PDA

Voir la version complète : derniere génération prélude qu'en pensez vous?



da69god
12/10/2004, 17h02
je regarde de très près la dernière génération de la prélude pour surment m'en acheter une use très bientot! Pouvez vous me dire ses forces et ses faiblesses au niveau mécanique et entretien? J'aimerais savoir si c'est un citron dans le use ou si c'est fiable! Qui-a-t-il a vérifié avant de l'acheter? merci !

dunlop5120
12/10/2004, 18h16
C'est des voitures très très fiable, mais qui sont souvent torturée par leur propriétaire. D'onc une bonne inspection est de mise. Mais c'est pas fragile, au contraire, c'est bien bâti et très solide. C'est comme un go-kart géant.

Les petits points faibles lorsqu'elles ont été battues, c'est la consommation d'huile, les bearing de roue, les ball joint et surtout, exige de voir la facture, de la timing belt et de la pompe à eau à 100 000km. C'est la plus grosse réparation à faire. Sinon, pour le reste, c'est impecable.

Côté performance et surtout agrément de conduite, c'est très difficile à battre. Tout fonctionne à merveille, le seul petit point négatif c'est l'espace intérieur qui est restreint.

Pour le reste, t'as le choix entre une de base et une SH ou SE(2001), la différence, c'est les mags, les sièges en cuir et les système ATTS qui vient avec un kit de suspension différente.

J'ai eu une SH, mais une de base fait en masse la job pour 2-3000$ de moins. Avec le restant de cash tu metteras des springs et des mags 17" à ton goût.

dedemo
12/10/2004, 18h33
Serait-ce possible qu'elle baisse en popularité, il me semble avoit très peu souvent depuis un moment.

woohoo!
12/10/2004, 21h04
Elles sont extrêmement chères! La moins chère c'est un 1997 à 10000$ pis elle est puckée, ensuite ca monte assez vite.

Une Prelude 2000, vielle de 4-5 ans se vend toujours dans les $20000... c'est hallucinant.

Reese
12/10/2004, 21h14
bin sa vau la peine acheter une prelude a 20000$aucune hesitation de ma part :D mon ami a une prelude 2001 il la payer 21000$sa fais 6-7mois
avec 45000km dessus fake ctais un bon deal le chars avait juste besoin de nouveau pneu pis c tout.jai ete dedans cte chars la ak mon ami yavais pas bcp despace cest le seule defaut mais quand tu tareete a un stop et que tu repart aec la pedale dans le fond cest extra! :D Si taime les sensation forte pogne toi une prelude :P pis met une pipe aussi :wink: mon ami na pas mis de pipe car il avait plus dargent apres avoir changer les pneu :? en tk achete une prelude 2001 si tu veu de 45000km a 70000km gros max pour 20000$sa vaut le coup

-=Reese=-

woohoo!
12/10/2004, 21h18
Me semble qu'une RSX à 25000 neuf c'est un meilleur achat... mais c'est juste mon opinion ;-)

Reese
12/10/2004, 21h22
:shock: jvienne juste de remarquer sa lool

dunlop5120
12/10/2004, 22h21
Me semble qu'une RSX à 25000 neuf c'est un meilleur achat... mais c'est juste mon opinion ;-)

Pas du tout, même une RSX Type-S réussi à peine à accoter une Prélude et son comportement est moins sportif que la Prélude...direction moins précise surtout et pourtant une suspension plus sport. À suspension également la Prélude est devant c'est certains, mais j'aime mieux garder une partie de confort.

pl9171
12/10/2004, 23h07
[/quote]Pas du tout, même une RSX Type-S réussi à peine à accoter une Prélude et son comportement est moins sportif que la Prélude...direction moins précise surtout et pourtant une suspension plus sport. À suspension également la Prélude est devant c'est certains, mais j'aime mieux garder une partie de confort.[/quote]

Ouais, ... J'en ai essayé 2-3 (RSX) et bordel que j'ai été déçu par la manque de «genuine Honda» des anciennes Acura/Honda...

Mais ce que certains veulent dire (dont moi-même...) c'est que 20 000$ pour une voiture de 4 ans qui ne se fait plus, qui ne se trouve plus stock à nul part (ou presque plus...), qui a fait du pseudo street drag ou du 1/4, du rev-match, down clutch (.......) et légèrement pucké à gauche et à droite... Humm..... Même, si c'est la fée des étoiles des chars dans le use (comme un GS-R mettons...) , j'Hésiterais en #!"//$ avant d'acheter... (compression du moteur... ?!?)

Un Honda/Acura dans le use, c'est très bien, mais ce n'est pas une action à la bourse.....................

dunlop5120
12/10/2004, 23h40
Ça c'est certains, c'est pour ça qu'il faut faire une bonne inspection, mais les Prélude attiraient aussi les personnes un peu plus vieilles...je vois souvent des petites dames conduirent ça...d'ailleurs, beaucoup de femmes adorent la Prélude, c'est surprenant. La RSX aussi d'ailleurs...pas la WRX...elle déteste !!! :lol: :lol: :lol:

C'est même surprenant comme un véhicule peut-être représentatif de la personnalité des gens...ou plutôt, comment ils se percoivent.

Finalement, un dernier conseil...pour l'achat d'une Prélude...le mieux c'est justement de bien magasiner...pas acheter ça d'un jeune, ni d'un garage. Bien vérifier les anciens proprios et éviter la succession de plusieurs propriétaire, bien souvent ça câche des malheurs.

Ça c'est un exemple flangrant de ce qu'il faut acheter...

http://www.lespacs.ca/recherche/detail.php?cp=26&region=&a=2605349&o=%2Frecherche%2Findex.php&r=2031&parindex=0&page=2&total=89&nbrpages=5&categorie_titre=V%E9hicules+-+Autos&filename=%2Fvar%2Fwww%2Fnfs%2Frecherche%2F26%2Fdat eparution%2F0%2F0%2F2031%2F7072656c756465%2F0d00to 0d00%2Fonon%2Fonon%2F0to0%2FB.2&orderby=dateparution&mots=prelude&distancemax=0&agemax=0&offre=on&recherche=on&ap=on&sp=on&prixfrom=De...&prixto=%C0...

dunlop5120
12/10/2004, 23h45
Une dernière chose...un moteur sauté ou une tranny sauté sur une Prélude = battue à mort, c'est quasi indestructible ces moteurs là...j'en ai vu plusieur avec des setups turbos avec des internes stock et tranny stock...pis même à 280-300ch sa tient si tu fais attention.

Ceux qui font de la track, ben ça tient jamais et j'en ai vu avec qui avait 50 000km turbo et tout allait bien.

dunlop5120
13/10/2004, 00h03
Ça m'arrive même de m'ennuyer, pas que la WRX n'est pas agréable, mais la Prélude avait ce petit côté jouet très agréable.

Faut pas oublier que dans le temps, en 1997, c'était une voiture vraiment avancé qui offrait plusieurs gadget alors peu utilisé, mais maintenant reconnu...pas que c'étais nouveau, mais regrouppé dans une même auto à env 30 000$.

Moteur VTEC, trans tip-tronic, ABS, ATTS, clée à puce, suspension à double bras triangulée, radio/cd de très bonne qualité et j'en oublie surement. Tout ça ajouté à une finition impeccable et à une excellente fiabilité.

Tzar
13/10/2004, 00h06
da69god,

j'ai moi-même une Prelude 2001 SE Bleu Electron. La dernière année que Honda en a produit.

Une voiture fantastique du point de vue tenue de route, plaisir de conduire et performances. Fiabilité Honda en plus. Jamais eu de problèmes avec, sauf une consommation d'huile que je trouve élevée par rapport à d'autres véhicules (typique des moteurs VTEC qui révolutionnent haut).

Comme je suis présentement sur le marché pour changer ma Prelude pour raisons familiales (voir mon autre thread au sujet de la Legacy-Magnum-Saab 92x), je me cherche potentiellement des acheteurs. Je t'envoie un message privé, si jamais ça t'intéresse.