PDA

Voir la version complète : Pas de Renault avant 2010.



erbouritz
06/10/2004, 15h34
Renault en Amérique : pas avant 2010...


Les constructeurs français n'ont pas renoncé à l'Amérique, un territoire qu'ils souhaitent, un jour, reconquérir. La question est de savoir quand. Si la direction de Peugeot se fait plutôt évasive dans ses propos (elle dit vouloir concentrer actuellement ses efforts sur des marchés plus prometteurs comme la Chine), Renault a les idées plus claires à ce sujet.
De l'aveu de son président actuel, Louis Schweitzer, la bannière Renault pourrait regagner l'Amérique à partir de 2010. Il en est même convaincu. Le seul hic, c'est que Schweitzer cédera sa place à Carlos Ghosn à la tête de Renault, en avril prochain, et que l'actuel patron de Nissan n'a pas toujours partagé la vision de son prédécesseur.

Par:Louis Butcher


-Dommage, j'avais lu quelque part que ce serait peut-être 2007-2008. J'espère qu'ils n'abandonneront pas l'idée d'ici ce temps.

lafe005
06/10/2004, 15h38
Renault en Amérique : pas avant 2010...


Les constructeurs français n'ont pas renoncé à l'Amérique, un territoire qu'ils souhaitent, un jour, reconquérir. La question est de savoir quand. Si la direction de Peugeot se fait plutôt évasive dans ses propos (elle dit vouloir concentrer actuellement ses efforts sur des marchés plus prometteurs comme la Chine), Renault a les idées plus claires à ce sujet.
De l'aveu de son président actuel, Louis Schweitzer, la bannière Renault pourrait regagner l'Amérique à partir de 2010. Il en est même convaincu. Le seul hic, c'est que Schweitzer cédera sa place à Carlos Ghosn à la tête de Renault, en avril prochain, et que l'actuel patron de Nissan n'a pas toujours partagé la vision de son prédécesseur.

Par:Louis Butcher


-Dommage, j'avais lu quelque part que ce serait peut-être 2007-2008. J'espère qu'ils n'abandonneront pas l'idée d'ici ce temps.

le pire la dedans, est que c'est nissan qui veux commencer a promovoir les produits Renault..!! en quelque sorte..!! :?

TR3CK
07/10/2004, 02h48
Renault sont deja en amerique mais au Mexique.

Le retour de Renault au Canada, meme si elle se venderait bien ici, devra passer par leur retour aux Etat-Unis avant ou en meme temps, a cause des normes automobile communes entre nos 2 pays.

abdelhamid
07/10/2004, 12h19
moi qui reve d une megane!

Francis F
07/10/2004, 22h25
Au Québec, les Renault se vendraient bien, mais ailleurs en Amérique, seule la Megane tricorp et familiale aurait un potentiel de succès. Je ne vois pas l'Américain moyen, acheteur de Camry, aller s'acheter une Vel Satis. Le design des Renault est actuellement trop original pour le marché US. C'est dommage, car ça ferait un paysage automobile pour le moins diversifié.

woohoo!
08/10/2004, 00h31
OK, c'est quoi les chances à Renault de percer en Amérique?

On achète des japonaises pour leur technologie et fiabilité;
On achète des allemandes pour leur tenue de route et qualité de finition;
On achète des américaines pour leur espace et bas prix;

Qu'est-ce qui va faire démarquer Renault et des chars francais du reste?

Dave
08/10/2004, 11h22
Une bonne chose au moins, monsieur Gohsn connait très bien l'amérique, Renault aura plus de chance sous sa gouverne ! Les français de france, ils ne connaissent pas assez l'amérique pour réussir !

Pour eux, l'important sera de viser petit !

kid
08/10/2004, 19h38
Renault ne viendra certainement pas aux États-Unis... Pourquoi :?:
Politique voyons, la présente campagne entre Bush et Kerry est maladive, Bush n'a qu'à faire allusion à la France pour que les hués fusent de partout. Renault fabrique d'excellentes voitures mais dans le contexte actuel de mépris envers la France de la part de nos voisins ariérés (pas tous mais plusieurs...), ce serait un suicide que de tenter quelque chose. anyway, les hommes de cavernes continueront d'acheter des Hummer, Suburban, V10, V12, V16, V20, allouette :wink: