PDA

Voir la version complète : Nissan XTERRA



huntman
10/01/2002, 16h46
Je suis à la recherche d'un nouveau véhicule. Je fais de la route et du hors-route. Le Nissan XTERRA 2002 serait-il un bon choix? Si quelqu'un en a fait l'essai ou en possède un, j'aimerais avoir votre opinion sur ce modèle. Merci!

[This message has been edited by huntman (edited 11-01-2002).]

Monbeau
11/01/2002, 17h39
Je te suggère de trouver le magazine PROTÉGÉ VOUS de septembre 2001...

Voici leurs commentaires (en comparant Subaru Forester, Ford Escape, Mazda Tribute, Hyundai Santa Fe, Nissan Xterra, Toyota RAV4 et Suzuki Grand Vitara:

"... la peinture était la moins bien réussi... aucun anti-rouille appliqué sous le véhicule.... le réservoir d'essence est en métal vulnérable à la corrosion...le capot peut facilement être ouvert de l'extérieur: gare au vols de batteries... accès à l'habitacle le plus difficile du groupe.... finition intérieur la plus simple du groupe... peu d'espace de rangement... sièges avant trop bas et ils sont les moins confortables du groupe... la position de conduite, la visibilité générale, le rendement du système de chauffage et la conception de ses commandes ont aussi été jugées les pires de l'essaie... la visibilité 3/4 arrière est mauvaise et gêne les manoeuvres... vue obstuée pour les passagers arrières... radio sonorité très moyenne... moteur est le plus gros du groupe mais le moins efficace; accélération lentes... consommation d'essence excédant les 19 L/100km, soit environ 25% de plus que les Escape/Tribute!!!... transmission automatique lente a rétrograder... direction manque de vivacité... suspension sautillante...

BREF... a ne pas acheter!!!

J'aimerais bien te suggérer autre chose mais c'est un choix personnel... Subaru ou attend de voir la Matrix 6 vitesses et 4X4...

Je ne connais pas tes besoins alors.. je ne peux rien dire de plus!

Bonne chance!

Kenny
11/01/2002, 22h25
Pour le hors-route le Xterra est un bon choix à condition d'enlever les marche pieds qui abaissent la hauteur du véhicule!

À part de ça, il y a toujours le Jeep Liberty ou le Cherokee qui sont excellents hors-route...

Est-ce que c'est juste pour aller au chalet ou est-ce vraiment du hors route rough que tu fait?

Je suis propriétaire d'un Jeep Cherokee (XJ) 96 que je prend régulièrement hors-route aussi!

Kenny
11/01/2002, 22h53
Pour faire du hors-route, le véhicule le plus intéressant actuellement c'est le Jeep TJ Rubicon

http://www.car-truck.com/image/chryed/buzz/rubor4.jpg

C'est un TJ avec des différentiels Dana 44 avant et arrière BARRÉS à l'air avec freins à disques aux 4 roues. Il y a aussi les skid plates et le tout est garanti par le concessionnaire! Et c'est chaussé en 31" Goodyear MTR...

C'est disponible comme un modèle 2002 au printemps...

Pour plus de détails:


http://www.car-truck.com/chryed/buzz/b010902.htm

huntman
12/01/2002, 09h59
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Monbeau:
Je te suggère de trouver le magazine PROTÉGÉ VOUS de septembre 2001...

Voici leurs commentaires (en comparant Subaru Forester, Ford Escape, Mazda Tribute, Hyundai Santa Fe, Nissan Xterra, Toyota RAV4 et Suzuki Grand Vitara:

"... la peinture était la moins bien réussi... aucun anti-rouille appliqué sous le véhicule.... le réservoir d'essence est en métal vulnérable à la corrosion...le capot peut facilement être ouvert de l'extérieur: gare au vols de batteries... accès à l'habitacle le plus difficile du groupe.... finition intérieur la plus simple du groupe... peu d'espace de rangement... sièges avant trop bas et ils sont les moins confortables du groupe... la position de conduite, la visibilité générale, le rendement du système de chauffage et la conception de ses commandes ont aussi été jugées les pires de l'essaie... la visibilité 3/4 arrière est mauvaise et gêne les manoeuvres... vue obstuée pour les passagers arrières... radio sonorité très moyenne... moteur est le plus gros du groupe mais le moins efficace; accélération lentes... consommation d'essence excédant les 19 L/100km, soit environ 25% de plus que les Escape/Tribute!!!... transmission automatique lente a rétrograder... direction manque de vivacité... suspension sautillante...

BREF... a ne pas acheter!!!

J'aimerais bien te suggérer autre chose mais c'est un choix personnel... Subaru ou attend de voir la Matrix 6 vitesses et 4X4...

Je ne connais pas tes besoins alors.. je ne peux rien dire de plus!

Bonne chance!

<HR></BLOCKQUOTE>

huntman
12/01/2002, 10h25
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai suivi ton conseil et j'ai lu l'article du protégez-vous. J'ai également lu l'essai comparatif du guide de l'auto 2000. Les verdicts sont quelque peu contradictoires.

J'ai besoin d'une voiture qui me permet d'aller en forêt pour pratiquer la chasse et la pêche, donc un véhicule assez fort pour tirer une remorque. J'ai aussi besoin d'espace, car nous avons deux adolescents. De plus, on ne peut pas se permettre d'aller dans les prix supérieurs à 35 000$.

Avec tous les modèles sur le marché, le choix n'est pas nécéssairement facile.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Monbeau:
Je te suggère de trouver le magazine PROTÉGÉ VOUS de septembre 2001...

Voici leurs commentaires (en comparant Subaru Forester, Ford Escape, Mazda Tribute, Hyundai Santa Fe, Nissan Xterra, Toyota RAV4 et Suzuki Grand Vitara:

"... la peinture était la moins bien réussi... aucun anti-rouille appliqué sous le véhicule.... le réservoir d'essence est en métal vulnérable à la corrosion...le capot peut facilement être ouvert de l'extérieur: gare au vols de batteries... accès à l'habitacle le plus difficile du groupe.... finition intérieur la plus simple du groupe... peu d'espace de rangement... sièges avant trop bas et ils sont les moins confortables du groupe... la position de conduite, la visibilité générale, le rendement du système de chauffage et la conception de ses commandes ont aussi été jugées les pires de l'essaie... la visibilité 3/4 arrière est mauvaise et gêne les manoeuvres... vue obstuée pour les passagers arrières... radio sonorité très moyenne... moteur est le plus gros du groupe mais le moins efficace; accélération lentes... consommation d'essence excédant les 19 L/100km, soit environ 25% de plus que les Escape/Tribute!!!... transmission automatique lente a rétrograder... direction manque de vivacité... suspension sautillante...

BREF... a ne pas acheter!!!

J'aimerais bien te suggérer autre chose mais c'est un choix personnel... Subaru ou attend de voir la Matrix 6 vitesses et 4X4...

Je ne connais pas tes besoins alors.. je ne peux rien dire de plus!

Bonne chance!

<HR></BLOCKQUOTE>

Kenny
12/01/2002, 21h45
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par huntman:
J'ai besoin d'une voiture qui me permet d'aller en forêt pour pratiquer la chasse et la pêche, donc un véhicule assez fort pour tirer une remorque. J'ai aussi besoin d'espace, car nous avons deux adolescents. De plus, on ne peut pas se permettre d'aller dans les prix supérieurs à 35 000$.

Avec tous les modèles sur le marché, le choix n'est pas nécéssairement facile.

<HR></BLOCKQUOTE>

Quel est le poid ou la charge de ta remorque? Est-ce 2000 lbs, 5000 lbs ou plus?

À 2000 lbs, une Subaru Legacy ou Forrester peut très bien faire l'affaire avec beaucoup d'espace et la traction intégrale. Il y aaussi le Chevrolet Tracker, Suzuki Vitara et Grand Vitara1

Entre 2500 et 5000 Lbs, on commence à tomber dans les SUV ou Pick-ups compacts. Jeep Cherokee et Liberty, Ford Escape/Tribute, XTerra

5000 lbs et plus, on parle d'un Durango, Yukon, Suberban et les autres gros 4x4 et le prix est généralement plus de 35 000$ dans cette catégorie.

Le Xtera tire 3500 Lbs avec l'attache remorque appropriée.

Pour faire du hors-route, c'est mieux avec une boîte de transfert à deux vitesses (LOW et HIGH) et des différentiels rigides sauf que la conduite sur route en est affecté.

Enfin pour le hors-route, le Guide de l'Auto 2002 avec Jacques Duval a fait une comparaison des SUV compacts.

Le résultat:
1- Subaru Forrester
2- Jeep Liberty
3- Nissan XTerra
Et les autres (que je ne me souviens pas de l'ordre par coeur).

La revue http://www.fourwheeler.com/ a aussi fait un test comparatif des SUV compacts dans leur édition de Février 2002.

Le Résultat:
1- Jeep Grand Cherokee
2- Jeep Liberty
3- Mercedes 330 ML
et les autres...