PDA

Voir la version complète : Taux d'intérêt peu élevé sur voitures neuves, une frime?



dedemo
09/10/2004, 12h27
Croyez-vous vraiment que l'on fait une aubaine en optant pour un modèle dont le taux d'int. est à zéro, 1.9% etc.? (Ex: Mazda)

Je m'explique: Depuis plusieurs années, Honda a des taux assez élevés sur ses nouveaux modèles, (6,4%, 7.4% etc.) qu'ils réduise en fin d'année.

Cette année, le Crv 2005 affiche un taux autour de 3.9% et 4.9% selon location ou achat.

Résultat: selon le modèle, les augmentations varient de 1100$ à 1400$ comparé aux modèles Crv de 2004.

Est-ce que Honda (dont les ventes sont en baisse de 15%) changerait leur tactique et aurait compris que les taux réduits sont très prisés par les gens étant donné qu'ils achètent plus un paiement mensuel qu'un prix d'achat.

Joe 123
09/10/2004, 12h40
Exact dedemo! La plupart des gens veulent savoir combien est leur mensualité. Ils ne savent pas du tout quel est le prix total de leur voiture...

Francis F
09/10/2004, 18h50
Il n'y a pas d'attrappe, du moins à l'achat. En général, les taux diminuent si un modèle est moins populaire dans le but d'écouler les stocks. Chez GM, c'est 0 % à l'année !

En location par contre, il y a une crosse à faire attention. Ils peuvent baisser les taux d'intérêts, mais baisser aussi le résiduel, ce qui fait que les mensualités restent les mêmes.

STONE_COLD
09/10/2004, 21h20
Il n'y a pas d'attrappe, du moins à l'achat. En général, les taux diminuent si un modèle est moins populaire dans le but d'écouler les stocks. Chez GM, c'est 0 % à l'année !

En location par contre, il y a une crosse à faire attention. Ils peuvent baisser les taux d'intérêts, mais baisser aussi le résiduel, ce qui fait que les mensualités restent les mêmes.

Totalement faux. À peu près tout les fabricants offrent un rabais cash si vous payez comptant. Ce montant correspond de très près à la valeur du financement. Pour GM c'est plus payant de vendre des chars à 0% que de les vendre au comptant.

Voici un exemple:


OFFRES À L’ACHAT COMPTANT: Le versement mensuel LocationPlus et le taux de crédit GMAC à l'achat ne sont pas disponibles avec et ne sont pas calculés sur le prix «à l'achat comptant» indiqué. L'écart entre le prix pour l'offre taux de crédit GMAC à l'achat et l'offre «à l'achat comptant» est considéré selon les lois provinciales sur l'information être un coût de crédit que celui-ci représente ou non un coût d'intérêt réel et doit être exprimé à un taux annuel qui est de 7,86%. Le transport (1 000 $), l'immatriculation, l'assurance, l'enregistrement des valeurs mobilières, les frais d'administration et les taxes ne sont pas compris.

7.86% pour Buick Century
6.89% pour GMC Envoy


Également les Aveo/Optra...populaire de ce temps-ci sortent à 0%.

Kwack
10/10/2004, 03h14
Le taux d'intérêt est un rabais comme un autre. Si vous avez un bon crédit mieux vaut prendre le rabais, comme si vous avez la marge de crédit hypothéquaire de la BNC avec le taux préférentiel à 3.25% ou 3.50%. Mais si non et si vous ajoutez des options le taux est plus avantageux chez le constructeur. Attention ce n'est pas tout le tant que le rabais comptant vous est offert.

Vérifier toujours ce qui vous conviens le mieux.

Novaly
10/10/2004, 09h48
C'est drole....quand les taux d'interets sont élever, le monde chiale, et quand c'est du 0%, le monde trouve encore le moyen de chialer :shock: :?

basile
10/10/2004, 09h59
C'est drole....quand les taux d'interets sont élever, le monde chiale, et quand c'est du 0%, le monde trouve encore le moyen de chialer :shock: :?
Je pense que les gens regardent leur taux, quand même et c'est normal. De toute façon le taux à 0 % est un leurre car il est compris dans le prix de la voiture.

Novaly
10/10/2004, 10h09
C'est drole....quand les taux d'interets sont élever, le monde chiale, et quand c'est du 0%, le monde trouve encore le moyen de chialer :shock: :?
Je pense que les gens regardent leur taux, quand même et c'est normal. De toute façon le taux à 0 % est un leurre car il est compris dans le prix de la voiture.

Moi aussi je paye un taux d'interets qui nest meme pas du 0% et je chiale pas. Je suis deja contente de payer exemple 1.5% que du 5.9%

S'ils ont cacher de largent pour le financement dans le prix de vente comme vous dites, ben ca sert a payer la compagnie qui vous finance(quoi, ya rien de gratuit de nos jours), les preposer qui court apres les versements que certains ne font pas et tout les autre frais que ca engendre.

Meilleur exemple, on finance 1500$ chez tanguay avec aucun interets sur 12 mois, on voit pas personne chialer la dessus meme si surment que ya un profit d'integrer dans le prix de vente pour payer Access D...

Au debut de lannée, le vehicule de 20 000$ a du 4%. Quand il va tomber a du 0%(c'est pour ecouler les modeles restants qu'ils font ca), il va etre encore a 20 000$, donc ya aucun 'boostage' a ce niveau la, le prix de vente reste le meme..et croyez moi, garder un vehicule dans un inventaire de concessionnaire, ca coute cher, meme desfois plus cher que l'interet que vous pouvez payer a du 3%.

Si payer cash un vehicule vous donne un rabais, ben tant mieux parce que pour certain endroits, y'en na aucun si vous payez cash. Mais comme Kwack a dit, c'est a regarder chacun ce qui es mieux. Desfois c'est mieux de prendre le rabais cash et financer ca a une Banque ou une Caisse, ou encore sur une marge de credit a bas taux.

Arretez dont de dire que les Manufacturier font juste vous crosser tout le temps. Je suis sur a 100% que quelqun ici travaille pour une compagnie X qui essaie plus de crosser les gens que les manufacturier comme vous dites....

Ohh, thats was my 25 cents for this Sunday :) Bonne action de grace en avance en passant ;)

tatou
11/10/2004, 00h50
Non ce n'est pas toujours une attrape. Pour liquider les dernières focus 2004 Ford annonçait au choix 0% ou 3 600 $ sur les ZX5. Alors cela dépend de ton accès à du crédit à taux préférentiel ou à tes liquidités disponibles... :wink:

wowlesmoteurs
11/10/2004, 11h16
Non ce n'est pas toujours une attrape. Pour liquider les dernières focus 2004 Ford annonçait au choix 0% ou 3 600 $ sur les ZX5. Alors cela dépend de ton accès à du crédit à taux préférentiel ou à tes liquidités disponibles... :wink:

bien non pas d'attrape juste 3600$ de fret de credit , allume chose comme dirait l'autre :wink:

Konnan
12/10/2004, 01h01
Ce n'est pas une bonne affaire d'opter pour les taux réduits, mais ce n'est pas une mauvaise affaire non plus. Ça dépend de tes moyens.

Ça va toujours rester + avantageux d'acheter cash, mais si tu empruntes à la caisse pour acheter cash, il faut vérifier que tu vas sauver de l'argent au lieu d'en perdre héhé!

Stan Marsh
12/10/2004, 18h14
Il y a en effet un coût au crédit. Exemple : J'ai acheté une caméra numérique Canon il y a 1 an et demi dans un grand magasin qui offrait du "Payez plus tard". (Sears pour ne pas le nommer.) La dite caméra m'a couté 500$ plus taxe. Le prix me convenait car je ne voulais as la payer tout de suite et je n'avais pas accès a un meilleur financement à l'époque. Un de mes collègues de travail, au même moment, a acheté la même dans un petit magasin : environ 480$+tx car il l'a payé cash.

C'est sûr que le vendeur du gros magasin (Tanguay, Brault et Martineau, Sears, Future Shop, etc) ne voudras pas baisser le prix car il ne veux pas compliquer sa game (le profit par le financement).

Les char , il y a une petite nuance. On dirait que pour une catégorie donnée, les PDSF sont les même!! C'est le taux de financement qui change!

Exemple : les Kia Spectra ont le même PDSF (en tout cas très proche) que les Mazda 3!!! Le taux de financement sont différent par contre... Et la game est profitable pour les deux clans : "les japonaises sont pas cher car elle sont le même prix que les coréennes" :roll: ET "wow, les coréennes sont à 0%" :roll:

Il faudrait qu'il y ait un outil pour aider les gens à normaliser le prix des voitures. Si j'avais un peu de temps, j'y travaillerais (genre un fichier Excel, une application VB ou une page web).

woohoo!
12/10/2004, 21h09
Pour la plupart des gens, l'important c'est le paiement mensuel qui compte, peu importe le prix de la voiture.

Choisissez une voiture que vous allez aimez, pas une voiture qui offre le plus bas taux d'intérêt possible...!

abdelhamid
12/10/2004, 22h12
bien si tu as une mazda 3 a 5% d interet a 22 000 ..et une focus a 20 000 a 1.9%..c est quand meme une diference....je comprends pas comment tu ne peux etre content d avoir 0% ...!

Konnan
12/10/2004, 23h19
C'est parce que dans le fond c'est 18000$ @ 5%, sauf que 0% ça parait bien.......

abdelhamid
13/10/2004, 00h51
mais c est mieux que 20 000 plus 5 %...et on plus tu l as deal...donc que veux tu faire?

BedZ
13/10/2004, 07h47
La question n'est pas de se plaindre mais de relativiser.

Car c'est un coûteau à double tranchant. Acheter une Focus à 20K$ à 0% d'intérêts n'existe pas. Bien sûr, les paiements sont calculés en fonction de ces montants mais la valeur de revente, elle, suit souvent la logique du prix qu'on aurait payé ca$h. (20K$ - rabais)

Quand un constructeur offre un rabais instantané ca$h (ou un taux d'intérêt réduit en conservant le PDSF initial), la valeur de revente en prend souvent un coup.

Mais dire que je payais 7.95% sur ma feu-Golf dans le temps (début 2002)!!!

woohoo!
13/10/2004, 09h40
Exact. Ca me déranges pas de payer une voiture avec un taux d'intérêt de 5% qui aura une valeur de revente de 20% plus élevée dans quelques années, qu'une voiture à 0% qui a une valeur de revente en chute libre. Si le paiement mensuel convient à mon budget, ca me convient ;-)

Le Baron
13/10/2004, 10h18
Effectivement, moi je magasines un paiement parce que dans mon budget c'est le paiement mensuel que je dois plugger. Mais si je regarde ma Protegé par exemple à 2.9%, j'aurais préféré avoir un rabais de 2000$ et payer 5.9% (chiffres approximatifs), j'aurais fait le même paiement, mais il me resterait moins à rembourser si je décide de changer d'auto avant la fin du financement.

Faut pas être dupe, GMAC est la vache à lait de GM, pourtant ils financent presque tout à 0%...

STONE_COLD
13/10/2004, 10h24
Effectivement, moi je magasines un paiement parce que dans mon budget c'est le paiement mensuel que je dois plugger. Mais si je regarde ma Protegé par exemple à 2.9%, j'aurais préféré avoir un rabais de 2000$ et payer 5.9% (chiffres approximatifs), j'aurais fait le même paiement, mais il me resterait moins à rembourser si je décide de changer d'auto avant la fin du financement.

Faut pas être dupe, GMAC est la vache à lait de GM, pourtant ils financent presque tout à 0%...

Comme j'ai expliqué dans un post plus haut dans ce topic, ils font de l'argent avec du 0% pcq que le taux réel est de 6-7% (voir mon exemple). C'est une attrape :!: Ça déjà passé à la TV ce sujet l'an dernier. :wink:

no5
20/10/2004, 13h14
Les réductions de taux.

Que vous acheter des meubles chez tanguay ou que vous financez une voiture, il y a quelqu'un qui paie les intérêts et au juste prix.

Peut importe le bien que vous achetez.

Il se peut que se soit le commerçant (ex. des frais de X$ pour avoir la promotion 12 mois sans intérêt que tanguay paie à accord D), ou c'est tout simplement vous, exemple directement à votre institution financière. (c'est souvent pour cela que vous avez un rabais au comptant ou en finançant avec une autre institution financière)

Du coté des fabriquants, il s'agit de promotion ou de publicité. Certaine compagnie ont un plus grand budjet de promotion pour les taux réduits que d'autre. Donc certain manufacturiers seront plus sévère au crédit (pour les taux promotionnels) car leur budget est moin élevé.

Mais à ne jamais oublier, il n'y a personne qui fait du bénévolat dans le domaine de la vente et du financement, ça ne veut pourtant pas dire qu'il y a des attrapes. Les commerçant ont des entreprises parce que c'est leur travail et les clients eux n'aiment pas se faire dire que quelqu'un paie des intérêts.

Lorsque vous voulez juger un prix, regardez les dollars et comparez les dollars, pas les promotions, les prix bruts etc.

Novaly
20/10/2004, 13h41
J'aurai jamais aussi bien expliquer ce que no5 vien d'écrire. :bravo:

lafe005
20/10/2004, 13h46
j'ai toujours penser que les FRAIS.. etaient directement dans le prix ... avant taxes..!

et pour un vehicule, à 0%... verifier le meme vehicule avec un 5% et 6%
le prix de vente sera a la baisse.!! naturellement..!!