PDA

Voir la version complète : TOUTES les voitures sont FIABLES!!!



BedZ
06/10/2004, 19h48
OUI!

Vous avez bien lu chers membres de Auto123...

Tout à l'heure j'étais chez Costco et j'ai feuilleté le Guide de l'Auto (je suis un inconditionnel du Guide je dois l'avouer) :burn:

J'ai commencé par les VW Golf/Jetta, comme je fais tout le temps. Même blabla... Je regarde les cotes... Wow! 4 étoiles sur 6 sur la fiabilité! Que s'est-il passé? :shock:

Je regarde les autres voitures... WOW!!! Toutes les voitures sont fiables! :hippy:

Croyez-le ou non, j'ai acheté l'Annuel! C'est un jour triste car il y a un trou dans ma collection, mais tout de même, encourager la médiocrité ya des limites.

Non mais... Toutes les voitures sont fiables, toutes les voitures ont un bon agrément de conduite, wow... ça nous avance! :roll:

Saintor
06/10/2004, 20h46
Ta voiture n'est plus sous garantie? Tu vas ravaler ta salive très bientôt. Garanti.

BedZ
06/10/2004, 21h02
Ta voiture n'est plus sous garantie? Tu vas ravaler ta salive très bientôt. Garanti.

:?: :?: :?:
Hein?

V@nquish
06/10/2004, 21h29
Ta voiture n'est plus sous garantie? Tu vas ravaler ta salive très bientôt. Garanti.

Je vois pas vraiment le rapport Saintor, Bedz s'est moqué du guide de l'auto en disant que ils cotaient les volskwagen très fiables. :P

M'as te dire Bedz, c'est pas la première fois que je vois une volsk coté 4 étoiles dans le guide de l'auto, c'est même arrivé très souvent. Je sais pas sur quoi il se base pour dire ca, mais il me semble que j'ai vu 2 ou 3 chars 2/5 en fiabilité l'année passée.... c'est trop peu. J'ai meme vu une fois la Prelude 2000 2 étoiles et demi, mais ca devait etre une erreur

BedZ
06/10/2004, 21h42
M'as te dire Bedz, c'est pas la première fois que je vois une volsk coté 4 étoiles dans le guide de l'auto, c'est même arrivé très souvent.


T'as bien raison. En fait c'est plutôt bidon... Si l'on regarde les cotes de fiabilité des Golf/Jetta du Guide à partir de 2001, elles ont changés à chaque année! Et ce sont les mêmes voitures...

Je ne croyais jamais devenir un disciple de l'Annuel!

nicroll
06/10/2004, 21h49
j'ai fait de meme chez archambault cette PM, mais j'en ai acheté aucun des deux, finalement, cela ne vaut rien ces livres et ces tests plus ou moins bidons que l'on voit à la TV. je respecte les gens qui les font mais pour moi je pense que l'on peut tout avoir maintenant sur internet et ensuite on va se faire une idée nous meme du produit... on aime ou on aime pas point final...

Mais j'ai eu une petit pincement au coeur de voir que Duval n'était plus sur le guide de l'auto, bref je ne sais pas pourquoi, mais ma collection s'arrete là... commencé en 2000, c'est la plus courte de l'histoire ;-)

Francis F
06/10/2004, 22h01
J'ai acheté les deux, mais je dois avouer que l'Annuel est bien plus souvent ouvert que le Guide.

Que toutes les voitures soient fiables ou agréables à conduire, c'est impossible. J'ai l'impression que ces ouvrages veulent être trop politically correct. Même pas capable de dire qu'une Cacavalier, c'est de la merde. L'Annuel s'avance un peu dans cette direction, mais il est trop poli je trouve. Bref, personne ne risque de se mouiller pour ne pas déplaire aux constructeurs.

lafe005
06/10/2004, 22h28
Ta voiture n'est plus sous garantie? Tu vas ravaler ta salive très bientôt. Garanti.

:?: :?: :?:
Hein?

une chance que l'Accord n'avait pas 4 etoiles/6..!! sinon, c'est Saintor qui la ravallerais... :lol: :lol: :lol:

Toy
06/10/2004, 22h42
J'ai les carnets de route (Daniel Héraud) de 90 a 2001. J'aimais bien ce livre pour leurs données technique comparé aux autres.Mais malheureusement la production de ce livre a cessé je ne sais pourquoi? Le guide de l'auto cette année est vraiment à .... sur toute la ligne!

Konnan
06/10/2004, 23h52
Daniel Héraud était tellement bon que Microsoft nous l'a volé pour faire Carpoint et ensuite MSN autos...

Stan Marsh
07/10/2004, 01h27
J'ai commencé par les VW Golf/Jetta, comme je fais tout le temps. Même blabla... Je regarde les cotes... Wow! 4 étoiles sur 6 sur la fiabilité! Que s'est-il passé? :shock:


C'est normal, Duval n'est plus là!! :lol:

Le pire, c'est qu'il y a 2-3 semaines, une gang de jeunot qui se promene en petite sous-compacte japonaise criait au loup parceque un homme d'une age respectable, qui a probablement essayé 10000 chars dans sa vie et qui a été propriétaire de nombreuses Porsche et Audi, a dit que la dernière version de la A4 était une poubelle (pour une voiture de 40000$ on s'entend...)

Os tie de forum de chialeux!!!

Signé un autre jeunot qui lui au moins en prend et en laisse quand il lit les revues et les livres.

TR3CK
07/10/2004, 03h04
Croyez-le ou non, j'ai acheté l'Annuel! C'est un jour triste car il y a un trou dans ma collection, mais tout de même, encourager la médiocrité ya des limites.

Moi aussi aujourd'hui c'est exactement la meme chose que j'ai fini par faire. J'ai commencer par regarder le Guide de l'Auto en etant bien sur que j'aillais sortir du magasin avec mais j'ai regarder l'Anuelle Automobile qui etait a coter juste par curiositer. Finalement j'ai acheter l'Anuelle.

Dans le fond les critiques et les impressions de journaliste je m'en fou de les connaitre. Tout ce que je veux c'est des spec et des donner que je peux utiliser comme referance et c'est l'Anuelle qui en donne le plus.

Et pour quelqu'un qui magasine une nouvelle auto, je recommandes plus l'Anuelle que le Guide.

templar
07/10/2004, 06h06
Salut tous,

Si je ne me trompe pas, Daniel Héraud est décédé il y a quelques années, ce qui "nuirait" un peu à la publication du Carnet de route...

Il avait effectivement abandonné la version papier pour travailler sur Carpoint, prétextant une trop rude compétition dans le domaine pour un marché restreint comme le Québec. (les 3 publications mentionnées dans ce "thread")

Templar

Le Baron
07/10/2004, 08h14
Ta voiture n'est plus sous garantie? Tu vas ravaler ta salive très bientôt. Garanti.

On savait déjà que Saintor b.ing ne développait jamais ses messages, maintenant on a la preuve qu'en plus il ne lit même pas les messages auxquels il répond :D

Au fait: qui se fie vraiment à ses livres pour se renseigner sur la fiabilité d'un modèle? Sérieusement, je l'achètes à toutes les années pourtant j'achètes rarement un char neuf à toutes les années, et je me fies jamais au Guide pour faire mon choix. J'aime juste avoir un recueil des essais de chaque véhicule pour chaque année juste pour le thrill des relires dans 20 ans.

JFL
07/10/2004, 08h39
J'ai acheté les 2. Je suis un peu "sick tired" de cette neutralité dans les différents guides. Je reprochais ça au Guide de l'Auto lorsque J.Duval n'y était pas. Pas question d'être "politically correct", quant on est expert, on exprime notre opinion, c'est ça qui fait avancer l'industrie.

J'ai été marqué par le Guide de l'Auto 92 (J.Duval n'y était pas) où on disait que la Tempo était une voiture tout à fait honnête "sans prétention sportive". Merde, cette voiture était mauvaise sur à peu près tous les points.

Par ailleurs, D. Hérault a vu et essayé la même Tempo que moi, il l'a décrite exactement comme je l'aurais fait.

J. Duval a descendu la Première Monte Carlo SS en disant qu'elle ne tenait à la route que si la route tenait à elle. Ce n'est pas un coup dans les dents ça?? Si on est emballé par une auto , on a le droit de le dire aussi, mais les automobiles ne sont pas toutes pareilles et ne conviennent pas toutes aux mêmes critères. Il y a autant de critères que d'automobilistes, alors...

dedemo
07/10/2004, 12h21
Tu m'as convaicu Bedz.... je vais aller pour l'Annuel cette année et moi aussi il y aura un trou dans ma collection.

Et un Guide de l'Auto de moins de vendu.

Francis F
07/10/2004, 22h30
C'est drôle, parce que quand ces livres sont sortis la semaine dernière, j'ai fait une expérience. Je suis gérant du garage au Wal-Mart de St-Jean. J'ai pris 6 Annuel et 6 Guide de l'Auto et je les ai mis sur mon comptoir. En une semaine, on a vendu 4 Guide et 0 Annuel. Évidemment, c'est les livres que j'ai mis sur mon comptoir et non pour l'ensemble du magasin. Comme quoi le Guide a encore l'aura de Duval qui plane au-dessus.

Les clients lisent l'Annuel pendant qu'on travaille sur leur voiture mais achètent le Guide.

woohoo!
08/10/2004, 00h20
Ouais, j'aimais bien le Carnet de Route moi aussi...

Kwack
08/10/2004, 03h07
Le défaut de l'Annuel c'est la présentation des textes, on a trop voulu segmenter, car en prenant le temps de lire, j'ai pris la Mazda 6 comme comparaison, le texte est plus émotif, plus proche, moins brochure du constructeur que le Guide de l'auto.

De plus la qualité du papier est affreuse dans le guide, mon 95 à des pages plus résistantes et des photo moins ternes. Même un vulguaire magazine à du meilleur papier. Une chance que je conaissais le vendeur, car je doit avoir déchirer la moitié du guide tournant les pages 5 minutes et je gage que si l'on a moindrement les main mointes l'encre vas chier comme dans un magazine.

Ceux qui achète le Guide ne sont pas au courrant que Duval est parti ou sont de ceux qui le détestais ou on acheter les deux.

Moi c'est L'annuel cette année, la nouvelle référence de l'automobile.

To_Yo_Ta
08/10/2004, 05h57
Moi aussi, j'ai feuilleté les 2 et l'annuel semble etre un ouvrage plus sérieux. Alors j'ai acheté l'annuel.....

Grace a se livre, a moins que ce soit une erreur, mon oncle et ma tante qui habite le meme bloc que moi sont en osti apres albi mazda.....Histoire a suivre...

Les test de l'annuel sont dans la bonne majorité représentatif des véhicules. Il semble ne pas avoir de parti prit et le véhicule mérite ce qu'il mérite...

STONE_COLD
08/10/2004, 07h36
C'est drôle, parce que quand ces livres sont sortis la semaine dernière, j'ai fait une expérience. Je suis gérant du garage au Wal-Mart de St-Jean. J'ai pris 6 Annuel et 6 Guide de l'Auto et je les ai mis sur mon comptoir. En une semaine, on a vendu 4 Guide et 0 Annuel. Évidemment, c'est les livres que j'ai mis sur mon comptoir et non pour l'ensemble du magasin. Comme quoi le Guide a encore l'aura de Duval qui plane au-dessus.

Les clients lisent l'Annuel pendant qu'on travaille sur leur voiture mais achètent le Guide.

On peut comparer ça à des gens qui achètent des Aveo/Optra. Le 3/4 du monde pense que c'est du 100% Chevrolet alors que c'est du Daewoo. Même chose pour le Guide. 3/4 du monde pense que c'est Duval encore qui écrit alors que c'est une bande d'incompétant à part Denis Duquest. Pauvre Denis ouvre-toi les yeux :!:

Le Baron
08/10/2004, 08h31
3/4 du monde pense que c'est Duval encore qui écrit alors que c'est une bande d'incompétant à part Denis Duquest. Pauvre Denis ouvre-toi les yeux :!:

Pauvre Denis se promène en Cadillac STS cette semaine, il est pas si malheureux que ça :). Belle voiture by the way!

Il s'est quand même retrouvé par la force des choses à la tête du livre sur l'automobile le plus vendu (jusqu'à maintenant). Comme les droits sur le livre ont été vendu préalablement par Mr Duval, D.D. a probablement moins de pouvoir qu'en avait Duval, c'est triste. Je l'aime bien moi D.D., mais au moins Duval hésitait pas à fesser dans le dash quand c'était requis, et c'est pour ça que beaucoup de gens ne l'aimaient pas, personne aime ça quand on descend leur marque fétiche.

Je crains le jour ou le Guide et l'Annuel seront fusionnés et ce ne sera qu'un recueil de textes tirés des brochures des fabricants avec quelques photos de presses et des stat bidons... On appellera ça le "Guide annuel de l'auto", la pognez vous ;)

STONE_COLD
08/10/2004, 08h43
3/4 du monde pense que c'est Duval encore qui écrit alors que c'est une bande d'incompétant à part Denis Duquest. Pauvre Denis ouvre-toi les yeux :!:

Pauvre Denis se promène en Cadillac STS cette semaine, il est pas si malheureux que ça :). Belle voiture by the way!

Il s'est quand même retrouvé par la force des choses à la tête du livre sur l'automobile le plus vendu (jusqu'à maintenant). Comme les droits sur le livre ont été vendu préalablement par Mr Duval, D.D. a probablement moins de pouvoir qu'en avait Duval, c'est triste. Je l'aime bien moi D.D., mais au moins Duval hésitait pas à fesser dans le dash quand c'était requis, et c'est pour ça que beaucoup de gens ne l'aimaient pas, personne aime ça quand on descend leur marque fétiche.

Je crains le jour ou le Guide et l'Annuel seront fusionnés et ce ne sera qu'un recueil de textes tirés des brochures des fabricants avec quelques photos de presses et des stat bidons... On appellera ça le "Guide annuel de l'auto", la pognez vous ;)

Anyway les guides de l'auto sortent de plus en plus de bonne heure. Une des raisons pourquoi il y a beaucoup d'erreurs. Il devrait juste les sortir au début décembre comme il y a jadis. Moi je n'achète plus de guide depuis 1995 et vive l'Internet ou on a de l'information fiable la plus part du temps.

Stéphane Dumas
08/10/2004, 09h35
Salut tous,

Si je ne me trompe pas, Daniel Héraud est décédé il y a quelques années, ce qui "nuirait" un peu à la publication du Carnet de route...

Templar

Ah? Je croyais qu'il était encore de ce monde. Moi je pensais au regretté Jacques Rainville qui s'occupait de L'Almanach de l'Auto http://lcn.canoe.com/infos/national/archives/2001/01/20010101-203157.html

Dave
08/10/2004, 11h20
Bon, j'ai le guide que je suis en train de lire et les essais sont pas mal, je pense pas qu'on doit juger par les tableaux mais par les textes, le guide reste drôle et d'une belle qualité tout de même. Ils sont capables de planter encore. Pour les collaborateurs, à part JF Guay qui écrit des affaires nounounes des fois (ce gars là comprends rien au commerce de l'automobile), les autres sont pas mal à mon avis.

Anyway, j'achète les deux tous les ans, c'est bon d'avoir plus qu'un ouvrage pour se distraire.

Konnan
09/10/2004, 21h02
Il n'est pas mort. On peut dire qu'il a pris un peu sa retraite.

Il produit un guide de voitures usagées, qui doit être excellent j'imagines.

The Canadian Used Car Guide 2004

danatlonxp
09/10/2004, 21h14
Pour ma part le guide a plusieurs erreur ,par ex pour le mitsubishi montero la photo de l'interieur est celle du montero sport qui est plus disponible ici en 2005! pour la lancer la photo est celle de l'evolution qui est pas disponible ! trop d'erreur pour moi ..

Francis F
09/10/2004, 21h59
Le Montero Sport n'a même pas été disponible en 2004... seulement en 2003. Pis il ne s'en est pas vendu beaucoup. Déjà une voiture de collection ! :lol:

JFL
11/10/2004, 20h11
J'ai remarqué ça, mais la cote de fiabilité dansle Guide est sur 6 et non sur 5. Ça fait une différence.