PDA

Voir la version complète : Bientôt plus cher Immatriculation moteur 4.0L et +



gpgt
09/10/2004, 16h19
Un petit rappel que l'augmentation s'en vient pour ceux qui l'avait oublié...

Si votre moteur est un 4 litres et plus il vous en coûtera plus cher pour mettre un véhicule en circulation après le 31 Décembre 2004 ou pour concerver le droit de circuler avec un véhicule lorsque la période de paiement de ceux-ci commencera après le 31 Octobre 2004.

Basé sur le tarif de 255.00 de la région de montréal...

4L + 30.00 = $285.00
4.1L + 40.00 = $295.00
4.2L + 50.00 = $305.00
4.3L + 60.00 = $315.00
4.4L + 70.00 = $325.00
4.5L + 80.00 = $335.00
4.6L + 90.00 = $345.00
4.7L + 100.00= $355.00
4.8L + 110.00= $365.00
4.9L + 120.00= $375.00
5.0L + 130.00= $385.00
5.1L + 140.00= $395.00
5.2L et plus 150.00 = $405.00

Cette mesure générera des revenus d'environs $50 millions par année. lesquels seront versés à la Corporation de financement des infrastructures locales du Quebec.

Minou
09/10/2004, 17h57
Le gouvernement devrait se contenter de cette augmentation sur les grosses cylindrées et laisser les moins de 4.0l tranquille, au lieu de nous augmenter (de 30%) comme ils ont indiqué vouloir faire récemment.

Si on avait des routes mieux que le tiers-monde, au moins. :evil:

Francis F
09/10/2004, 19h06
Je mettrais ça à 3 litres. Ou plutôt 3000 cc. Et je taxerais beaucoup plus fortement les grosses cylindrées.

Banzai of Saigon
09/10/2004, 20h22
Vive les 2L Turbo! :D

Stéphane Dumas
09/10/2004, 20h26
J'imagine que certains petit malins vont trouver des trucs pour contourner ce "problème" comme par exemple, créer des V-8 ou même des V-10/V-12 de cylindrée inférieure à 4.0L comme l'ancien V-8 3.5L de Rover ou encore les moteurs de certaines motocyclettes.

V@nquish
09/10/2004, 20h57
moi je trouve que la différence de taxes entre un 4l et un 5,2l n'est pas assez grande (même pas 200$)

Francis F
09/10/2004, 21h57
Moi, j'irais avec une taxe à la consommation. Tu consommes moins de 8 l/100 km, pas de surplus, ensuite, 10 $ de plus pour chaque 0,1 litre/100 km. Creyez moi qu'il n'y aurait plus grand SUV sur la route ! 8)

Ou que le gouvernement serait riche à craquer, nos pensions seraient assurées ! 8)

Reese
09/10/2004, 22h06
c quoi ses taxe la?

STONE_COLD
09/10/2004, 22h08
Moi, j'irais avec une taxe à la consommation. Tu consommes moins de 8 l/100 km, pas de surplus, ensuite, 10 $ de plus pour chaque 0,1 litre/100 km. Creyez moi qu'il n'y aurait plus grand SUV sur la route ! 8)

Ou que le gouvernement serait riche à craquer, nos pensions seraient assurées ! 8)

Soyons logique un peu. S'il y a moins de SUV sur les routes, moins de revenus de taxes sur l'essence...alors ta pension va souffrir :wink:

Pis 8l...c'est trop bas...toutes les voitures à part les cercueils roulant consomment facilement 8l et +/100. Il faudrait mettre ça à 12l mais vu que c'est le gouvernement qui publie les cotes de consommation, ça ferait pas trop crédible :!:

Francis F
09/10/2004, 22h12
Je fais 8 litres/100 km avec une Protegé qui selon tous les chroniqueurs automobile est alcooique. Toute sous-compacte devrait donc se tenir sous cette barre en utilisation mixte. Il est donc normal que les voitures plus grosses soient davantage taxées. Si tu as les moyens de t'acheter une Mazda 6, tu as les moyens de payer plus cher d'immatriculation qu'une Mazda 3. Et si au lieu de prendre une mazda 6 4 cylindres tu en prends une V6, ben tu vas payer encore plus cher, mais tu as les moyens. Si tu ne veux pas payer, tu t'achètes une plus petite voiture, c'est tout. Les Civic, Focus, Corolla, Mazda 3 et compagnie offrent un excellent confort et un équipement très complet, supérieur à ce qu'on retrouvait voilà 10 ans sur les voitures de catégorie supérieure. Si tu veux plus, c'est du luxe.

hemache
09/10/2004, 23h16
Je suis telement en désacord avec ça... Plus de la moitié de ce quon paie pour lessence va au gouvernement et de plus que, habituellement une voiture qui concomme plus est bein souvent plus dispendieuse. Ceux qui achetes ces voitures, ont automatiquement un plus gros revenu et paie plus de taxes. Je généralise peut-être trop mais y'en a qui taxe trop aussi...

Hemache

gpgt
10/10/2004, 02h28
Ici au Quebec ont possède un moteur 5.2L ça coûtera $405.00 pour une année,

Si ont a la même grosseur de cylindrée en Ontario ça coûte 74.00$ immatriculer son véhicule pour pour une année et seulement 37.00$ dans le nord de l'ontario et l'essence est toujours environs 10 cents de moins le litre. http://www.mto.gov.on.ca/french/kiosk/vehicle.htm

Est-ce un luxe de vivre au Québec ?

Kwack
10/10/2004, 03h28
Attention au Québec il ne faut pas oublier que nous avons une assurance fourni avec l'immatriculation, même en haussant de 30% le coût de l'immatriculation on paie avec les assurances combinés beaucoup moins cher au Québec pour rouler.

La hausse est justifié dans le sens que la caisse d'assurance est déficitaire de 30%, donc il est normal de payer pour combler cette écart, une caisse d'assurance devrais être auto-financé ce n'est pas au gouvernement à payer pour que l'on jouisse du privilège qu'est celui de conduire.

Les trois partis sont en accord avec l'idée.

Oui ça coute cher de vivre au Québec... pour ceux qui font de plus d'argent. C'est la volonté d'avoir un filet social généreux, c'est la social-démocratie.

C'est un choix de société et on la bien vu, toute les protestations contre le gouvernement, il faut soit coupé ou augmenter les impot, on veut pas couper, faut vivre avec.

STONE_COLD
10/10/2004, 08h41
Ici au Quebec ont possède un moteur 5.2L ça coûtera $405.00 pour une année,

Si ont a la même grosseur de cylindrée en Ontario ça coûte 74.00$ immatriculer son véhicule pour pour une année et seulement 37.00$ dans le nord de l'ontario et l'essence est toujours environs 10 cents de moins le litre. http://www.mto.gov.on.ca/french/kiosk/vehicle.htm

Est-ce un luxe de vivre au Québec ?

Je connais bien la situation, la plupart de mes collègues restent en Ontario et ça leur coûte un bras en assurance. Par exemple, j'en connais qui ont des Accord de 8-10 ans et ça leur coûtent 2 fois le prix que je paie pour mon Accord 2002. Et on parle d'Ottawa. Si on va à Toronto, ça peut tripler ou même 4 fois. :?

TR3CK
11/10/2004, 08h10
Moi, j'irais avec une taxe à la consommation. Tu consommes moins de 8 l/100 km, pas de surplus, ensuite, 10 $ de plus pour chaque 0,1 litre/100 km. Creyez moi qu'il n'y aurait plus grand SUV sur la route ! 8)

Le probleme c'est que il existe pas de mesure exacte pour savoir la consommation d'un auto. Dans un teste un vehicule X peut consommer 9l/100km et le vehicule Y 8.5l/100km et dans un autre teste mener d'une facon differante mais qui reste autant realiste, ca peut etre l'inverse.

En plus au ici Transport Canada utiliser une facon desuet pour mesure la consommation qui date des annee 70. Peu importe la facon utiliser, selon moi les chiffre de consommation d'une auto faut les prendre avec un grin de sel, il y a rien d'exacte la dedans il y a trop de facteurs qui influence les chiffres.

wowlesmoteurs
11/10/2004, 11h43
utilisateur payeur , tu utilise une parti plus importante de l'air que l'ont respire bien paye joualvert , c'est tout simplement un choix et pour ceux qui possede des pickup a grosse cilindré pour leur travail , ben de tout facon c'est déductible d'impot :wink:

Francis F
11/10/2004, 18h56
Moi, j'irais avec une taxe à la consommation. Tu consommes moins de 8 l/100 km, pas de surplus, ensuite, 10 $ de plus pour chaque 0,1 litre/100 km. Creyez moi qu'il n'y aurait plus grand SUV sur la route ! 8)

Le probleme c'est que il existe pas de mesure exacte pour savoir la consommation d'un auto. Dans un teste un vehicule X peut consommer 9l/100km et le vehicule Y 8.5l/100km et dans un autre teste mener d'une facon differante mais qui reste autant realiste, ca peut etre l'inverse.

En plus au ici Transport Canada utiliser une facon desuet pour mesure la consommation qui date des annee 70. Peu importe la facon utiliser, selon moi les chiffre de consommation d'une auto faut les prendre avec un grin de sel, il y a rien d'exacte la dedans il y a trop de facteurs qui influence les chiffres.

Peu importe la méthode employée par transport Canada, il reste que comparativement, une voiture cotée à 6 litres vs une à 8 litres, va toujours consommer environ 2 litres de moins que l'autre. Et je dois dire que toutes les voitures que j'ai eu consommaient les chiffres de transport Canada en faisant attention.

tom__1979@
12/10/2004, 01h16
Je suis totalement en désacord avec cette loi.

Nous payons deja presque 50% de taxes sur l'essence, donc si je conduit une voiture qui posséde une grosse cylindré je dois remplir les coffres de l'état, je suis en total désacord.

Es-ce que quelqu un ici sait qu'elle gouvernement a voté ca??? Libéraux ou blocquistes???

Merci

Marc

BedZ
12/10/2004, 08h02
Vive les 2L Turbo! :D


C'est 1.8 Turbo! ;) :lol:

@Francis
Comment coterais tu les moteurs diesels par rapport à la consommation/taxation? Certes ils concomment moins d'essence mais à consommation égale, ils polluent plus. (De manière différente du moins).

Francis F
12/10/2004, 09h39
@Francis
Comment coterais tu les moteurs diesels par rapport à la consommation/taxation? Certes ils concomment moins d'essence mais à consommation égale, ils polluent plus. (De manière différente du moins).

C'est une bonne question. Je ne m'y était pas attardé. On pourrait aussi y aller en fonction de la pollution de la voiture. Mais les diesels sont quand même plutôt marginales sur la route.

Skoubydou
12/10/2004, 10h42
Pas d'accord moi aussi avec ces surtaxes à la con. Au Québec les seuls solution que l'on trouve, c'est d'augmenter les taxes. Rien de songé, dépense des fortunes pour trouver des solutions, et sa fini toujours par une augmentation où à une taxes sur une taxes d'une autre taxes. À quoi bon de faire payer les gens plus chère à cause qu'ils polluent plus. Il vont payer plus chère, mais il y aura autant de pollution. Aucun problème de réglé dans ce cas là. Pas sure que le monde vont arrêter d'acheter des haut cylindré parce qu'il doit débourser un peu plus que les autres. Justement, les gens attaché à ce marché on les moyen. Alors, ils essaient de nous démontrer qu'ils sont conscientisé par la polution, et au contraire, il veulent encors ce remplir leurs poche sur notre dos.

FireWire
12/10/2004, 12h09
Mes voisins ont presque tous les 4.0L et + et leur plaque commence par F. Leurs stratégies soient de retirer le dernier cent noir de leurs factures de gaz ou de demander à leurs amis de filer toutes les factures payées cash pour déclarations d'impots. Je ne vois pas le gagnant dans ce jeux.

Les lois sont faites pour être détounées et j'ai hâte de voir la variété de "crosse" qu'on peut trouver.

STONE_COLD
12/10/2004, 12h15
Mes voisins ont presque tous les 4.0L et + et leur plaque commence par F. Leurs stratégies soient de retirer le dernier cent noir de leurs factures de gaz ou de demander à leurs amis de filer toutes les factures payées cash pour déclarations d'impots. Je ne vois pas le gagnant dans ce jeux.

Les lois sont faites pour être détounées et j'ai hâte de voir la variété de "crosse" qu'on peut trouver.

Techniquement, si le moteur fait 3987 cc alors ce n'est pas un 4.0L. Si tu vas en cour, tu risques de gagner :!: :twisted:

Konnan
12/10/2004, 12h42
J'ai bien hâte de voir des moteurs customs de 3999cc héhé!

dedemo
12/10/2004, 18h36
Un des moteurs de la Freestar sera frappé par cette loi non?

woohoo!
12/10/2004, 20h57
Un des moteurs de la Freestar sera frappé par cette loi non?

Justement, si tu magasines pour une minifourgonnette, le Freestar (V6 4,2L) va te couter $50 de plus par année pour la plaquer qu'une Caravan (V6 3,8L) ou une Odyssey (V6 3,5L). Pas une grosse différence, mais quand même...

Je suis tout à fait d'accord pour cette taxe sauf pour une chose... l'argent ramassé va finir, comme d'habitude, ailleurs que où on l'avait planifié...

Vive le Québec!

Francis F
12/10/2004, 22h55
Un des moteurs de la Freestar sera frappé par cette loi non?

Le seul moteur disponible dans le Freestar au Canada est le 4,2 litres.

STONE_COLD
13/10/2004, 07h58
Un des moteurs de la Freestar sera frappé par cette loi non?

Justement, si tu magasines pour une minifourgonnette, le Freestar (V6 4,2L) va te couter $50 de plus par année pour la plaquer qu'une Caravan (V6 3,8L) ou une Odyssey (V6 3,5L). Pas une grosse différence, mais quand même...

Je suis tout à fait d'accord pour cette taxe sauf pour une chose... l'argent ramassé va finir, comme d'habitude, ailleurs que où on l'avait planifié...

Vive le Québec!

Ça va tuer les ventes de Freestar au Québec, déjà que c'était pas fort fort :twisted:

FireWire
13/10/2004, 08h25
Mes voisins ont presque tous les 4.0L et + et leur plaque commence par F. Leurs stratégies soient de retirer le dernier cent noir de leurs factures de gaz ou de demander à leurs amis de filer toutes les factures payées cash pour déclarations d'impots. Je ne vois pas le gagnant dans ce jeux.

Les lois sont faites pour être détounées et j'ai hâte de voir la variété de "crosse" qu'on peut trouver.

Techniquement, si le moteur fait 3987 cc alors ce n'est pas un 4.0L. Si tu vas en cour, tu risques de gagner :!: :twisted:

Oui mais est-ce que la SAQ a toutes les données dans sa banque pour dire quel genre de moteur réellement de chaque voiture avant d'imposer cette loi à chaque conducteur impliqué? Quand je parle à mon assureur et il me demande quel genre de moteur que j'ai alors je lui dit qu'est-ce qui est marqué sur le coffre.... Sur ce le constructeurs auront à éduquer chaque clients.... :?:

STONE_COLD
13/10/2004, 08h31
Mes voisins ont presque tous les 4.0L et + et leur plaque commence par F. Leurs stratégies soient de retirer le dernier cent noir de leurs factures de gaz ou de demander à leurs amis de filer toutes les factures payées cash pour déclarations d'impots. Je ne vois pas le gagnant dans ce jeux.

Les lois sont faites pour être détounées et j'ai hâte de voir la variété de "crosse" qu'on peut trouver.

Techniquement, si le moteur fait 3987 cc alors ce n'est pas un 4.0L. Si tu vas en cour, tu risques de gagner :!: :twisted:

Oui mais est-ce que la SAQ a toutes les données dans sa banque pour dire quel genre de moteur réellement de chaque voiture avant d'imposer cette loi à chaque conducteur impliqué? Quand je parle à mon assureur et il me demande quel genre de moteur que j'ai alors je lui dit qu'est-ce qui est marqué sur le coffre.... Sur ce le constructeurs auront à éduquer chaque clients.... :?:

Côté légal, la SAAQ aura pas le choix, parce que les propriétaires vont arriver avec leur manuel d'utilisateur de l'auto et leur montrer que le moteur ne fait pas réellement 4.0L.

Par exemple mon quad TRX 400 fait officiellement 397cc et non 400. Pour l'assurance, ça fait une différence car je ne tombe pas dans la catégorie des 400; donc ça me coûte moins cher pour l'assurance.

FireWire
13/10/2004, 08h41
thanks.

Je ne vois pas ma voiture avec 397cc argenté sur le coffre.... :lol:

jm350
15/10/2004, 15h10
Mais y sont malade quoi !!! :mad: :mad:

Moi j'ai une Camaro de 5.7L modifié de près de 400ch. et si je comprend bien ça va me couté la peau des fesses. Cet engin là me coute déjà assez cher en essence barnak !!

Le Baron
15/10/2004, 15h39
thanks.

Je ne vois pas ma voiture avec 397cc argenté sur le coffre.... :lol:

Ishhh, 397cc dans un char ça clancherait pas fort fort! ;)

Ce serait cool si les chars serait comme les motos: un nom de code avec la cylindrée, ça donnerait genre:

Dodge SRT-2435
Nissan 3497Z

...

Ouan c'Est pas si hot finalement

Le Baron
15/10/2004, 15h42
Mais y sont malade quoi !!! :mad: :mad:

Moi j'ai une Camaro de 5.7L modifié de près de 400ch. et si je comprend bien ça va me couté la peau des fesses. Cet engin là me coute déjà assez cher en essence barnak !!

C'est platte à dire mais ça risque pas de s'améliorer avec le temps... c'est juste le début. Une raisons majeure pourquoi c'est encore possible de s'acheter des gros moteurs qui surconsomme c'est que les USA sont dirigés par des magnats du pétrole. Mais regarde ce qui se passe en Europe et prépares toi...

BedZ
15/10/2004, 15h44
Ça tient pas de bout ton affaire Baron...

Si c'était comme ça, les gens commenceraient à se poser des faux chiffres sur leur auto pour avoir l'air plus hot!

Au lieu d'avoir des Civic avec de faux "Type-R", ben t'aurais maitenant des
Honda 8456875421568452123520

;)

Konnan
15/10/2004, 19h00
Le best ça va être la Cadillac Sixteen 13604 ;)

Ça va faire comme les ordis, les gens vont magasiner avec le chiffre comme si c'était des MHz...

STONE_COLD
17/10/2004, 20h52
Mais y sont malade quoi !!! :mad: :mad:

Moi j'ai une Camaro de 5.7L modifié de près de 400ch. et si je comprend bien ça va me couté la peau des fesses. Cet engin là me coute déjà assez cher en essence barnak !!

Ça dépend de l'année de ta Camaro. Les véhicules de + de 10 ans ou avant 1995 ne sont affectés par cette taxe si je me trompe pas.

Kwack
19/10/2004, 06h22
Effectivement seul les véhicule récent sont touché, ça me surprend pas de Séguin qui refuse catégoriquement d'appliquer des mesures qui peuvent être payante quand des personnes qui en ont pas le moyens peuvent être touché alors que les plus riches vont s'en foutre, contrairement à plusieurs ministres.

FireWire
19/10/2004, 08h12
Alors la vente des grosse voiture usagé chez H Grégoire vont faire fureur :?

Jean-Guy Mathers ouvrira lui aussi un shop de voitures usagées juste à côté de HG :lol: