PDA

Voir la version complète : Modele de base



M
09/01/2002, 00h00
Que pensez-vous des modèles de base (mais vraiment de base!). Croyez-vous qu'il se vend beaucoup de voiture comme ça. Sans aucunes options, tel quel !
Est-ce un marché lucratif ???

------------------
M

Chang
09/01/2002, 11h46
Je serais curieux de connaître les quotas de fabrication des compagnies. Et ça dépend toujours de la compagnie; l'ancienne Cirrus et la nouvelle Sebring de Chrysler, modèle LX de base, viennent avec un équipement de série très complet ( groupe électrique, A/C cruise, etc... ) alors que chez d'autres manufacturiers, la version de base comprends quatre roues recouverts de disques de caoutchouc, un moteur et un volant, et c'est à peu près tout.

Je ne crois pas que ce soit sur ces modèles que les compagnies font le plus de profit. D'ailleurs, certaines options qui ne valent pas très cher à installer à l'usine peuvent faire grimper la facture de manière substentielle ( CD, cruise, vitres teintées, pare-chocs de couleur assortie ).

C'est peut-être lucratif, compte tenu que ça sert à inciter les clients pour aller vers un modèle avec options plus cher, alors qu'il n'en coûte pratiquement rien pour la compagnie.

routier
09/01/2002, 16h03
ben sa dépend du model ,,,honda accord lx 2002 sa vien avec l air ,cruise,vitre,door-look,tilt,radio cd,antidémareur,miroir chaufant+ajustable electrique ,,,etc
c'est pas pire hein!!!!!!!

M
09/01/2002, 16h06
Est-ce que c'est vraiment le modèle de base ??

------------------
M

Minou
09/01/2002, 17h03
C'est ça l'affaire, plusieurs modèles dit "de base" ne sont plus de base du tout, mais fort bien équipés. Surtout quand on regarde dans les catégories intermédiaires, en montant. Il est loin le temps des Chevrolet Biscayne avec un banc de taxi, power bras et power pieds, pas de sièges inclinables ni de wipers intermittents, freins à tambour, radio AM, etc. Le char à Frange, quoi!

Aujourd'hui, les modèles équivalents, soit les berlines familiales, style Accord et Camry, viennent avec tous les équipements qui étaient considérés comme luxueux il y a 25-30 ans, ou qui n'existaient même pas.

Et à mon avis, ces modèles de base de voitures populaires constituent aujourd'hui les meilleurs achats au niveau rapport qualité/équipement/prix, parce qu'il n'y a pas d'options qui viennent gonfler le prix.

Par exemple, dans La Presse d'il y a qq semaines, ils ont essayé une Focus full équip qui se détaillait à qq chose comme 25-26K, de la folie pure pour une voiture de cette catégorie. Même chose pour une Cavalier Z24 loadée à l'os à plus de 20K. Je n'ai rien contre ces voitures, mais à condition de s'en tenir aux modèles de base à 15K. Là, tu risques d'en avoir pour ton argent.

Et dans le bas de gamme, c'est rendu étonnant ce que tu peux avoir. Une Corolla 2003 part à $15 300. et viens avec roues de 15 pouces et enjoliveurs, radio CD 4 h.-p., siège arrière 60/40, servo-direction, tachymètre, volant inclinable, coussins gonflables, etc. Même chose pour la Protégé SE et la Élantra GL.

Il s'agit d'excellents achats, mais si tu rajoutes la transmission automatique et l'A.C. à 1000.$ chaque, un aileron et des mags, ben là, ce n'est plus pareil. Et c'est là que les concessionnaires se reprennent et font leurs profits, sur les options. Parce qu'ils ne font pratiquement aucun profit à la vente d'une petite voiture sans options.

Attends-toi à te faire talonner si tu en veux une. Je vous mets d'ailleurs au défi de trouver dans la cour des concessionnaires Toyota, des Matrix de base avec rien à $16500... Les modèles vraiment de base sont aussi utilisés pour mousser un bas prix dans la publicité, bien qu'il s'en vend très peu, je dirais.

M
09/01/2002, 20h53
Suite à cela...

Quel équipement est, selon vous, vraiment essentielle d'avoir de base sur une voiture ???

------------------
M

julienn
09/01/2002, 21h08
Dans la vie de tout les jours chacun de nous est prêt a faire trois ou quatre magasins pour un gugus a $80 histoire d'être sûr d'avoir le meilleur deal, on réfléchie on compare on budget.... Un amie nous propose une dépense de $500 et on le traite de malade qu'on n'est pas millionnaires!

Rendu chez un vendeur de char et prêt a signé pour l'achat de l'auto tant convoité il y a comme légèreté qui nous envahie... tout d'un coup le $3,000 d'option a l'air bien petit! On n'est pas des cheaps avec un model de base tout-nue... et on ne voit même pas le $450 de taxe supplémentaire.

C'est quand la dernière fois que vous êtes sorti d'un magasin avec dans votre sac d'emplette un cendrier a 170$ ?

julienn
09/01/2002, 21h32
Model de base idéal?

Un moteur qui peut faire le 0/100 km en ~12 secondes, des sièges avant de très bonne qualité, des miroirs que l'on peut ajusté de l'intérieure, un tachymètre, essuie glace intermitant.
Rien de plus, mais s'il y a une radio le CD doit être inclus!

Gemini
09/01/2002, 23h07
M,

tu vas avoir autant de réponses différentes que de personnes sur ce forum. Je risquerais de dire que plus on vieillit, plus on recherche son confort.

Il y a 5 ans, j'étais très satisfait d'acheter une Civic LX neuve et sans aucune option. Sur cette voiture, rien de plus que les essuie-glaces intermittents et les rétroviseurs ajustables de l'intérieur.

Aujourd'hui, mes goûts ont changé. Ma prochaine voiture aura le climatiseur, le tachymètre, les vitres électriques, le régulateur de vitesse, les miroirs extérieurs dégivrants. Le toit ouvrant est superflu.

Peanuts
09/01/2002, 23h46
Salut M !

Je pense que la plupart des concessionnaires ne pousse pas vraiment la vente des modèles de base car ils n'en possèdent pas vraiment à vendre. Je suis présentement en période de "magasinage" pour une voiture neuve et tout ce que j'entend ce sont les mots "standard" et "optionnel" mais j'entend jamais les mots "de base".

En fait, je pense qu'ils (les concessionnaires) recoivent les voitures sous forme de "package" (désolé pour l'angliscisme) SE, GE, GXE etc. . Pour moi, le mieux c'est de prendre celui qui convient avec tes goûts et surtout avec ton budget.

Je suis assez d'accord avec Julienn. Habituellement, les gens ont tendance a ne pas se rendre compte qu'ils se laissent influencer lors de l'achat d'un véhicule et il deviennent "leger" avec leur budget. Qui n'est pas aller acheter un jour une voiture avec la ferme intention de prendre le plus sage budgetairement parlant et est ressorti avec plein de bidules inutile mais très cher ? Moi en tous cas je l'ai vécu.

Prend le "package" qui convient à ton budget ... c'est tout.

guyde
09/01/2002, 23h47
Salut a tous,

Modele de base ou non... ca dépend de ton budget.

Mon premier char a été une Renault 10. J ai brulé 2 moteurs a vouloir braver les gros chars.

A 20 ans... j'avais le gros char, gros moteur, derrière *jacké*

A 55 ans... je désire le gros char (confortable), moyen moteur (pour l'économie) et pas de derriere jacké mais plutot le petit extra que je n'ai jamais osé me payé.

Donc mon modèle de base sera peut-etre le plus équipé des Corrola 2003... car la Camry est trop chère et moins économique.

Et tous les extras... ca dépend du prix que tu réussis a obtenir en discutant avec le représentant du garage... ou des 5 - 6 garages que tu devras visiter afin d'obtenir le char que tu veux au prix que tu es pret a payer.

Note: j'ai deja possédé un toit ouvrant que j ai tres apprécié durant les voyages... surtour dans les montages. Mais les priorité sur les extras dépendra toujours de l'utilisateur.

Bonne route
Guyde

M
10/01/2002, 19h43
Oui. En fait, dans environ 5 ans je crois que j'aurai assez d'argent pour songer à une voiture neuve.

J'avais songé à la Hyundai Accent GL, le modèle 4 portes. Mais, (je suis jeune et solide) je ne veux pas toutes sortes de bébelles qui vont gonfler la facture. Je prendrais le modèle GL sans options. Ce n'est pas parce que je n'aurai pas assez d'argent mais il faut que je fasse des choix entre un plus bel appartement, une plus grosse voiture, plus de folles dépenses...oubliez les folles dépenses, je n'ai jamais dis ça !

Tant qu'à avoir une Accent full équip, ce qui me reviendrais assez cher, je pourrais allez voir dans une catégorie supérieure où les modèles de base viennent déjà très bien équipé.

En passant, je sais que sur ce forum certaines personnes on un opinion très arrêté sur Hyundai mais ce n'est pas le principale sujet, du moins ici...

M

wendigo
11/01/2002, 23h49
De base, ca me prend de l'espace pour 5, un moteur 4 cylindres raisonnablement performant (140 hp- 140 lbs de torque), A/C et door lock. Un C/D est aussi bienvenu. Le reste, c'est du bonus... En passant, je suis parfaitement insensible aux ailerons et mag et poignées de portes a la couleur harmonisée a la carosserie...


------------------
Les Hyundai sont comme les vaisseaux Borg... Juste bonnes pr

Minou
12/01/2002, 14h44
Wendigo

Honda Accord LX.

Tu peux pas te tromper. Un choix béton.

wendigo
12/01/2002, 15h52
Minou

C'est vrai, ta suggestion est super solide, mais ca va etre une Altima 2.5S 2002 en fevrier 2003.

------------------
Les Hyundai =Borg... Leur forme naturelle est le cube

M
12/01/2002, 15h55
Quelle est votre opinion...

Qu'est-ce qu'on peut bien négocier ou obtenir sur une Accent, une Rio ou une Lanos à 15000% ??? Un certificat cadeau chez St-Hub ?

M