PDA

Voir la version complète : La Chevrolet Camaro de retour en 2007?



TR3CK
06/10/2004, 04h59
On commence a entendre parler de rumeur sur la venu d'une nouvelle Camaro en 2007 sur la nouvelle plateforme Zeta de la filiale Holden d'australie. GM n'ose pas donner plus de detail parce qu'ils prefereraient attendre avant que l'usine de Ste-Therese soit completement demoli :shock: :evil:

Voila un article de la revue Populaire Hot Rodding qui parle de ce scandale de GM au Quebec: http://www.popularhotrodding.com/features/0409phr_camaro/

Et une photo qui montre de quoi la prochaine Camaro pourait avoir l'air:
http://popularhotrodding.com/features/0409phr_camaro_13_z.jpg

Banzai of Saigon
06/10/2004, 07h14
Wow, elle est vraiment superbe!

Elle me semble un peu plus petite et plus légerte que dans le passé.
Si ces vraiment le cas, elle sera de loin plus redoutable que la nouvelle Mustang GT.

Merci pour la photo.

STONE_COLD
06/10/2004, 07h58
Vraiment hot comme design comme les lignes sont trop inspiration Mustang :cry:

Le Baron
06/10/2004, 08h05
Le concept est le même que la nouvelle Mustang, mais dieu qu'elle est belle!

Attendons maintenant une version 4 portes appellée l'Impala... ou mieux: Bel Air!

BedZ
06/10/2004, 08h11
Nice! Mais ça fait une couple d'années que je vois passer des images 3D de design de future Camaro hypothétique.

Celle-ci sera-t-elle la bonne?

BedZ
06/10/2004, 08h12
Voici ce que j'avais vu... Un ti peu de Corvette? ;)


http://www.popularhotrodding.com/features/0312phr_fifthgen_03_z.jpg

http://www.popularhotrodding.com/features/0312phr_fifthgen_02_z.jpg

Monhomme
06/10/2004, 08h56
WOW aussi pour moi :twisted: :twisted: .... Si ça sort en product. ça va faire tourner des têtes... à vois qui remportera la lumière verte entre Mustang et Camaro... entk beau spectacle c'est sur!!!!! Compétition toujours active.... Si ça se réalise bien sur!!

Le Baron
06/10/2004, 09h53
Ok, rêvons que le projet va être accepté, et spéculons sur les moteurs:

Moteur de base: V6 3.9 de la Pontiac G6
IROC-Z: V8 dérivé d'un Vortech de camion (un peu comme le SSR) ou moteur 5.7l de la Corvette C5 légèrement détunée
SS: Version détunée du moteur 6.0l de la C6.

Défi: offrir un modèle de base relativement performant mais avec un prix compétitif à la Mustang, offrir une version haute performance compétitive à la Mustang GT autant en prix qu'en performance, et ne pas nuire aux ventes de la Corvette.

TR3CK
06/10/2004, 10h16
Insiders say the base model will be a V6 RS and the performance version will have a 5.3-liter V8 (that's 327 cubic inches!)
and be called SS. A year or two later, a more powerful Z28 performance model will follow on, perhaps with a 6-liter V-8.

Le Baron
06/10/2004, 10h37
Ben coudonc, j'étais pas loin! Excepté que j'ai supposé SS comme le modèle le plus hot puisque c'était comme ça auparavant...

lafe005
06/10/2004, 11h19
super de photoshop..!!! :wink:


cela fais deja 2 ans que ces photos circulent sur le net..!!! :roll:

homer
06/10/2004, 11h22
Je trouve ça louche comme image des nouvelles camaro. Des dessins semblables avaient été fait pour la future Charger et la ressemblance dans le type du design est frapante.

http://www.popularhotrodding.com/features/0404phr_dodge/

Novaly
06/10/2004, 11h25
Si c'est pour se realiser, auront nous droit nous aussi, jeunes generations de voir des vrai drag au lumieres avec des 'muscles car' de l'an 2000? :twisted:

Pichoo
06/10/2004, 11h28
Superbe mais l'aile arrière rappelle un peu la Javelin. Par contre on reconnait le devant de la défunte RS 1969 et c'est très bien.

Ceux faisant référence à la Mustang ne se trompe pas. Tant qu'à avoir un retour aux belles du passé en version moderne, aussi bien le faire de cette façon. Chrysler avec sa Charger n'aura certainement pas le même succès. Elle a l'air d'un véritable tombeau :cry:

Ils avaient tenté de faire revivre la Challenger en même temps que la Sapporo dans les années 80 et cela fut un flop. Ce ne sera pas si pire cette fois mais rien à voir avec la Mustang et cette Camaro.

Ont-ils envisagé le retour de la Firebird?

Le Baron
06/10/2004, 11h29
Si c'est un photoshop, le gars qui l'a fait devrait être engagé comme designer chez GM...

Le Baron
06/10/2004, 11h55
Ont-ils envisagé le retour de la Firebird?

Pontiac a la GTO maintenant, mais cette base pourrait servir à la prochaine génération (le modèle actuel étant relativement poche côté visuel).

Mais disons que personnellement, le nom GTO ne me fait rien. J'ai 25 ans alors je suis plus de l'époque Firebird que GTO. Ce que j'aimerais voir c'est un modèle inspiré de la Trans-Am des années 1970, disponible en noir avec un aigle gold sur le hood!!!!

Francis F
06/10/2004, 12h04
Ce que j'aimerais voir c'est un modèle inspiré de la Trans-Am des années 1970, disponible en noir avec un aigle gold sur le hood!!!!

:nono: Non, pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les années 1970 étaient les pires pour l'industrie automobile, faudrait pas trop s'en inspirer !

La GTO est plus proche de ce que j'aime. Quoiqu'elle aurait intérêt à avoir une ligne plus agressive. Faut dire qu'au départ, c'était un prototype destiné à faire baver les Australiens. Et comme Holden n'a pas le budget de Chevrolet, ils ont du faire avec ce qu'ils avaient. Et la base était celle de la Commodore. Les Australiens l'ont tellement aimé que Holden a été presqu'obligé d ela produire. Ensuite, Bob Lutz l'a vu et est tombé en amour avec. Maintenant, Pontiac l'a. Si les premiers mois ont été difficiles, elle a atteint une vitesse de croisière de 2500 unités par mois.

Le Baron
06/10/2004, 12h45
:nono: Non, pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les années 1970 étaient les pires pour l'industrie automobile, faudrait pas trop s'en inspirer !

Tu diras ce que tu voudras, moi j'ai toujours rêvé d'une Trans Am noire avec un aigle gold sur le hood! :)

Anyway, les vraies pires années c'est les années 80 quand les américains ont abandonné les propulsions et offraient des moteurs 4 cylindres qui consommaient autant qu'un V8 d'aujourd'hui.

BedZ
06/10/2004, 12h47
Trans-Am T-Top noire comme dans Knight Rider! !!! Mon rêve de jeunesse!

Je seconde Baron, les années 80s ont été les pires de l'automobile à tous les points de vue: look, mécanique, tout...

Peut-être pas si pire pour VW et Honda. J'ai bien aimé les Rabbit GTI et les CRX! :D

Francis F
06/10/2004, 12h57
C'est vrai qu'une Aries K ou une Cavalier c'était plutôt pathétique... Mais quand même mieux qu'une grosse Plymouth des années 1976-77 avec des V8 7 litres de 150 chevaux.

Monhomme
06/10/2004, 13h15
. J'ai bien aimé les Rabbit GTI ! :D

Wow... méchant bolide... quand j'étais jeune je rêvais d'un Rabbit GTi!!!

Duke
06/10/2004, 14h11
[quote="TR3CK"]On commence a entendre parler de rumeur sur la venu d'une nouvelle Camaro en 2007 sur la nouvelle plateforme Zeta de la filiale Holden d'australie. GM n'ose pas donner plus de detail parce qu'ils prefereraient attendre avant que l'usine de Ste-Therese soit completement demoli :shock: :evil:

Voila un article de la revue Populaire Hot Rodding qui parle de ce scandale de GM au Quebec: http://www.popularhotrodding.com/features/0409phr_camaro/



l'usine de Boisbriand tu veux dire.

entk, belle voiture!

Pichoo
06/10/2004, 15h57
Trans-Am T-Top noire comme dans Knight Rider! !!! Mon rêve de jeunesse!

Je seconde Baron, les années 80s ont été les pires de l'automobile à tous les points de vue: look, mécanique, tout...

Peut-être pas si pire pour VW et Honda. J'ai bien aimé les Rabbit GTI et les CRX! :D

Tout à fait d'accord. Les années 70 ont donné des petits bijoux de muscle cars et disons qu'avec le choc pétrolier de 1973, les changements furent drastiques et dramatiques. Cependant, les pires horreurs ont vu le jour dans les années 80 où on ne savait pas quoi produire et que le ton était donné à l'improvisation.

J'ai eu une Firebird 86 midnight blue avec un aigle gris sur le capot mais plutôt discret. Méchant beau look 8)

Chang
06/10/2004, 18h47
À votre place... :???: On ne discontinue pas un modèle pour le remettre sur le marché quelques années après, sous le seul prétexte qu'on ne voulait plus d'une usine...

Le nom Camaro va renaître sous la forme d'une petite sous-compacte. Comme il est arrivé à la Nova, devenue une Toyota Corolla des années '80 déguisée en Chevrolet... :roll:

Désolé de péter votre bulle.

Francis F
06/10/2004, 18h54
Un coupé sport Daewoo sur base Nubira avec le nom Camaro... ce serait tordant à voir ! :lol:

Mais malheureusement, c'est fort possible... :cry:

BedZ
07/10/2004, 07h45
Ben non Francis, ça va être la Cavalier... euhhh Cobalt coupé et ils vont en faire une édition Camaro!

Je vois ça dans le journal:
Cobalt coupé édition CAMARO!
-Jantes en aluminium 17" exclusives Camaro
-Système de son super-bass-boost-enabled
-Décals exclusifs à emblème Camaro
-Phares avants qui font plus méchant

;)

woohoo!
08/10/2004, 01h09
Le branding n'était pas aussi important dans les années '80 qu'en 2004. Aujourd'hui, GM est bien conscient que le nom Camaro ne peut pas être apposée sur n'importe quel char, comme c'était le cas pour la Nova en 1984-1987. Si GM fait revive la Camaro, elle devra nécessairement avoir un V8, comme dans le temps de Toe Blake pis Eddie Shure.

Je trouve que la nouvelle Camaro dans les photos est inspiré des premières Camaro, 1967-1969. C'était les plus belles, à mon avis...

To_Yo_Ta
08/10/2004, 06h06
Moi je suis particulierement fier que certains constructeurs reprennent le bon vieux style des muscle car et veille machine des année 70. Le look rétro est tres populaire, autant pour ceux qui y ont grandi que pour ceux de ma génération c'est a dire les 18-24 ans.

Pour cette voiture, tout simplement wow. Concept a la mustang mais qu'elle beau bolide........Je veux en voir un vrai :D

Dave
08/10/2004, 11h13
Bon bon bon, regardons ça de plus près. L'ancienne camaro était une antiquité qui utilisait des pièces d'antiquité.

Dans 3 ans, GM aura une nouvelle plate-forme RWD, assez économique, très solide, capable de prendre beaucoup de muscle. Il me semble logique de revoir la camaro juste parce que le stock sera disponible facilement. Surtout que tout devient alors facile ! Comme un puzzle, les pièces seront toutes en place.

Pour les moteurs, le best serait d'avoir en V6 des moteurs de la famille HFE, soit les mêmes 3,6 ou 2,8 de la CTS. Pour le V8, il faut penser au V8 6l de la corvette.

Par contre, faut penser à la demande :?: Au prix de revient de la voiture :?: Aux assurances et aux coûts d'exploitation / entretien :?:

Le marché va en dire bcp dans les 2 prochaines années.

Pichoo
08/10/2004, 16h49
Par contre, faut penser à la demande :?: Au prix de revient de la voiture :?: Aux assurances et aux coûts d'exploitation / entretien :?:

Le marché va en dire bcp dans les 2 prochaines années.

Faut pas s'en faire avec la demande du côté des Américains. Dès que tu rammènes quelque chose qui leur rappelle leur hégémonie, ils embarquent. Y vont triper au fond de voir ces véhicules cultes revenir. Pour le prix, il devra se tenir dans ceux de la Mustang qui devrait faire un malheur.

Pour les coûts afférents, GM devra s'assurer de la polyvalence de la plateforme assurant ainsi une distribution égale sur plusieurs modèles qui permettra l'entretien et des pièces dans une braquette raisonnable.

miyatakira
09/09/2010, 23h04
is there any possibility that a sports car can be updated and create a hybrid sports car? for example the honda crx thing? lol___________miyata_kiracrx parts (http://www.carpartswholesale.com/cpw/honda~crx~parts.html)

Francis F
09/09/2010, 23h25
Drôle de lien dans ton message... PUB... SPAM...

Dave
15/09/2010, 15h10
Bon bon bon, regardons ça de plus près. L'ancienne camaro était une antiquité qui utilisait des pièces d'antiquité.

Dans 3 ans, GM aura une nouvelle plate-forme RWD, assez économique, très solide, capable de prendre beaucoup de muscle. Il me semble logique de revoir la camaro juste parce que le stock sera disponible facilement. Surtout que tout devient alors facile ! Comme un puzzle, les pièces seront toutes en place.

Pour les moteurs, le best serait d'avoir en V6 des moteurs de la famille HFE, soit les mêmes 3,6 ou 2,8 de la CTS. Pour le V8, il faut penser au V8 6l de la corvette.

Par contre, faut penser à la demande :?: Au prix de revient de la voiture :?: Aux assurances et aux coûts d'exploitation / entretien :?:

Le marché va en dire bcp dans les 2 prochaines années.

barnak... je m'impressionne moi même... écrit en 2004 sti !

Sames
15/09/2010, 15h32
barnak... je m'impressionne moi même... écrit en 2004 sti !

Un vrai prophète! Penses-y, ça l'air que Nostradamus est sur le bord de la retraite!!!

Dave
15/09/2010, 15h44
Un vrai prophète! Penses-y, ça l'air que Nostradamus est sur le bord de la retraite!!!

Pour les chars, ça va... mais pour le reste... barnak, veux pas sa job...

vstar
15/09/2010, 15h58
C'est bien comme prédiction, mais quand GM a annoncé la fermeture de l'usine de Boisbriands, j'ai dis a ce moment la que les Camaro et Firebird seraient fabriqué en Ontario dans le futur. Bon je me suis trompé, la Firebird est morte et enterré lol

jaimeleschars
15/09/2010, 16h18
Pour les chars, ça va... mais pour le reste... barnak, veux pas sa job...
Tes prédictions pour decembre 2012?? hihi!!

Sames
15/09/2010, 16h50
Pour les chars, ça va... mais pour le reste... barnak, veux pas sa job...

Moi non plus!

Francis F
15/09/2010, 22h16
Et le prochain Loto Max ?