PDA

Voir la version complète : Chapeau Audi!



Le Baron
13/10/2004, 14h59
Audi se retire de la course à la puissance!

http://www.auto123.com/en/info/news/news,view.spy?artid=30317&pg=1

Malheureusement on parle ici de voitures haut de gamme... Tant que les gens vont considérer une voiture plus puissante comme étant une meilleure voiture, la course à la puissance va continuer dans tous les créneaux. Comme les sous-compacte actuelles qui sont plus puissantes que les compactes d'il y a 10 ans... mais qui ne sont même pas plus performantes à cause du poids qui augmente lui aussi.

Moi je vote pour un retour aux voitures légertes et dynamiques!

BedZ
13/10/2004, 15h05
Je l'ai souvent dit:
Audi rules!! ;)

BedZ, le Audi wanna-be... ;)

STONE_COLD
13/10/2004, 15h15
Je l'ai souvent dit:
Audi rules!! ;)

BedZ, le Audi wanna-be... ;)

Saute pas les étapes mon Bedz :wink:

Golf wanna-be...c'est fait
Jetta wanna-be...c'est fait
Passat wanna-be...à accomplir
Audi A4 wanna-be...à accomplir
Audi A6 wanna-be...à accomplir
Touareg wanna-be...à accomplir
...

vu que t'es jeunes, tu as tout le temps voulu :wink:

BedZ
13/10/2004, 15h17
:lol: :lol:

C'est bien de toujours regarder vers l'avant! :D

BedZ
13/10/2004, 15h25
Pour revenir au sujet, j'aimerais vraiment que cette tendance se propage chez tous les constructeurs. Ça n'a plus de sens à quel point les voitures ont pris du poids ces dernières années (comme l'américain moyen d'ailleurs! ;) )

Une bonne vieille Civic Si 1990 avait pas mal plus de drive qu'une Civic Si 2004! Même chose pour la GTI 1992 versus 2004!

Francis F
13/10/2004, 16h41
Audi va aussi noue proposer la A3 au printemps prochain. En attendant, si vous voulez voir une A3, il y en a une chez Niquet à St-Bruno, cachée en arrière du dealer et camouflée comme les voiture des photos espion. Dommage que j'avais pas ma caméra avec moi... La nouvelle A6 est arrivée. Et je ne l'aime pas du tout.

lafe005
13/10/2004, 16h48
Audi va aussi noue proposer la A3 au printemps prochain. En attendant, si vous voulez voir une A3, il y en a une chez Niquet à St-Bruno, cachée en arrière du dealer et camouflée comme les voiture des photos espion. Dommage que j'avais pas ma caméra avec moi... La nouvelle A6 est arrivée. Et je ne l'aime pas du tout.


aller mon francis... part en commando a soir pour aller nous prendre ça en photos...LOL :lol:

Francis F
13/10/2004, 16h52
Audi va aussi noue proposer la A3 au printemps prochain. En attendant, si vous voulez voir une A3, il y en a une chez Niquet à St-Bruno, cachée en arrière du dealer et camouflée comme les voiture des photos espion. Dommage que j'avais pas ma caméra avec moi... La nouvelle A6 est arrivée. Et je ne l'aime pas du tout.


aller mon francis... part en commando a soir pour aller nous prendre ça en photos...LOL :lol:

Ça va me prendre un faux buisson pis un panache d'orignal pour me cacher comme il le faut ! :P :lol:

kid
13/10/2004, 19h55
:lol: :lol: :lol:

C'est drôle mais le manufacturier qui applique cette philosophie depuis des années... C'est Honda 8)
Quel manufacturier utilise en général les plus petite cylindrée sur ses voitures :?:
Quel manufacturier obtient présentement et depuis plusieurs années la meilleur côte de consommation de sa flotte automobile :?:
Quel manufacturier obtient en général le plus haut ratio HP/Litre et qui refuse toujours de mettre au point un V8 et qui n'utilise pas de turbo sur ces moteurs :?: (Et qui sait qu'en F1 dans les années 90, Honda plantait tout le monde avec le turbo même chose en Cart :wink: )
Soichiro Honda était un visionnaire qui a toujours eu le plus grand respect pour l'environnement...
Félicitations quand même à Audi :lol: :lol: :lol:

Le Baron
14/10/2004, 08h47
Dépend, Honda a compris l'idée juste à moitié: ils garde un moteur peu puissant pour la Civic, mais continuent de la grossir et de lui ajouter du poids. Ce qui fait que le petit char le fun a conduire en 1991 est rendu une grosse vache qui se traîne pas!!!

L'Accord 2.4 est par compte un excellent exemple de cette philosophie. C'est pas la plus puissante, mais elle tire en masse et consomme raisonnablement.

kid
14/10/2004, 19h14
Dépend, Honda a compris l'idée juste à moitié: ils garde un moteur peu puissant pour la Civic, mais continuent de la grossir et de lui ajouter du poids. Ce qui fait que le petit char le fun a conduire en 1991 est rendu une grosse vache qui se traîne pas!!!

L'Accord 2.4 est par compte un excellent exemple de cette philosophie. C'est pas la plus puissante, mais elle tire en masse et consomme raisonnablement.

:roll:
Bon voici des chiffres Civic hatchback 1991 avec le moteur de 92 HP: 905 KG et 92 HP pour un rapport de 9.83 KG/HP...
Version 2005: 115 HP et 1105 KG (Berline) pour un rapport de 9.61 KG/HP
WOW quelle différence :lol: :lol:
Civic 1991: 9.8 sec. 0/100 KM/H et 2005: 9.2 secondes..
De plus, dans l'annuel de cette année, la civic est plus rapide que tous les concurrentes (grosses vaches :wink: ) suivantes: Golf, Sentra 1.8L, Corolla, Jetta 2.0L, Aério, Matrix, vibe, Ptcruiser 2.4L ....

Finalement, C'est normal que la Civic ait grossi, une Écho est plus grosse que la civic 1991. Par contre, une chose est sûr; la civic 1991 était plus sportive au niveau de la maniabilité et elle était plus basse...

Bonne soirée l'agriculteur :wink:

templar
14/10/2004, 22h54
Bedz a écrit:


Une bonne vieille Civic Si 1990 avait pas mal plus de drive qu'une Civic Si 2004! Même chose pour la GTI 1992 versus 2004!

Bedz, j"ai failli m'étouffer en te lisant à moins que tu parles de la "peu recommandée" GTi 16v... Ton exemple aurait été meilleur avec une Rabbit GTi '83! 8)

Templar
2002 GTi 1.8T

BedZ
15/10/2004, 08h00
T'as raison Templar, mais perso j'ai tellement eu du fun avec la GTI 1992 d'un copain! Un vrai go-kart!

J'ai un cousin qui a déjà eu une Rabbit GTI début 80s (me souviens plus de l'année) mais malheureusement j'étais trop petit pour la conduire! :D

Mais loin de moi l'idée d'insulter TA GTI! ;)

8)

Le Baron
15/10/2004, 08h50
Kid: je me balance du 0-100km/h qui ne dit rien sur la conduite d'un véhicule. Pour avoir conduit des Civic de différentes années de 91 à 2003 (+ posséder une 95), je peux te dire qu'à chaque nouvelle génération, j'ai de moins en moins de plaisir à conduire une Civic.

Au niveau de la grosseur, Honda ont pas le choix de suivre le marché, alors la seule solution serait d'offrir un modèle sous la Civic pour ceux qui aiment les petites voitures légères et dynamiques.

Francis F
15/10/2004, 19h07
Honda va nous envoyer la Fit d'ici un an. Alors la lacune sera comblée.

Tzar
15/10/2004, 23h46
Intéressant cette philosophie Audi. Reste à voir l'application dans la réalité. La hausse constante de la force des moteurs explique en bonne partie la retour à la traction arrière chez certains manufacturiers, de même que l'utilisation de plus en plus courante de la traction intégrale. Ca devient délicat de mettre plus de 250-275 HP sur une traction avant.

Il est vrai que la course à la puissance ne peut continuer indéfiniment. Personnellement, je trouve qu'on vit dans une belle époque avec des modèles de voitures de plus en plus puissants qui se déplacent allègrement.

D'un autre côté, je me dis qu'on n'est peut-être plus tellement loin du jour ou les gouvernements vont commencer à mettre leur fichu nez là-dedans et décréter que ça commence à faire...suffirait d'un ayatolla de l'anti-vitesse pour venir dire que puisque la vitesse max permise est de 100 km/h, il est inutile d'avoir 300, 400, ou 500 HP sur une voiture...

dedemo
23/10/2004, 20h58
Ils ont déjà commencer avec les plaques d'immatriculation pour les moteurs 4.0L et plus.