PDA

Voir la version complète : Pneus 31 pouces sur pick-up mazda



ForestBoarder
10/10/2004, 10h57
Je conduit un pick-up mazda 1998 4x4 et j'aimerais le chausser sur des pneus 30 ou 31 pouces( 31x10.5x15). j'aimerais savoir si il y aura un grand changement coté consommation d'essence et de quelle façon la vitesse et le kilométrage va être affecté. Merci

dunlop5120
10/10/2004, 12h43
La pluspart du temps, le gros pneus vont avec les gros moteur, la raison est que tu va perdre beaucoup en accélération et consommer plus à cause également du poids élevé.

J'avais du 31po sur mon Dakota V6 et c'était très juste...avec ces pneus là il était vraiment plus vache et il consommait plus qu'avec les pneus régulier. Mais on parle de 3-5l par tank, donc même pas 1l /100km.

L'autre chose c'est que ces pneus là coutent vraiment très cher...250$ et + du pneu pour un pneu pas pire.

mazzzda
10/10/2004, 21h42
ca va affecter bcp sur laccélération car tu vas avoir moins de torque au roue disponible, le speedo va être affecter de plusieurs % (souvent 10km/h et + tout dépendant de la grandeur dorigine des pneus)

mais pour le hors route cest un must

et la plupart que je vois avec de gros pneus sont justement des ptits 4 cyl mazda ranger, toyota...

cest plus rare de voir ça sur un full size car le pneu dorigine est quasiment déjà aussi gros

ForestBoarder
11/10/2004, 10h10
Merci... Dans le fond, je voulais mettre ces pneus pcq je vais souvent dans le bois et un pneu plus grand est plus agréable quand tu fais de la route de gravel. Je vais penser à mon affaire, mais je crois que mettre des 30 pouces serait un bon compromis pour la consommation d'essence. Le look s'améliore aussi avec de plus gros pneus!

Le speedo va indiquer que ej roule moins vite que je roule réellement ou le contraire?

Merci

Barbu
11/10/2004, 11h52
Si tu met un pneu plus petit le speedo va taficher par exemple 100km/h mais tu va rouler 95kh/h en vrai.

Si tu met un plus gros pneu ton speedo va afficher 100km/h mais tu va rouler 105km/h en vrai.

Javaiais deja pogner un convertisseur qui permettais davoir le km en - ou ne plus selon le pneu que tu mettais mais malheureusement j'ai perdu ladresse. Javais calculer pour mon char(car cet été jai mis des pneu plus petit que doriginie) a 100km/h speedo je roulais 94kmh, ce qui paraissais le plus c'est sur laccélération je gagnais une bonne demi seconde sur un 0-100. Selon moi c'est la modification qui a le meilleur rapport hp/$ si tufais du drag par exemple.

100limites
12/10/2004, 09h36
http://www.1010tires.com/TireSizeCalculator.asp

Tu rentres la grandeur d'origine conseillé pour ta voiture, puis la grandeur que tu aimerais mettre. Tu cliques finalement COMPARES TIRE SIZES.

Tu obtiendras ensuite tous les détails : diamètre, pourcentage d'écart, différence de vitesse à 100 km/h.

Génial comme site !! :D