'hui finalement????

Minou
15/10/2004, 17h34
Monté à 97.4 cet après-midi.

V@nquish
15/10/2004, 17h45
jai 91,4 dans mon trou a québec icié

Francis F
15/10/2004, 21h24
Hier 89,4 (j'en ai profité)... ce soir vers 18h00, 97,4 coin marie-Victorin et Provencher Longueuil et 90,4 coin Bernier et St-Luc à St-Jean-sur-Richelieu. Lundi surement redescendu à 89,9. C'est le même yoyo depuis 6 mois.

BedZ
15/10/2004, 22h28
jai 91,4 dans mon trou a québec icié

Hé c'est pas un trou Québec! ;)

94.4 hier pour du Suprême chez Ultramarde

STONE_COLD
18/10/2004, 08h53
Ici ce lundi c'est 82.5 côté du Québec (Hull).

V@nquish
18/10/2004, 09h43
jai 91,4 dans mon trou a québec icié

Hé c'est pas un trou Québec! ;)


Asteur que c'est fusionné, il ya des bouts plus trou que d'autres, comme cap-rouge :roll:

Konnan
18/10/2004, 11h02
Un trou assez riche...

V@nquish
18/10/2004, 17h07
Héhé on parlera pas du paradis fiscal de Sillery!! Bon je m'écarte. hé oui 91,4 aujourd'hui

Francis F
18/10/2004, 19h43
94.4 pour le régulier et 91,4 pour le diesel au Maxi coin Moreau et Omer-Marcil à St-Jean-sur-Richelieu.