PDA

Voir la version complète : Mazda Mpv 2005



dedemo
07/10/2004, 19h05
Est-ce que vous savez quand devrait sortir la Mpv 2005?

Francis F
07/10/2004, 22h47
Probablement très bientôt. Il devrait être inchangé par rapport au 2004, à quelques détails d'équipement près (entre autres, une clé rétractable à la VW).

Kwack
08/10/2004, 02h47
La refonte seras faite pour l'année-modèle 2006

To_Yo_Ta
08/10/2004, 06h00
J'ai hate de voir la refonte complete de se véhicule.... La sienna est un tour de force dans l'industrie avec sa refonte de A-Z. La odyssé est quand meme belle avec le face lift. Les GM sont dégeulasse :x

La mazda pour 2005, plus petite que les mini van japonnaise devrait bien s'en tirer si quelqu'un veut pas un mastedonte comme une sienna..Par contre, elle doit etre refaite car tout comme la sentra, elle commence a souffir de veillesse et de vieux chassi..

STONE_COLD
08/10/2004, 07h39
J'ai hate de voir la refonte complete de se véhicule.... La sienna est un tour de force dans l'industrie avec sa refonte de A-Z. La odyssé est quand meme belle avec le face lift. Les GM sont dégeulasse :x

La mazda pour 2005, plus petite que les mini van japonnaise devrait bien s'en tirer si quelqu'un veut pas un mastedonte comme une sienna..Par contre, elle doit etre refaite car tout comme la sentra, elle commence a souffir de veillesse et de vieux chassi..

Tour de force...Sienna :?: :rotation: :rotation:

La nouvelle Odyssey va lui botter derrière malgré une carrosserie plus sobre. Mais côté intérieur et technologie, +++ :wink:

BedZ
08/10/2004, 07h44
La sienna est un tour de force dans l'industrie avec sa refonte de A-Z.


:?: :?: :?:
Est lette comme un singe!
;)

Le Baron
08/10/2004, 09h36
:?: :?: :?:
Est lette comme un singe!
;)

C't'une minivan!!!! :wink:

Sérieusement, à mon avis, la MPV 2004 est la plus belle minivan sur le marché. Je trouve dommage qu'il s'en vendent pas plus (ils vendent plus d'Astro que de MPV!).

L'arrivée de la Mazda5 va leur permettre de grandir un peu la MPV pour concurrencer la concurrence :?.

BedZ
08/10/2004, 10h15
Bon, à prime abord je trouve toutes les minivans laides, la MPV était la moins pire.

Mais la Sienna ressemble à un lunar truck servant à transporter des Marines dans un mauvais film de science fiction!

PatB
08/10/2004, 10h42
La MPV est super belle, mais ce que je n'aimes pas dessus, c'est que les roues ne sont pas assez offset vers l'extérieur, donc ca fait laid.

Et en plus, elle est trop petite comparé au autre minivan.

Dave
08/10/2004, 10h47
Et en plus, elle est trop petite comparé au autre minivan

Oui, mais c'est la minivan la moins cher qui vient du japon ! Je l'aime bien, mais j'aime pas le moteur, trop assoiffé pour la cylindrée et pas assez puissant pour un 3l. S'il était vraiment économique, ce serait pas mal mieux.

Bedz, t'es pas à ta place ici, pas dans une discussion de minivan :lol:

Je l'ai jamais conduit, mais je vais croire qu'elle est plus vive que les autres vans. Et tout cas, si toutes les vans se conduisent comme une caravan, jamais !!!

Le Baron
08/10/2004, 10h57
Et en plus, elle est trop petite comparé au autre minivan.

Bon, on va pas repartir le débat de la feuille de 4X8 ;)

Ce que j'aime de la MPV c'est qu'elle offre une option de plus à ceux qui ne tiennent pas à avoir la plus grosse minivan possible. C'est bien les options dans la vie!

Si bigger était réellement better, on achèterait tous des Econoline 3500 Tourisme! :D

PatB
08/10/2004, 11h23
Je l'ai jamais conduit, mais je vais croire qu'elle est plus vive que les autres vans. Et tout cas, si toutes les vans se conduisent comme une caravan, jamais !!!

Non elle n'est pas rapide. La plus rapide, la Odyssey. La meilleur sensation de conduite, la Odyssey. La plus cher, la Odyssey :lol:

Mais j'avoue que je l'avais quand même bien aimé la MPV mais le 3.0L n'est pas assez puissant et surtout gourmant.

La Caravan, c'est la pire de toute mais c'est quand meme la plus vendu. Avec tout les rabais et le taux de financement, je comprends pourquoi. Avoir eu un budget limité, j'aurais surement été vers ca ou une GM. Mais étant donné que ce n'était pas le cas, j'ai pris la Honda.

Mais pour le prix si on compare les modele de base, c'est vrai que Mazda sont moin cher mais en version haut de gamme, l'écart se retrécie, la MPV GT se vends 36000$ versus ma Honda Odyssey EX-L qui était 38000$.

Pour 2000$ de plus, je crois que c'est mieux car tu diposes d'un meilleur mécanique, de plus de performance, d'une meilleure économie d'essence et de place.

Mais en modele de base, la Mazda est laide en maudit tandis que la Odyssey a le même look dans toutes ses versions.

dedemo
08/10/2004, 13h18
Moi la Mpv serait suffisante. Il me reste qu'un enfant à la maison. J'ai besoin d'espace pour mon fauteuil c'est tout mais j'hésites à cause du moteur qui est gourmand paraît-il....

Je n'ai pas encore arrêté mon choix entre une Mpv Gs et un Honda Crv Ex qui serait amplement suffisant pour mes besoins; et en plus, le Crv semble reconnu pour son économie d'essence.

PatB
08/10/2004, 23h42
Effectivement le CRV est reconnu pour son économie d'essence. Mais l'autre jour, je jasais avec un client chez le dealer Honda.
Il me disait qu'il revenait de voyage avec sa CRV 2004. Ils étaient avec un autre couple qui eux avait une Odyssey et pour la semaine complete, la Odyssey a couté légèrement moin cher en gaz.

dedemo
09/10/2004, 11h21
Effectivement le CRV est reconnu pour son économie d'essence. Mais l'autre jour, je jasais avec un client chez le dealer Honda.
Il me disait qu'il revenait de voyage avec sa CRV 2004. Ils étaient avec un autre couple qui eux avait une Odyssey et pour la semaine complete, la Odyssey a couté légèrement moin cher en gaz.

Oui sur autoroute je peux le croire parce que le Crv n'a pas une ligne très aérodynamique donc plus sensible aux vents, et en plus, si la personne est polie avec une Odyssée.

Par contre, en ville, je suis certain que ça ne se compare pas. Et moi mes besoins sont à 80% pour la ville.

V@nquish
09/10/2004, 11h55
Le CRV a un 4 cylindre et l'odyssey un v6. Dans des conditions mi/ville mi/route cest normal que le CRV soit plus économe, c'est juste logique. Mais c'est aussi vrai que l'odyssey consomme très peu sur l'autoroute (on a déja descendu a 8,5 l/100km avec la van pleine.) C'est pas étonnant, le moteur tourne à moins de 2000tr/min à 110km/h

PatB
10/10/2004, 17h09
C'est pas étonnant, le moteur tourne à moins de 2000tr/min à 110km/h



C'est en plein ca. Sur le Highway, c'est très économique.

Kwack
11/10/2004, 06h20
Vous n'avez rien vu, la nouvelle Odyssey và avoir un système de désactivation des cylindres, 3 cyl lorsque la demande de puissance ne justifie pas les 6 cylindres. Complètement invisible, même au niveau du son et 10 à 15% d'économie sur grand route.

dedemo
11/10/2004, 10h01
Oui mais ceci est une option Kwack et n'est pas offerte à toutes les bourses. Si je me trompes, c'est pour la version Touring seulement.

PatB
11/10/2004, 14h18
C'est sur la version EX-L et Touring qu'on peut avoir le VCM (Variable cylinder management).

Il ne faut pas se le cacher, la Odyssey ne vise pas vraiment les petits budgets. La version EX-L et Touring devrait être badgé Acura tellement ils sont luxueuse et équipé.

dedemo
11/10/2004, 18h22
Pouvons nous dire que la nouvelle Odyssée donnera le coup de grâce à la Quest pour la placer bonne 3e derrière la Sienna? Et selon une statistique sur les ventes de mai 2004, il s'et même vendu plus de Mpv que de Quest. (863 pour Mazda v/s 763 pour Nissan). Outch!!!

Toutefois pouvez vous imaginer un extérieur de Quest avec l'intéreur et la technologie de l'Odyssée. Wow.

PatB
11/10/2004, 18h57
Moi la nouvelle Odyssey, plus je la vois (je passes devant le dealer 2 fois par jours) plus je la trouves belle.

Moi je dis qu'elle va clouer le cercueil de la Quest mais également reprendre le terrain perdu vis-a-vis Toyota.

Francis F
11/10/2004, 19h18
J'étais sur d'avoir vu une nouvelle Odyssey sur la 10 en revenant du travail... mais en la dépassant, je me suis rendu compte que c'était un autocar Limocar ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ces nouveaux minibus sont rendus tellement gros que ça porte à confusion... :lol: C'est quand que ça va prendre un permis de camion pour ça ?

PatB
11/10/2004, 19h42
Ca reste quand meme moin gros qu'un Full size SUV.

dedemo
11/10/2004, 20h01
À voir la grosseur des garages d'aujourd'hui, certaines Odyssée risquent de coucher les fesses à l'air.

Francis F
11/10/2004, 21h08
Ca reste quand meme moin gros qu'un Full size SUV.

Un Ford Expedition mesure 523 cm vs 500 cm pour un Chevrolet Tahoe vs 510 cm pour un Dodge Durango vs 511 pour une Odyssey. Donc, c'est du même format qu'un SUV plein format. mais heureusement, c'est pas mal plus écologique.

PatB
11/10/2004, 23h59
À voir la grosseur des garages d'aujourd'hui, certaines Odyssée risquent de coucher les fesses à l'air

C'est vrai ca. :D Ma Odyssey ne rentre pas dans mon garage.

Francis F
13/10/2004, 18h46
J'ai vu une nouvelle Odyssey aujourd'hui (pas sur la route, dans une cour de concessionnaire). C'est pire qu'en photo. Une Sienna a plus de prestance et d'élégance. L'intérieur est laid (pas de mauvaise qualité, juste laid). La Sienna peut dormir tranquille. Je dirais même que si ce n'était pas de la réputation de Honda, la Quest aussi pourrait dormir tranquille.

PatB
13/10/2004, 21h27
Coup donc.... Tu déteste vraiment Honda toi. Tout les gout sont dans la nature mais selon mes critères a moi, j'ai préféré la Odyssey 2004 a la Sienna ou la Quest et la 2005 est de beaucoup supérieur a l'ancienne génération.

Stan Marsh
13/10/2004, 21h44
Personnellement, Honda ne fait que deux beau véhicule : la TL et la Odyssey... le reste, coté design, c'est de la M E R D E !!!

Boud
13/10/2004, 22h07
Chacun a droit a ses gouts pour le look...mais coté pratique, fiabilité etc. La nouvelle Odyssey est une coche plus haute que tous les concurrents. Jai recu un genre de panflet dans le soleil qui nous la présente. C'est tres impressionnant. D'apres moi, meme si le look est ordinaire(mais pas nécéssairement pire que la Sienna) elle redeviendra la numéro 1 et l'exemple des minifourgonnettes. :twisted:

Moteur plus puissant VS la sienna
Intérieur beaucoup plus pratique
Équipement tres complet (voir ici peut-etre meme trop)
Etc.

Le seul désavantage que je vois est le prix excessivement élevé. Malgré tout, c'est elle qui vaudra le plus cher à la revente.... :!:

Francis F
13/10/2004, 22h18
Le seul désavantage que je vois est le prix excessivement élevé. Malgré tout, c'est elle qui vaudra le plus cher à la revente.... :!:

Les gens achètent un paiement avant tout. Alors, quand bien même la valeur de revente serait supérieure, s'ils ne peuvent pas se la payer, ils vont aller voir ailleurs. Je ne doute aucunement des qualités et de la fiabilité de cette voiture, par contre, le design est à chier et ses dimensions sont excessives.

STONE_COLD
14/10/2004, 07h55
Chacun a droit a ses gouts pour le look...mais coté pratique, fiabilité etc. La nouvelle Odyssey est une coche plus haute que tous les concurrents. Jai recu un genre de panflet dans le soleil qui nous la présente. C'est tres impressionnant. D'apres moi, meme si le look est ordinaire(mais pas nécéssairement pire que la Sienna) elle redeviendra la numéro 1 et l'exemple des minifourgonnettes. :twisted:

Moteur plus puissant VS la sienna
Intérieur beaucoup plus pratique
Équipement tres complet (voir ici peut-etre meme trop)
Etc.

Le seul désavantage que je vois est le prix excessivement élevé. Malgré tout, c'est elle qui vaudra le plus cher à la revente.... :!:

Prix élevé :?: :?: . Ce sont les mêmes prix à quelques $$$ près pour les modèles LX et EX comparativement au 2004.

PatB
14/10/2004, 10h31
Les gens achètent un paiement avant tout.

Justement... En location ma Odyssey EX-L me coutait moin cher qu'une Sienna CE ou une Quest S. Vive les valeurs de reventes élevé de Honda. Elle sont tellement haute que le concessionnaire m'a quasiment garantie qu'il me ferait un cheque a la fin de mon bail. Ils le font pour les MDX, les CR-V et les Odyssey. Le dealer te rachete le véhicule au lieu de le laisser a Honda Finance.


le design est à chier et ses dimensions sont excessives

Pour le design, c'est une quetion de gout. Moi je la trouves de plus en plus belle la 2005 de l'extérieur. À l'intérieur, c'est tous simplement parfait.

Pour les dimensions, ca aussi c'est parfait. Quand on décide d'acheter une minvan, c'est parce qu'on veut de l'espace. La preuve.... GM a abandonné c'est version courte pour n'avoir que des version longue en 2005. Et si Toyota, Nissan et Honda ont tous agrandi leur modèle, c'est peut-etre parce que la demande est la.


A lire tes commentaires sur ce sujet, je vois que tu as vraiment une haine envers Honda. Pourquoi???

Francis F
14/10/2004, 10h46
Pour les dimensions, ca aussi c'est parfait. Quand on décide d'acheter une minvan, c'est parce qu'on veut de l'espace. La preuve.... GM a abandonné c'est version courte pour n'avoir que des version longue en 2005. Et si Toyota, Nissan et Honda ont tous agrandi leur modèle, c'est peut-etre parce que la demande est la.


Faux, GM n'a pas abandonné ses versions courtes. Elles seront de retour au Canada (mais pas aux USA). Et côté dimensions, c'est rendu trop. Et le marketing fait bien sa job en convainquant les gens qu'ils ont besoin d'une telle voiture alors qu'une Focus Station fait amplement la job pour la moitié du prix. Alors, à moins d'embarquer 7 passagers régulièrement, un minibus ne sert à rien. Aussi bien acheter un Econoline passager pour pas ben ben plus cher et ainsi avoir encore plus d'Espace.


A lire tes commentaires sur ce sujet, je vois que tu as vraiment une haine envers Honda. Pourquoi???

Ma haine envers Honda ? Je n'ai jamais aimé Honda. J'ai toujours trouvé leurs design plutôt ratés, sauf les dernières créations (automobiles) d'Acura. L'Element est d'une inutilité déconcertantes, en plus d'être une horreur mobile. Les minibus (toutes marques confondues) sont rendus les Econoline des temps modernes. Et le Honda a le look camion plus que les autres. Personne ou presque n'a réellement besoin de ça. Et c'est justement Honda avec la précédente Odyssey qui a lancé cette mode. Les autres constructeurs ont suivi les yeux fermés sans se poser de questions. Vraiment, demandez moi pas d'aimer Honda. Surtout pas leurs camions et la Civic.

STONE_COLD
14/10/2004, 10h51
Pour les dimensions, ca aussi c'est parfait. Quand on décide d'acheter une minvan, c'est parce qu'on veut de l'espace. La preuve.... GM a abandonné c'est version courte pour n'avoir que des version longue en 2005. Et si Toyota, Nissan et Honda ont tous agrandi leur modèle, c'est peut-etre parce que la demande est la.


Faux, GM n'a pas abandonné ses versions courtes. Elles seront de retour au Canada (mais pas aux USA). Et côté dimensions, c'est rendu trop. Et le marketing fait bien sa job en convainquant les gens qu'ils ont besoin d'une telle voiture alors qu'une Focus Station fait amplement la job pour la moitié du prix. Alors, à moins d'embarquer 7 passagers régulièrement, un minibus ne sert à rien. Aussi bien acheter un Econoline passager pour pas ben ben plus cher et ainsi avoir encore plus d'Espace.



En passant une Freestar ou Caravan se vend à 19995$ ces temps-ci soit le même prix que la foutu Focus Wagon. Et puis pour 1000-2000$ de plus tu as une Venture/Montana. Donc pour le même prix qu'une Focus Wagon, tu peux avoir pas mal plus d'espace.

BedZ
14/10/2004, 10h54
Alors, à moins d'embarquer 7 passagers régulièrement, un minibus ne sert à rien. Aussi bien acheter un Econoline passager pour pas ben ben plus cher et ainsi avoir encore plus d'Espace.


On s'entend bien moi pis toi! ;) ... sauf pour Honda!



Je respecte les choix, mais je ne comprends pas.

J'ai fait de la rénovation tout l'été avec ma VW Golf! Pis les panneaux de 4 x 8 ben je les empilais sur mon rack de toit Thule ! Top shape!

Les agences de marketing sont rendues tellement puissantes pour créer des besoins aujourd'hui! Comme la petite madame en Jeep Liberty qui passait sur un tas de terre grâce à son Liberty*...
:roll:

Pis les bus ça bouche la vue en plus!

Francis F
14/10/2004, 10h56
La question n'est pas d'avoir ou non de l'espace, mais d'avoir besoin ou non de cet espace. Les constructeurs nous inventent souvent des besoins. Parce que même si le prix d'achat est similaire, la consommation et le prix des assurances est pas mal plus élevé. Sans compter la perte d'agrément de conduite. Et côté fiabilité, un minibus Américain me fait pas mal peur.

Francis F
14/10/2004, 10h58
Pis les bus ça bouche la vue en plus!

Je ne voulais pas le dire pour ne pas me faire sauter dessus, mais maintenant que tu l'as dit... maudit que ça me fair chier me trouver pogner derrière un minibus dans le traffic (ou même sur l'autoroute) !

PatB
14/10/2004, 12h33
Francis, tu as quel age? Est-ce que tu as des enfants?

Je sais pas c'est quoi ton problème avec les minivan, mais avec une famille, c'est le véhicule le plus pratique. Moi aussi, je voulais rien savoir des minivan mais j'ai du me rendre à l'évidence, c'est pratique pas a peu près.

Même si je ne me sert pas souvent de TOUTES les places, je peux te jurer que je me serts souvent de l'espace de chargement. Juste cette semaine, j'ai eu a transporter un lit de Brossard a Terrebonne. On rentre la banquette dans le plancher, on incline les banc de la 2e rangée et le tour est joué. La veille, je suis allé chercher ma soufleuse chez mon père, meme affaire, on rentre ca en arrière.

Pour faire de la grande route, tu es assis haut, tu vois bien et c'est le confort total.

Sauf que si j'ai a allé a Montreal avec ma blonde pour un souper-spectacle, je prends mon char, pas la van.

Tu as le droit de ne pas aimé ca, mais SVP arrete de dire que c'est inutile et qu'on pourrait se contenter d'un Focus Station-wagon. Il y en a beaucoup pour qui c'est TRES utile.

Francis F
14/10/2004, 12h53
26 ans pas d'enfants.

Quand j'étais enfant et ado, mon père avait une Ford Tempo 1989 (avant, ils avait une Omni 1987 et une AMC Spirit 1979). On était deux enfants et jamais on a manqué d'espace dans la voiture. Pourtant, le siège ne baissait pas à l'arrière. Une familiale aurait été pratique à quelques occasions, mais jamais mon père n'a songé à un minibus.

Mettons que tu t'en sers réellement 3-4 fois par année... calcule la différence de prix par rapport à une berline...

Tu dis être assis haut et que le confort est total... penses-tu au gars qui est en voiture derrière toi et qui ne voit rien car tu es plus haut ? Pour le confort, on repassera... J'ai fait une ride MTL-Mont-Tremblant en minibus et je n'ai jamais été aussi mal assis.

PatB
14/10/2004, 13h40
26 ans pas d'enfants.

Tu vas surement changer d'idée quand tu auras des enfants.


Mettons que tu t'en sers réellement 3-4 fois par année... calcule la différence de prix par rapport à une berline...

Je m'en fous de la différence de prix... Si j'ai les moyens de payer. Et une berline, j'en ai une et pas une compact en plus (Saturn LS2). Et l'espace de chargement, je m'en sert au moin une fois par semaine.


Tu dis être assis haut et que le confort est total... penses-tu au gars qui est en voiture derrière toi et qui ne voit rien car tu es plus haut

Il a juste a pas me suivre dans le cul et il va pouvoir voir très bien. C'est pas pire que de suivre un truck ou une vrai van.


Pour le confort, on repassera... J'ai fait une ride MTL-Mont-Tremblant en minibus et je n'ai jamais été aussi mal assis.

Dans quoi tu as fait ca. Dans une vieille Caravan. Moi j'en des sieges capitaine dans la 2e rangée et un banquette dans la 3e qui peut s'incliné et qui accueille 3 adultes de moyennes tailles ou 2 adultes de grandes tailles de facon tres confortable.


Ce que tu dis, je disais ca il y a un an. Mais j'ai changer d'idée apres avoir été les essayer. Pour la Odyssey, ca se conduit comme un grosse berline (meme mieux que certaines américaines) et sa performe a faire rougir certaine petite voiture sport.

dedemo
14/10/2004, 15h42
D,accord qu'une minivan c'est commode. Indispensable? Pas certain
Lorsqu'on loue on achète ou on loue. On connaît le paiement mensuel, le coût des assurances, des plaques, de l'entretien etc.

Sauf qu'on signe pour 4 ans, il n'en demeure pas moins un inconnu, et cet inconnu c'est un MONSTRE qui pourrait faire pleurer beaucoup de propriétaires de SUV et de minivan à ct terme. À moins que vous ne faites que de l'autoroute, il faut compter une moyenne d'au près 14 litres au 100/km pour ce genre de véhicules. On voit actuellement le syndrome de l'irak. Toutes les compagnies augmentent les prix sur le dos de l'Irak actuellement. Un changement d'huile pour un Crv chez Honda est passé de 27.20$ à 31.95$ en 3 mois. La cause? L'Irak bien sûr. Et je crois que ce n'est qu'un commencement. Mais si vous voulez tout de même vous en procurer un, attendez, il y aura de bons deals à faire sur ces véhicules avant longtemps.

Gasoline Prices Rise Sharply

The Daily Auto Insider
Thursday, October 14, 2004
October 2004


The national average price of self-serve regular gasoline is up 13.1 cents since mid-September to $1.972 per gallon, AAA's daily, online Fuel Gauge Report (http://www.fuelgaugereport.com) shows. The escalating gasoline price reflects sharply higher crude oil prices, which topped $54 per barrel today, AAA said in a news release.

AAA said during the last month prices increased most in the Great Lakes region, up an average of 15.1 cents to $2.005 per gallon. Prices increased an average of 13.6 cents in the Southeast to $1.932 per gallon, and prices rose an average 12.5 cents per gallon to $1.946 in the Midwest during the period. All three regions are heavily dependent on oil that is shipped into Gulf ports in Texas and Louisiana for refining and distribution by barges and pipelines.

Prices were up an average of 12.8 cents in the Southwest to $1.932 per gallon. In the Mid-Atlantic region, prices increased 10.6 cents to average $1.958. In New England, prices rose 9.4 cents per gallon to average $1.989. The West experienced the smallest price increase; a rise of 6.6 cents per gallon to $2.033.

Nationwide, the price of self-serve, mid-grade averages $2.094 per gallon, an increase of 14.2 cents per gallon since last month, and 43.2 cents per gallon higher than last year. Self-serve premium averages $2.17 per gallon, up 14.6 cents since mid-September and 44.9 cents higher than one year ago. The price of self-serve regular is 41.1 cents higher than one year ago.

Average regional prices for self-serve regular in mid-October of last year were: West, $1.596; Great Lakes, $1.407; New England, $1.583; Mid-Atlantic, $1.499; Southwest, $1375; Midwest, $1.393; and Southeast, $1.30.

The national average prices for self-serve regular unleaded gasoline for AAA's mid-October survey for the last five years are: 2003, $1.561; 2002, $1.448; 2001, $1.346; 2000, $1.549; and 1999, 1.293 cents.

The price of both gasoline and crude oil are higher partly due to the lingering effects of Hurricane Ivan which temporarily shutdown or damaged oil rigs and terminals along the Gulf coast last month. Oil production has yet to return to normal levels there, AAA explained.

More news








Copyright© 2004 Hachette Filipacchi Media, U.S., Inc.
Contact Us | Revised Privacy Policy | Terms & Conditions
How to Advertise | Subscribe and Subscription Services

Francis F
14/10/2004, 16h12
Faut pas trop partir en peur avec le prix du gaz. Le prix à la pompe a encore baissé aujourd'hui (j'en ai profité pour gazer) à moins de 90 cents. Ça va prendre un méchant bout avant que ça monte à plus de 1 $, il reste encore plein de stations qui ne peuvent pas monter plus haut.

Minou
14/10/2004, 17h42
Moi aussi, j'ai pas pris de chance à 88.4 à Laval.

Le brut a toutefois clôturé à un nouveau haut aujourd'hui, soit près de $55.

Je doute qu'on se rende à demain soir sans une solide augmentation.

Pas la piasse encore, mais très près.

Bien des conducteurs de p'tites autobus et de SUV vont trouve l'hiver très long. La consommation en hiver étant passablement plus élevée que par ce début d'automne très clément...

dedemo
14/10/2004, 18h39
Le prix que vous payez à la pompe aujourd'hui est basé sur le prix du baril il y a 30 jours. Les compagnies se protègent avec des contrats à terme. Donc le prix au-delà du 1.05 est presque confirmé pour le mois de novembre.

Ex: pour une personne qui fait environ 20000Km par année, il lui en coûterait près de 250$/mois juste pour l'essence.
20000/100km = 200 x (14 litres X 1.05$ le litre) = 2940$/mo.

Donc si on prend un pmt mensuel de location à 400$/mo.
plus une prime d'ass. de 100$/mo.
cout d'essence 250$/mo.
entretien 50$/mo.
Total: 800$/mo.

Ça commence à faire cher pour un véhicule.

PatB
14/10/2004, 21h41
Bien des conducteurs de p'tites autobus et de SUV vont trouve l'hiver très long. La consommation en hiver étant passablement plus élevée que par ce début d'automne très clément...

Ca dépends pour qui. Ceux qui ont les moyens de s'acheter un gros SUV ou une minivan de luxe, ont les moyens de mettre le gaz dedans,

Francis F
14/10/2004, 21h46
Bien des conducteurs de p'tites autobus et de SUV vont trouve l'hiver très long. La consommation en hiver étant passablement plus élevée que par ce début d'automne très clément...

Ca dépends pour qui. Ceux qui ont les moyens de s'acheter un gros SUV ou une minivan de luxe, ont les moyens de mettre le gaz dedans,

En théorie, c'est vrai, mais en pratique, c'est peut-être différent. Le phénomène du voisin gonflable. Surtout vrai pour les SUV. Va juste t'acheter des pneus d'hiver pour un Murano... Ça coûte cher à faire runner s'te beubitte-là. Et le monde ne pense jamais à ça avant d'acheter. Les gens ont la mauvaise habitude de s'endetter au maximum que le crédit leur permet au lieu de ce qu'ils peuvent réellement payer.

PatB
14/10/2004, 21h57
Les gens ont la mauvaise habitude de s'endetter au maximum que le crédit leur permet au lieu de ce qu'ils peuvent réellement payer.


La dessus je te donnes raison, étant moi même plannificateur financier, je peux te dire que c'est vraiment le cas de plusieurs personnes.

Joe 123
15/10/2004, 08h13
Le problème avec les roues de 18 pouces du Murano les gens n'achètent même pas de pneus d'hiver sur ce véhicule. Ils trouvent ça trop chers mais ils se disent que ce n'est pas grave parce que j'ai une traction intégrale... Pauvres gens con*%**%

dedemo
15/10/2004, 11h46
T'as entièrement raison Francis. Malheureusement ce ne sont pas tous les gens qui ont les moyens de se payer ces véhicules. Plein de gens ne pourraient pas acheter les véhicules qu'ils ont en location.

dedemo
15/10/2004, 12h50
Moi la nouvelle Odyssey, plus je la vois (je passes devant le dealer 2 fois par jours) plus je la trouves belle.

Moi je dis qu'elle va clouer le cercueil de la Quest mais également reprendre le terrain perdu vis-a-vis Toyota.

Finalement après une couple d'annonces à la télé c'est vrai qu'on s'habitue aux nouvelles fesses de la Odyssée Pat. Si les gens aimesnt ces changements, elle va pogner. Parce que pour ce qui est de l'intérieur, oh... attention, c'est plus que chic.

BedZ
15/10/2004, 13h08
Plein de gens ne pourraient pas acheter les véhicules qu'ils ont en location.


Cette phrase est pleine de sens!

J'ai jamais vu autant de Audi/BMW/MB depuis le Grand Avènement de la location facile!

Beaucoup de gens vont se louer une voiture pour le paiement mensuel de ce qu'ils auraient payé pour un achat à l'époque.

Le Baron
15/10/2004, 13h48
Ahhh... qui sommes nous pour juger de ce que les gens font avec leur argent...

L'achat c'est pas ben ben différent de la location, c'est juste que tu finances la valeur résiduel toi même. Si les gens aiment payer des intérêts, c'est leur choix. Personne s'offusque quand quelqu'un finance sa maison sur 25 ans (ok... c'est pas pareil, ça déprécie pas mal moins... mais jéritole que ça coûte cher d'intérêt!).

PatB
15/10/2004, 13h51
J'ai jamais vu autant de Audi/BMW/MB depuis le Grand Avènement de la location facile!

Beaucoup de gens vont se louer une voiture pour le paiement mensuel de ce qu'ils auraient payé pour un achat à l'époque+

C'est vrai ca. Pour ce qui est des voiture de luxe. La plupart de ceux qui loue ca c'est a cause qu'ils peuvent déduire le paiement en étant travailleur autonome ou représentant. Et c'est pour ca que ma prochaine voiture va être dans cette catégorie. En location, les paiements ne sont pas si élevé que ca et c'est déductible d'impot. Alors pourquoi pas!!!

BedZ
15/10/2004, 14h10
Ahhh... qui sommes nous pour juger de ce que les gens font avec leur argent...


Je ne juge pas du tout, je remarque!

Craint pas buddy, si j'étais travailleur autonome demain matin j'irais me louer une BMW 325 avec un sport package en plus!

;)

Le Baron
15/10/2004, 14h22
Craint pas buddy, si j'étais travailleur autonome demain matin j'irais me louer une BMW 325 avec un sport package en plus!

;)

Même pas une Audi? ;)

Par contre mon ti BedZ, si on revient au sujet initial, ton observation marque un point: il est rendu difficile pour une famille avec un revenu moyen de se procurer une minivan autrement que par la location...

BedZ
15/10/2004, 14h29
il est rendu difficile pour une famille avec un revenu moyen de se procurer une minivan autrement que par la location...


Très vrai Baron!
Je m'y connais peu en minivans (modèles, options et le tralala) mais je constate une certaine constante.

Les minivans sont de plus en plus innaccessibles à cause du niveau toujours grandissant de luxe et de goodies.

Je veux dire. Un fan de Toyota qui a besoin d'un 7 passager straight, juste de l'espace. Il n'aura d'autre choix qu'une Sienna à quoi? 30 K$? Full equip, full confort, full moteur, full luxe avec la tévé pis le DVD?

Ya de moins en moins d'options "plain" pour les minivans. Je crois que Nissan bat le record avec sa Quest.

Joe 123
15/10/2004, 14h36
C'est vrai que pour beaucoup de famille $30 000 pour une Sienna ça revient cher. Mais étant donné que ce véhicule est très bien construit et très fiable il peur facilement durer 10 ans. Donc moins d'argent en 10 ans que de changer aux 5 ans avec un véhicule plus ou moins fiable...

D'autre part, ce n'est pas pour relancer le débat des minivans, SUV et voitures mais une famille avec trois enfants n'a pas toujours besoin d'une minivan. Après tout avec une Impreza familiale WRX qui n'est pas plus grande qu'une Matrix on a bien roulé et voyagé régulièrement ma conjointe et nos trois enfants...

Maintenant à 4 enfants c'est une autre paire de manche...

BedZ
15/10/2004, 14h44
C'est bien vrai Joe, c'est comme dans les années 70 où des gens achetaient des Mercedes pour que ça leur dûre 25 ans. Le problème c'est souvent de la payer la voiture!

Je partage totalement ton avis sur le nombre d'enfants versus le besoin. T'es d'ailleurs mon exemple à suivre si jamais un jour ma blonde me la sort celle-là!

:D

Joe 123
15/10/2004, 14h48
Mon but dans la vie est de faire comme Mel Gibson... 7 enfants !!! Je me trouve drôle!!!

Le Baron
15/10/2004, 15h26
Une minivan n'est pas indispensable avec 3 enfants, mais pour quelqu'un qui voit une voiture comme un bien utilitaire, une minivan peut être drôlement utile. Ma soeur a juste 2 enfants et elle ne voudrait jamais retourner vers une berline.

Moi j'ai juste un petit, mais des fois on se sent pas mal tassé, en partant comme il est grand, y'a fallu switché vers un vrai siège plus tôt, mais comme il a juste 4 mois faut l'installer de dos. Donc faut absolument le mettre dans le milieu et même à ça je peux pas reculer mon siège à ma guise (je fait 6' et j'aimes ça reculer le siège au max). Avec en plus la poussette dans la valise, quand on fait l'épicerie et qu'on achète un 18l d'eau faut faire preuve d'originalité pour tout rentrer ça. Sérieusement, si me blonde tombe enceinte une 2e fois, je met une pancarte à vendre!

Mais de là à sauter sur une minivan? Faut pas charier, j'aimes trop conduire! Une familiale intermédiaire (Mazda6 Sport Wagon, Saturn LW, Subaru Legacy, etc), me semble que j'hairais vraiment pas ça!

dedemo
15/10/2004, 15h30
Ce qu'il manque aujourd'hui ce sont justement des bons plans d'emprunt sur une période de 6 à 8 ans... on force les gens à louer.

Je suis analyste de crédit dans une banque et que très rarement on fait des prêts avec un amortissement plus long que 5 ans, pourquoi? les taux ont pas d'allure dépassé 5 ans.

Merde des prêts de 5 ans, je faisais ça dans les années 80 pour des achats de 10M.

Le Baron
15/10/2004, 15h46
dedemo: c'est pourquoi je risque de financer mon prochain char en augmentant mon hypothèque! Je pourrai l'amortir sur 7-8 ans a un taux très honnète (comme je paierai l'auto par chèque, elle va me revenir moins chère que financée à 0% par le concessionnaire).

C'est malheureusement pas une option possible pour tout le monde.

BedZ
15/10/2004, 15h46
Sérieusement, si me blonde tombe enceinte une 2e fois, je met une pancarte à vendre!


Non, elle m'a dit qu'elle ferait attention la prochaine fois... Ah maudit!!! Je me suis stoolé!

:lol:

Sans blagues, j'imagine que t'as un certain pouvoir de décision sur cette dite question! :D

Le Baron
15/10/2004, 16h06
Sans blagues, j'imagine que t'as un certain pouvoir de décision sur cette dite question! :D

Le char est à son nom, mais c'est moi qui a le mandat pour les questions automobiles dans le couple! C'est moi qui chauffe 90% du temps anyway :D

Je trouve juste dommage que la sélection soit si limitée dans les familiales intermédiaires. J'adore la Mazda6 Wagon, mais elle se fait juste en V6 et moi j'aurais préféré le 4. La Saturn est archi laide et le 4 cylindre est trop juste, donc faut opter pour le V6 qui performance probablement comme le 4 de Mazda mais en prenant plus de gaz, la Subaru est sublime mais revient relativement chère et j'ai de la misère à justifier l'AWD, la Jetta reste une voiture compacte (pour le moment).

MAIS JE VEUX PAS DE MINIVAN!!!! :D

BedZ
15/10/2004, 16h12
4 cyl. familliale?

E-Z as 1-2-3

VW Passat 1.8T

Espace, luxe, raffinement, allemande, racée! ;)

Bon ok...

BedZ
15/10/2004, 16h21
dedemo: c'est pourquoi je risque de financer mon prochain char en augmentant mon hypothèque!


Ça se fait encore ça???

Quand on a acheté la maison, on a juste demandé si c'était possible d'emprunter plus pour des rénos. Ils nous ont dit oui à condition qu'on fournisse un "plan" détaillé des rénos prévues...

Pis c'est pas parce qu'on est pas solvable!

dedemo
15/10/2004, 17h39
dedemo: c'est pourquoi je risque de financer mon prochain char en augmentant mon hypothèque!


Ça se fait encore ça???

Quand on a acheté la maison, on a juste demandé si c'était possible d'emprunter plus pour des rénos. Ils nous ont dit oui à condition qu'on fournisse un "plan" détaillé des rénos prévues...

Pis c'est pas parce qu'on est pas solvable!

Oui ça se fait encore si le total de financement (incluant le solde existant et nouveaux fonds) est en deça de 75% de la valeur marchande de ta propriété. Sinon tu peux ref. jusqu'à 90% avec la Schl mais tu dois payer une prime de 4.25% sur les nouveaux fonds et frais de notaire à nouveau.

Le plus économique c'est quand tu vas rechercher les sommes que tu as remboursé en accéléré sur to hyp. Les sommes sont déposées à ton compte en 24 hres et aucun frais de notaire ou quoiquie ce soit.