PDA

Voir la version complète : Marge de manoeuvre du vendeur



Claude
13/02/2001, 12h57
Je suis sur le point de magasiner l'achat d'une voiture neuve, probablement Corolla, Sentra GXE ou Mazda Protege. J'aimerais savoir quel est le meilleur prix que je peux obtenir par rapport au prix de détail suggéré plus le transport et préparation. Bref, quelle est la marge de manoeuvre du vendeur? Est-ce 2%, 5%, 10% ou...plus ou moins.
Merci

curieuse
13/02/2001, 15h37
Salut Claude,

APA peut te fournir les prix payés par le concessionnaire de la plupart des voitures moyennant un petit frais (11.50$) par demande de prix. APA te conseille aussi quel vendeur à aller voir pour avoir le meilleur prix.

Leur numéro de téléphone est 514 273 5149.

Au plaisir.

Amijc
14/02/2001, 19h46
Salut Claude j'offre ce service sur mon site internet http://www.makisoft.net/gestcom-plus depuis 1998 et cela tout a fait gratuitement et mieux que cela je négocie ton prix et je te référe le concessionaire avec qui j'ai eu le meilleur prix c'est encore mieux que l'APA ça. Ton ami J-C

10 cc
17/02/2001, 20h03
Bonjour à tous!
Je viens d'arriver sur ce forum et voilà que je tombe sur un type qui offre ses services gratuitement....mais dans la vie il n'y a rien de gratuit. Du moins pas en "business".

Alors l'Amijc, je dois conclure que le concessionnaire à qui tu réfères un acheteur te paye une commission lorsqu'il y a vente. Le concessionnaire doit se garder un profit tout de même.

Pour moi tu n'est qu'un intermédiaire de plus. Et comme, plus il y a d'intermédiaire et que chacun prend sa part je ne saurais mieux conseiller au gens qui veulent se procurer un véhicule de s'informer sur les produits qui les intéressent via des revues(écrites ou sur le web), des associations de protections de consommateurs et des essaies par les critiques automobiles. Vous n'aurez qu'à vous présenter chez les concessionnaires des autos qui vous intéressent pour rencontrer un vendeur. Normalement, vous devriez avoir une bonne expérience de vente, si le vendeur est compétent, et avoir votre voiture à un prix honnête. De toute façon les prix sont accessibles dans presques toutes les revues automobiles qui se respectent et il vous sera très facile de vérifier la qualité de l'offre pour l'accepter si elle est bonne ou la refuser si elle n'est pas satisfaisante.

Pas besoin de "bon samaritain" qui fait de la sollicitation sur un forum pour avoir un bon prix et un bon climat lors de votre transaction.

Maintenant, 10 cc, va vous montrer comment se calcule "l'offre gratuite" de l'Amijc par un exemple.

Alors l'Amijc négocie pour vous un véhicule X.
Le meilleur prix qu'il obtient est supposons 20,000.00$ pour cette voiture. Disons que le profit du concessionnaire sur cette vente est de 800.00$

L'Amijc vous appelle pour vous rencontrer. Il a trouver une voiture pour vous. Il a réussi à vous obtenir un prix de 20,700.00$. (N'oubliez pas! Vous n'êtes pas au courant pour le prix de 20,000.00$)

Suite à un rendez-vous, vous allez chez le concessionnaire en question. Vous avez (via un paiement comptant, un financement bancaire ou une location) la voiture à 20,700.00$ plus les taxes applicables. Et vous partez avec votre nouvelle voiture tout fier d'avoir mandaté pour cela l'Amijc en pensant que vous avez eu tout cela GRATUITEMENT.

Lui, mort de rire, se retourne de bord, et encaisse du concessionnaire un montant de 700.00$ qui est la commission qu'il s'est octroyé pour cette transaction.

Si l'Amijc peut avoir la voiture à 20,000.00$...pourquoi pas vous? 700.00$ c'est bien mieux dans mes poches que dans les siennes! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

PS Les chiffres ne figurent qu'à titre d'exemple. Ils peuvent varier ( à la hausse ou à la baisse) en fonction de la catégorie de voiture et de la voracité du "bon samaritain".

Au moins, lorsque vous allez chez un concessionnaire vous savez que le repésentant gagne sa vie en vendant son produit. Il n'essaiera pas de vous convaincre qu'il fait cela "gratuitement" parce que c'est un bon samaritain comme l'Amijc! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif



[This message has been edited by 10 cc (edited 17-02-2001).]

10 cc
12/03/2001, 21h48
J'aimerais si tu as la chance d'aller voir mon site
www3.sympatico.ca/dumontet,car je crois avoir
la bonne méthode de négociation.Je demande aux
clients d'aller une fois chez le concessionnaire de leur
choix de se faire donner un prix,ensuite ils m'envoient
toutes les coordonnées par email.Je pars à la recherche
du meilleur prix dans trois ou quatre concessionnaires.
Un ex:le client a eu un prix de $25.000 moi j'ai réussi
à le négocier à $24.100 une différence de $900.00,je
prends en commission le tiers du montant donc le client
sauve $600. et moi $300,le client n'a pas de cachette
puisqu'il ne voulait pas négocier lui-même et qu'il avait
eu la chance d'avoir un premier prix.

Yves

Ce que vous venez de lire est un e-mail que j'ai reçu de l'Amijc, aujourd'hui.

Comme vous pouvez tous le constater, selon son exemple, il vous fait payer 300.00$ pour son service "gratuit"!!!!

Si, l'amijc, tu es capable de l'avoir à 900.00$ de mois qu'en faisant que quelques coup de téléphones... eh bien, moi aussi je suis capable. Et la plupart des gens le sont également. Pourquoi aller donner 300.00$inutilement à un intermédiaire de plus???

Cet argent est bien mieux dans mes poches que dans les tiennes. En plus, tu as le front de nous dire que tes "services" sont gratuits.
Si la politique de vente pratiquée par Saturn s'étendait à toute l'industrie automobile ça réduirait à néant les vendeurs de mirages comme toi...les vendeurs qui font cela gratuitement soit-disant!

Désolé, mais pour moi, tu es bien plus un parasite qui profite de le crédulité des gens et en terminant; Combien d'argent t'ont rapporté tes services gratuits l'an dernier?

[This message has been edited by 10 cc (edited 12-03-2001).]

10 cc
13/03/2001, 22h56
Il Y avait une erreur sur mon message précédent. Cet e-mail ne provenait pas de l'Amijc mais de Autonégo. Eux ils vous font payer un montant pour leurs services et ils ne s'en cachent pas.
Mai ma conclusion demeure la même. Cet argent est bien mieux dans mes poches que dans les vôtres...que cela soit à Chicoutimi ou à Montréal!