PDA

Voir la version complète : Pneu d'hiver, quel choisir ???



andbro
08/10/2004, 22h11
Bonjour à tous,

J'ai changé mon véhicule cette année pour un Malibu 2004. Avant j'ai toujours acheté des Blizzak WS-50; pas impressionné plus qu'il le faut par la traction dans la neige et il fonde avec la neige au printemps.

Je conduis environ 180 km/jour en milieu rural avec des de la glace et des 4, 5 pouces de neige et slush. Quel beau mélange :x ...qui revient trop vite !

Comme des pneus ce n'est pas comme un vêtement qui; si ça ne fait pas tu le retournes. J'aimerais connaître votre opinion en tant que conducteur sur le choix d'un excellent pneu d'hiver qui se débrouille très bien dans la neige et la gadou. J'avais pensé aux Pirelli Winter 210 snowsport ou le Carving.

En vous remerciant à l'avance :wink:

Duke
08/10/2004, 22h24
Bonjour à tous,

J'ai changé mon véhicule cette année pour un Malibu 2004. Avant j'ai toujours acheté des Blizzak WS-50; pas impressionné plus qu'il le faut par la traction dans la neige et il fonde avec la neige au printemps.

Je conduis environ 180 km/jour en milieu rural avec des de la glace et des 4, 5 pouces de neige et slush. Quel beau mélange :x ...qui revient trop vite !

Comme des pneus ce n'est pas comme un vêtement qui; si ça ne fait pas tu le retournes. J'aimerais connaître votre opinion en tant que conducteur sur le choix d'un excellent pneu d'hiver qui se débrouille très bien dans la neige et la gadou. J'avais pensé aux Pirelli Winter 210 snowsport ou le Carving.

En vous remerciant à l'avance :wink:

Moi j'aime bien les Yokohama Guardex f720. C'est un pneu a glace qui colle tres bien (Presque tout les pneus sont a glace (maudit verglas)).

Par-contre, je n'ai pas essayé la nouvelle game de Yokohama, c'est-a-dire le Ice Guard 10. Tres bon qualité prix. Soit environs 115$ avec les taxes pour chaque pneus.

tatou
09/10/2004, 00h38
Pour la nouvelle Malibu j'irais dans le Michelin qui est toujours des plus durable et efficace, surtout le nouveau de cette année je crois qu'il sera plus performant dans la neige tout en gardant son efficacité sur la glace, mon deuxième choix irait dans le Goodyear ultra grip.

Joe 123
09/10/2004, 00h52
Il y a toujours les excellents pneus Nokian. Suivant votre budget il y a les Hakkapeliitta Q, les Hakkapeliitta 1( cloutés ou non) et le nec plus ultra des pneus d'hiver en production sur cette planète les Hakkapeliitta 2...

dunlop5120
09/10/2004, 10h04
Vous êtes le candidat idéal pour le Nokian Hakka 1 ou 2 clouté...ya tout simplement rien de mieux et ils s'usent très lentement.

Le Pirelli Carving également à clou, c'est aussi bon, mais ils usent un peu plus vite.

Dans vos conditions c'est les meilleurs, le Wintersport 210 est excellent, mais messemble qu'il ne sont pas clouté et c'est un pneu haute performance qui donne une adhérence exceptionnel sur le sec et un peu de neige, mais qui en perd lorsque ça se gâte.

Les Yokohama, Michelin, Bridgstone et Goodyear font également de bon produit mais inférieur aux 2 premiers dans ce que vous recherchez.

dedemo
09/10/2004, 13h09
J'ai aussi adoré les Nokian l'en dernier.

mazzzda
09/10/2004, 15h36
si vous trouvez que les blizzak non pas de traction aucun autre concurrent du m^me prix va faire bcp mieux, il faut aller dans le haut de gamme pour avoir meiux comme dans le nokian

Minou
09/10/2004, 17h53
Pour qq'un qui roule beaucoup, j'oublierais le nouveau Michelin X-Ice, parce que la semelle n'a que 10.5/32 ième de pouce de profondeur.

La plupart des autre modèles de pneus d'hiver populaires proposent une semelle de 13/32 ième de pouce.

Et j'oublierais le WS-50 dont la gomme se transforme en pneu d'hiver régulier après 55% d'usure. Idem pour le IG-10.

Reste donc le Toyo G02+, dont la gomme et les gravures sont les mêmes sur toute la profondeur de la semelle.

Tu pourrais donc aller chercher 1 hiver ou 2 de plus.

Duke
09/10/2004, 21h52
Bonjour à tous,

J'ai changé mon véhicule cette année pour un Malibu 2004. Avant j'ai toujours acheté des Blizzak WS-50; pas impressionné plus qu'il le faut par la traction dans la neige et il fonde avec la neige au printemps.

Je conduis environ 180 km/jour en milieu rural avec des de la glace et des 4, 5 pouces de neige et slush. Quel beau mélange :x ...qui revient trop vite !

Comme des pneus ce n'est pas comme un vêtement qui; si ça ne fait pas tu le retournes. J'aimerais connaître votre opinion en tant que conducteur sur le choix d'un excellent pneu d'hiver qui se débrouille très bien dans la neige et la gadou. J'avais pensé aux Pirelli Winter 210 snowsport ou le Carving.

En vous remerciant à l'avance :wink:

Plus que ton pneu colle, plus qui va user vite. Si tu as des pneus d'ete et que tu veux mettre tes pneus d'hivers de bonne heure, t mieux de pas acheter des pneus qui colle trop. Si tu as exemple des 4 saisons et que tu attends genre en decembre avant de mettre tes pneus d'hivers, tu peux mettre des pneus qui collent beaucoup.

Ca depends de toi.

Je vais te dire une chose. Personne ici peut te dire quel pneu est fait pour toi. Chaque pneu a une particuliarité. Tout pneu est bon dans la majorité. C'est comme demander a quelqu'un quel est le meilleur bonbon...

Entre moi et toi. Si tu prends ton auto pour faire 10km pour aller a ton travail et revenir chez vous, sert a quoi de payer des pneus a 180$ ? Un pneu a 110$ environs dans les bonnes marque: yokohama, toyo, pirelli, etc, c'est excellent!

* un pneu qui colle beaucoup craind l'asphalte. :wink:

Moi, j'ai des 4 saisons que je vais enlever en decembre, donc j'ai acheté un tres bon pneu a glace qui colle.

Konnan
10/10/2004, 01h04
Il veut un pneu à neige et presque tout le monde ici ont conseillé des pneus à glace! Héhé!

Bien sûr, les Nokian, les Toyo Observe G02+ et sûrement plusieurs autres doivent bien se débrouiller dans la neige. Ça te prend une semelle avec des grosses crevasses si tu roules réellement souvent dans 4-5 pouces de slush.

Kwack
10/10/2004, 03h42
Le Toyo, le Michelin X-Ice, le Goodyear et le Nokian surtout sont excellent dans la neige. Les autres juste bon pour la glace.

STONE_COLD
10/10/2004, 08h45
Comment vous faites pour dire le Michelin X-ICE est bon, il n'a même pas connu encore un hiver. Attendons un peu avant de lancer des fleurs. :wink:

100limites
10/10/2004, 11h59
Je roule sur un pneu d'hiver peu connu mais qui offre certainement le meilleur rapport Qualité/Petit prix. Il s'agit des Maloya Cresta 220 d'originie suisse. Je suis rendu à mon 3e hiver avec ces pneus et les pneus sont encore en très bonne état. Les flancs sont assez dur alors ils offrent un bon feeling de conduite.

Dans la neige folle, ils sont excellent. Je suis jamais resté pris nul part. Sur la glace, c'est à faire attention. Malheureusement, il s'agit des seules pneus que j'ai pu tester convenablement sur la glace alors je ne peux pas les comparer. J'imagine qu'aucun pneu fait des miracles sur ce genre de surface.

Pour plus de détails et pour connaître les prix, consulté le site :

https://www.americatire.com/vredirect/francais/

Le distributeur est situé à St-Mathieu-de-Beloeil, à 20 minutes de Montréal sur la rive-sud. (autoroute 20)