PDA

Voir la version complète : Que choisir: Subaru Legacy GT, Saab 92x ou Dodge Magnum RT?



Tzar
10/10/2004, 19h00
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum.

J'ai une question pour vous et j'aimerais avoir les commentaires des connaisseurs :)

J'ai 33 ans, et présentement proprio d'une Honda Prelude SE 2001 que j'ai légèrement modifiée (suspension). Je suis également heureux père de famille depuis quelque mois :)

Vous vous en doutez, la Prelude n'est pas la voiture familiale par excellence. Je songe donc à la changer pour quelque chose de plus pratique. Mais je suis un "gars de char", j'aime les voitures sport performantes, pour moi un véhicule ne sert pas juste à aller du point A au point B, il faut aussi qu'il soit agréable à conduire de manière sportive. Donc il est hors de question que je m'achète une minivan ou un VUS, j'en ai essayé, ça avance pas et le plaisir de conduire est très mitigé.

Mon budget d'achat de voiture: maximum 40 000$ + taxes. Je considère présentement 3 modèles qui respecte ce budget: Saab 92x, Subaru Legacy GT, et Dodge Magnum RT. Les 3 se vendent essentiellement au même prix, et sur papier, ils offrent des performances relevées et similaire.

Pour le moment, ma préférence va vers la Magnum RT. Je n'aurais jamais crû être favorable à un produit Chrysler (je suis un gars de chars importés), mais la Magnum RT avec le Hemi m'a impressioné lors de son essai. La tenue de route est beaucoup mieux que ce que j'aurais crû - merci Mercedes pour la suspension multibras :)

Je n'ai pas essayé encore la Saab 92x et la Legacy GT. J'ai cependant essayé une WRX, et je suppose que le feeling de conduite doit être assez similaire avec une Legacy.

Donc je ne suis pas encore décidé et j'aimerais entendre vos commentaires. Quel modèle choisiriez-vous parmis ces trois, et pourquoi le choississez-vous?

Francis F
10/10/2004, 19h08
Moi, si j'étais toi, j'irais avec la Subaru Legacy. Plus belle, avec un intérieur magnifique.

La Saab 9-2X n'est rien d'autre qu'une Impreza WRX endimenchée. Payer plus pour ça, ça ne vaut pas la peine. Surtout que l'intérieur est indigne d'une voiture de ce prix.

La Magnum, oublies ça tu suite. Finition de camion, moteur de camion... fiabilité Chrysler, et comportement de pèpère. Tu vas t'ennuyer de ta Prelude.

La Legacy, est celle qui t'offrira le plus pour son prix. Confort, espace, performances, fiabilité, qualité.

Saintor
10/10/2004, 19h34
Quoi? Il se dit un gars de char et il veut acheter une automatique?! :lol: :wink:

Un collègue vient d'acheter une Legacy 2.5GT Limited noire manuelle. Je trouve l'intérieur ordinaire, à comparer à une TSX, qui serait évidemment mon premier choix. Car la Subaru n'a pas le cachet de la Acura et à 40000$ ça commence à compter... Mais je serais probablement heureux avec une Legacy aussi malgré son handicap.

Poptarts
10/10/2004, 19h46
TSX???

Belle voiture pleine de qualités, mais ca dépends si ca te dérange pas d'avoir une voiture qui n'a aucune réaction ou presque (je lai conduite, c en connaissance de cause) en bas de 4000-4500 tours. Transmission automatique passablement lente aussi. Reste que tout de même c'est un excellent rapport qualité-prix.

À ce que j'ai vu, je crois que tu cherches une familiale? (je suis perspicace avouez :wink: )

Si tu aimes les voitures européennes... il y a la Audi A4 avant... mais je crois qu'elle dépasse le 40 000$... et y a cette polémique sur le moteur 1,8T dans ce forum..... :wink:

La nouvelle Legacy est une belle voiture, oui... c'est vrai... mais je suis complètement ignare au sujet du comportement routier des Subaru en général!

Bon magasinage!

Tzar
10/10/2004, 20h14
Quoi? Il se dit un gars de char et il veut acheter une automatique?! :lol: :wink:


Ouais :D

C'est effectivement un point décevant de la Magnum RT. Seulement disponible avec une automatique 5 vitesses. En l'essayant par contre, je me suis rendu compte qu'une manuelle avec ce moteur là ne changerait peut-être pas grand chose du côté des performances. J'ai constaté que cette transmission (de chez Mercedes d'ailleurs) fonctionne efficacement: elle shifte assez rapidement quand on écrase, et seulement rendu à la ligne rouge.

Avec la Prelude (comme avec tout moteur 4 cylindres anyway), rétrograder pour aller chercher la puissance est une obligation. J'ai rétrogradé avec l'autostick sur la Magnum mais c'est un peu inutile. La plage de torque de ce gros V8 se fait sentir partout (390 livres de torque au max, c'est assez monstrueux). Tu pèses, ça avance, point final. Rétrograder fait juste faire plus de bruit.

Pour la tenue de route, c'est évidemment moins bon que ma Prelude (mais j'ai une suspension baissée et raffermie). J'ai pris quelques entrées/sorties d'autoroutes que je connais bien avec la Magnum et c'est bien mieux qu'on pourrait penser, encore une fois gracieuseté suspension Mercedes (il n'y a pas grand chose d'américain dans ce char à part le Hemi et le tableau de bord ennuyant...le chassis est le même que celui des classes E de Mercedes). Le principal problème de la tenue de route...ce sont les sièges ! Ils n'ont pas suffisamment de support latéral dans la Magnum, j'étais obligé de m'accrocher au volant dans les courbes prises à haute vitesse.

La TSX? Un modèle intéressant en effet. Je l'ai exclue parce que je cherche une familiale.

Francis, la Legacy GT serait effectivement le choix le plus logique. 4 roues motrices, un moteur turbo sans temps de réponse à ce qu'il paraît (quoique j'ai pas encore fait l'essai), une tenue de route respectable et une très bonne qualité d'assemblage. Ce qui me fait hésiter: la ligne, que je trouve très ordinaire et anonyme. Un Legacy, personnellement je trouve ça drabe, et ce n'est pas le scoop sur le hood et les roues de 17 pouces qui change réellement le look anonyme de la voiture. Mais je la considère quand même car globalement je trouve que c'est une excellente voiture.

Francis F
10/10/2004, 22h13
Et côté espace de chargement, faut pas oublier qu'une Focus familiale a plus d'espace qu'une Magnum. Et n'oublies pas qu'une magnum consomme 12,5 MPG... soit près de 20 litres/100 km. Merci Hemi ! Probablement le double d'une Legacy.

Quand tu investi 40 000 $ dans l'achat d'une voiture, il faut que tu y ailles froidement. Laquelle est la plus pratique des 3 ? La Legacy. Laquelle est la mieux finie ? La Legacy. Laquelle est la plus confortable ? La Legacy.

Sa ligne est peut-être plus drabe que les autres, mais justement, elle est la plus élégante. Et ce ne sera pas un jouet que tu vas te tanner après 2 semaines.

Saintor
10/10/2004, 22h30
Familiale? C'est la Mazda6 V6 familiale qu'il te faut.

Tzar
10/10/2004, 23h06
Et côté espace de chargement, faut pas oublier qu'une Focus familiale a plus d'espace qu'une Magnum.

L'espace de chargement "normal" de la Magnum est de 770 L contre 993 L pour une Focus familiale. À ce niveau, une Focus familiale est mieux que n'importe quelle familiale ou presque (meilleure même que les 949 L de la Legacy). Cependant, la Magnum l'emporte sur toutes les autres avec les sièges baissés avec 2027 L contre 1580 L pour une Focus familiale et 1874 L pour la Legacy.


Et n'oublies pas qu'une magnum consomme 12,5 MPG... soit près de 20 litres/100 km. Merci Hemi ! Probablement le double d'une Legacy.

Un élément qui fait réfléchir en effet avec le litre d'essence à 1,00$ :? Cependant, il faut mettre du super dans la Legacy alors que de l'ordinaire suffit dans la Magnum...c'est une couple de cennes de différence par litre, ce qui réduit pas mal l'avantage de la Legacy sur ce point. Il reste qu'en conduite de ville, la Magnum va coûter plus cher. Sur l'autoroute, c'est pareil (8.8L/100km contre 8.6L/100km) en raison du système qui désactive 4 des 8 cylindres du Hemi en mode croisière pour justement sauver de l'essence.

Tzar
10/10/2004, 23h09
Familiale? C'est la Mazda6 V6 familiale qu'il te faut.

Elle est assez jolie mais elle ne performe pas autant que la Legacy, la Saab ou la Magnum (moins de chevaux, moins de couple). À moins bien sûr que Mazda sorte une version familiale de la Mazda 6 "Mazdaspeed"...quelqu'un sait si c'est juste la berline qui pourrait sortir en version mazdaspeed?

To_Yo_Ta
10/10/2004, 23h22
Un coup parti, pour mélanger Tzar, aussi bien la lexus IS300 familiale.

Une lexus, est un coup sur, rien de mieux sur la finition. La conduite est loin d'etre pépere pour la is300, la propulsion arriere est hummmmmm. Et le V6 de 215hp performe autant que les voiture montrer, si c'est pas plus......

Moi j'éviterais la dodge magnum...Une superbe de belle magnole mais est ce que tu recherche une voiture ou un *camion*

La saab est effectivement une wrx refaite. Pour le prix, il y a bcp mieux.

Dans les 3 choix, la legacy est ma préféré. Un beau look, intérieur terme mais bien fait. tres bonne puissance moteur. Est-ce-le v6?. La tenue de route est bonne et traction intégrale....

La mazda6 famillale en deuxieme choix. Elle est belle, du caractere, une superbe tenue de route et un prix quand meme terre a terre.

Mais, si tu songe a aller sur la barre des 40000, taxe incluse, va pour la subaru...

Si tu peut dealer, la IS300 famillale doit pas etre bien bien plus chere. En berline, c'est 37000$ je crois.

wowlesmoteurs
11/10/2004, 00h17
Familiale? C'est la Mazda6 V6 familiale qu'il te faut.

ha si elle avait pas un cliss de moteur ford elle serait toute une voiture

wowlesmoteurs
11/10/2004, 00h20
Un coup parti, pour mélanger Tzar, aussi bien la lexus IS300 familiale.

Une lexus, est un coup sur, rien de mieux sur la finition. La conduite est loin d'etre pépere pour la is300, la propulsion arriere est hummmmmm. Et le V6 de 215hp performe autant que les voiture montrer, si c'est pas plus......

Moi j'éviterais la dodge magnum...Une superbe de belle magnole mais est ce que tu recherche une voiture ou un *camion*

La saab est effectivement une wrx refaite. Pour le prix, il y a bcp mieux.

Dans les 3 choix, la legacy est ma préféré. Un beau look, intérieur terme mais bien fait. tres bonne puissance moteur. Est-ce-le v6?. La tenue de route est bonne et traction intégrale....

La mazda6 famillale en deuxieme choix. Elle est belle, du caractere, une superbe tenue de route et un prix quand meme terre a terre.

Mais, si tu songe a aller sur la barre des 40000, taxe incluse, va pour la subaru...

Si tu peut dealer, la IS300 famillale doit pas etre bien bien plus chere. En berline, c'est 37000$ je crois.

mais c,est pas une grosse voiture ca et elle a pas un V6 mais bien un L6 ds la IS300

Kwack
11/10/2004, 06h37
ha si elle avait pas un cliss de moteur ford elle serait toute une voiture

Dire que le bloc duratec c'est le même que dans les Ford, Mazda, Lincoln, Jaguar et Aston Martin.

C'est un excellent bloc moteur, qui à toujours été mieux travailler par les autres division de Ford, comme Mazda avce le calage variable des soupapes, sont défaut la consomation d'essence. Essayer donc la 6 ou tout autre modèle avant de juger.

Sur la barre des 40 000$ il y as la Jaguar X-Type qui est 4 roue motrices et avec un peu de négociation tombe sous la barre des 40 000$ avant taxe facilement.





Notre chroniqueur croit qu'il n'est pas le seul à trouver la X-Type familiale plus élégante que la berline. Le légendaire carrossier italien Pininfarina a aidé les stylistes de Jaguar pour ce modèle.



Le tableau de bord de la familiale profite des nombreux raffinements dont la X-Type a été l'objet depuis le lancement de cette série.



La présence visuelle plus forte de la partie arrière vient compenser le 'nez pincé' de la berline X-Type et donne de la prestance à la familiale.



On peut ouvrir le hayon de la familiale X-Type en entier ou seulement la lunette arrière quand on n'a qu'un sac de sport (ou d'épicerie) à y déposer.



La soute est longue et large, bien finie, dotée de crochets d'arrimage, mais pas très haute. Le dossier de la banquette arrière se replie presque à plat, en sections 1/3 - 2/3, sans devoir enlever les appuie-tête.



La X-Type familiale est tout sauf une berlin avec une 'boîte' greffée derrière. La plupart des panneaux de carrosserie derrière le montant central lui sont exclusifs.


Jaguar X-Type
Familiale 2004
Par Jim Kenzie

--------------------------------------------------------------------------------
"Ce n'est pas une familiale, vieille branche, c'est ce que les Anglais appellent un "shooting brake". Quoi qu'il en soit, Jaguar a créé sa toute première familiale sur la plate-forme X-Type et ce modèle n'est présentement offert qu'aux acheteurs canadiens sur notre continent.

Note globale : 7,5 / 10

Pour
- Un véhicule vraiment 'utilitaire' et sportif
- Mélange de confort, luxe et comportement typique de Jaguar
- Plus jolie que la berline


Contre
- Chuintement d'engrenages dans le rouage intégral
- Système de chauffage/climatisation limité
- Une familiale est-elle bonne pour l'image de Jaguar?


Celle-ci est pour nous seulement


Essai originel: modèle 2004 - Sachez que si la Jaguar X-Type existe, c'est essentiellement parce que Ford à un jour acheté la marque Land Rover de BMW.

Effectivement, puisque BMW, Mercedes-Benz et même Porsche ont entrepris de satisfaire le mauvais goût des acheteurs fortunés qui persistent à vouloir conduire des camions lourds, laids et obèses, Jaguar aurait pu être obligée de se plier à cet exercice avilissant, puisque leurs concessionnaires réclamaient de tels véhicules à grands cris.

Or, Land Rover est une des rares marques qui peuvent vendre des VTU et tout-terrain la conscience propre, puisqu'ils ont pratiquement inventé ces types de véhicules. Lorsque la marque Land Rover est venue s'ajouter à la collection de Ford (à laquelle Jaguar appartenait déjà, bien sûr) et que les deux réseaux de distribution ont été jumelés, la pression est disparue et Jaguar put continuer de construire de vraies Jaguar.

Une première pour Coventry
Cela dit, l'idée d'une familiale Jaguar en surprend encore plusieurs. La chose me semble pourtant naturelle, en songeant à des acheteurs très " british ", très " vieux pays ", vêtus de tweed, à la recherche d'une voiture elle aussi très " british ", avec plein d'espace pour des fusils de chasse, des bâtons de golf et toute la panoplie des accessoires pour la vie dans la campagne anglaise.

Il y a bien eu quelques prototypes de Jaguar familiales et des carrossiers qui ont fabriqué une poignée de ces fameux " shooting brakes " pour acheteurs britanniques en moyens au fil des années.

Mais, à ma grande surprise, il s'agit de la première familiale Jaguar de série de l'histoire.

Le fait que la X-Type n'ait guère menacé la domination de la Série 3 de BMW tient aussi au fait que la réussite de cette dernière dépend en partie de la grande variété de la gamme. Jaguar allait donc elle aussi créer une 'familiale', quel que soit le mot qu'on allait choisir pour la décrire.

Pas une berline modifiée
Cette nouvelle série n'est pas bêtement une berline à l'arrière de laquelle on aurait greffé une quelconque boîte - presque tous les morceaux du montant central du toit au pare-chocs arrière sont inédits.

Il s'agit là d'un gros investissement pour une voiture qui se vendra en nombre relativement petit, surtout qu'elle ne sera pas offerte aux États-Unis, pourtant un gros marché potentiel pour la X-Type. Jaguar a dû penser : tant qu'à créer une familiale, aussi bien faire les choses correctement.

J'ai toujours aimé les familiales, mais je ne suis pas le seul à trouver que la familiale X-Type est plus belle que la berline.

Le volume additionnel de la carrosserie, à l'arrière, semble compenser pour le museau un peu 'pincé' de la berline, ce qui donne à la familiale une stature plus imposante.

Je ne l'ai pas remarqué en examinant la voiture dans les salons ou en photo, mais la première fois où j'ai vu une vraie X-Type familiale, elle m'a rappelé l'ancienne familiale Volvo S40 - ce qui n'a rien de péjoratif, si l'on considère que cette dernière a gagné des prix pour sa silhouette.

On peut certes en dire autant du célèbre carrossier italien Pininfarina qui a collaboré avec les stylistes de Jaguar pour ce modèle.

(Cela dit, je parierais que la prochaine X-Type sera construite sur une plate-forme Volvo, une autre marque cousine au sein de la galaxie Ford.)

La fonction dicte les formes
La raison d'être première d'une familiale est son volume cargo et, à cet égard, la Jag' est supérieure à ses rivales de chez BMW, Mercedes-Benz et surtout Audi.

Vous pouvez ouvrir le hayon vers la soute cargo en entier ou seulement la lunette en verre - comme sur l'ancienne familiale Ford Taurus - si vous ne voulez qu'y balancer un sac d'équipement sportif ou d'épicerie.

La soute elle-même est longue et large, mais ne semble pas très haute. Cela, en partie à cause d'un faux-plancher qui recèle des rangements discrets et une prise électrique à 12 volts pour recharger des bidules électriques tels que téléphones, ordinateurs ou appareils photo numériques.

La soute est également bien finie et dotée de crochets d'arrimage.

Une barre transversale amovible qui relie les renflements des puits de roues comporte un écran à bagages rétractable et un filet que l'on fixe au plafond pour empêcher que la cargaison reste en place advenant un freinage brusque ou une collision frontale.

Les dossiers de la banquette arrière se replient presque parfaitement à plat, en sections un tiers/deux tiers, sans que l'on doive enlever les appuie-tête, ce qui est fort pratique.

Tous ces détails démontrent que Jaguar sait comment une petite familiale doit être équipée. Toutes les X-Type 2004 ont par contre droit à un habitacle mieux fini qui offre entre autres des commandes et contrôles de meilleure qualité.

Je dois avouer que j'ai trouvé que les coussins latéraux des sièges sport trop serrés pour l'arrière-train mais à part ça, l'habitacle est attrayant, spacieux et confortable.

Deux moteurs avec 4RM seulement
Comme la berline, la X-Type familiale sera offerte au Canada seulement uniquement avec le rouage intégral (la traction est disponible en Europe) avec un V6 de 2,5 ou 3,0 litres.

Une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports est de série pour le modèle 2.5, dont le prix de base est de 43 195 $. Une automatique à 5 rapports est en option. Cochez la case "3.0" sur la feuille de commande et vous aurez le choix de la transmission, pour une note de base de 46 995 $.

Ma voiture d'essai était une 3.0 litres à boîte automatique, qui sera sans doute la combinaison la plus populaire. Pour 5 000 $, le groupe Sport ajoute des jantes d'alliage spéciales de 18 pouces, chaussées de pneus de performance, une suspension raffermie, les sièges sport mentionnés plus tôt, une présentation spéciale, une chaîne Alpine de 320 watts, à 12 haut-parleurs, des phares au xénon qui fonctionnent comme ceux d'un avion et, sans doute l'élément le plus important : un système antidérapage.

Si c'était mon argent, je me passerais sans doute du groupe 'Premium' de 1 700 $ qui ajoute des mémoires pour la position de conduit, un siège du passager à réglage électrique, une télécommande de porte de garage intégrée, des essuie-glace automatiques, un ordinateur de bord avec affichage de données, des sonars de stationnement et les connexions pour des commandes vocales contrôlant un certain nombre de fonctions.

Par contre, le groupe 'Hiver' de 1 000 $, qui est composé de sièges avant chauffants, de lave-phares avec gicleurs chauffés et un pare-brise dégivrant devraient réellement être de série chez nous.

Pour couronner le tout, une peinture métallisée (800 $) a fait grimper la facture à 55 495 $.

Ça peut sembler cher, mais le prix est comparable à celui des rivales que sont les Série 3 Touring de BMW, Classe C de Mercedes-Benz et la Audi A4 Avant.

Les acheteurs de familiales sérieux et/ou habiles jetteront aussi un coup d'œil sur les Subaru Legacy et Outback ou la Volkswagen Passat, de taille comparable mais moins chères, de même que sur la Volvo V70 AWD, qui est plus grande, et la Dodge Magnum, qui est beaucoup plus grande.

Un sélecteur à la mode anglaise
La métamorphose de cette Jaguar en familiale est assez réussie - elle est plus lourde que la berline de seulement 65 kilos. Ce qui signifie que les performances de son V6 sont pratiquement les mêmes. Jaguar affirme d'ailleurs que le sprint de 0 à 100 km/h se boucle en 7 secondes et demie, environ. Ce moteur est essentiellement un V6 Ford Duratec auquel Jaguar ajoute le calage variable des soupapes et quelques autres modifications qui portent sa puissance à 227 chevaux à 6 800 tr/min et son couple à 206 lb/pi pour 3 000 tr/min.

La boîte automatique est très douce mais quand même assez rapide, du moins lorsqu'on choisit le mode Sport en appuyant sur un bouton à la console.

Ou vous pouvez utiliser la fameuse grille en 'J' (surnommée 'Randle Handle' en l'honneur de Jim Randle, l'ingénieur qui a dirigé la création de la XJ de 2e génération pour laquelle ce sélecteur a été créé). De la position 'D', on tire le sélecteur vers soi pour passer la 4e. En poussant vers l'avant, on peut passer ensuite en 3e ou 2e vitesse.

On pourrait croire qu'il est difficile se faire à rétrograder en poussant le sélecteur vers l'avant au lieu du contraire, mais je le trouve ultrasimple à manipuler. La grille en 'J' possède également l'avantage, sur les autres sélecteurs à mode manuel de la concurrence, de permettre de savoir, au toucher, sur quel rapport on roule : nul besoin de quitter la route des yeux pour consulter un affichage numérique sur le tableau de bord.

Sur la route
Le gain de poids minime signifie également que le confort de roulement et le comportement ne sont pas affectés non plus. Les gros nids-de-poule se répercutent dans la structure - et dans votre dos - mais de façon générale, le roulement est confortable.

La plupart des rouages à quatre roues motrices réduisent les sensations de conduite en même temps que le patinage des roues, un des traits qui vous informent de ce qui se passe vraiment là où les pneus touchent la route.

Or, cette voiture enfile les virages avec beaucoup d'aplomb. La direction est plutôt insensible, mais assez rapide et facile. Je n'ai pas conduite la familiale en hiver, mais j'ai traversé la pire tempête de l'an dernier dans une berline X-Type et elle s'est moquée de ces conditions exécrables. Vous pouvez faire dériver l'arrière de cette voiture à volonté, aussi longtemps que vous le désirez. C'est amusant et cela vous confirme que Jaguar s'y connaît en tenue de route.

Ce rouage intégral a toutefois un défaut : sur l'autoroute, lorsque vous ne faites qu'effleurer l'accélérateur, à vitesse constante, sans accélération ou décélération prononcée, on entend un chuintement aigu qui provient de quelque part sous la voiture. On dirait un chuintement d'engrenages, et je soupçonne qu'il est produit par le rouage à quatre roues motrices.

Chacune des X-Type que j'ai conduites en était affectée. Ma voiture d'essai n'était donc pas une exception.

Dommage, parce qu'autrement, la voiture est silencieuse. Ironiquement, si elle ne l'était pas autant, on n'entendrait peut-être pas ce bruit.

Autre agacement : le climatiseur semble avoir du mal à fournir. Le pare-brise s'est embué pendant une soirée fraîche, et j'ai dû régler la température et le ventilateur beaucoup plus haut que je n'aurais cru pour le dégager.

(Le berline essayée en hiver laissait également passer une grosse masse d'air froid par le tableau de bord : j'espère qu'ils ont corrigé ça maintenant.)

Pour résumer ce qui précède : style, confort de roulement, bonne tenue de route - ça ressemble bien à une Jaguar à mes yeux.

Qui osera dire, maintenant, que vous ne pouvez avoir tout ça et des qualités pratiques en prime?

http://fr.autos.sympatico.msn.ca/advice/standardart.aspx?contentid=4022705&src=home

dunlop5120
11/10/2004, 06h54
En partant, oublie la SAAB, c'est une WRX de luxe qui coute cher et ya très peu de détaillant.

La Legacy GT, je l'ai pas conduite, mais je me suis assis à droite...c'est un peu comme la WRX, mais un peu plus doux à tout point de vue...moteur, suspension direction. Un très bon choix et de très bonne performance. Sauf que la WRX la dépasse en frais de performance pure et dure...probablement à cause du poids en plus et de la suspention plus douce.

Le Magnum, c'est tout nouveau et je connais pas personne qui en a ou qui l'ont essayé. Chose certaine c'est que c'est gros et que ça boit beaucoup. Et ça ne dépasse pas les performance des premières.

La TSX, ben là on s'éloigne du mot sport pas mal...disons comme Mazda, un caractère sportif et un certaine élégance, mais si tu part de la Prelude, tu va t'ennuyé.

Pour ma part, ben je vient justement de partir de la Prelude pour une WRX à cause, entre autre, du flo qui grandit. Je ne le regrette pas du tout et elles se sont amélioré en 2005. Mais avoir le cash que t'as, je prendrais surement la Legacy GT et je lui metterais une suspension plus ferme.

Saintor
11/10/2004, 08h22
La TSX, ben là on s'éloigne du mot sport pas mal...disons comme Mazda, un caractère sportif et un certaine élégance, mais si tu part de la Prelude, tu va t'ennuyé.

Au contraire, il va retrouver les éléments qu'en toute probabilité il aime dans sa Prelude et il va rester du cash.

Ça fait deux comparos en Amérique que la TSX se classe 1ere et la Legacy 3eme (Car&Driver et Consumer Report). Road &Track a choisi la Legacy sur la TSX par la peau des dents.

D'ailleurs ce mois-ci, ils préfèrent une Mercedes automatique sur une Audi manuelle, ce qui en dit long sur leurs priorités.

Et à l'international, ça fait 2 ou 3 comparos dans lesquels je vois la Accord JDM (TSX) l'emporter sur la Subaru B5.

Mon 1er choix sera une Acura TL Dynamic qu'on peut probablement arracher à proche de 40000$ net + txs.

Joe 123
11/10/2004, 09h50
La Legacy GT est certainement un choix très logique pour le climat du Québec. Excellent moteur avec pièce en titane et superbe traction intégrale. Capot en aluminium ( ainsi que coffre arrière?) avec entrée d'air fonctionnelle ( contrairement à certaines autos qui est là pour décoration !!!).

Et en terme de performance c'est sûr que le Hemi de la Magnum ( propulsion) l'est mais rendu en hiver une "vulgaire" sous-compact la dépassera allègrement...

Net avantage de la Subaru dans les trois choix énumérés.

dunlop5120
11/10/2004, 11h01
Les comparos, tu peux tout sauf te fier là-dessus...ça dépend de ce que tu aime et de tes besoins.

J'ai essayé la TSX et on est très loin du comportement de la Prélude...pas qu'elle n'est pas bonne...au contraire. Sauf qu'elle n'est pas aussi sportive à tous les niveaux ce qui est mon premier critère.

Donc, imagine une TSX contre une WRX...ou même une legacy GT qui retranche aux minimum 2 sec sur un 0-100.

wowlesmoteurs
11/10/2004, 11h04
[quote]ha si elle avait pas un cliss de moteur ford elle serait toute une voiture

Dire que le bloc duratec c'est le même que dans les Ford, Mazda, Lincoln, Jaguar et Aston Martin.

C'est un excellent bloc moteur, qui à toujours été mieux travailler par les autres division de Ford, comme Mazda avce le calage variable des soupapes, sont défaut la consomation d'essence. Essayer donc la 6 ou tout autre modèle avant de juger.

Sur la barre des 40 000$ il y as la Jaguar X-Type qui est 4 roue motrices et avec un peu de négociation tombe sous la barre des 40 000$ avant taxe facilement.







et oui jai essayé la 6 V6 une couple de fois et jai un bon ami qui possede une 6 familiale qui a le V6 comme de raison et c'est un moteur tres moyen versus la concurence mais qui a surtout une cote de fiabilité tres aléatoire sur le moyen et long terme , mauvais choix de mazda pour cette mécanique qui a pour seul raison de choisir ce moteur ordinaire c,est que ca coute pas cher , mais le fait d,avoir une mécanique ordinaire ds une mazda en amérique est assez courent ds presque tout leur model , aucune motorisation ds toutes la game mazda m'impressionne , leur talon d'achile a mazda , nomme moi donc un seul moteur digne de mention versus la concurence ds toute la game mazda en amérique , tu vas probablement me dire le rotatif ds la RX8 mais moi ce moteur sans torque me laisse plutot froid mais a au moin la qualité de ce démarquer face a la concurence a sa maniere , maxda est a peu pret au niveau de mitsu en qualité macanique ,derriere honda , nissan , toyota , mazda par defaut est au meme niveau que ford coté mécanique vu le grand nombre de moteur commun alors que tout le monde sait que ford est somme toute ordinaire pour la mécanique et moi quand ont dit remanié par un ou par l'autre sa veut dire quoi ? rien pour moi etk parceque ca reste le meme moteur a la base , et pour savoir un ce situe mazda ds sont niveua de qualité mécanique bien regarde , a chaque fois que l'ont voi des donné sur le performance moteur des mazda versus leur chiffre sur paier bien c,est toujours sous performant comme la mazda3 qui annonce des 2.0 a 148hp et 2.3 a 160hp mais qui ce ramasse derriere les autres , ta juste a comparé les performance du suposé minable 1.7 vtec ds les civic avec le 2.3 de la 3 et sa dit tout , au moin si les mazda etais économique en essence sa pourait pardonner mais !!!!!!

lafy
11/10/2004, 11h10
Si tu veux un vrai char opte pour la Magnum, confort, espace, puissance qui va laisser les autres derrières. De plus l'intégrale sera bientot disponible pour ceux qui ont peur d'une propultion l'hivers, tsé la pluparts de ceux qui t'on répondu n'ont jamais conduit une propultion mais pourtant y connaissent ca eux autres :roll: Moi j'en ai conduit en masse et ce n'est pas si pire que ca, surtout que les 300 et Magnum ont des systèmes de controle de traction, ca doit etre super. Les 300 et Magnum sont recommendé par P.Michaud et guide de l'auto et aucun problème n'est a signaler depuis leurs sorties.

wowlesmoteurs
11/10/2004, 11h39
Si tu veux un vrai char opte pour la Magnum, confort, espace, puissance qui va laisser les autres derrières. De plus l'intégrale sera bientot disponible pour ceux qui ont peur d'une propultion l'hivers, tsé la pluparts de ceux qui t'on répondu n'ont jamais conduit une propultion mais pourtant y connaissent ca eux autres :roll: Moi j'en ai conduit en masse et ce n'est pas si pire que ca, surtout que les 300 et Magnum ont des systèmes de controle de traction, ca doit etre super. Les 300 et Magnum sont recommendé par P.Michaud et guide de l'auto et aucun problème n'est a signaler depuis leurs sorties.


michaud recommande la magnum/300 mais juste en location , il dit que la fiabilité a long temre est pas éprouvé encore et surtout la valeur de revente est pas etablie loin de la


en passant jai 43 ans , pense tu vraiment que jai jamais conduit de propulsion ?!!! ben alors ma te dire je m'ennnuie pas de ca en hiver pentoute peu importe ce que tu en diras

WRXSTi
11/10/2004, 12h20
Une legacy GT stock fais le quart de mile dans le haut 13 (13.8-13.9 ) et une WRX stock fait le quart de mile bas 14 (14.2-3).

templar
11/10/2004, 13h12
Salut,

Des choix que tu énonces, moi aussi j'irais pour la Subaru. Sache cependant, que c'est la marque la plus dispendieuse des japonaises quand on parle de prix des pièces. Et perso, je n'aime pas vraiment les portières sans cadre qu'on retrouve sur la plupart des Sub. Quand on ferme la porte, ça sonne "ca-canne" à cause de la vitre qui "flacotte".

Et oui, une version Mazdaspeed de la 6 s'en vient prochainement, 4 cylindres 2.3l turbocompressé. Pas en version familiale cependant, si c'est ce que tu recherches absolument...

Bon magasinage et tiens-nous au courant!

Templar

dunlop5120
11/10/2004, 13h22
Une legacy GT stock fais le quart de mile dans le haut 13 (13.8-13.9 ) et une WRX stock fait le quart de mile bas 14 (14.2-3).

Pis sur une piste, as-tu vu les temps ??? Je l'ai pas essayé comme j'ai mentionné, j'ai juste donné mes impressions comme passager et faut dire que la mienne n'est pas stock non plus. Mais ça avait l'air plus lourdaud et moins agile à cause de la suspension. Côté moteur, ben le 2,5t est plus doux et tire mieux que le 2,0t ça c'est certain...on le sent surtout en bas RPM.

Anyway, j'ai ben hâte d'esayé ça comme conducteur. :wink:

dunlop5120
11/10/2004, 13h31
Une brève recherche me donne pratiquement les même temps selon plusieurs test...

0-60 autour de 5,7
1/4 autour de 14,3

Dans les deux cas...mettons finalement que ça se ressemble...reste le circuit.

Voilà une aprtie d'article de car and driver...c'est pas mal ce que je voulais dire.



As far as GT vs WRX--to me the GT almost seems faster, at least in most instances, and the power is delivered in a smoother fashion. Handling isn't quite as good on the GT if you do sudden hard turns or something, as there is more body roll to the GT, but ultimate grip is still quite good and w/ decent rubber I think it would improve even more. The ride is of course much more comfortable though on the GT, it is much more quiet, interior is much nicer, and it fixes most of the little quirks/shortcomings of the wrx--heated mirrors/wipers/seats for us folks in the snow belt, no cheesy econocar antenna, etc. Overall I'm very happy with the trade.

Banzai of Saigon
11/10/2004, 16h16
...Les 300 et Magnum sont recommendé par P.Michaud...

Wow, ça doit vraiment être bon! :roll:

Tzar, va essayer les 3-4 modèles proposé par tout le monde ici, et ton gut feeling va te dire lequel sera le mieux pour tes besoins.

Pour ce qui est des propulsion, traction et AWD, c'est sûr qu'en hiver ou sur toute autre surface glissante une propulsion c'est plus touchy à conduire qu'une traction ou AWD.

Il y a un membre ici qui ce plaignait de ca G35 a propulsion pendant l'hiver:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=1899&highlight=g35+hiver

Ça me fait penser à la petite JAP dans une BMW serie 5 qui essayait de sortir de son stationnement avec une petit dénivelement en décembre dernier. Après 5 minutes à faire patiner les roues arrières, 2 gars ont eu pitié de la petite fille et sont aller la poussé pour la sortir. Il y avait même pas de neige! Juste un petit peu de glace. :shock:

Imagine sur l'autoroute dans la neige/glace dans une bonne côte!

A moins que tu aie beaucoup de fric, fait comme un client que je suis aller voir à St-Lambert la semaine dernière: Une BMW 745Li 2003, l'ultime highway cruiser, et pour conduite tout les jours, hiver comme été, il prend ca Audi A6 2.8T Quattro stationné juste à coté! :D

Bon magasinage.

WRXSTi
11/10/2004, 16h35
Pour les comparo sur piste jai rien vu a part une bataille sur le Tsukuba circuit au japon contre la nouvelle Audi S4 , et quelques autres autos et la legacy avait fini premiere même avec 120 hp de moins que la S4. Même si la version japonaise et USDM ( coté motorisation ) sont différente sa prouve que la nouvelle suspension de la leg GT est bien équilibré puisquelle sont pareil dans les 2 cas.

Les temps c'est ce que j'ai vu sur le NASIOC grosso modo... Pas vu de mes yeux vues...

Francis F
11/10/2004, 19h07
Si tu veux un vrai char opte pour la Magnum, confort, espace, puissance qui va laisser les autres derrières. De plus l'intégrale sera bientot disponible pour ceux qui ont peur d'une propultion l'hivers, tsé la pluparts de ceux qui t'on répondu n'ont jamais conduit une propultion mais pourtant y connaissent ca eux autres :roll: Moi j'en ai conduit en masse et ce n'est pas si pire que ca, surtout que les 300 et Magnum ont des systèmes de controle de traction, ca doit etre super. Les 300 et Magnum sont recommendé par P.Michaud et guide de l'auto et aucun problème n'est a signaler depuis leurs sorties.

MIshow, c'est tout sauf une référence, surtout si ça touche Chrysler, Toyota ou Canadian Pif-Paf. Le Guide de l'Auto... disons que les voitures K ont déjà été élues voitures de l'année. Mais l'argument de poids pour ne pas acheter de Magnum, 12,5 MPG ! Un autre, espace de chargement plus petit que celui d'une Focus. Et même que n'importe quelle familiale sur le marché. Finalement, la conduite de camion et l'intérieur digne d'un poids lourd pèse fort dans la balance. En passant, aux USA, elle est classée comme camion léger pour échapper aux normes de consommation !

STONE_COLD
11/10/2004, 19h28
Moi, si j'étais toi, j'irais avec la Subaru Legacy. Plus belle, avec un intérieur magnifique.

La Saab 9-2X n'est rien d'autre qu'une Impreza WRX endimenchée. Payer plus pour ça, ça ne vaut pas la peine. Surtout que l'intérieur est indigne d'une voiture de ce prix.

La Magnum, oublies ça tu suite. Finition de camion, moteur de camion... fiabilité Chrysler, et comportement de pèpère. Tu vas t'ennuyer de ta Prelude.

La Legacy, est celle qui t'offrira le plus pour son prix. Confort, espace, performances, fiabilité, qualité.

Hey l'intérieur de la 9-2x est pas mal mieux réussi que la Subaru et la ligne extérieure est pas mal plus belle.

Magnum pépère :?: :?: On parle d'une RT. Allô :!: :!: .

Pour la nouvelle Legacy, si le gars est un joueur de foot, oublie-ça c'est trop petit. Il y a moins de place dans la 2005 que dans la 2004 pour mes 6'3"

Tzar
11/10/2004, 20h18
Bon...

La Subaru Legacy GT semble recueillir l'adhésion du plus grand nombre, la Magnum est plutôt controversée dépendamment à qui on parle (toujours ces fichus préjugés voitures américaines vs. voitures importées), et la Saab 92x est jugée universellement comme une Impreza en plus cher, quoique que plus jolie (à mon humble avis).

J'ai déjà fait l'essai du Magnum RT, et j'ai été favorablement impressionné, ce qui n'est pas peu dire venant d'un gars de Honda comme moi :D

Les plus de la Magnum RT:

-moteur HEMI puissant: Je n'ai pas de doute sur les stats qui disent un 0-100 en 6.3s. 340 chevaux, ça tire en maudit malgré le poids de 4000 lbs du véhicule (si il fallait que ça pèse 3500 lbs comme la Legacy GT, ce serait méchant...) En outre, les 390 lbs de torque font des merveilles pour les reprises et les dépassements. Par contre, je trouvais qu'on entendait pas assez le HEMI, trop bonne insonorisation.

-look macho, aggressif, "in your face": il est vrai que la calandre fait un peu trop pickup à certains égards, mais de manière générale, je trouve le look très réussi. Évidemment, c'est une question de goût personnel, on aime ou on déteste mais en tout cas ca ne passe pas inaperçu.

-intérieur confortable et vaste: les stats de chargement en litres peuvent bien dire que la Focus familiale en a plus (de toute façon la Focus n'a rien a voir avec la Magnum), j'ai constaté qu'il y de la place en masse dans la Magnum, les passagers sont choyés autant à l'avant qu'à l'arrière.

-Système de stabilité électronique: je n'ai pu l'expérimenter lors de mon essai :D mais j'ai vu sur le Speed Channel un essai du Magnum sur piste et c'était assez impressionnant.

-Capacité de chargement: comme j'ai l'intention d'acheter une tente-roulotte avec la famille qui grandit, c'est un facteur qui compte dans mon cas.

Les moins du Magnum RT:

-Consommation d'essence: le HEMI boit beaucoup. Le système de désactivation de 4 des 8 cylindres en vitesse de croisière réduit le problème de consommation mais ne l'élimine pas complètement.

-Transmission automatique: pas de transmission manuelle sur la Magnum RT. Pour les conducteurs sportifs, c'est un gros moins.

-Tenue de route: honnêtement, pour un véhicule de cette taille, la tenue de route est quand même très respectable. J'ai poussé le Magnum dans 2 sorties d'autoroute que je connais bien puisque je les prends avec ma Prelude assez souvent. Pas aussi rapide évidemment, mais il n'y a pas de ballotement ou de louvoiement, la Magnum reste stable et horizontale. On sent quand même que la voiture pèse 4000 lbs et par rapport à une Legacy, c'est sans aucun doute inférieur comme plaisir de conduire.

-Fiablité et valeur de revente: j'ai moins peur d'acheter un produit Chrysler que je ne l'aurai été il y a 10 ans (les sondages de fiabilité auprès des consommateurs montrent clairement que Chrysler est à la hausse, merci Daimler Benz qui est venu mettre un peu d'ordre là-dedans), mais c'est toujours un point d'interrogation quand même, et la valeur de revente demeure inconnue comme c'est un nouveau modèle.

Je n'ai pas encore fait l'essai de la Legacy GT, à venir...

Konnan
12/10/2004, 01h46
Je donnes mon vote à la Mazda 6 V6 manuelle familiale. La meilleure tenue de route, suspension ferme, direction, sûrement dans la même ligue que la Subaru Legacy GT. Un 0-100 en 7 secondes et quelques, ce n'est pas si mauvais, si ça te dérange, tu vas avoir 15000$ de change pour régler le petit problème!

BedZ
12/10/2004, 07h55
Bon... Tout a été dit mais j'offre mon vote à la Subaru!

Magnum: Ben beau être ci et ça, je ne veux rien savoir d'une automatique (choix personnel) et de plus je suis perplexe quant à la valeur de revente.

Saab 9-2X : Je l'ai essayée car j'étais curieux et j'ai été déçu. La finition fait cheap (pour le prix) et à part de se sentir dans une Impreza tunée (suspension et direction), ya pas grand chose de nouveau sous le soleil.

Legacy: Nouveau modèle superbe, format intéressant. Probablement la voiture avec la plus grande "valeur ajoutée"

Mes 2 cents!

Tzar
12/10/2004, 08h41
Une legacy GT stock fais le quart de mile dans le haut 13 (13.8-13.9 ) et une WRX stock fait le quart de mile bas 14 (14.2-3).

J'ai vu effectivement un time slip d'une Legacy GT qui l'a fait en 13.9 à 100 MPH. Mais on s'entend-tu pour dire qu'il faut pas avoir peur de brûler sa clutch pour faire ça...genre le gars a grimpé vers 5000-5200 RPM, et il l'a fait slipper tout le long en première pour éviter de donner un méchant coup dans la transmission (au risque de faire frire l'embrayage). C'est faisable mais cela prend une run parfaite, une surface parfaite, un air frais et pas humide. C'est pas le genre de performance à faire à tout les jours. Ca devait sentir la clutch après.

La grande majorité des gars avec des Legacy GT font en quelque part entre 14.0 et 14.5.

WRXSTi
12/10/2004, 10h21
Tzar pour faire du 14.3 avec une WRX faut que tu fasse un clutch drop a 5000 rpm. Ce que je disais c'est qu'en accélération dans la grande majorité des situations la Leg GT vas tirer plus qu'une WRX...

Skoubydou
12/10/2004, 11h09
Je vote aussi pour la legacy.

Ne pas négliger aussi le point sécuritaire. Pour les autres voiture je sais pas, mais les Subaru sont bien cotté côté sécurité. J'ai fais le test moi même concernant la sécurité. À voir ma voiture, tu aurais jamais dit que j'ai frappé une van. alors avec une famille, c'est un point qui ne faut pas négligé.

Banzai of Saigon
12/10/2004, 13h03
Une legacy GT stock fais le quart de mile dans le haut 13 (13.8-13.9 ) et une WRX stock fait le quart de mile bas 14 (14.2-3).

J'ai vu effectivement un time slip d'une Legacy GT qui l'a fait en 13.9 à 100 MPH. Mais on s'entend-tu pour dire qu'il faut pas avoir peur de brûler sa clutch pour faire ça...genre le gars a grimpé vers 5000-5200 RPM, et il l'a fait slipper tout le long en première pour éviter de donner un méchant coup dans la transmission (au risque de faire frire l'embrayage). C'est faisable mais cela prend une run parfaite, une surface parfaite, un air frais et pas humide. C'est pas le genre de performance à faire à tout les jours. Ca devait sentir la clutch après.

La grande majorité des gars avec des Legacy GT font en quelque part entre 14.0 et 14.5.

Tzar,

C'est parce qu'avec une AWD, t'as pas vraiment le choix de faire glisser la clutch un peu. Au départ sur une surface sec et très chaude d'une piste de drag, il y a simplement trop de traction! :shock:

Faire glisser la clutch va te donner un meilleur départ car tu auras un meilleur décollage (au lieu de 'boquer' sur place) tout en gardant du BOOST pour ton turbo si important pour une bonne accélération.

Quand ça sent la clutch bruler, c'est que t'as pas apprit comment le faire comme il faut, car je connais plusieurs personnes dont moi même qui sont capable de faire d'excellent départ avec une Subaru sans que ça sent le petit cochon brulé ! ;)

A+

Monhomme
12/10/2004, 13h40
T'aurra pas un meilleur trip moteur qu'avec le Magnum :twisted: .... Mais nouveau modèle.... :?

L'histoire de t'ennuyer de ton Prelude, bin c'est évident qu'en sautant dans les voiture familliale ça prend un coup... mais un Hemi, doit coller un sourire stupide de gars dans face... mettons !!! :twisted:

Tzar
12/10/2004, 14h48
Tzar,

C'est parce qu'avec une AWD, t'as pas vraiment le choix de faire glisser la clutch un peu. Au départ sur une surface sec et très chaude d'une piste de drag, il y a simplement trop de traction! :shock:

En effet, avec le WRX d'un ami, j'ai droppé la clutch (et j'étais juste à 3000 RPM) et le coup que ça donne dans la transmission fait mal au coeur...BANG, et ça décolle mais le BANG te fait perdre du temps. Quand même, faire glisser la clutch à partir de 5000 RPM n'est sûrement pas recommandé trop souvent, odeur ou pas :)

WRXSTi
12/10/2004, 15h42
Le bang que sa fais vient du différentiel arriere qui lock d'un coup... sa le fais quand je shift de 1 a 2 des fois avec la STi... Ta raison sur un point dropper a 5000 rpm est pas doux sur la mécanique :)

WRX04
12/10/2004, 15h43
Dans tes choix, je prendrais aussi la Legacy.
Mais j'irais aussi voir la Volvo V50 T5 ou V50 T5 AWD
C'est sur que c'est plus petit qu'une Legacy mais je crois pas que ce soit plus petit qu'une 9-2x

Gus
12/10/2004, 16h12
Dans tes choix, je prendrais aussi la Legacy.
Mais j'irais aussi voir la Volvo V50 T5 ou V50 T5 AWD
C'est sur que c'est plus petit qu'une Legacy mais je crois pas que ce soit plus petit qu'une 9-2x


Oui c'est une bonne suggestion, et ça plus de style que la 9-2X. Moi j'opterais pour la AWD. Reste à voir si les prix sont dans les limites fixées mais je crois que c'est pas loin. Autrement, la Legacy doit être retenue.

WRX04
12/10/2004, 16h55
Dans tes choix, je prendrais aussi la Legacy.
Mais j'irais aussi voir la Volvo V50 T5 ou V50 T5 AWD
C'est sur que c'est plus petit qu'une Legacy mais je crois pas que ce soit plus petit qu'une 9-2x


Oui c'est une bonne suggestion, et ça plus de style que la 9-2X. Moi j'opterais pour la AWD. Reste à voir si les prix sont dans les limites fixées mais je crois que c'est pas loin. Autrement, la Legacy doit être retenue.

Volvo V50 T5 $36495
Volvo V50 T5 AWD $38995

STONE_COLD
19/10/2004, 09h22
Hey Tzar ton courriel a passé au Guide de l'Auto hier ....euh s'cusez au Monde de l'auto. Sont comme pas très vite ça l'air. :twisted:

templar
19/10/2004, 09h40
Wouaipe!

Pis le p'tit Bert a pris une éternité pour en arriver à la même conclusion que la majorité des membres du forum ici, la Legacy! On devrait donner notre nom pour participer à l'émission, ça serait sûrement moins drabe qu'avec l'équipe actuelle! :roll:

Templar

BedZ
19/10/2004, 09h46
On devrait donner notre nom pour participer à l'émission, ça serait sûrement moins drabe qu'avec l'équipe actuelle! :roll:


On se part tu une émission? On pourrait inviter Saintor et Banzai of Saigon pour qu'ils s'envoient chier live à la télé, ça mettrait du punch! ;)

STONE_COLD
19/10/2004, 10h04
On devrait donner notre nom pour participer à l'émission, ça serait sûrement moins drabe qu'avec l'équipe actuelle! :roll:


On se part tu une émission? On pourrait inviter Saintor et Banzai of Saigon pour qu'ils s'envoient chier live à la télé, ça mettrait du punch! ;)

oui genre 110% :yoyo:

Saintor
19/10/2004, 12h36
En autant qu'il y ait une ambulance proche. Pas pour moi, pour lui. J'ai tendance à mordre. :twisted:

Minou
19/10/2004, 13h01
Wouaipe!

Pis le p'tit Bert a pris une éternité pour en arriver à la même conclusion que la majorité des membres du forum ici, la Legacy! On devrait donner notre nom pour participer à l'émission, ça serait sûrement moins drabe qu'avec l'équipe actuelle! :roll:

Templar

Met-en que notre petite gang de nobody ici ferait bien mieux et bien plus concis en opinions, conseils et commentaires.

Banzai of Saigon
19/10/2004, 18h35
En autant qu'il y ait une ambulance proche. Pas pour moi, pour lui. J'ai tendance à mordre. :twisted:

Ne t’en fait pas Saintor, je suis déjà habitué à ça. D'ailleurs, c'est ta femme qui m'a apprivoisé! :twisted:

OK, j'avoue que c'était une blague de mauvais goût, par contre les morsures et autres coups salauds ont s'habitue en tant que joueur de Rugby. Mon corps est maintenant immunisé contre la douleur 8) . Ça va en prendre pas mal plus que ça pour me faire peur. ;)

Tzar
19/10/2004, 22h09
Effectivement mon courriel est passé hier. Ils ont pas été si long que ça finalement à répondre car je l'avais envoyé il y a environ 10 jours. Ils m'avaient envoyé un mail vendredi passé pour me dire qu'ils allaient me répondre dans l'émission de lundi.

En tout cas, j'écoutais attentivement la réponse que Bertrand Godin allait donner... tout d'un coup qu'il m'aurait recommandé la Dodge Magnum :D

Mais non, lui aussi a choisi la Legacy GT ! Ouf ! :P

Konnan
19/10/2004, 22h18
Godin, genre de gars que je n'aime pas ça...