PDA

Voir la version complète : VW GTI first drive!



BedZ
08/10/2004, 10h46
Une phrase: The GTI is back!

http://www.vwvortex.com/artman/publish/article_984.shtml


Lets just cut to the chase: The fifth generation GTI model you see pictured is the most complete GTI that Volkswagen has produced in some 13 years. It goes, it handles, it brakes, it sticks and it looks the part. Some of you will probably cry foul, but for long-time GTI enthusiasts, we all know that something was definitely lost after the second generation GTI model stopped production in 1992 - the cars got heavier, more luxurious, and while they also became powerful, they also lost sight of what a true Volkswagen GTI should be. Even Volkswagen brass in Germany admit the GTI "lost its way". Outside of a few limited edition models like the 20th Anniversary GTI (North American version), since 1992 the GTI, by its very definition, has been floundering. Well, we're here to tell you that the GTI is back.

Dave
08/10/2004, 10h50
Dans les concessionnaires en avril... 2007 !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis bien à veille de pu y croire tellement qu'on nous en raconte :?

dunlop5120
08/10/2004, 15h06
Reste à voir si c'est réaliste...0-100 en 7,2...l'auteur dit en 6,5 ou moins. Qui dit vrai, le conducteur trop enthousiasme ou le cie trop concervatrice. Mon humble opinion est que de paser du 1,8 t au 2,0t...de 180 à 200ch...c'est pas l'upgrade du sciècle et pourtant l'auteur crie au miracle.

Bref, je pense pas que l'observateur était impartial et ça me fait penser aux premiers tours de roue de la SRT-4 avec certains observateurs...miracle vs poubelle...finalement ça se trouve entre les deux.

templar
09/10/2004, 23h33
Salut tous,

Arrivée printemps 2006 pas 2007 quand même....! J'avais lu sur le Vortex (ou ailleurs) que cette génération ne devait pas traverser l'atlantique, VW travaillant sur un autre modèle exclusif destiné au marché nord-américain (inspiré de la Jetta mais en plus gros à cause les 'ricains préfèrent les valises au lieu des hatchbacks).

Le projet a "foiré" et VW a dû travailler "en vitesse" (d'escargot diront certains) pour adapter la Golf V au marché nord-américain, ce qui explique son arrivée plus que tardive. Moi ça fait mon affaire, ma 2002 reste à la mode plus longtemps...

Le tout a été tellement long, que la nouvelle Jetta va faire son arrivée avant la Golf (habituellement c'est l'inverse). Et malgré toutes ses belles qualités, les ventes de Golf V en arrachent en Europe...

Le 20cv supplémentaire peu sembler bien peu mais c'est surtout au niveau du châssis (80% plus rigide que le châssis actuel, déjà le + rigide des Golfs) et de la suspension arrière (maintenant indépendante) que les progrès ont été faits. Le moteur sera à injection directe.

On verra bien!

Templar

BedZ
12/10/2004, 08h42
Le tout a été tellement long, que la nouvelle Jetta va faire son arrivée avant la Golf (habituellement c'est l'inverse).


Tu es certain? J'ai entendu que la Golf V arriverait chez les concessionnaire en février/mars 2005. Bon on entend tous un paquet d'affaires donc ça vaut ce que ça vaut...

yorneB
13/10/2004, 16h13
20 CV ça peut sembler peu, mais pour avoir conduit une Bettle 1.8T de 150CV, puis ma Passat 1.8T de 170 CV, et malgré le surplus de poids, on sent très clairement la différence.

J'ai toujours soupconné VW d'être plutôt conservateur dans la publication de ses specs côté CV.

Stéphane Dumas
13/10/2004, 16h20
20 CV ça peut sembler peu, mais pour avoir conduit une Bettle 1.8T de 150CV, puis ma Passat 1.8T de 170 CV, et malgré le surplus de poids, on sent très clairement la différence.

J'ai toujours soupconné VW d'être plutôt conservateur dans la publication de ses specs côté CV.

S'ils publient des chiffres conservateurs, c'est peut-être pour ne pas attirer l'attention des compagnies d'assurances... :?:

yorneB
13/10/2004, 16h22
Je crois pas que ça fonctionne, mais si c'est la raison les intentions sont honorables. :wink:

templar
14/10/2004, 07h58
Salut Bedz,

Je peux vérifier pour être certain, mais l'info que j'ai lu c'était dans l'ordre la Jetta, la GTi et finalement la Golf V. Le tout débutant au printemps 2005. Mais comme on le sait tous avec Volks, les feuilles vont avoir le temps de pousser, de faner et de retomber...

A+

Templar

Banzai of Saigon
14/10/2004, 10h55
Très belle voiture.
J'ai surtout bien hâte de voir le prix.

Tzar
14/10/2004, 11h05
Elle est effectivement très jolie, le devant en particulier. L'intérieur est class aussi. J'ai hâte de voir les performances officielles de ce bolide !

templar
14/10/2004, 23h15
Bedz,

J'avais décalé un peu les dates d'introduction, mais mon ordre était bon. L'info suivante est tirée du VWVortex et mon concessionnaire m'a parlé à peu près des mêmes choses. Toujours sujet à changement sans préavis, VW étant ce qu'ils sont...


Q - So when will we see these new models?

A - Model release schedule looks like this (subject to change of course):

Jetta V - 1st quarter of 2005
Golf V GTI - 3rd quarter of 2005
Golf V 4-door 4th quarter of 2005

J'ai bien hâte de voir ça avec la suspension indépendante à l'arrière (enfin), une première pour la Rabbit/Golf.

Templar

BedZ
15/10/2004, 08h22
Bon, je crois que t'es infos convergent (vortex + ton dealer) ce qui est déjà ça de fait!

J'attends la nouvelle Jetta d'un pied ferme. VW visant clairement la clientèle américaine, la Jetta V risque da migrer grandement dans des dimensions américaines.

Remarque, ça ferait bien mon affaire, la mienne aurait une meilleur "valeur ajoutée" !

Merci des infos!

templar
15/10/2004, 08h34
Salut Bedz,

Oui la nouvelle Jetta devrait s'approcher à "2 pouces (de longueur)" (selon mon concessionnaire) de la Passat actuelle. C'est difficile à dire sur les photos "spy shots" mais ça semble logique comme tu le soulignes pour satisfaire le marché américain.

Du même souffle, mon concessionnaire suppose que la future génération de Passat dûe probablement pour 2006-2007 sera plus grosse que la version actuelle, ce qui est logique si VW ne veut pas cannibaliser ses ventes (bien qu'ils ne se sont pas gênés par le passé).

Templar

BedZ
15/10/2004, 08h43
Logique en effet. Je suis perplexe quant au potentiel de réussite de cette nouvelle voie.

Dans les faits, VW n'offrira plus de berline compacte donc il y aura ici un trou béant puisqu'un modèle hatchback ne fait pas nécéssairement l'unanimité.

Bien hâte de voir en tout cas. De plus, il y a fort à parier que la Jetta V aura prise du poids.

Le Baron
15/10/2004, 09h49
Oui la nouvelle Jetta devrait s'approcher à "2 pouces (de longueur)" (selon mon concessionnaire) de la Passat actuelle. C'est difficile à dire sur les photos "spy shots" mais ça semble logique comme tu le soulignes pour satisfaire le marché américain.

Considérant qu'elle se vend au prix d'une intermédiaire et que la nouvelle version ne risque pas d'être moins chère, je trouve juste logique qu'elle en ai aussi le format. Les dernière photos vues sur le net donnait l'impression d'un format similaire à une Altima... qui est loin d'être une compacte.

Si elle est digne d'une intermédiaire et qu'une version familiale est toujours disponible sous les 30 000$, elle risque de s'ajouter à ma liste d'épicerie dans 2-3 ans!

Restera le modèle compact, comme BedZ le dit, bien que les 5 portes aient la cote ces temps-ci, la majorité des ventes de Mazda3 semblent être des berlines (dans mon coin du moins). Faudra introduire une "Golf berline" ou hmmmm une Fox ;) si on veut pas perdre trop de clients. C'est beau de viser haut, mais Audi est déjà là pour ça...

templar
16/10/2004, 10h02
Salut Le Baron,

Le problème avec beaucoup de constructeurs, c'est qu'ils doivent offrir des produits plaisant aux américains pour réussir en Amérique du Nord et qui dit américain dit gros (et de préférence pas hatchback).

Probablement que la VW Polo se vendrait bien au Québec si l'on regarde le nombre de Echo HB et autres pinottes sur nos routes. Mais VW n'a pas les moyens financiers de Toyota ou GM...

Mais tout ça, ça ne règle pas le problème de ceux qui recherchent une berline européenne compacte.

Templar