Voir la version complète : Lacher les CIVIC!
Siboire les honda civic cest sa ke vous aviez de mieux jsais que pour du tuning sa coute pas cher mais areter avec vos civic cest fatiguant nen voir 100000(facon de parler)dans la meme rue tuner
100limites
10/10/2004, 16h24
Euh... penses-tu vraiment que ce post va changer de quoi ?!? :?
dunlop5120
10/10/2004, 16h54
La réponse....NON
Je m'en fou des Vivics...dans le temps qu'ils ne font pas trop de bruit...ça s'applique à tous les autres également. Sauf aux Muscle Car , au Ferrari et au Cayenne Turbo... :lol: :lol: :lol:
Moto-Power
20/10/2004, 21h27
Mais ca ne change pas qu'une belle voiture modifiée reste une belle voiture même si c'est une civic.
Dodge666
09/11/2004, 00h24
Je suis d'accord avec toi Dunlop...Les civics c'est comme les coquerelles, elles s'infestent partout et elle nous polue la vie. Regarde, la majorité de ces poubelles à quatre roues...la civic vaut 200$, elle est percée de partout, le moteur pisse 2 pintes d'huile au 100km, mais l'espèce de frais chier qui la conduit a investit 3000$ dans un système de son. De plus, tous les honda(Civic et Acura Integra en particulier) sont des véhicules surestimé! Ce n'est pas rare que l'on voit une Civic 91-92 à 3000$ et ce même si le véhicule possede plus de 300 000km à son actif. Une civic c'est vrai que c'est beau....dans une cour à scrap....de plus il y en a trop de ces véhicules, même si le char est tuner, ca donne rien, les gars qui ont pas de budget c'est ça qu'il monte...
Monhomme
12/11/2004, 08h41
Je pense comme vous les copino.... Mais mon problème est que je trouve les nouveau modèle beau et les "Reverb"... sont superbe... D'après moi, ça s'appelle tapper dans le mille avec les civic.... Bonne performance, tenue de route, confort, belle ligne et très accèssible($$$$).... Mais pour être de ceux qui ne suivent pas la mode, j'en aurrai jamais( contraireux je suis peut-être).... :?
STONE_COLD
12/11/2004, 11h09
Je pense comme vous les copino.... Mais mon problème est que je trouve les nouveau modèle beau et les "Reverb"... sont superbe... D'après moi, ça s'appelle tapper dans le mille avec les civic.... Bonne performance, tenue de route, confort, belle ligne et très accèssible($$$$).... Mais pour être de ceux qui ne suivent pas la mode, j'en aurrai jamais( contraireux je suis peut-être).... :?
115HP pour 20K, je trouve ça cher pour une DX avec un kit apparence.
Monhomme pour 24K t'as un Dakota 2005 2WD avec le 4.7L et 230HP. :wink:
Stéphane Dumas
12/11/2004, 12h48
je peux pas résister de mentionner à un truc qui vient de mon imaginaire capoté :oops:
les "Gino Camaro" sont maintenant disparus. Toutes disparues? Pas tout-à-fait, ils sont plutôt ré-incarnés en "Gino Civic" ou "Gino Acura" :lol: :yoyo: :rotation: :rotation:
Monhomme
13/11/2004, 09h51
Monhomme pour 24K t'as un Dakota 2005 2WD avec le 4.7L et 230HP. :wink:
Traitez moi de ce que vous voulez.... Mais moi un 4x2 quand c'est pas commercial, je trouve ça "looser".... Surtout ici en gaspésie... un 4x2 avec un V8.... l'hiver.... ahaha.... une vrai joke....
Et ils sont tellement laid, Dodge les ont baisser à terre, le devant semble pas finir... dans les stationnements on va en voir des bumper "scratché"....
En passant, l'autre jour je suis allé au concessionnaire et j'ai vue les premier Dakota qui sont rentré.... je suis allé voir mon vendeur et je lui ai dit:" Aye Les nouveau Dakota.... sont affreux"... y m'a dit: " crim mesant, c'est une vrai honte, je suis même pas allé les voir!!!"... hahahaha.... crim que j'ai rit..... Mais on parlait tout bas...
Quoi que j'aimerais bien la transmission man. 6vit......
VOLKS-PAT
13/11/2004, 13h26
haha lacher les civic... bon pas les lacher mais les modifier comme il faut du vrai jdm ou sleeper ou tout simplement la laisser stock parce c'est pas comliquer tomber dans le ricisme héhé c'est une bonne voiture economique et fiable mais pour la performance faut faire atention parce que c des voiture vicieuse a haute vitesse dans les virage si ta pas une bonne suspension faut pas oublier que c'est pas du volks
Monhomme
13/11/2004, 18h09
..... a haute vitesse dans les virage si ta pas une bonne suspension faut pas oublier que c'est pas du volks
:lol: :lol: :lol: ...hahaha....« Pas du Volks ».... vous lachez pas vous non plus les Volkseu.....
VOLKS-PAT
14/11/2004, 13h22
haha vous lacher pas les vokseu si ta la chance de passer par baie-comeau tu va voir qui n'a qu'un seul golf rice le reste c'est toute des sleeper ou sont stock pis ya bcp bcp de civic ''modifier'' loll plutot rice mais je prefere un golf dropper beau mag bonne suspension moteur 1.8T ak un echapement remus que un civic ak un moteur de gsr un turbo fitter une couleir qui flas pis un exsausht de marque ractive ya une diference
Dodge666
15/12/2004, 22h58
Oui monhomme! Volkspat a raison...un volks va tenir mieux la route que nimporte quoi d'autre...
raison tres simple... sur un véhicule normal, les roues avant ont une inclinaison(le haut de la roue est plus a lintérieur du véhicule que le bas...)et les roues arrieres non...mais volks( et aston martin, audi, bmw, jaguar, porsche, mercedez, bref véhicule allemands asez cher) sont les seuls véhicules que les roues arrieres peuvent avoir une inclinaison de 15 degrés...raison pour laquelle les volks tiennent la route...
Mais j'aime juste la suspension de volks...le reste vaut rien...stun char fait au mexique ca reste de la marde...Les moteurs de volks tirent pas assez...mais un moteur assez surprenant c'est le 2.4 turbo de chrysler...235hp...275 lb-ft....pour un 2.4 turbo, le hp nest pas très haut mais le torque yé comme tres haut...avantage dun char américan vis-àvis un maudit japonais...les news civics ont quoi...115hp 105 lb-ft? cest de la chiasse...pour avoir étudier en mécanique un bon moteur au gaz cest 115hp pis 115torque... pas le torque plus bas...
Mais changement de sujet...un moteur qui tire vraiment et vous aller peut-être rire mais je l'ai vu de mes yeux :shock:!!! Un Cummins L6 5.9L Turbo diesel! Mais avec du propane direct sur lentrée d'air....quand je vous dit que le truck a clanché pis en jesus christ a part ca! Une mustang supercharged la pas dépasser sur le 1/4 de mille...
Aux states, les courses de diesel devienne plus connues...un dakota avec le cummins 5.9L a frolé le 310km/h!!! Crime c un diesel!!! Bon treve de bavardage...
Monhomme
16/12/2004, 16h48
Mais changement de sujet...un moteur qui tire vraiment et vous aller peut-être rire mais je l'ai vu de mes yeux :shock:!!! Un Cummins L6 5.9L Turbo diesel! Mais avec du propane direct sur lentrée d'air....quand je vous dit que le truck a clanché pis en jesus christ a part ca! Une mustang supercharged la pas dépasser sur le 1/4 de mille...
:shock: :shock:
Sont fou cé américain là..... shooter du propane dans airbox.... même avec un cahr au gaz ça doit être fou, mais il doit manquer d'air en kek part.....
anyway... cé dé pas fin..... Allé les calottes.... essayez ça...héhé :D
Encore de l'ignorance.
Une civic EG 92-95 ... en plus d'etre exessivement belle a mes gouts même si je n'ai pas cette voiture ... est tellement compatible.
Avec son poid y'est vraiment facile d'arriver a de bonne performance du au moteur de Série B de honda.
Quelques exemples
B16a2 (SIR 2nd GEN)
B16B (CTR JDM)
b17a1 (1st GSR)
b18c1 (2nd GSR)
B18c3 (ITR JDM)
B18c5 (ITR USDM)
B18c6 (ITR Euro)
C'est ici tous des moteurs de 160hp à 200hp. Du au poid très petit des civic EG et EK et la compatibilité BOLT-ON ... t'as deja un début de bonne performance ... rajoute a cela les HUB de la ITR ou CTR pour un kit de brake raisonable ... ensuite ... met une suspension sport a t'as guise.
Le probleme du torque ? ... ou est-il ? Depuis quand t'as besoin de torque lorsque tu es gearé extremement court avec un tranny de SIR ? ... depuis quand t'as besoin d'être gearé plus long lorsque ton moteur a son peak Hp a ~7500RPM !?!? ... Honda n'a pas besoin de torque dans ces combinaisons la.
Voila que t'as une machine pour faire de la course sur circuit ayant de la mécanique tres impressionnante et surtout ... loin d'être commun dans ces cas.
Faites des recherces sur les belles civic bien modifié ... pas nos civic de mascouche mal modifié.
Ce sont des voiture "dans ce cas ci" de loins supérieur a ce que l'on offre de comparable de nos jours.
Civic TYPE-R JDM
http://boost-up.com/pictures/turbopanda/2004-12-04/ek9-2.jpg
http://boost-up.com/pictures/turbopanda/2004-12-04/ek9-9.jpg
Civic SIR EK swap B18c5
http://www.jtuned.com/media/gallery%2Farticles%2FEKstacy%2F03%2Ejpg
http://www.jtuned.com/media/gallery%2Farticles%2FEKstacy%2F16%2Ejpg
Civic EG JDM RHD
http://www.boost-up.com/pictures/turbopanda/2004-08-27/foo-05.jpg
MAIS ICI AU QUÉBEC LES GENS SONT TROP PAUVRE ... TROP CHEAP ... ET SAVENT RIEN.
dunlop5120
18/12/2004, 00h45
ODF, fait attention à ce que tu dis, tu risque de te faire basher assez vite....et il y a des civic et des CRX aussi bien monée et bien plus performante que ceux que tu as montrée.
Mais une Civic reste une Civic...t'as ben beau mettre ce que tu veux dedans ça ne change rien à l'auto comme telle....et il y en a tellement monté de toute sorte de façon. Je pense que le tout doit surtout être fait de manière à respecter les gens....que se soit une Vivic ou une Ferrari, si le son dérange tous le monde, le résultat est le même. Le problème, c'est qu'il y en a beaucoup et on les remarques plus.
Pour les performances, rien à redire...une Civic H22T....ça tire pas à peu près. :wink:
Dodge666
19/12/2004, 15h20
Oui d'accord sur le fait que certaines Civics tirent pas mal...Mais je te mets à la situation: Demain matin, le 3/4 des jeunes se mette à triper néon pis ils montent des chrysler neons...tu vois que ca!!! Des néons partout...De un c un néon, de deux yen aurait comme pas mal trop...c le principe tout le monde a monter des civics...regarde on a compris que cétait un char pas cher a monter, qui est surrévalué, et qui coute cher en assurance en plus. Donc regarde, oui ya moyen de faire quelque chose de beau, mais comme Dunlop a dit, ca reste que yen a trop...on voit de tsa partout...En plus, pour monter ta civic tu va mettre combien dedans? Tu va tacheter un SRT-4 235hp 250-260lb-ft. Ta la puissance en masse, ta le controle sur la route(suspension mercedez) pis le look est pas si pire...
De plus tu parlais des moteurs de 160-200hp tantot...avec un poids aussi léger! Le v'la le gros probleme des civics...ca pese rien....Une bombe(la moto) a 100km/h ca pese léquivalent de 35livres....mais une bombe reste quelle est moins a sujet au vent que véhicule....regarde:
C'est rare qu'on va entendre dire: Un homme c'est tué au volant de sa Chevrolet Corvette....mais ce n'est pas rare que l'on va entendre: un jeune de 17 ans a pris le clot avec un honda civic 93....
Regarde, une civic cest trop léger, ca va décoller au moindre coup de vent qui va passer en dessous du char. Remarque c mon opinion a moi, j'aime mieux un char un peu moins fort sur l'acceleration, qui tient la route, et qui a un vrai moteur.
Pour les performances c'est important de peser rien... très important!
Avec une bonne suspension, des bons pneus, déjà là ça va bien, si elle part encore au vent, il existe des ailerons arrières et avant... si ça marche pas, et bien la voiture est vraiment mal conçue...!
Le poids n'améliore pas la stabilité, une bonne suspension oui par contre...
Les mythes...
Dodge666
21/12/2004, 00h08
Un mythe le poids, serait pas aussi sur...Je suis d'accord avec toi par contre pour la suspension et des bons pneux....mais si ton véhicule est à la proie du vent, tu roules a 180km/h, ton véhicule se promène toujours de gauche à droite sur la route, et tu sens les moindres coups de vent....c'est simplement parce que le véhicule est trop léger. Oui le poids constitue un handicap à l'accélération, c'est pour cela qu'un véhicule américain est plus pesant...moins d'accel mais plus de stabilité. Mais un fait à ne pas oublier comme disait GAdriver...Un véhicule n'est pas fait juste pour la ligne droite, c'est fait pour prendre des virages, tourner un coin de rue....donc meme tes bons pneus et ta bonne suspension doivent prendre le facteur de poids...si il est plus pesant, ben booster un peu plus le moteur et le tour est jouer.
Un plancher bien étudié et des ailerons avants et arrières sont la meilleure solution, le poids n'est pas une solution, ça règle un problème pour en créer un autre !!!
Selon ta philosophie, un Grand Prix serait plus stable qu'une Corvette. Laisse moi te dire que la Corvette pèse 450 livres de moins que la Grand Prix, c'est énorme !!!
Une Lotus Elise qui pèse moins de 2000 lbs est probablement plus stable aux vents latéraux qu'un Grand Prix même s'il pèse plus de 3500 lbs. 1500 lbs de différence !!! Tu imagines un peu?
Bon, tu boost le moteur, le poids augmente... une voiture plus lourde tourne moins bien les virages qu'une voiture plus légère... elle ira moins vite en ligne droite, elle accélère moins vite, elle freine moins vite, la direction est plus lourde, elle consomme davantage d'essence... le poids c'est l'ennemi numéro #1.
Dodge666
22/12/2004, 02h08
Tu n'as jamais entendu parler de ce qu'on appelle une catégorie de véhicule? Une grand prix et une Corvette ne sont pas dans la même branche. Regarde une Dodge Viper, c'est très pesant pour un véhicule sport... regarde le moteur. Pis regarde, d'apres ce que tu me dis, un char stock va clancher un char modifier....tu booste le moteur yé plus pesant...kess tu pensait, que le char allait etre plus léger....il y a une compagnie au States qui booste des vipers...BITURBOS. La viper a 1200hp. Tu penses tu que les 300livres de plus qua pourrait avoir font de quoi face au 600hp qu'elle vient de gagner :D ? Et je te dirais que malgré son énorme poids, la Viper est un véhicule qui tient extremement la route. Pour avoir embarquer dedans. Les ailerons avants et arrières aident certes! Mais ne néglige pas le poids. Un Pick-up l'hiver, pourquoi on rajoute du poids dans la caisse? Pour que le cul colle a terre. C'est la même raison avec un véhicule. Trop léger :arrow: moins de contrôle dans les courbes c'est certain. Mais trop de poids n'aiderait pas non plus. Faut savoir jouer juste avec les proportions.
On rajoute du poids dans la caisse parce qu'un pickup c'est mal balancé.
60-70% du poids est à l'avant.
Mettre un véhicule plus pesant pour qu'il soit plus stable, c'est la solution facile, trop facile, mauvaise solution tant qu'à moi. Moins maniable mais plus stable, méchant beau compromis...
Plus c'est léger, meilleur que ça va être dans une courbe avec équipement égal, ça c'est un fait. En ligne droite ça sera moins stable, et là il y a les ailerons.
Pour ton 1200 hp, c'est excellent on le sait une Viper Biturbo, mais une Corvette Biturbo c'est encore meilleur... pourquoi? C'est plus léger.
1200 HP :shock: Ca doit aller vite en cliss ca.... :shock: Imaginez faire un rallye dans une route dans le desert en ligne droite, il dois ben pouvoir gagner ;) Mais attention au courbe, a 1200 hp, ca sert a rien que tu t'essaie, vlanggg y'é parti dans le building en fesant le croche :bang:
dunlop5120
23/12/2004, 21h24
Heeee...j'en ai manqué un bout....mais le rapport poids vs stabilité ( ou tenue de route) a aucun espèce de rapport. C'est un ensemble de facteurs qui vont faire en sorte qu'une voiture va être plus ou moins stable ou performante en skidpad.
Sauf, qu'une voiture plus légère avec un même setup va être plus performante et aussi plus stable c'est officiel, d'où la course à la légèreté chez tous les constructeurs...aluminium, carbon, etc. C'est d'ailleurs le but des suspensions, maximiser le contact avec le sol.
CleanPrevia
02/01/2005, 00h47
On dirait que le monde a lacher la Civic.. :lol:
Monhomme
03/01/2005, 14h21
Je dois donner à ce forum, qu'il n'y a pas de ti-coune à Civite ou ils se font très discrèt.... les calvaires...
jaimeleschars
03/01/2005, 21h58
«Je dois donner à ce forum, qu'il n'y a pas de ti-coune à Civite ou ils se font très discrèt.... les calvaires...» :shock: L'habit ne fait pas le moine... J'ai une civic et je vois pas pourquoi il faudrait dénigrer les gens qui en ont une! C'est sur que yen a beaucoup des «flo» avec des civic qui coupent tout le monde et qui veulent arriver en premier sur le feu rouge comme si c'était une compétition nationale mais ca se passe pas dans le char ca se passe dans la tête! Ya pas juste les civic: j'en ai vu aussi des «flo» avec une volks qui fesaient du slalom entre les chars! :? Moi je suis en train de la modifier ma civic et mon but c'est pas de faire ch*** le peuple sur la route, c'est d'avoir un beau char pour ma propre satisfaction personnelle et le monde qui dise «yen a bein trop des vivic!», bein regardez ailleur! :roll: On pourrais en dire long aussi sur n'importe quelle autre voiture: Une saturn!! c un beau char en plastique!! Un volks sa fait bien pour créer des liens avec ton garagiste! (ce sont que des exemples) Un char ca a comme but de répondre a tes besoins et ca s'adonne justement que moi je voulais avoir un char pas trop chers et plus fiable que la moyenne: javais le choix entre une civic et une corolla usagé! Une corolla bein la cj'ai déja tendance a mendormir au volant fo pas en rajouter! et la civic bein tu peux modifier ca pour pas trop chers et ca consomme pratiquement pas (je fais une semaine avec 30$ de gaz et je fais pas loin de 50 km par jour) Donc quand ta pas d'argent t bein content que ca existe des civic et tu as le choix yen a à la tonne!
Si vous aimez pas ca achetez en pas et ne faites pas ch*** le monde qui en ont une!
C'étais mon «pettage de coche» de la journée :oops: et ca mets un peu de piquant dans le forum... il ne se passe pas grand chose ces temps si! :wink:
Merci Dunlop pour m'avoir aidé dans ma quête! ;)
Monhomme
04/01/2005, 09h36
hé bin, y a un fièr proprio de Civite dans le forum... affiche tes couleurs mec.... Défend ta bande.... :D 8)
jaimeleschars
04/01/2005, 11h11
Je défendrai pas ma bande parce que premièrement c'est pas à cause que jai une civic que je vais nécessairement être daccord avec ce que les autres font et yen a des fois que ca mériterais même pas davoir un permis! :roll: Mais dit-toi que ya au moins un flo avec une civic qui fait pas le con! :wink: «C pas parce que tout le monde le fait que tu dois le faire»
En passant je respecte ton opinion Monhomme :wink:
Monhomme
04/01/2005, 11h25
En passant, si c'est ton char( ton avatar)... j'aime tes mag.... :oops:
STONE_COLD
04/01/2005, 21h05
Je dois donner à ce forum, qu'il n'y a pas de ti-coune à Civite ou ils se font très discrèt.... les calvaires...
C'est facile à expliquer le 3/4 des ti-coune à Civite ne savent pas écrire car ils n'ont pas fini leur sec V :wink: et travaille chez McDO (en plus de rester chez leur parents) pour payer leur upgrade sur leur Civite :lol: :lol:
jaimeleschars
05/01/2005, 00h25
En passant, si c'est ton char( ton avatar)... j'aime tes mag....
Merci! :) Oui c mon char et j'ai hâte de retomber sur ces roues la... du 14 po c laid comparé a du 17 po.. C que le calcium ca les scrappe toute pis en plus des pneus d'hiver 17 po ca coute un bras!
:roll:
Monhomme
05/01/2005, 09h54
C'est facile à expliquer le 3/4 des ti-coune à Civite ne savent pas écrire car ils n'ont pas fini leur sec V :wink: et travaille chez McDO (en plus de rester chez leur parents) pour payer leur upgrade sur leur Civite :lol: :lol:
On est à la veille d'en voir avec des upgrade "joyeux festin"...héhé :lol: 8)
VOLKS-PAT
06/01/2005, 13h49
(Un volks sa fait bien pour créer des liens avec ton garagiste!) MUHÉHÉHÉHÉ eille mr. jaimeleschars jai un volks un 1992 qui porte fierement presque 180 000 au compteur il vient de sortir du garage pour un entretien changer l'huile le prestone changer la timing et patatit patata bon oui jai eu des trouble electronique mais faut pas charier c'estais des fil toucher par les intemperie je lais est tout changer... anyway mon char je le cochone pas mal ok bcp meme. il ne puff pas, il ne claque pas, la tranny griche pas et vu qui puff pas sa me coute pas aussi cher en huile que en gas tout le contraire d'une civic je lai eu a 150 000 kilo sa fait 1 ans que je l'ai power shift, cut off, downshift de mongole, show de rubber et aceleration de mongole je lui ait fait subir tout ca sans qui me lache.. hey faut pas generaliser pas acause que un TD ou 2 ou 3 1.8T rentre au garage quil faut generaliser hého un turbo c'est minimum 5 minute de prechaufage... en tk stun pensez i bien jconais pas grand civic qui endurerais ca tout les civic battu que je conaisse puff les tranny griche pis c toute slaque sa vire pas les coin de rue aussi rapidement que mon golf et aussi precisement bon ben a+........
p.s:ca reste que c dla mecanique et sa se peut que sa pete jai pas dit que c'est a lepreuve des balle jai juste mentioner qui faut voire les fait et c'est possible qui as des volks qui puff mais regarder le millage A+
Monhomme
06/01/2005, 21h24
C'est jusque Volks, c'est même pus une légende là.... les check engine s'allume dans le temps des fêtes, pour faire décorer le dash...
L'autre jour j'étais dans un garage pis y a une femme qui arrive et elle dit j'ai même pus de lave-vitre... fa que mon chum à été y en mettre.... son char consomme du lave-vitre.... quelle cochonerie...
VOLKS-PAT
06/01/2005, 21h43
sa vaut meme pas la peine de repondre a ca ...
VOLKS-PAT
06/01/2005, 21h45
( guegaille men gué gué gué jé pu de lave vitre dans mon cha cha char ...
gueguaille repondit bha sparce que ta un volks pis le windshield il se lave pas tuseul a l'air et au vent... eille dison que faut en metre du lave vitre des fois kan tu t'en sert :P tsé la la ptite palette ak un wiper pis une fenetre dessiner dessu tu tire dessu et voila ya du jus qui senvole sur ton pare brise...
Monhomme
07/01/2005, 11h06
( guegaille men gué gué gué jé pu de lave vitre dans mon cha cha char ...
gueguaille repondit bha sparce que ta un volks pis le windshield il se lave pas tuseul a l'air et au vent... eille dison que faut en metre du lave vitre des fois kan tu t'en sert :P tsé la la ptite palette ak un wiper pis une fenetre dessiner dessu tu tire dessu et voila ya du jus qui senvole sur ton pare brise...
T'avais raison sur toute la ligne.... t'aurrais pas du répondre à ça..... héhé 8).... J'ai juste trouvé satisfaction.... :wink: :lol:
VOLKS-PAT
07/01/2005, 15h04
ta trouver satisfaction as te faire chier dessu humm...jsavais qui avait du monde bizare mais pas tan que ca :P anyway oublion ca pis dison juste ce qui en est
sa fait 1 ans que je l'ai power shift, cut off, downshift de mongole, show de rubber et aceleration de mongole je lui ait fait subir tout ca sans qui me lache..
Ouin...ca ressemble a un comportement de civic-man ca! :):):) Les Volkseux seraient -t-ils semblable?
^^^^^^( ca fai depui janvier que remonte le dernier post....)
Pas grave...y'a pas de sujet brulant pour l'instant...autant resortir du réchauffé!
Je reprend l'ostinage pour le poid du véhicule par rapport à sa maniabilité
Sauf, qu'une voiture plus légère avec un même setup va être plus performante et aussi plus stable c'est officiel, d'où la course à la légèreté chez tous les constructeurs...aluminium, carbon, etc. C'est d'ailleurs le but des suspensions, maximiser le contact avec le sol.
Tous ceux qui pensent qu'un char plus pesant est nécessairement plus stable ont sûrement pas eu une bonne note dans leur cour de science physique du secondaire. Tous les objets en mouvements ont ce qu'on apelle de l'inertie. C'est ce qui pousse l'objet à continuer son mouvement jusqu'à ce que une autre force (la friction par exemple) vienne arrêter ce mouvement. Aussi, plus l'objet est pesant et plus son inertie est grande. Pensez au temps que ça prend pour arrêter un train comparé au temps pour arrêter une automobile et vous comprendrez. Pourquoi je dis tous ça, c'est pour montré que si le poid du véhicule augmente, son inertie augmente aussi il aura donc plus tendance à vouloir rester en mouvement dans la même direction une fois qu'il est lancé. La force centrifuge qui est basé sur l'inertie s'applique pour nimporte quelle voiture et elle est nécessairement plus grande lorsque l'objet est plus pesant parce que son inertie est plus grande aussi. Ça veut dire qu'il sera plus difficile de faire tourner un objet de 3000 livres qu'un autre de 1500 livres parce que lui de 3000 livres aura plus tendance à vouloir continuer son chemin en ligne droite.
STONE_COLD
22/08/2005, 19h58
Je reprend l'ostinage pour le poid du véhicule par rapport à sa maniabilité
Tous ceux qui pensent qu'un char plus pesant est nécessairement plus stable ont sûrement pas eu une bonne note dans leur cour de science physique du secondaire. Tous les objets en mouvements ont ce qu'on apelle de l'inertie. C'est ce qui pousse l'objet à continuer son mouvement jusqu'à ce que une autre force (la friction par exemple) vienne arrêter ce mouvement. Aussi, plus l'objet est pesant et plus son inertie est grande. Pensez au temps que ça prend pour arrêter un train comparé au temps pour arrêter une automobile et vous comprendrez. Pourquoi je dis tous ça, c'est pour montré que si le poid du véhicule augmente, son inertie augmente aussi il aura donc plus tendance à vouloir rester en mouvement dans la même direction une fois qu'il est lancé. La force centrifuge qui est basé sur l'inertie s'applique pour nimporte quelle voiture et elle est nécessairement plus grande lorsque l'objet est plus pesant parce que son inertie est plus grande aussi. Ça veut dire qu'il sera plus difficile de faire tourner un objet de 3000 livres qu'un autre de 1500 livres parce que lui de 3000 livres aura plus tendance à vouloir continuer son chemin en ligne droite.
Tout à fait d'accord avec toi Japfan sur une piste de course mais moi je préfère un char plus pesant au Québec dans la vie de tous les jours. Pourquoi :?: Nos belles routes sont pleines de bosses et de trous. Donc en virage à haute vitesse, une voiture à faible poids risque de décrocher à cause qu'elle sera instable, ca dépend du type de suspension aussi mais je dis généralement parlant. Une voiture plus lourde aura moins tendance à s'envoler.
VOLKS-PAT
31/01/2006, 16h44
sa fait 1 ans que je l'ai power shift, cut off, downshift de mongole, show de rubber et aceleration de mongole je lui ait fait subir tout ca sans qui me lache..
Ouin...ca ressemble a un comportement de civic-man ca! :):):) Les Volkseux seraient -t-ils semblable?
bha effectivement, mais je fait sur des piste prevue a cette effet :wink: :lol:
mais la, il est en train de mourrir il as fait sont bout 200 000 kilo 50 000 a se faire tester la fraise, est enfin pret a prendre sa retraite et accueillir un 2.0 16 s ;)
jaimeleschars
31/01/2006, 20h21
mais la, il est en train de mourrir il as fait sont bout 200 000 kilo 50 000 a se faire tester la fraise, est enfin pret a prendre sa retraite et accueillir un 2.0 16 s ;)
Le mien yé pas tuable même après 250 000Km dont 80 000Km avec moi qui le maltraite disons ...quotidiennement :twisted: J'attends juste ca qui saute (ah les Honda :roll: ) pour mettre au beau petit H pas au dessus mais en dessous du hood :twisted:
VOLKS-PAT
06/02/2006, 12h09
Le mien yé pas tuable même après 250 000Km dont 80 000Km avec moi qui le maltraite disons ...quotidiennement :twisted: J'attends juste ca qui saute (ah les Honda :roll: ) pour mettre au beau petit H pas au dessus mais en dessous du hood :twisted:
si jaurais fait mes changement dhuile, et que jaurais changer ma fuse de fan quand elle as peter, probablement qu'il virerai encore comme un neuf :lol:
jaimeleschars
06/02/2006, 18h51
si jaurais fait mes changement dhuile, et que jaurais changer ma fuse de fan quand elle as peter, probablement qu'il virerai encore comme un neuf :lol: Effectivement ca l'a pas aidé!! Longue vie à ton volks PAT!! :wink:
VOLKS-PAT
12/02/2006, 14h50
longue vie a ton honda toi aussi ;) jai hate de metre mon 2.0 pour m'amuser un peu :)
jaimeleschars
13/02/2006, 00h11
longue vie a ton honda toi aussi ;) jai hate de metre mon 2.0 pour m'amuser un peu :)
Ah bein je le sais plus pour le civic la... j'ai gouté à un Wrx pis ca me tente pas mal surtout qu'ici on a 13 mois d'hiver sur 12 pis des belles petites routes secondaires sans population :wink: Mais le 2.0 c un moteur de quoi? (je connais pas trop ca les volks :oops: )
plein-gaz
26/02/2006, 15h58
c'est vrais que les yo a casquettes qui passent devant chez nous ayoye !! tu devrais entendre ça, c'est pas un char, c'est un systeme de sons. Ce que je trouve de dommage, c'est qu'il investisse trop d'argent et l'auto n'est pas plus belle, peut-etre plus performante, mais a quel prix!! je suis un amateur de vieilles voitures, style muscle cars, ça ça du punch. Pas trop besoin de performance mecanique, car la puissance est deja fournis avec l'origine du char.Si ta besoin de mettre de l'argent dans un muscle car, dis toi que sais juste au niveau peut-etre du look, pis encore, les voitures dans ce temps la, etait deja belle a craquer. Pis je pense que dans ce temp, le respect du bruit ont l'avais mieux qu'aujourd'hui. Lorsque tu voyais un bolide passer devant chez vous, tu pouvais en plus l'admiré et aussi ecouté le beau sons qui sortais de d' las. :burn:
jaimeleschars
01/03/2006, 00h44
Bein on a tous nos gouts respectifs! Moi les muscle car cest pas trop mon genre, je prefere ma civic et de loin! :wink:
Chialeux
01/03/2006, 13h19
Inquietez vous pas dans 10 ans le post va s'appeler lachez donc les Fit :lol:
jaimeleschars
05/03/2006, 20h59
Inquietez vous pas dans 10 ans le post va s'appeler lachez donc les Fit :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
P.S. JE N'AURAI JAMAIS DE FIT!!! :twisted:
p@t_berg
06/03/2006, 01h09
Bark une fit :lol:
Bien mieux un civic 2006 :wink:
Pour revenir a VOLKS-PAT c'ESt un vr6 que tu met dedans ?
Moi aussi je trouve que le monde exagère avec les Civics, Il y a plein d'autres véhicules qui seraient intéressants à modifier, Comme les Éclipses, Camaros, Mustang, Celica, Mr2 etc...
Mais il est vrai qu'il doit être beaucoups plus dur de trouver des pièces pour ses marques.
Mais ya quand-même des gens qui réussisent à faire quelque-chose de beau avec une Civic!
jaimeleschars
08/03/2006, 18h22
Moi aussi je trouve que le monde exagère avec les Civics, Il y a plein d'autres véhicules qui seraient intéressants à modifier, Comme les Éclipses, Camaros, Mustang, Celica, Mr2 etc...
Mais il est vrai qu'il doit être beaucoups plus dur de trouver des pièces pour ses marques.
Mais ya quand-même des gens qui réussisent à faire quelque-chose de beau avec une Civic!
Enfin un peu d'ouverture d'esprit ca fait du bien! :wink:
Jeff30QC
21/05/2006, 12h54
si ya du monde qui ont de la misere a trouver des pieces pour Mustang......ca va pas bin leur affaires...... j'dois avoir 3 pages de favoris juste de ca.
jaimeleschars
21/05/2006, 15h18
si ya du monde qui ont de la misere a trouver des pieces pour Mustang......ca va pas bin leur affaires...... j'dois avoir 3 pages de favoris juste de ca. Qui cherche, trouve! C'est aussi simple que ca! :wink:
personelement jsuis un amateur d'auto modifier et ma civic eg... je ladore bon jsais ca reste une civic mais ya tellement de possibilité a aire la stabilité je lai la vitesse je lai la torques... je lai.... ok ya eu un petit investissement mais quand jy pense jai u une civic a 3000 ak kit de jupe peinture cameleon interieur de SI ok ya des probleme de direction ca ma couter 500 et la elle est parfaite et elle me coute un pet en assurance il me manque juste des bo mag paske la jai des mag de mazda machin truc et cest pas tres bo mais jy pense javais une trans am 5.0 l que oui jaimais un peu mais c pas mon style pour 2 cen civic ca fais oui ti coune a casquette mais.. c ca jsuis lolll je massume a fond jsais c pas tout le monde qui aime les civic mais pour linstant c ca ki est dans mon budget dans pas long ca va augmenter mais dici ce temp jreste ak ca
jaimeleschars
16/08/2006, 18h13
personelement jsuis un amateur d'auto modifier et ma civic eg... je ladore bon jsais ca reste une civic mais ya tellement de possibilité a aire la stabilité je lai la vitesse je lai la torques... je lai.... ok ya eu un petit investissement mais quand jy pense jai u une civic a 3000 ak kit de jupe peinture cameleon interieur de SI ok ya des probleme de direction ca ma couter 500 et la elle est parfaite et elle me coute un pet en assurance il me manque juste des bo mag paske la jai des mag de mazda machin truc et cest pas tres bo mais jy pense javais une trans am 5.0 l que oui jaimais un peu mais c pas mon style pour 2 cen civic ca fais oui ti coune a casquette mais.. c ca jsuis lolll je massume a fond jsais c pas tout le monde qui aime les civic mais pour linstant c ca ki est dans mon budget dans pas long ca va augmenter mais dici ce temp jreste ak ca Vieux topic mais tk ... :banana: ENFIN QUELQU'UN DE MON BORDS!!!! :lol:
ENFIN QUELQU'UN DE MON BORDS!!!! :lol:
Les "problemes" de la modification de voiture sont:
1- Qu'il existe deux grands courants (Mode) au niveau des modification des voiture: La performance et l'Esthetique. C'est deux mode ont leur catalogue. Le catalogue de la Civic appartient plus au courant esthetique que celui de la performance car ce n'est pas une voiture qui est dans la classe des sportives.
2- Est que le monde pense etre capable de recuperer l'argent des modification installer sur les voitures mais les modifications sont generalement (pour ne pas dire toujours) PAS un inverstissement. Les seuls facon de "recuperer" l'argent mis en mods sont les courses & et les expositions. Lors de la vente des vehicules modifies se fait, le vehicule ne vaut pas plus qu'un autre vehicules de la meme marque, meme annee & meme kilometrage qui n'est pas modifier. La vente de vehicule modifie ont un creneau specifique: Les Amateurs de voiture modifie.
Les Civics, Golf, Sunfire, ... ont ete concu comme des berlines a vocation "economique" qui ont une conduite sportive. Ce n'est pas comme les corvette, Mustang, S2000, ... qui ont ete concu dans un seul but : La Performance.
Monhomme
17/08/2006, 10h50
faut pas avior peur de le dire... ce sont des p'tits cri*ss de "wannabe".. qui sonnent comme des envi de chi***** :x
Supermat
17/08/2006, 14h04
1- Qu'il existe deux grands courants (Mode) au niveau des modification des voiture: La performance et l'Esthetique. C'est deux mode ont leur catalogue. Le catalogue de la Civic appartient plus au courant esthetique que celui de la performance car ce n'est pas une voiture qui est dans la classe des sportives.
Je veux pas te contrarier, il y a une tonne de modifications de performance pour une Civic, autant même que dans l'esthétique... J'ai beau ne pas aimer la voiture, mais le potentiel est là et les options nombreuses. Des Civic sur piste, il y en a énormément, que ça soit en circuit routier ou au "drag".
P.s.: On s'entend que c'est pas au Québec, qu'un concours de show & shine ou finir une course 1ier vas te rapporter des sous. Peut-être une somme minime, mais plutôt un trophé et une pognée de main...
jaimeleschars
21/08/2006, 01h01
@ Mitch: Si tu dis qu'une civic ca n'a pas de potentiel laisse-moi te dire que tu te mets le doigt assez profond dans l'oeil! Tu peux facilement swapper un moteur honda dedans de 200 HP (b18c specR) ou encore mieux le rendre turbo avec ce moteur! Si ca c'est pas de la performance c'est quoi? En passant, au Japon la Civic Type R viens avec 185 hp @8200
118 lbs/ft @7500 c'est quand même pas si mal pour un char ''économique''!! La civic est une compacte qui se vends en version économique pour le marché des compactes pour monsieur et madame tout le monde et peut aussi être transformé en compacte sport... Vous allez me dire MUSTANG ET BLABLABLA... On s'entends pour dire qu'une Mustang sur la track tu vas te faire manger par un Civic assez facilement mais le Civic va se faire manger par la Mustang sur un drag parce que c'est pas dutout la même approche... Moi en ligne droite mon char il déchausse pas dutout mais dans les détours il n'y a aucun problème ca colle et pas à peu près! J'ai essayé la Mustang à mon cousin et je me suis fait peur dans un détour CA COLLE PAS! Mais l'accélération par contre!!! :nice:
@ Mitch: Si tu dis qu'une civic ca n'a pas de potentiel laisse-moi te dire que tu te mets le doigt assez profond dans l'oeil! Tu peux facilement swapper un moteur honda dedans de 200 HP (b18c specR) ou encore mieux le rendre turbo avec ce moteur! Si ca c'est pas de la performance c'est quoi? En passant, au Japon la Civic Type R viens avec 185 hp @8200 118 lbs/ft @7500 c'est quand même pas si mal pour un char ''économique''!! La civic est une compacte qui se vends en version économique pour le marché des compactes pour monsieur et madame tout le monde et peut aussi être transformé en compacte sport... Vous allez me dire MUSTANG ET BLABLABLA... On s'entends pour dire qu'une Mustang sur la track tu vas te faire manger par un Civic assez facilement mais le Civic va se faire manger par la Mustang sur un drag parce que c'est pas dutout la même approche... Moi en ligne droite mon char il déchausse pas dutout mais dans les détours il n'y a aucun problème ca colle et pas à peu près! J'ai essayé la Mustang à mon cousin et je me suis fait peur dans un détour CA COLLE PAS! Mais l'accélération par contre!!! :nice:
Tu as rien compris, Tu dis que le civic a du potentiel, oui, mais TOUT les voiture ont du potentiel (Une Yaris de 200hp :roll: ). avec de l'argent tu peut rendre n'importe que voiture avec une conduite sportive mais elles n'ont pas ete concu pour ca. Tu veux veut comparer un civic a une mustang mais compare la aussi au d'autre voiture Sportive comme la S2000, corvette (comme il etait marque dans mon post precedent).
Monhomme
21/08/2006, 08h16
Ademetton, que, tu prends tout l'argent investi sur un Civic capable de d'accoté un Mustang V8... et que tu mets la même argent sur le Mustang!! On arrive à quoi?? ---- > À un Wannabe, dans la boucane!! :lol:
RacingTeacher
22/08/2006, 21h32
Sauf que ca prend un Mullet pis une bédaine de bière pour fitter avec la Mustang... ou un beau babyboomer bien dodu.
Jeff30QC
22/10/2006, 13h22
qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries icitte!!!!! décidément ca change pas
une mustang ca colle pas. qu'est0ce que tas comme char. cest pas dans un "detour" que tu vois la tenue dun char.
une chance que tu a pas acheter sa tu aurais eu une perte totale :P
elle étais trop facile ga
lol ! :P les civics c sur que sa peux être impressionnat au drag j'ai vu a pont rouge une LS-VTEC hactchback pi criss c assez hallucinant l'affaire c que sa dure 10 000 km pi la tête blow LoLLL
Y'avais aussi une civic HB swapper type R ok sa tire tout comme la civic qui avait un kit de nos + un moteur de type-s c clair que sa tire mais met cte cash la ds une mutang pi a va se faire détruire en criss
une mustang ben driver stock sa rentre 13.5 pi le son WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWw c bandant spa compliqué ! =)
moi les civis ... sa mimpresionne pas ben gros :P surtout quand jmen fais une sul 0-100 ak mon paseo HAHA qui en passant fait 700 km ak avec 45 litres ! :O
ouin mes la cliss de civic coute moin cher a acheter que la cliss de mustang pis les assurence itoo 0_o.fack meme si tu modifi ta civic sa va te couter moin cher que dacheter une mustang ;P
lol ! :P les civics c sur que sa peux être impressionnat au drag j'ai vu a pont rouge une LS-VTEC hactchback pi *censuré* c assez hallucinant l'affaire c que sa dure 10 000 km pi la tête blow LoLLL
Y'avais aussi une civic HB swapper type R ok sa tire tout comme la civic qui avait un kit de nos + un moteur de type-s c clair que sa tire mais met cte cash la ds une mutang pi a va se faire détruire en *censuré*
une mustang ben driver stock sa rentre 13.5 pi le son WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWw c bandant spa compliqué ! =)
moi les civis ... sa mimpresionne pas ben gros :P surtout quand jmen fais une sul 0-100 ak mon paseo HAHA qui en passant fait 700 km ak avec 45 litres ! :O
une stang GT 265hp des années 99 2002... ca fait pas 13.5 a moin davoir une cobra sans blower...
J'ai rentré 13.6, convertible en plus.... il y a quelque Stang au Quebec qui rentre dans le douze, facile en plus... tu devrais lacher ton GM un peu et lire sur de vrai voiture. :lol: :lol: