PDA

Voir la version complète : pneus icetrac de canadian tire?



zzzz-24
06/10/2004, 22h27
j aimerai savoir si les pneus icetrac de canadian tire sont de bon pneus et quoi d autre me conseillez-vous a mettre sur un matrix?? :shock:

Kwack
07/10/2004, 02h00
Rapport qualité/prix c'est bien, mais personellement j'ai une préférence pour le wintertrack avec des crampon.

Mais si tu as une Matrix ta voiture n'est pas veille ou neuve et je crois qu'investir un peu plus dans des pneus d'hiver est très responsable.

Toyo G0-2+ un des meilleurs rappor qualité/prix, il y as aussi les blizzack pour la glace, mais il fonde très vite, les michelin x-ice serais très bon glace et neige devant même les toyo! Mais le mieux c'est du Nokian

Mais c'est beaucoup mieux d'avoir des pneus d'hiver économique que pas du tout, mon coté égoïste te remerci pour prendre la peine d'augmenter ma sécurité et par riccochet la tienne aussi.

Toujours vérifier le petit flocon de neige dans la montagne, signe que pas seulement la semelle est conçue pour l'hiver, mais aussi que la gomme est plus tendre et fige à une température beaucoup plus basse.

P.S. si tu mets des rims d'acier tu peut mettre un pneu 15 pouce si tu as du 16 et 19 si tu as du 17, l'important le diamètre extérieur du pneu doit être le même, tu vas payer moins chers, le pneu và mieux travailler dans la neige t tu vas avoir plus à investir dans le pneu.

wickedg666
07/10/2004, 09h27
Moi j'avais ca sur ma focus du icetrack cette année j'ai l'intention de mettre un pneus meilleur sur ma matrix moi aussi. Je sais pas si je vais garder mes mags dessus pour l'hiver car j'aimerais avoir de nouveau mags l'an prochain mais la avec l'arriver de bébé dimanche je suis pas sure que j'aurais les moyens de me payer des mags et nouveau pneus a 1500$$$ l'an prochain. J'ai vu les dunlop graspic 1 chez wallmart qui revenait un petit peu plus cher que les icetracks mais qui étais moins cher que les toyo et compagnie. Est-ce qu'il y a qqn qui les a déja essayer ou est-ce que vous penser quils pourrais etre mieux que les icetrack. Pour les nokian j'ai pas 200 a mettre du pneus. Il faudrait que je regarde dans le prix des toyo mais cest surement 150 du pneus!!!!! Merci

lepop c'est quoi que tu as sur ta matrix comme semelle d'hiver ca pourrais nous conseiller!!!!

Gus
07/10/2004, 10h50
Je pense que les Dunlop seront supérieurs aux Ice Trac mais leur plus gros défaut consiste en des flancs très mous qui demandent une période d'adaptation mais leur rendement est assez apprécié en général. Un bon choix pour un budget plus limité.

Vinster
07/10/2004, 14h57
Je pense que les Dunlop seront supérieurs aux Ice Trac mais leur plus gros défaut consiste en des flancs très mous qui demandent une période d'adaptation mais leur rendement est assez apprécié en général. Un bon choix pour un budget plus limité.

Quand j'ai pris connaissance de ce produit, j'ai trouvé le prix intéressants. C'est ce que j'ai besoin des 205-55-16 à $98/pneu, bon deal.

Ce que j'ai pu lire sur le web, les Dunlop offre un niveau de performance correct. Le hic de ces Dunlop (impressions des utilisateurs), c'Est qu'ils ont une forte dégradation, donc ne durent pas très longtemps.

Pour me convaincre d'un niveau de sécurité que je considère satisfaisant, j'ai donc décidé d'investir un tit $40 de plus par pneu et d'y aller avec les Toyo Garit HT... et par le fait même oublié les offres de prix alléchantes de Wal-Mart et autres Canadian Pic-Pac....

dunlop5120
07/10/2004, 17h59
Ça dépend quel Dunlop que tu parle...car le Winter Sport M3 est probablement le meilleurs pneu d'hivers présentement dans le haute performance et il est durable.

Mais étant donné que ce n'est probablement pas ce que recherche le proprio de Matrix...du moins je pense pas, ben ya plusiseurs alternative et ça dépend de ce quoi tu recherches.

Pour ma part, j'aime mieux un pneu d'hivers qui répond bien sur le sec et le mouillé, car à 95%du temps, à MTL, on roule dans ses conditions. L'autre vérité c'est qu'on roule rarement juste sur de la glace, j'aime mieux un bon pneu à neige qu'un pneu à Glace, car le pneu à neige l'élimine mieux et garde une meilleur traction.

Pis la glace, c'est de la glace...j'ai vu aucun pneu tenir là-dessus...le mieux est encore les clous dans ce cas.

Vinster
07/10/2004, 18h18
Ça dépend quel Dunlop que tu parle...

C'est vrai que ça aide dans l'évaluation! Ceux proposé chez Wal-Mard sont les Graspic DS-1.

dunlop5120
07/10/2004, 19h23
Ben là c'est différent, d'après moi c'est pas mal du pareil au même...mais je ne payerais pas 1$ de plus pour les Dunlop dans ce model. Ils sont pas mal dernier de leur catégorie.

Gus
07/10/2004, 20h01
Je pense que les Dunlop seront supérieurs aux Ice Trac mais leur plus gros défaut consiste en des flancs très mous qui demandent une période d'adaptation mais leur rendement est assez apprécié en général. Un bon choix pour un budget plus limité.

Quand j'ai pris connaissance de ce produit, j'ai trouvé le prix intéressants. C'est ce que j'ai besoin des 205-55-16 à $98/pneu, bon deal.

Ce que j'ai pu lire sur le web, les Dunlop offre un niveau de performance correct. Le hic de ces Dunlop (impressions des utilisateurs), c'Est qu'ils ont une forte dégradation, donc ne durent pas très longtemps.

Pour me convaincre d'un niveau de sécurité que je considère satisfaisant, j'ai donc décidé d'investir un tit $40 de plus par pneu et d'y aller avec les Toyo Garit HT... et par le fait même oublié les offres de prix alléchantes de Wal-Mart et autres Canadian Pic-Pac....



Très bon choix avec les Garit H/T, en plus, ils offrent un comportement routier supérieur. :nice:

Dan24
07/10/2004, 23h34
tout dépend de où tu vis et de ton utilisation

Je ferais comme toi Dunlop si j'habitais a Montreal mais dans mon coin
en beauce c'est souvent pas déneigé avant quelques heures et on a plein de courbe, pleins de cote et de rafale de vent qui te font des grosses lame de neige sur la route

A plusieurs reprises l'hiver dernier j'ai eu la chienne et je roulais pas vite

A Montreal vous avez pas d'hiver :lol:

Mais ici c'est pas la meme chose, c'est pour ca que je me procure les meilleurs pneus.

Ca va etre ma 1ere hiver avec ma wrx que j'ai finalement gardé. avec des Hakka2 clouté et une WRX, ca devrait aller pas pire :)

dunlop5120
08/10/2004, 10h27
Ca va etre ma 1ere hiver avec ma wrx que j'ai finalement gardé. avec des Hakka2 clouté et une WRX, ca devrait aller pas pire :)

Non fait pas ça, t'auras pû le plaisir de faire de la drift... :lol: :lol: Mais tu vas coler partout...moi j'ai les Hakka 1 sans clous.

dunlop5120
08/10/2004, 10h28
En passant, je crois que t'avais des petits problèmes d'hésitatio avec ta WRX...est-ce que ça le fait encore ??? Est-ce toi qui en avait une automatique???