PDA

Voir la version complète : Dépots noirs sur l'embout d'échappement?



CivicBrune
08/10/2004, 19h21
Est-ce grave s'il y a un film noir pas gras ni humide mais ça ressemble à des dépots de carbone, sur l'embout de l'échappement?

dunlop5120
09/10/2004, 09h56
Ben oui pis non...si cest une auto flambet...non...si c'est une plus vieille...oui,car c'est normal qu'une auto prenne de l'huile avec le temps. Si jamais ça boucanne vraiment noir, là c'est plus grave et tôt ou tard ça va amener d'autre problème.

Mais si c'est juste l'exhaust qui est norci...ya rien là.

100limites
09/10/2004, 16h25
Comme dit dunlop, si c'est seulement l'embout d'échappement, c'est tout à fait normale. Toutefois, si ça devient tel certains vieux VW (non diesel) et que tout le bumper et la lumière arrière est noirci, là, je ferais vérifier ma voiture !

Sérieux, j'ai jamais vu autant de bumper noirci outre que sur les vieilles golf/jetta. :shock:

dunlop5120
09/10/2004, 16h45
Pas juste les VW...regarde les derrières de Prélude, Type-R et SIR...les anciens Vtec ont tendances à prendre de l'huile avec le temps, ce qui norci beaucoup le bumber en arrière.

CivicBrune
09/10/2004, 16h59
Non, ça ne boucane pas noir, la seule fois que j'avais eu ça c'était avec un vieux Honda Civic 91, là c'était vraiment bleu-noir mais ce moteur là prenait énormément d'huile aussi.