PDA

Voir la version complète : Martin Leclerc un journaliste qui s'acchane sur Villeneuve !



raceduck
06/10/2004, 12h15
:shock:

Boujour à tous,


je suis un fervent amateur de f1 depuis longtemps et jamais je n'ai vu un journaliste dans les médias québecois aussi pourri, M Leclerc s'acharne à écrire que JV est au bout de sa carrière et qu'il n'as plus la trempe d'un champion ! moi je suis dégouté de voir qu'il utilise cette vision pour créer le débat quand dans le fond ! sur ce qu'il se fonde pour avoir des propos de cette sorte son tellement issue d'un journaliste à sensation qui devrait être dans une revue genre allo police !

Il ne connait rien à la F1 et devrait plutôt être heureux de constater qu JV est au sommet de la discipline ! qu'il soit premier ou 10 ! il fait partie des meilleur pilote au monde et la meileur facon de comprendre si il fait un bon travail chez RENAULT ! suffit de lire les commentaires des boss de l'écurie et ils sont tous d'accord que JV à surmonté le défi de Chine ! compte tenue de la situation spécial de son retour !

je croit pas qu'un jour nous auront un autre pilote québecois EN F1 !
et Leclerc devrait se réjouir de pouvoir écrire sur JV et être plus objectif ,
j'éspère que le journal de montréal va engager des journaliste plus compétent sur la F1 !

Vivement Suzuka !

JV REBONDIRA A SUZUKA ! et sera la pour les 2 prochaines années !

réjouissont nous , il est la , au sommet de la discipline ! el nous as déja donné beaucoup en étant champion et maintenant laissont lui du temps d'adaptation et surtout une voiture capable d'être au sommet !

Merci Jacques !

Francis F
06/10/2004, 12h52
Jacques Villeneuve, qu'on le veuille ou non, est sur la pente descendante. Et ce n'est pas avec Sauber qu'il va rebondir. Les belles années sont passées et ce retour en F1 est pour moi de l'acharnement médical. Au lieu de se retirer en pleine gloire, il a fait la saison de trop. Et là, il veut revenir. J'ai l'impression que la chute sera dure, bien que je souhaite le contraire.

Les journalistes qui affirment si surs d'eux que Villeneuve est fini y vont trop vite. Avant de se prononcer hors de tout doute, il faudra attendre après Suzuka et après Interlagos, deux circuits que Villeneuve connait bien. Et je t'accorde bien entendu que certains journalistes "à la Réjean têteux de sandwich Tremblay" donnent une mauvaise image de la F1. Ils ne connaissent rien et profitent du filon Villeneuve pour vendre leurs torchons. Pas très professionnel comme attitude.

À Shanghai, si Villeneuve s'est plutôt bien débrouillé en qualifications, sa course a été plus que pénible. Il était incapable de faire des temps acceptables. Il a concédé en moyenne une seconde au tour à Alonso en faisant un arrêt de moins. Et la bonne stratégie était de faire le moins d'arrêts possible. Donc, avec la bonne stratégie, Villeneuve n'a pas réussi à se démarquer.

PatLude
06/10/2004, 16h26
La formule 1 est un sport extrèmement très pointu. Et on a souvent tendance à l'oublier. Ç'a dont l'air facile :thumb:

Même pour ceux qui ont rouler sur un circuit (avec une voiture sport), essayer de s'imaginer l'expérience de conduite d'une F1 est impensable. Je crois que c'est du : ''faut l'avoir vécu pour comprendre''. Ce n'est pas non plus une demi-douzaine d'expérience sur un circuit de go-kart public qui peut donner une idée de la conduite d'une F1. Et il faut beaucoup de temps pour comprendre une voiture, tout comme un circuit.

Selon moi, Jacques Villeveuve a :
- Fait une erreur en voulant tenter sa chance au 3 derniers GP après 1 an d'inactivité en pensant être instantannément au top de la compétition dès son retour après seulement 2 jours d'essaie (même lui à sous-estimé la F1 finalement). Il voulait tellement revenir en F1 qu'il a fermer les yeux sur ses chances réelles.
- Été fantastique lors du GP de Chine en tentant d'augmenter son rythme jusqu'à la tout fin. Même s'il se disait en grand forme avant le GP, le gars était simplement exténué à la fin de ce dernier. Selon plusieurs témoins, il tremblait comme une feuille.
- Toujours autant de talents. Il manque cependant de km avec un F1 dernière édition. Il demeure un des meilleurs pilote du peleton. Si Alonso a été plus rapide que lui, cela devrait (allumer des lumières) en dire long sur son manque de connaissance de la voiture p/r à Alonso.

Les dénigreurs de JV sont malheureusement, en grande majorité, des gens qui n'ont pas beaucoup de connaissances dans le domaine de la course automobile.

Et les journalistes, bah, certains ont peut-être déjà jouer à Need for Speed qui sait, ou effectuer un dépassement en Toyota Echo sur l'autoroute.

Konnan
06/10/2004, 17h23
J'aimerais me permettre de rêver un peu et voir Villeneuve terminer deuxième derrière Schumacher au prochain grand prix de la saison. Ça ferait fermer la gueule à tout le monde héhéhé!

V@nquish
06/10/2004, 21h22
Moi c'que jvoudrais c'est de le voir terminer devant!!! Si la Renault est en forme au Japon, j'aimerais bien voir un petit doublé Alonso-Villeneuve sur le podium....on peut tjr espérer j'encourage renault par rapport a BAR

kid
09/10/2004, 08h02
Revenir pour les 3 dernières courses de la saison est en effet tout un défi... Par contre, si Villeneuve avait bien fait lors des qualifs, c'est une histoire différente pendant la course... Il n'a pas été compétitif et était à plus d'une seconde au tour d'Alonso ce qui est énorme... D'ailleurs, même son équipe lui à dit d'augmenter la cadence pendant la course... C'est sûr que Renault va pas dénigrer Villeneuve quand il reste 2 courses à faire...En fait, c'est certain que si il n'y avait pas eu le pied de nez fait à Trulli, ce dernier était en meilleure position de ramener Renault que Villeneuve. Par contre, si Bar avait un deuxième pilote plus constant et meilleur que Sato, ça fait un bail que Renault aurait été largué...

Francis F
10/10/2004, 22h29
Bon, manche 2 du retour de l'enfant prodige. Et une nouvelle catastrophe. Si la qualification s'est, par le jeu de la météo, bien déroulée, il en fut tout autrement en course. Chicane mobile dans le premier tiers, il est tombé dans le classement jusqu'en 14è place. 3 abandons et des problèmes de motricité sur la voiture de Trulli le feront terminer 10è à un tour. À environ une minute de Alonso. Son meilleur tour en course est en 1'35"290 (16è rang), comparativement à 1'34"279 (12è) pour Alonso et 1'32"730 (1er) pour Barrichello. C'est sensiblement les mêmes écarts qu'en Chine. Peter Sauber doit se mordre les doigts d'avoir choisi Villeneuve alors que Coulthard est disponible. Il lui reste donc un Grand Prix pour convaincre. Et Interlagos est plutôt exigeant physiquement. Réponse dans deux semaines.

Kwack
11/10/2004, 07h09
C'est Villeneuve Ferrari et Sauber qui rit. Il se remets dans le bain, il en apprend plus sur la technologie de Renault et il se permet de laisser passer une Sauber en voyant qu'il n'allait pas aller chercher de point. Après tous le monde à dit hey elle est pas pire la Sauber elle peut battre une Renault, qu'elle bon choix pour l'an prochain de Villeneuve.

Disons que la Reneault est une voiture extrèmement pointue, qui performe donc dans une très mince plage, Alonso à eu de la difficulté toute l'année à ajuster ça voiture, faut pas trop en demander à Villeneuve et de toute façon avec son travail, BAR n'as pas volé ça deuxième place.

Le patron de Renault semble aussi très heureux de son choix, il a surement attirer beaucoup de pub pour Renault grâce à Villeneuve.

Tous le monde est content, Villeneuve, Renault, Sauber, BAR, la F-1, les Fans, moi. Pourquoi chialer, la saison avais déjà été assez plate avant.

PatLude
12/10/2004, 09h17
C'est Villeneuve Ferrari et Sauber qui rit. Il se remets dans le bain, il en apprend plus sur la technologie de Renault et il se permet de laisser passer une Sauber en voyant qu'il n'allait pas aller chercher de point. Après tous le monde à dit hey elle est pas pire la Sauber elle peut battre une Renault, qu'elle bon choix pour l'an prochain de Villeneuve.

Disons que la Reneault est une voiture extrèmement pointue, qui performe donc dans une très mince plage, Alonso à eu de la difficulté toute l'année à ajuster ça voiture, faut pas trop en demander à Villeneuve et de toute façon avec son travail, BAR n'as pas volé ça deuxième place.

Le patron de Renault semble aussi très heureux de son choix, il a surement attirer beaucoup de pub pour Renault grâce à Villeneuve.

Tous le monde est content, Villeneuve, Renault, Sauber, BAR, la F-1, les Fans, moi. Pourquoi chialer, la saison avais déjà été assez plate avant.

100% d'accord avec ça.

PatLude
12/10/2004, 09h36
Bon, manche 2 du retour de l'enfant prodige. Et une nouvelle catastrophe. Si la qualification s'est, par le jeu de la météo, bien déroulée, il en fut tout autrement en course. Chicane mobile dans le premier tiers, il est tombé dans le classement jusqu'en 14è place. 3 abandons et des problèmes de motricité sur la voiture de Trulli le feront terminer 10è à un tour. À environ une minute de Alonso. Son meilleur tour en course est en 1'35"290 (16è rang), comparativement à 1'34"279 (12è) pour Alonso et 1'32"730 (1er) pour Barrichello. C'est sensiblement les mêmes écarts qu'en Chine. Peter Sauber doit se mordre les doigts d'avoir choisi Villeneuve alors que Coulthard est disponible. Il lui reste donc un Grand Prix pour convaincre. Et Interlagos est plutôt exigeant physiquement. Réponse dans deux semaines.

1) La météo était identique pour les 2 Renault... un seul pilote les séparait dans l'ordre d'apparition.
2) JV avait plus d'essence à bord en plus.
3) En voyant la course, il etait évident que le Renault n'était pas dans le coup.
4) Coultard ???

:roll:

Francis F
12/10/2004, 09h51
T'en connais beaucoup des équipes qui tolèreraient que leur pilote vedette soit plus d'une seconde au tour que son coéquipier ? Moi non, du moins pas constamment. On verra bien rapidement ce que Villeneuve vallait. Mais il restera toujours des gens qui, s'il échoue, mettra ça sur le dos de la voiture. Et c'est là que Sauber sera dans la merde. Si ça réussi, ce sera la faute à Villeneuve et s'il échoue, ce sera de la faute à Sauber.

Entre temps, quand ça va bien, Tortora oublie de donner la température de la piste et quand ça va mal, il le répète à chaque tour... :roll: J'ai l'impression que l'an prochain les téléspectateurs de RDS connaîtront beaucoup les températures de piste...

V@nquish
12/10/2004, 10h38
Moi je m'en fais pas trop trop, la Renault de cette année est réputée pour être très pointue et très difficile à régler, un peu comme la FW25 de Williams l'année passée. Si Alonso réussit mieux que Villeneuve, c'est parce qu'il connaît la voiture sur le bout des doigts, il la conduit depuis le début de la saison. Autre chose, Villeneuve a fait des réglages très différents de ceux d'Alonso. N'ayant pas eu le temps de les tester a cause du typhon, il a pris le pari de garder ces réglages, et ca a foiré. C'est pour ca qu'il a souffert d'un sous-virage chronique durant toute la course. En plus, j'ai vu Massa prendre Villeneuve en pleine ligne droite dans l'aspiration, c'était évident que la Renault n'était pas dans le coup.

STONE_COLD
12/10/2004, 11h15
Moi je m'en fais pas trop trop, la Renault de cette année est réputée pour être très pointue et très difficile à régler, un peu comme la FW25 de Williams l'année passée. Si Alonso réussit mieux que Villeneuve, c'est parce qu'il connaît la voiture sur le bout des doigts, il la conduit depuis le début de la saison. Autre chose, Villeneuve a fait des réglages très différents de ceux d'Alonso. N'ayant pas eu le temps de les tester a cause du typhon, il a pris le pari de garder ces réglages, et ca a foiré. C'est pour ca qu'il a souffert d'un sous-virage chronique durant toute la course. En plus, j'ai vu Massa prendre Villeneuve en pleine ligne droite dans l'aspiration, c'était évident que la Renault n'était pas dans le coup.

Pis Renault n'ont pas de moteur :evil:

V@nquish
12/10/2004, 12h20
en plus. Mais ca serait pas mal moins pire si l'auto était capable de sortir des courbes comme il faut sans sous-virer!

VUS
12/10/2004, 13h11
Le plus gros problème de Jacques Villeneuve c'est qu'il parle trop!!

Je m'explique: À mon avis, il était et demeure un excellent pilote. Probablement dans les 5 meilleurs au monde. Mais il a la foutue manie de lancer des affirmations qui viennent rajouter de la pression inutilement!

Alors qu'il pourrait se contenter de nous dire: "Ça sera pas facile, je vais travailler fort, on verra si nous efforts serons récompensés"... Mais non! Il nous débite des choses comme "Je ne me ferai pas prendre deux fois. Je vais être beaucoup mieux préparé au Japon..." Non mais ta gueule Jacques! Tu n'étais pas mieux préparé au Japon!!! OK, c'était à cause de la météo, mais n'empêche que tu n'étais pas mieux préparé au Japon! C'est de ça que les gens se souviennent!

Souvenez-vous qu'il a même dit, lorsqu'il était avec BAR, qu'il prendrait sa retraite si Button finissait devant lui!!! Bon, sa voiture brisait à chaque grand prix, mais il a quand même fini dernière Button!

Remarquez bien, c'est peut-être à cause de sa grande gueule qu'on l'aime tant! (ou que certains l'haisse tant...)

Une chose est certaine, il était temps qu'il revient parce que ça commencait à être plate en maudit!

V@nquish
12/10/2004, 13h28
C'est des pilotes comme ca qui mettent un peu de piquant dans la F1. Moi j'aime bien les pilotes comme Villeneuve ou Eddie Irvine (qui me manque beaucoup, quel pilote) qui passent leurs commentaires sur tout ce qui passe, ca garde le coté humain de la F1, sinon on a l'impression d'avoir des machine devant nous qui font juste nous dire que leur auto marchait pas bien durant la préqualif, qu'ils ont pogné un mauvais train de pneu....

Francis F
12/10/2004, 23h32
Mais le problème, c'est que si un pilote dit ce qu'il pense réellement, il se fait flusher assez rapidement. La mode est aux pilotes formés très jeunes. Button est arrivé à 19 ans. Räikkönen était très jeune aussi. Les équipes les ont formé à leur main. Et aussi, la barrière de la langue n'aide pas. Il suffit d'écouter Räikkönen parler en anglais pour le comprendre. Côté anti-star, Irvine était le champion.

À une certaine époque, les pilotes McLaren devaient passer par le coiffeur de McLaren et le dentiste McLaren, le couturier McLaren... Ça n'aide pas à avoir une grande gueule. Disons qu'à cette époque, le comportement de Räikkönen dans certaines boîtes de nuit d'Helsinki ne serait pas toléré...