PDA

Voir la version complète : Mazda 6: 4 cylindres ou V6 ?



dordo124
05/10/2004, 19h27
C'est decide, ma prochaine auto sera une Mazda 6 GS GFX manuelle.
Mais est-ce que sera un 4 cylindres ou V6 ?

Est-ce qu'il y a des proprietaires de Mazda 6, 4 cylindres a l'ecoute?

Est-ce que le 4 cylindre est suffisant (avec une boite manuelle) ?

Je ne recherche pas une bombe, mais je veux une auto le fun a conduire et qui est capable d'avancer meme lorsque la climatisation fonctionne en ete.

J'ai entendu dire que la boite manuelle du 4 cylindres et plus sportive que celle du V6, est-ce vrai ?

Merci

templar
05/10/2004, 20h01
Salut Dordo124,

Le V6 Mazda est en fait le Duratec de Ford qui ne connaît pas une tellement bonne presse. D'ailleurs certains propriétaire de Mazda 6 V6 ont connu des ennuis à la sortie du modèle.

Par ailleurs j'ai conduit la 6 en version 4 cylindres...automatique et j'ai bien apprécié, si ce n'est du niveau sonore un peu élevé. Le 2.3l semble soulever peu de critique et développe tout de même 160cv, ce qui n'est pas négligeable si on considère également l'économie d'essence versus le V6.

Un essai routier t'aidera à te faire une meilleure idée.

Bon magasinage!

Templar

Saintor
05/10/2004, 20h50
Le V6 est très supérieur en agrément de conduite. Mais si tu te rapproches du 25000km/an, j'aurais peur de la consommation. En hiver, ça peut faire 14-15L/100km...

BedZ
05/10/2004, 20h53
Salut! (et bienvenue parmis nous!)

En considérant le ratio : puissance (plaisir) versus consommation ($$$), je trouve le 4 cylindre plus intéressant.

J'ai essayé le 2.3L dans une Mazda 3 et j'ai trouvé que ça faisait la job! Sans être une bombe, la conduite en était plaisante! La Mazda6 est plus lourde mais je crois que ça fait très bien. Essaie les deux et tu pourras comparer. Si j'achetais une Mz6 c'est certain que je prendrais le 4 cyl.

Avec une boîte auto je ne te donnerais pas le même son de cloche mais en manuel tu devrais apprécier. Ton porte-feuille aussi...

Bonne route!

Minou
05/10/2004, 21h00
Je trouve quand même bizarre ta question. Tu as décidé que tu voulais une 6, et tu nous demande de valider un choix de moteur.

Comme si tu as décidé d'une 6 et rien d'autre. Que tu n'as pas essayé, mais tu est certain d'en vouloir une.

Me semble que c'est de mettre la charue en avant des boeufs.

Je commencerais par m'informer, puis essayer et décider ensuite.

Bon magasinage.

couden
05/10/2004, 21h05
J'aime bien le v-6 pour l'agrément, la consommation est plus élevée d'environ 2 a 3 litres au 100 par rapport au (2.3) selon moi, je fais au alentour de 10 a 11 litres au 100 mais il devrait diminué, j'ai 3000km.
Mais le plaisir que tu ressent en vaut le prix. J'avais essayé le 2.3 avant d'acheter le v-6 et je ne le regrette pas. Je te conseille des essayer les 2 avant de faire ton choix. Je tiens a te présicer que j'avais un camry v-6 (xle) et que l'agrément de conduite du Mazda 6 sport (v-6 manuel) n'est pas comparable. Tout simplement sublime. Par contre le camry consommait un peu moins.

fkc9
05/10/2004, 21h46
Moi j'irai directement vers le 4cyl. Je l'ai seulement essayé dans la 3 (j'aurais préféré l'essayé dans la 6, mais a quoi bon essayé une voiture quand tu sais que tu peux pas te la payer :oops: ), et le V6 de ford dans un Escape (si c'est le meme moteur, mais je crois que oui). C'est sur que le v6 va etre génial, plus puissant.

Sauf qu'a l'achat, faut compter surement un bon 2000$ de plus (si on compte les taxes et les intérets) pis il va te couter 2$ de plus au 100km a faire rouler environ.(ca dépend de ta conduite bien sur).

Bref, si tu fais 25 000km par année, le 500$ de gas de plus en faut t'il la peine. Tu dis recherche de quoi qui est correcte, mais pas une bombe, donc je crois que le 2.3l va faire le travail.

Rien de mieux que plusieurs essaies pour faire son choix final bien sur :wink:


Je trouve quand même bizarre ta question. Tu as décidé que tu voulais une 6, et tu nous demande de valider un choix de moteur.

Comme si tu as décidé d'une 6 et rien d'autre. Que tu n'as pas essayé, mais tu est certain d'en vouloir une.

Me semble que c'est de mettre la charue en avant des boeufs.

Je commencerais par m'informer, puis essayer et décider ensuite.

Bon magasinage.

Ca c'est l'effet du marketing et du look. Pose la question au proprio de la 3 et de la 6, je pourrais mettre un bon vieux 2$ que plus de la moitié n'ont meme pas regardé/essayé d'autre modèle de la compétition avant d'acheter leur voiture.

Faut avouer qu'ils savent comment faire des voitures pour attirer tout de suite le client chez eux, apres, les vendeurs font le reste :wink:

Minou
05/10/2004, 22h05
fkc9,

Tu as tout a fait raison.

Francis F
05/10/2004, 23h28
J'ai essayé une 6 GS I4 manuelle en juin dernier. Et la puissance m'a surpris pour un 4 cylindres. Ça tire pas mal plus que je ne le pensais. Et la consommation d'essence est similaire à celle de ma Protegé.

Mais pour choisir, demande à ton concessionnaire un essai routier de chacun des modèles. Tu vas pouvoir les essayer et juger laquelle tu préfères.

Kwack
06/10/2004, 00h45
S'il s'agit d'agrément de conduite, la concurence n'arrive pas à la cheville de la Mazda 6 dans la catégorie et pour le prix.

Oui il n'y as pas que cela, dépendament de vos besoin le meilleur choix dans la catégorie peut varier de la Malibu à la Camry.

Bon ça dépent de ton budget, si tu a les moyens, que tu ne fais pas largement de la route et que tu peut vivre avec le surplus de consommation. Vas avec un V6, nettement plus silencieux, couple généreux (lorsque j'en ai essayer une V6 manuelle, je fesais tourner les roue dans le beurre à chaque départ :burn: ) Vraiment amusante.

Si tu fait plus de ville le 4 cyl. devrais être nettement mieux pour toi, consommation moins élever et plaisirs suffisant.

Bonne Chance!

Monhomme
06/10/2004, 09h52
Mais pour choisir, demande à ton concessionnaire un essai routier de chacun des modèles.

C'est évident que le V6 va être nettement plus trippant à conduire... et si ce n'est pas vraiment une question d'argent... le V6 sans hésité... il va être économique comparer à sa version dans l'Escape-Tribute...

Ça c'est mon opinion... Faut avouer que je ne suis pas un sauveur de la planète ( V6 vs 4L)

wowlesmoteurs
06/10/2004, 10h03
J'ai essayé une 6 GS I4 manuelle en juin dernier. Et la puissance m'a surpris pour un 4 cylindres. Ça tire pas mal plus que je ne le pensais. Et la consommation d'essence est similaire à celle de ma Protegé.

Mais pour choisir, demande à ton concessionnaire un essai routier de chacun des modèles. Tu vas pouvoir les essayer et juger laquelle tu préfères.


ont peu pas tellement ce fié sur tes propos , ta un gros parti pris en partant :wink: :D :D :D





fkc9 , pour dire que les vendeur font le reste quand une personne est presque convaincu d'avance faudrait que les vendeur mazda arrete du surévaluer leur produit comme certain maniac de la marque ici , la derniere fois que je suis aller chez un dealer mazda c,etais pour regarder de plus pres la 3 , le vendeux me parlais des chose particuliere qu'avait la 3 face a la concurence , sont discourt avait du sense jusqua ce qu'il commence a me dire que le 2.0 de la 3 etais le plus performant de la catégorie a tout niveau juste apres le 2.3 bien sur et la il venait de perdre toute crédibilité pour moi , je ne pouvait plus me fié a ce qu'il racontais . bien sur que jai pas vraiment besoin d'un vendeux pour me faire une idée sur le produit mais faut pas trop en rajouté sur un model ou l'autre parceque ca fait pas trop crédible un peu comme certain fana de la marque ici parle des produit mazda , oui je possede une toyota , elle est fiable , mécanique oderne tres économique , bon confort , silence de roulement , mais quand meme j'irai pas raconté que ca marche plus et que ca tiens mieux la route que certaine concurente et que ma toyota fait tout mieux que les autres , ce serait pas tres serieux de ma part tout comme a mes yeux la 3 a certaine lacune surtout coté monétaire sur le moyen et long terme et que sont agrément de conduite est un peu trop surévaluer , et sont ergonomie est pas assez pratique mais plus dirigé vers le tap a l'oeil

Francis F
06/10/2004, 10h36
J'ai essayé une 6 GS I4 manuelle en juin dernier. Et la puissance m'a surpris pour un 4 cylindres. Ça tire pas mal plus que je ne le pensais. Et la consommation d'essence est similaire à celle de ma Protegé.

Mais pour choisir, demande à ton concessionnaire un essai routier de chacun des modèles. Tu vas pouvoir les essayer et juger laquelle tu préfères.


ont peu pas tellement ce fié sur tes propos , ta un gros parti pris en partant :wink: :D :D :D

Oui, j'ai un parti pris pour Mazda, mais le gars demande si c'est mieux un V6 ou un 4 cylindres. Je lui donne mes impressions sur le 4 cylindres. Ça tire plus qu'une Protegé alors que je m'attendais à un moteur plus paresseux dans une voiture plus grosse.


fkc9 , pour dire que les vendeur font le reste quand une personne est presque convaincu d'avance faudrait que les vendeur mazda arrete du surévaluer leur produit comme certain maniac de la marque ici , la derniere fois que je suis aller chez un dealer mazda c,etais pour regarder de plus pres la 3 , le vendeux me parlais des chose particuliere qu'avait la 3 face a la concurence , sont discourt avait du sense jusqua ce qu'il commence a me dire que le 2.0 de la 3 etais le plus performant de la catégorie a tout niveau juste apres le 2.3 bien sur et la il venait de perdre toute crédibilité pour moi , je ne pouvait plus me fié a ce qu'il racontais . bien sur que jai pas vraiment besoin d'un vendeux pour me faire une idée sur le produit mais faut pas trop en rajouté sur un model ou l'autre parceque ca fait pas trop crédible un peu comme certain fana de la marque ici parle des produit mazda , oui je possede une toyota , elle est fiable , mécanique oderne tres économique , bon confort , silence de roulement , mais quand meme j'irai pas raconté que ca marche plus et que ca tiens mieux la route que certaine concurente et que ma toyota fait tout mieux que les autres , ce serait pas tres serieux de ma part tout comme a mes yeux la 3 a certaine lacune surtout coté monétaire sur le moyen et long terme et que sont agrément de conduite est un peu trop surévaluer , et sont ergonomie est pas assez pratique mais plus dirigé vers le tap a l'oeil

Si le vendeur te dit que le 2 litres est le plus puissant de sa catégorie, c'est vrai. Trouve une voiture dans cette catgorie avec un moteur de base plus puissant... l'Aerio... oui, mais elle est si marginale sur le marché. Mais c'est tellement vrai que les vendeurs Mazda sont extrêmement arrogants et détestables ces temps-ci. Ils savent que chaque voiture qui rentre est vendue ou le sera très rapidement. L'attitude des concessionnaires est très condescendantes et méprisable. Mais ça n'affecte pas la qualité des produits.

Tu parles de lacunes monétaires ? C'est quoi au juste ces lacunes ? À part les taux d'intérêts usuraires, je ne vois pas. Une Mazda 3 ne devrait pas coûter plus cher en entretien (sauf pour les pneus 17 pouces des GT) qu'une autre voiture de cette catégorie. Et pour ce qui est de la valeur de revente, celle de la Protegé est la plus élevée de sa catégorie. Alors, aucune inquiétude monétaire à acheter une 3. Pour l'agrément de conduite, je n'ai pas essayé de Mazda 3 sur la route, je ne peux pas en parler. Mais ma Protegé en offre bien plus que les autres de sa catégorie.

PatB
06/10/2004, 10h42
Essaye les 2 et choisis celle que tu aimes le plus.

L'essence, il ne faut pas capoter avec ca. Si tu roules ton 6 tranquillement, il ne sera pas vraiment plus gourmant que le 4. Surtout si tu fais de l'autoroute.

Moi je roules un char V6 (Saturn LS2) et une Minivan V6 (Odyssey). Ma minivan est plus économique car c'est ma blonde qui la conduit. Moi je roules un peu plus avec mon char mais si je ne m'énerve pas, je suis capable de faire du 9L/100km mais si j'écrase, ca peut monter a 14-15L/100km.

Mais c'est tellement le fun d'avoir du power et surtout du torque, que je suis pret a sacrifier le 1l/100km de différence qu'il y a entre la version 4cyl et V6 de ma voiture.

Minou
06/10/2004, 12h44
Francis,

Tu crois vraiment aux puissances annoncées par les manufacturiers?
Mazda en particulier?

Laisses-moi douter du 148 hp du 2.0l.

La Protége aurait la meilleure valeur de revente de la catégorie?

Meilleure que celles de la Corolla et de la Civic?

J'en doute.

Francis F
06/10/2004, 12h55
Meilleure que celles de la Corolla et de la Civic?


Il y a un an, j'avais fait une recherche approfondie sur le sujet. Et une Protegé de 4 ans se vendait environ 200 $ de plus qu'une Civic ou une Corolla. Pas une grosse différence, mais la Protegé était avantagée.

Gus
06/10/2004, 12h56
Moi j'opterais pour le 4 cylindres qui me paraît assez performant. C'est sur que le V6 est plus performant mais compte tenu du prix et de la consommation, il me semble moins intéressany et son bilan de fiabilité n'est pas exemplaire. Le seul argument qui me ferait changer d'idée est la possibilité d'avoir le contrôle de la traction sur le V6.

Francis F
06/10/2004, 13h00
L'antipatinage est en série sur toutes les Mazda 6, 4 cylindres ou V6, GS ou GT, 4 portes, 5 portes ou familiales.

PatB
06/10/2004, 13h45
Tu crois vraiment aux puissances annoncées par les manufacturiers?
Mazda en particulier?


Entièrement d'accord avec toi. La puissance affiché et la puissance réelle est loin d'être la même chose et SURTOUT dans le cas de Mazda.


Il y a un an, j'avais fait une recherche approfondie sur le sujet. Et une Protegé de 4 ans se vendait environ 200 $ de plus qu'une Civic ou une Corolla

J'aimerais bien voir ca ton étude. Honda et Toyota sont les voitures avec la meilleure valeur de revente. Avec le phénomème de la Mazda 3, les protégé et protégé 5 ne valent plus rien. Je connais 3 personnes qui tentent de se débarsser de leur Protégé et ils sont incappable de les vendres et les dealers leur donnent des peanuts pour.


Selon moi la seule chose que Mazda fait de bien, c'est de faire de belle voiture parce que Mazda ont:

- La pire expérience d'achat
- LE PIRE SERVICE APRES-VENTE
- Le cout de pièce et entretien parmis les plus élevé
- Les chars avec la peinture la plus fif sur le marché

Je ne comprends pas pourquoi Mazda est si populaire au Québec parce qu'ailleur au Canada, ils n'en vendent pas tant que ca et aux États-Unis, c'est encore pire.

wowlesmoteurs
06/10/2004, 14h19
[
Si le vendeur te dit que le 2 litres est le plus puissant de sa catégorie, c'est vrai. Trouve une voiture dans cette catgorie avec un moteur de base plus puissant... l'Aerio... oui, mais elle est si marginale sur le marché. Mais c'est tellement vrai que les vendeurs Mazda sont extrêmement arrogants et détestables ces temps-ci. Ils savent que chaque voiture qui rentre est vendue ou le sera très rapidement. L'attitude des concessionnaires est très condescendantes et méprisable. Mais ça n'affecte pas la qualité des produits.

Tu parles de lacunes monétaires ? C'est quoi au juste ces lacunes ? À part les taux d'intérêts usuraires, je ne vois pas. Une Mazda 3 ne devrait pas coûter plus cher en entretien (sauf pour les pneus 17 pouces des GT) qu'une autre voiture de cette catégorie. Et pour ce qui est de la valeur de revente, celle de la Protegé est la plus élevée de sa catégorie. Alors, aucune inquiétude monétaire à acheter une 3. Pour l'agrément de conduite, je n'ai pas essayé de Mazda 3 sur la route, je ne peux pas en parler. Mais ma Protegé en offre bien plus que les autres de sa catégorie.



le vendeur ma pas dit genre (hé le moteur de la 3 de base a sur papier 148hp et de ce fait ca en fait le moteur le plus performant de sa catégorie apres le 2.3 bien sur ) il a tout simplement dit (la 3 avec le 2.0 est la plus performante a tout chapitre ds sa catégorie , moteur tres nerveux et sa tire pas mal apres le 2.3 bien sur) ben le 2.0 est pas pire mais loin d,etre le plus performant de la catégorie ds les fait , meme pas capable de faire mieux que le 1.7 de Honda qui est la plus petite cilindré de sa catégorie , sur un 0/100kmh la honda fait aussi bien et on parleras pas d'économie d'essence . le 2.0 de la 3 est tout simplement ordinaire sans plus et ne denne pas les performence prevu pour 148hp , meme le 2.3 est ordinaire pour la cilindré , le 1.7 Vtec , le sentra 2.5 , le 1.8 vvtLi et meme le 2.2 ecotec font aussi bien et meme mieux que le 2.3 ds la mazda3 , en conclusion , les vendeux de mazda devrais dire des chose réaliste et parler plutot des forces de leur produit au lieu de leur donner des qualité qu'elles n'ont pas

check les performance sur le 1/4 de milles que les mazda3 ont fait sur les pistes d'accélération du Quebec et tu vas voir que c'est bien ordinaire , meme que je dirais que la pauvre corolla de base a fait de meilleure temp au 1/4 que le 2.0 de la 3 et pas tres loin de la 3GT 2.3 , alors rien la pour écrire a sa mere :wink: :D :D

fkc9
06/10/2004, 14h24
fkc9 , pour dire que les vendeur font le reste quand une personne est presque convaincu d'avance


Moi ce que je voulais dire, c'est que le vendeur fait le contrat de vente pis fait signer le contrat (et propose aussi une essaie routier bien sur)
C'est sur que quand le vendeur s'offre la trape, il va perdre un client sur 20 environ, c'est ce qui est arrivé pour moi :wink: P-e que si le vendeur se l'aurait fermé et si j'aurais pas entendue d'histoire sur la lumière de SRS qui allumait ainsi que le service du dealer était pourri, je me promenerait surement avec un crest de Mazda en avant de mon chat aujourd'hui :lol:



Une Mazda 3 ne devrait pas coûter plus cher en entretien


Les pneus c'est sur, les freins aussi vue leur dimmensions et la qualité tres moyennes des freins Mazda en général.
Pour le reste, c'est vrai que ca va etre comme le reste.

Mais on vie au Québec, ca veut dure qu'on doit s'acheter 2 sets de pneus au 3 ans en moyennes (avec l'état des routes, ca use vite des pneus low profile) pis en plus, ben des québecois et québecoises conduisent mal (lire ici, freiner a la dernière minute...), donc des freins neufs ou 2 ou 3 ans sur la moitié des Mz3 vendus au Québec selon moi, c'est la que ca va commencer a couter pas mal plus cher que les autres cie.



- La pire expérience d'achat
- LE PIRE SERVICE APRES-VENTE
- Le cout de pièce et entretien parmis les plus élevé
- Les chars avec la peinture la plus fif sur le marché


Enfin quelqu'un qui a compris, mais bon, pour la peinture la plus fif du marché, Mazda sont loins d'etre les seuls, tout comme pour le cout des pièces aussi. Mais avoir une mauvaise expérience d'achat et de service apres-vente pourri, moi ca fait longtemps que c'est dans mes critères les plus importants avant l'achat d'une voiture neuve. :wink:

Jean-Michel
06/10/2004, 14h25
- La pire expérience d'achat
- LE PIRE SERVICE APRES-VENTE
- Le cout de pièce et entretien parmis les plus élevé
- Les chars avec la peinture la plus fif sur le marché

Je dois être la seule exception parce que aucun de tes points apportés ne s'appliquent à moi. C'est ma 3e Mazda et j'ai essayé 3 concessionnaires différents, non pas à cause de lacunes du service, mais à cause des incitatifs différents.

Et pourquoi je n'ai pas entendu d'histoires d'horreur au www.mazda3quebec.com ? Pourtant selon ce que tu dis il en pleut. Si tu as du mépris envers une marque, je te recommande de consulter, pis ça presse...

Sebascou
06/10/2004, 15h05
Il ne faudrait quand même pas généraliser!


- La pire expérience d'achat
- LE PIRE SERVICE APRES-VENTE
- Le cout de pièce et entretien parmis les plus élevé
- Les chars avec la peinture la plus fif sur le marché

Ok les taux d'intérêts sont élevés et les vendeurs semblent peut-être trop confiants (chez TOYOTA aussi c'est le cas), mais de là à dire que c'est la pire expérience d'achat.

Pour ce qui est du service après-vente, ma conjointe à une Hyundai Accent et je peux te jurer que le service est inférieur à ce que j'obtiens chez Mazda, il faut que j'aille me battre à chaque fois pour faire respecter la garantie.

Le cout des pièces à été réajusté il y a quelques années. En 2003 dans le guide de l'auto, il calculait le panier d'épicerie, c'est à dire le cout des changments de pièces ( freins, alternateur, amortisseurs, silencieux etc..) et la Protegé se situait dans la moyenne inférieure, c'est quand même pas Subaru ou Volkswagen.

J'ai une Mazda3 GS qui roule sur du 195/65/15 ce qui devrait se traduire par des couts de changment de pneus dans la normale, surtout que la cote d'usure UTQG est à 300, ce qui est quand même pas si mal pour un pneu d'origine.

Pour ce qui est de la peinture peut-être que tu as raison, je n'y connais absolument rien.

Les 148 ch annoncés, moi non plus je n'y crois pas vraiment. Par contre pour l'instant ce moteur me satisait et la consommation s'avère très près des chiffres de l'Energuide.

Francis F
06/10/2004, 16h21
Selon moi la seule chose que Mazda fait de bien, c'est de faire de belle voiture parce que Mazda ont:

- La pire expérience d'achat
- LE PIRE SERVICE APRES-VENTE
- Le cout de pièce et entretien parmis les plus élevé
- Les chars avec la peinture la plus fif sur le marché

Je ne comprends pas pourquoi Mazda est si populaire au Québec parce qu'ailleur au Canada, ils n'en vendent pas tant que ca et aux États-Unis, c'est encore pire.

Pire expérience d'achat... ça dépend du concessionnaire, mais plusieurs sont très désagréables et indépendants.

Pire service après-vente... ça dépend du concessionnaire. Je suis allé faire un changement d'huile chez Brossard Mazda et le service était #1. Ma voiture était terminée à l'heure où ils étaient supposé la rentrer. Côté carrosserie, St-Constant Mazda l'a repeinturé 2 fois et le service était impeccable. Par contre, les voitures de courtoisie font dur.

Coût des pièces élevé... c'était vrai. Mais ça ne l'est plus. Et à l'exeption des pneus de 17 pouces, les prix des pièces sont dans la moyenne. Les choses changent avec le temps.

Peinture fif... va voir chez Hyundai. Prend ton ongle et glisse-le sur la voiture sans forcer. Tu vas laisser une trace. La peinture de ma Protegé est de bonne qualité. Pas de problème avec. Et je ne sais pas d'où tu tiens cette information.

La raison pour laquelle Mazda est si populaire au Québec, c'est que les Québécois préfèrent l'agrément de conduite. Aux USA et au Canada, c'est Honda et Toyota qui marchent, mais ici, c'est Mazda, parce que ces voitures sont agréables à conduire.

BedZ
06/10/2004, 17h50
La raison pour laquelle Mazda est si populaire au Québec, c'est que les Québécois préfèrent l'agrément de conduite. Aux USA et au Canada, c'est Honda et Toyota qui marchent, mais ici, c'est Mazda, parce que ces voitures sont agréables à conduire.


Mazda sont les plus européennes des japonaises! :D

Saintor
06/10/2004, 18h59
Aux USA et au Canada, c'est Honda et Toyota qui marchent, mais ici, c'est Mazda, parce que ces voitures sont agréables à conduire

:lol: 'Est pas pire celle-là. Balivernes... D'ailleurs, la Mazda6 se vend BEAUCOUP moins que les Accord. Et les Civic se vendent toujours plus que les Mazda3.

Francis F
06/10/2004, 19h19
Aux USA et au Canada, c'est Honda et Toyota qui marchent, mais ici, c'est Mazda, parce que ces voitures sont agréables à conduire

:lol: 'Est pas pire celle-là. Balivernes... D'ailleurs, la Mazda6 se vend BEAUCOUP moins que les Accord. Et les Civic se vendent toujours plus que les Mazda3.

La Mazda 3 est la voiture la plus vendue au Québec depuis sa sortie, devant la vieillissante Civic. Aux USA, la Civic et la Corolla se vendent plus. D'ailleurs, si au Canada la Mazda 3 ne se vend pas plus, c'est à cause des limites de production. L'usine d'Hiroshima ne peut pas produire plus que 254 000 voitures par année. Pour 2005, ils vont utiliser une autre ligne et la capacité va passer a 375 000, de quoi permettre d'augmenter les ventes mondiales.

Gus
06/10/2004, 19h46
L'antipatinage est en série sur toutes les Mazda 6, 4 cylindres ou V6, GS ou GT, 4 portes, 5 portes ou familiales.



Désolé, je m'étais informé l'an dernier chez Mazda (j'avais finalement choisi la Protegé) et c'est ce que l'on m'avait dit.

Vrai que la valeur des Protegé est affreuse à la revente depuis la sortie des 3, je l'ai vécu $$$!!!!

Saintor
06/10/2004, 20h50
La Mazda 3 est la voiture la plus vendue au Québec depuis sa sortie, devant la vieillissante Civic. Aux USA, la Civic et la Corolla se vendent plus. D'ailleurs, si au Canada la Mazda 3 ne se vend pas plus, c'est à cause des limites de production. L'usine d'Hiroshima ne peut pas produire plus que 254 000 voitures par année. Pour 2005, ils vont utiliser une autre ligne et la capacité va passer a 375 000, de quoi permettre d'augmenter les ventes mondiales.

Balivernes une fois de plus. Les ventes sont mauvaises aux USA. Point. S'ils étaient limités par la capacité de production, l'allocation irait aux USA car c'est plus payant.

La Civic est la voiture la plus vendue au Canada et je me demande bien où tu prends que la MAzda3 est la plus vendue au Québec. Pas sûr de ça.

Francis F
06/10/2004, 21h47
La Mazda 3 est la voiture la plus vendue au Québec depuis sa sortie, devant la vieillissante Civic. Aux USA, la Civic et la Corolla se vendent plus. D'ailleurs, si au Canada la Mazda 3 ne se vend pas plus, c'est à cause des limites de production. L'usine d'Hiroshima ne peut pas produire plus que 254 000 voitures par année. Pour 2005, ils vont utiliser une autre ligne et la capacité va passer a 375 000, de quoi permettre d'augmenter les ventes mondiales.

Balivernes une fois de plus. Les ventes sont mauvaises aux USA. Point. S'ils étaient limités par la capacité de production, l'allocation irait aux USA car c'est plus payant.

La Civic est la voiture la plus vendue au Canada et je me demande bien où tu prends que la MAzda3 est la plus vendue au Québec. Pas sûr de ça.

Bla bla bla ! Quand tu sauras de quoi tu parles et que tu sauras t'adresser poliement aux gens, tu reviendras me jaser...

wowlesmoteurs
06/10/2004, 22h40
ben oui la mazda3 est la compact la plus vendu au quebec mais bien la seul region du monde ou ce fait existe , est-ce que ca fait des quebecois des vrai connaisseur automobile et le reste de la planete des imbécile qui connaisse rien au voiture , comme dirait un certain personage , c'est qui l'cave :wink: :D :D :D :D

Francis F
06/10/2004, 22h56
Pas juste au Québec qu'on aime Mazda. Dans les pays Baltiques, c'est la Mazda 6 la plus vendue. En Australie, la Mazda 3 remporte un bon succès aussi. Mais là encore, le manque de voitures fait perdre des ventes. En 2005, ça devrait être règlé, à moins que la demande augmente de 50 %.

En tout cas, ils ne fermeront pas de chiffres dans les usines de Mazda !

Saintor
06/10/2004, 23h00
C'est pas drole avoir une grosse tête, hein Francis? Il raconte n'importe quoi....

Kwack
07/10/2004, 00h51
Pas pire que la grosse tête Honda, Subaru, Toyota et Volkswagen

Tous les expert classe la Mazda 3 première, mais on s'en fou, il ne conaisse rien.

Mais tous les expert classe la Honda Accord première et ça c'est une preuve de supériorité. Bien sûr on oublie qu'il dise tous du même soufle que si vous avez un comportement plus sportif la Mazda 6 est pour vous.

Tu as le tour de soulever le débat mais avec une bonne dose de démagogie.

P.S. respectivement dans leur catégorie Corolla 2, Focus 3, Civic 4 et Camry 3

BedZ
07/10/2004, 08h06
:mad:

Non mais c'est quoi votre problème!?!?

Êtes-vous jaloux ou quoi? Vous vous sentez abandonné? Vous avez besoin d'affection? Même les gens chez Toyota et Honda disent que Mazda sont les prime-time cette année.

Parce que Francis aime Mazda, c'est un hurluberlu qui dit n'importe quoi... S'il avait été fan, jusqu'au plus profond de ses tripes, de Honda, tout le monde lui dirait: "T'as bien raison Francis", "C'est vrai ça Francis" "Vive Francis!" "Francis for President!"

Mais non. Parce que Francis aime Mazda, à chaque fois qu'on est pas d'accord avec lui on va lui remettre sous le nez. Une chance que t'es pas un fan de Volkswagen mon Francis, les gens trouveraient ton adresse pour aller te pitcher des roches!

Ça en devient fatiguant à la longue!

Rendez-donc à César ce qui revient à César et décampez un peu de vos positions.

fkc9
07/10/2004, 09h48
Parce que Francis aime Mazda, c'est un hurluberlu qui dit n'importe quoi... S'il avait été fan, jusqu'au plus profond de ses tripes, de Honda, tout le monde lui dirait: "T'as bien raison Francis", "C'est vrai ça Francis" "Vive Francis!" "Francis for President!"


Eu non, la je lui aurait vraiment pitché des rochers de dire que Honda sont les best avec la Civic, une SI à 21000 tomates, ta vraiment rien pour ce que tu paie je trouve :twisted:

Si il aurait été pro-mitsu, la oui, j'aurais dit "Francis for President!" :lol:



Une chance que t'es pas un fan de Volkswagen mon Francis, les gens trouveraient ton adresse pour aller te pitcher des roches!


Ou bien encore pire, un fan de Mitsu, la tu recois par des rochers, mais plutot des blocs de ciments :wink: :lol:

Francis F
07/10/2004, 09h50
Le pire BedZ, c'Est que j'ai déjà été un fan de VW... Quand j'avais ma Fox. C'était ma première voiture et je l'ai adoré. Je ne jurais que par VW. Et j'aime encore pas mal VW. En tout cas, j'achèterais une Phaeton avant une Mercedes Classe S ou une BMW série 7. Si c'était pas des problèmes de fiabilité, du manque de puissance du 2 litres et des siècles avant que les nouveaux modèles arrivent ici, VW serait une marque extraordinaire.

Francis F
07/10/2004, 09h51
Une chance que t'es pas un fan de Volkswagen mon Francis, les gens trouveraient ton adresse pour aller te pitcher des roches!


Ou bien encore pire, un fan de Mitsu, la tu recois par des rochers, mais plutot des blocs de ciments :wink: :lol:

Ça, ça ne doit pas être drôle... Dommage parce qu'on attendait tous Mitsubishi avec impatience...

Novaly
07/10/2004, 10h42
Avoir une Marque jusque dans les trippes, ca plait pas a tout le monde. J'en connais qui change de marque comme il change de patois. Des qu'un modele fais la 'une', tu vois les gens qui se pitch pour dire c'est la meilleur voiture ou la meilleur marque mais 1 ans plus tard, il ont deja changer pour en louanger une autre. Remarquer que jai rien contre ca, c'est a vous l'argent et la place de parking dans la cours,mais quand quelqu'un reste avec ses croyances pour une marque en particulier peux importe le bon ou le moins bon, les gens ont tendance a 'chigné' plus vite pour leur faire comprendre que c'est pas la marque 'in' de l'instant. Regardez Francis, c'est un vrai Fan Mazda, et comme c'est l'année mazda presentement,il a raison d'etre fiere, donc laissez lui dont ca fierté et rabaissez dont pas une marque parce que c'est pas 'la votre'.

Mon dieu que ca fais du bien :wink:

P.S. J'essayais pas de faire la moral,mais plutot de dire c'est quoi j'ai remarquer personnellement dans le monde de l'auto.

Le Baron
07/10/2004, 10h57
Bon:

BedZ est vendu VW
Francis est vendu Mazda
Fkc9 est vendu Mitsubishi
Novaly est vendue Ford
Dave et moi sommes vendus Nissan
Kid est vendu Honda

C'est la vie, et c'est ce qui rend les discussions intéressantes :D

BedZ
07/10/2004, 11h04
Être vendu est une chose.
Ne pas voir les défauts en est une autre!

J'aime bien ça qu'il y ait du piquant, c'est même souhaitable. Mais des commentaires insignifiants qui n'apportent rien ça m'énerve!

Mes 3 cents canadiens

8)

fkc9
07/10/2004, 11h04
Bon:

BedZ est vendu VW
Francis est vendu Mazda
Fkc9 est vendu Mitsubishi
Novaly est vendue Ford
Dave et moi sommes vendus Nissan
Kid est vendu Honda

C'est la vie, et c'est ce qui rend les discussions intéressantes :D

Ouin, on devrait demander un salaire pour faire de la pub gratis a chaqu'une de nos compagnies respectives :P :lol:

Le Baron
07/10/2004, 11h09
Être vendu est une chose.
Ne pas voir les défauts en est une autre!

T'as totalement raison. Une chance, ma compagnie fétiche (Nissan) n'a aucun défaut et leurs véhicules sont parfaits. :wink:

J'allais oublier: To_Yo_Ta est vendu Toyota (est tough celle là)

Disons qu'on est plus "fans" que "vendus".

STONE_COLD
07/10/2004, 11h11
Être vendu est une chose.
Ne pas voir les défauts en est une autre!

T'as totalement raison. Une chance, ma compagnie fétiche (Nissan) n'a aucun défaut et leurs véhicules sont parfaits. :wink:

J'allais oublier: To_Yo_Ta est vendu Toyota (est tough celle là)

Disons qu'on est plus "fans" que "vendus".

Personne m'a collé d'étiquette jusqu'à maintenant, pas pire :lol: :lol:

Joe 123
07/10/2004, 11h12
Mes fabricants favoris sont Subaru et Lexus et je ne possède aucune de ces marques!!!

Novaly
07/10/2004, 11h13
et Monhomme vendu 'Dodge' et 'Corvette' ;)

Mais j'approuve a 100% ce que Bedz a dit. Ne pas voir les defauts est en fais un défaut!

Humm..ca me donne une idée pour mon 1 Sujet... :o

Konnan
07/10/2004, 11h19
Moi je suis plus du genre à aimer la voiture et non le constructeur.
RX8
Mustang
Echo
SE-R SpecV
Ralliart

Avoir à choisir, je crois que ça serait Ford ou Mazda héhé!

STONE_COLD
07/10/2004, 11h21
Moi je suis plus du genre à aimer la voiture et non le constructeur.
RX8
Mustang
Echo
SE-R SpecV
Ralliart

Avoir à choisir, je crois que ça serait Ford ou Mazda héhé!

Ford ou Mazda ? C'est la même chose, juste changer la carrosserie et l'intérieur :wink:

Le Baron
07/10/2004, 11h57
Moi je suis plus du genre à aimer la voiture et non le constructeur.
RX8
Mustang
Echo
SE-R SpecV
Ralliart

Avoir à choisir, je crois que ça serait Ford ou Mazda héhé!

Ben là, tu pourrais avoir la "décence" de comparer des catégories similaires ;)

C'est sûr que si tu places un RX8, une Echo et une Raillarde devant moi, je votes Mazda aussi. Mais si tu mets une Mazda3, une Focus et une Evo 8 RS, ben je crois que je deviendrais tout d'un coup un vendu Mitsubishi! :)

Konnan
07/10/2004, 14h02
J'ai nommé quelques voitures que j'aime chez chaque manufacturier héhé!

Des jours j'aime mieux Ford pour la Mustang, le F-150 et la Ford GT, d'autres jours j'aime mieux Mazda pour la Miata, Mazda3, Mazda6 et la RX8, quoique si Mazda sort la RX7 encore, ma marque préférée va devenir soudainement Mazda!