PDA

Voir la version complète : Un autre rappel chez Chrysler...



Francis F
13/10/2004, 11h51
Chrysler to recall 1.2 million minivans

Auburn Hills, Michigan - The Chrysler Group will voluntarily recall and/or extend the warranty on approximately 237,697 1998.5 through 2000 model year minivans in Canada to address a potential issue with the clockspring which supplies continuous current to the driver side airbag, horn and cruise control.

The recall affects a total of 1.2 million minivans in Canada, the United States, Mexico and other countries.

The vehicles affected are Dodge Caravan and Grand Caravan, Plymouth Voyager and Grand Voyager, and Chrysler Town & Country minivans built in North America.

Vehicles with less than 115,000 kilometres will be recalled and the clockspring replaced at no expense to the owner. In vehicles with more than 115,000 kilometres, the Chrysler Group will offer an extended lifetime warranty on the driver air bag clockspring.

Owners should check the air bag warning light; if the airbag system is functioning properly, the dashboard air bag warning lamp will illuminate for a few seconds after the vehicle is started and then go out. If the warning light functions properly, there is no need for further action at this time.

If the airbag warning light is not functioning properly or if the air bag clockspring fails at any time in the future, it will be replaced at no charge to the owner.

Of the total of 1.2 million vehicles affected by this safety action, 955,344 vehicles are registered in the United States, 237,697 in Canada, 73 in Mexico, and 8,154 are registered in other markets.

To date, there is one alleged injury related to this issue.

Owners will be notified of this action beginning the week of October 15th. All work will be performed at no charge to the customer.

Si ça continue comme ça, faudra les rappeller à la sortie de l'usine... 1,2 millions de voitures cette fois.

Kwack
13/10/2004, 13h07
Ils vont inclure les dates de rappels dans leur manuel du proprio

Francis F
13/10/2004, 16h32
Et ils vont rajouter une lumière dans le dash. Juste à côté de "service engine soon", ils vont mettre "recall soon". :mrgreen: :mrgreen:

BedZ
13/10/2004, 16h35
Vous êtes pas là pentoute.

C'est à cause du nouveau jeu:
"The Date is Right!"

Lors de la livraison de votre nouveau véhicule Chrysler, vous devez prédire la prochaine date de rappel. Si vous misez juste, vous gagnez votre véhicule!

;)

yorneB
13/10/2004, 16h48
Si tous les constructeurs pouvaient rappeler toutes les minivans, on seraient tu bien...

Mais je rêve. :(

Stéphane Dumas
13/10/2004, 18h07
Et aussi, toujours plus facile de fesser Chrysler que de fesser sur Honda ou Nissan quand il y a un rappel :twisted:

Francis F
13/10/2004, 18h27
Et aussi, toujours plus facile de fesser Chrysler que de fesser sur Honda ou Nissan quand il y a un rappel :twisted:

C'est plus facile de fesser sur un constructeur qui a des rappels à répétition et une fiabilité catastrophique.

homer
13/10/2004, 19h51
T'aime ça en maudit varger sur Chrysler hein Francis.

Je suis aller sur le site de la NHTSA sortir les rappels de la MPV et de la caravan de 2000 à 2004, par nombre de rappel par année modèle.

Caravan 24 total
MPV 19 total

C'est pas reluisant pour la caravan mais j'te dit que la MPV c'est pas les gros chars non plus. J'espère que t'es pas choqué que j'aille pris ta p'tite minivan favorite comme exemple. :lol: :lol:

kid
13/10/2004, 20h03
Et aussi, toujours plus facile de fesser Chrysler que de fesser sur Honda ou Nissan quand il y a un rappel :twisted:

Tous les manufacturiers ont des rappels mais à moins de ne rien connaître dans le monde de l'automobile, vient pas me dire que tu crois que chrysler a le même niveau de qualité que Honda et toyota quand même :roll: C'est pas avec tes liens à gogo que tu trouvent dans des sites douteux que tu va réussir à planter Honda :lol:
Lors de l'acquisition de chrysler, Mercedes s'arrachait les cheveux tellement qu'il y avait de travail à accomplir au niveau de la fiabilité...
Depuis, beaucoup de progrès ont été réalisés à ce niveau et chrysler à de nouveaux modèles très intéressants 8) Mais au niveau fiabilité Chrysler ne dépassera jamais... son mentor: Mercedes qui est pas mal en deçà de Lexus, Acura, Infiniti, nissan, Honda et toyota...
Alors, arrête de te conter ça épeurant... :wink:

V@nquish
13/10/2004, 20h38
Je ne pense pas que Chrysler réussisse à atteindre le niveau qu'Honda a présentement, ce qui me fait suer, c'est si jamais Honda connaissait une baisse de qualité pour se ramasser au niveau de Chrysler.... Ya rien qui nous dit que ca arrivera pas, avec les constructeurs qui essaient de couper un peu partout pour économiser par ci par la!!! :evil:

Stéphane Dumas
13/10/2004, 20h48
Je ne pense pas que Chrysler réussisse à atteindre le niveau qu'Honda a présentement, ce qui me fait suer, c'est si jamais Honda connaissait une baisse de qualité pour se ramasser au niveau de Chrysler.... Ya rien qui nous dit que ca arrivera pas, avec les constructeurs qui essaient de couper un peu partout pour économiser par ci par la!!! :evil:

Un autre facteur aussi qui entre en compte, le stress additionnel des employés affectés au montage qui peuvent parfois oublier de visser une pièce ou divers affaires.

Et pour la remontée de la qualité des produits Hyundai, serait-ce que Hyundai a amilioré ses produits ou qu'Honda a déjà une baisse de la qualité ou alors un ensemble de ces 2 facteurs? :roll:

miramax
13/10/2004, 21h01
En tout cas ont peux dire que Chrysler s'améliore ont sais pas pour quand mais il s'améliore..... :roll:

Francis F
13/10/2004, 22h15
Je ne pense pas que Chrysler réussisse à atteindre le niveau qu'Honda a présentement, ce qui me fait suer, c'est si jamais Honda connaissait une baisse de qualité pour se ramasser au niveau de Chrysler.... Ya rien qui nous dit que ca arrivera pas, avec les constructeurs qui essaient de couper un peu partout pour économiser par ci par la!!! :evil:

Un autre facteur aussi qui entre en compte, le stress additionnel des employés affectés au montage qui peuvent parfois oublier de visser une pièce ou divers affaires.

Et pour la remontée de la qualité des produits Hyundai, serait-ce que Hyundai a amilioré ses produits ou qu'Honda a déjà une baisse de la qualité ou alors un ensemble de ces 2 facteurs? :roll:

Viens pas me dire qu'un syndiqué payé 50 $ de l'heure, 6 heures par jour, 4 jours par semaine, avec 6 semaines de vacances à visser des bolts de roues est plus stressé par son travail qu'un japonais faisant la même job moins payé qui travaille 10 heures par jour 6 jours par semaine avec quelques jours de congé.

La différence de qualité, c'est dans la mentalité et dans les normes de qualité des manufacturiers. Tant et aussi longtemps que le syndiqué ne s'impliquera pas dans sa job, peu importe son salsire, il continuera à produire des Caravan qui sont rappellées à tous les mois, à monter des tableaux de bord tout croche. Et en plus, si le contrôle de qualité accepte de tels écarts de qualité, on est ben mal parti.

Hyundai s'améliore ? Peut être en qualité perçue, mais pas vraiment en qualité réelle. Une Hyundai de 2 ans a l'air d'un char de 5 ans. Mais au moins, neuve, ça a l'air pas si pire. Mais on est loin de Honda, Mazda ou Toyota. Là où Honda et Toyota ont perdu en qualité, c'est quand ils ont commencé à faire assembler leurs voitures par des syndiqués à 50 $ avec des conditions de travail paradisiaques. Bref, c'est quand ils ont ouvert des usines aux USA et au Canada.

Karnov
14/10/2004, 08h20
youhou !!!
Ce rappelle est sur l'ancienne génération des minivans Chrysler.
Oui, Chrysler a encore des rappels mais c'est beaucoup moins pire avec la dernière génération de leur produit.

Quelques rappels de Honda et Toyota... Comme quoi personne n'est parfait !!!

Pour les années modèles 2000 et plus
- Accord : 6 rappels
- Civic : 8 rappels
- CR-V: 3 rappels
- Pilot : 2 rappels
- S2000: 3 rappels

- Camry: 3 rappels
- Solara : 1 rappel
- Celica : 3 rappels
- Corrola : 0 rappel
- Echo : 4 rappels
- Sienna : 1 rappel

Et là, vous aller regarder pour mon char, l'Intrepid...
De puis 2000, 5 rappels, pas si pire...

Mais tout ça veut pas dire grand chose. Tout dépend c'est quoi qui est rappelé. :wink:

Banzai of Saigon
14/10/2004, 10h35
Il y a des rapelles, et il y a des rappelles...

Elle ne sont pas toutes pareils.

templar
16/10/2004, 10h19
yorneB,

C'est toi qui a eu le meilleur commentaire!

FrancisF,

Pour moi tu connaîs pas grand'chose au monde syndical, c'est pas parce que t'es syndiqué que tu travailles mal! On croierais lire Jeff Fillion!! Pis travailler 60hrs/semaine (si c'est ce qui se passe vraiment au Japon et j'en doute) c'est pas trop normal.

D'autre part, les rappels sont souvent dûs soit à des pièces ne respectant pas les specs déterminées à la conception par les ingénieurs ou à une méthode d'assemblage problématique. Dans les deux cas, c'est pas dû à un travailleur marabout un matin sur la ligne d'assemblage. 1.2M$ de véhicules, c'est d'la minivan en tabarnouche!

Templar

Francis F
16/10/2004, 18h44
FrancisF,

Pour moi tu connaîs pas grand'chose au monde syndical, c'est pas parce que t'es syndiqué que tu travailles mal! On croierais lire Jeff Fillion!! Pis travailler 60hrs/semaine (si c'est ce qui se passe vraiment au Japon et j'en doute) c'est pas trop normal.

J'ai une aversion des syndicats. Mais certaines conventions collectives dans des usines automobiles américaines permettent à certains syndiqués payés 70 000 $ US par année de ne travailler que 24 heures par semaine. C'est pas très rentable pour une compagnie. Au Japon, ils sont souvent sur des chiffres de 8 heures 6 jours par semaine, plus l'overtime. Pour un salaire annuel équivalent.

Un syndiqué va avoir tendance à moins bien faire sa job par ce qu'il est protègé par son syndicat. Un mauvais employé non-syndiqué va se faire cris ser dehors assez vite.

Par contre, c'est vrai concernant les tolérances. Si les tolérances imposées par l'ingénieur ne spont pas respectées, c'est pas bon. Avoir une entreprise, je refuserais systématiquement chaque pièce non conforme. C'est ce que les japonais font. Mais en Amérique, on est plus botcheux.


1.2M$ de véhicules, c'est d'la minivan en tabarnouche!

Ça fait environ 6000 km de long ça ! Toutes en ligne pour le garage ! :mrgreen:

BedZ
16/10/2004, 21h16
Par contre, c'est vrai concernant les tolérances. Si les tolérances imposées par l'ingénieur ne spont pas respectées, c'est pas bon.


Crime! Je devrais aller travailler au japon!

ARRGGGG!!! Le non-respect des specs et des tolérances, l'histoire de ma vie!

Il ne faut pas toujours blâmer les fournisseurs, j'en sais quelque chose. Le non-respect des specs vient aussi du fait qu'on veut une job faite pour hier à un prix d'aubaine. Les gars font ce qu'ils peuvent.

Et c'est pas les ingénieurs qui veulent une job bâclée et cheap. Ce sont les gentils administrateurs qui ne connaissent souvent rien à l'ingénierie et qui t'imposent souvent ces contraintes.

Mais aussi, ont dirait que tout le monde se déresponsabilise de la job qu'il fait. J'ai un copain qui est ingénieur chez Honeywell au Japon et les "gars de shops" ont une réelle fierté des pièces qu'ils produisent. Résultat, c'est très souvent top notch dans les specs. Ici, ya des fournisseurs qui font vraiment dûr.

Mais de faisons pas trop de démagogie à la Jeff Fillion et al. envers les syndicats non plus avec des généralisations. Y'en a qui ont beaucoup trop de pouvoirs certes, mais y'en a aussi qui ont leur place.

Ahhhh, ça fait du bien! :D

Minou
16/10/2004, 22h02
Francis F a écrit;

"Hyundai s'améliore ? Peut être en qualité perçue, mais pas vraiment en qualité réelle. Une Hyundai de 2 ans a l'air d'un char de 5 ans. Mais au moins, neuve, ça a l'air pas si pire. Mais on est loin de Honda, Mazda ou Toyota. Là où Honda et Toyota ont perdu en qualité, c'est quand ils ont commencé à faire assembler leurs voitures par des syndiqués à 50 $ avec des conditions de travail paradisiaques. Bref, c'est quand ils ont ouvert des usines aux USA et au Canada."

Es-tu certain que les ouvriers des usines nord-américaines de Honda, Nissan et Toyota sont syndiqués?

Je pense qu'ils gagnent pas mal moins que leurs confrères syndiqués des 3 grands.

Une des clés du succès des japonnais a été d'ouvrir des usines aux USA et au Canada et d'engager de la main-d'oeuvre beaucoup plus jeune, motivée et productive. Ces compagnies mettent donc pas mal moins de $$ pour combler les déficits des fonds de pension d'un personnel vieillissant et au bord de la retraite et ce genre de chose. Bref, plus d'argent va dans les voitures que pour le personnel.

Et c'est sans compter les techniques et méthodes d'assemblage que les japonnais ont réussi, tant bien que mal, à exporter en amérique.

Une Accord, Camry, Civic ou Corolla, made in USA ou Canada, est-ce de moins bonne qualité qu'une pareille made in Japan? À part Nissan qui a été moins rigoureux sous ce rapport.

J'ai remarqué plusieurs pièces de fournisseurs d'origine japonaise Made in USA sur ma Corolla. Ils auraient réussi à attirer (le bras tordu par la politique) leurs plus gros fournisseurs pour accroître le contenu nord-américain dans leurs voitures assemblées en amérique.

Francis F
16/10/2004, 22h07
Disons que côté syndicats, j'ai jamais été trop pour ça, mais depuis que je connais plusieurs ex-collègues de travail qui ont été forcés de signer des cartes des TUAC sous la menace... disons que j'ai une méchante dent contre eux. Tsé des mères de familles monoparentales qui reçoivent des menaces pour leurs enfants... et qui ont tellement peur qu'elles refusent de porter plainte... Des sales jobs de bras. :mad:

yorneB
18/10/2004, 09h17
Je travaille à H.Q. et je suis syndiqué

Que voulez vous, il y a de l'abus de tout les côtés c'est la nature humaine.

Pis la si vous arrêtez pas de parler contre les syndicats je vous envoie de l'électricité de mauvaise qualité... :lol: :lol: :lol:

Ciao

Novaly
18/10/2004, 09h23
Petite parenthese de meme : C'est rendu que Chrysler a des rappels parce que le monde qui travaillent pour eux sont syndiquer? J'ai tu bien compris?

Meme si je connais rien dans le monde syndical, messemble que c'est rendu loin comme hypothese... :?

Francis F
18/10/2004, 18h54
Disons Navoly que si Chrysler a des rappels, c'est principalement à cause de mauvaise qualité de fabrication. Et que la mauvaise main d'oeuvre est en grande partie à l'origine de ça. Et des "employés à vie" protègés par les grands syndicats, ça n'aide certainement pas.

miramax
18/10/2004, 21h34
Françis F. ton hypothèse ne tiens pas la route GM de Boisbriand avait une des meilleurs qualité d'assemblage. Ça a pas empèché la chop de fermer. Et quand il y a un rappel pour une pièce défec ou qui peux faire défaut tu pense que c'est la faute du gars qu'il la installé.....je regrette mais faut chercher ailleurs.
Regarde plus le cadre qui a dit de couper dans le budget des composantes, pis ont en reparle après. :roll:
Moi j'en ai déja eu des Chrysler et les fois ou j'ai eu des rappels c'était pas des erreurs de montages, mais bien des erreurs de pièces ou boulon de trop piètre qualité.

Francis F
18/10/2004, 22h26
Françis F. ton hypothèse ne tiens pas la route GM de Boisbriand avait une des meilleurs qualité d'assemblage.

Une des meilleure en Amérique du Nord, mais pas mondialement. Les raisons de sa fermeture sont purement politiques. D'ailleurs, les grandes centrales syndicales ont préféré favoriser des usines ontariennes et sacrifier celle du Québec... belle solidarité.

dedemo
18/10/2004, 22h52
Sommes nous vraiment en train de se demander si Chrysler a atteint un niveau de qualité égal au Japs?

Je pense que j'aipris une bière de trop moé là.

On passe à un autre appel.

Konnan
18/10/2004, 23h04
Un autre appel ou un autre rappel? 8)

LB
19/10/2004, 00h40
T'aime ça en maudit varger sur Chrysler hein Francis.

Je suis aller sur le site de la NHTSA sortir les rappels de la MPV et de la caravan de 2000 à 2004, par nombre de rappel par année modèle.

Caravan 24 total
MPV 19 total

C'est pas reluisant pour la caravan mais j'te dit que la MPV c'est pas les gros chars non plus. J'espère que t'es pas choqué que j'aille pris ta p'tite minivan favorite comme exemple. :lol: :lol:

Francis: tu n'as pas fait de commentaires sur les 19 rappel de la MPV pourrais-je savoir pourquoi. serais que ca fait mal au coeur a un FANATIQUE de mazda de voir ca. Chaque fois que mazda se fais planté tu détourne le sujet sur autre chose ou tu ne fais plus de post sur ce topic. tres tres etrange (presque aussi etrange que le secret de la caramilk)

Francis F
19/10/2004, 09h38
T'aime ça en maudit varger sur Chrysler hein Francis.

Je suis aller sur le site de la NHTSA sortir les rappels de la MPV et de la caravan de 2000 à 2004, par nombre de rappel par année modèle.

Caravan 24 total
MPV 19 total

C'est pas reluisant pour la caravan mais j'te dit que la MPV c'est pas les gros chars non plus. J'espère que t'es pas choqué que j'aille pris ta p'tite minivan favorite comme exemple. :lol: :lol:

Francis: tu n'as pas fait de commentaires sur les 19 rappel de la MPV pourrais-je savoir pourquoi. serais que ca fait mal au coeur a un FANATIQUE de mazda de voir ca. Chaque fois que mazda se fais planté tu détourne le sujet sur autre chose ou tu ne fais plus de post sur ce topic. tres tres etrange (presque aussi etrange que le secret de la caramilk)

Ce sujet concerne Chrysler et non Mazda. Et c'est pas juste les Caravan qui ont des rappels à répétition, mais l'ensemble de la gamme Chrysler.

homer
19/10/2004, 10h25
Ce sujet concerne Chrysler et non Mazda. Et c'est pas juste les Caravan qui ont des rappels à répétition, mais l'ensemble de la gamme Chrysler.

Une vraie réponse de politicien ! :lol:

Francis, veux-tu qu'on parle du rappel déjà existant sur le mazda 3 2004 alors qu'il n'y en a aucun sur le poubelle Dodge SX 2.0 depuis 2 ans ! :lol: :lol: :wink:

Francis F
19/10/2004, 22h15
Une vraie réponse de politicien ! :lol:

Je me présente aux prochaines élections ! 8) Je vais remplacer Bernie pis je vais sortir Patapouf de Québec ! :P