PDA

Voir la version complète : civic 91 hiver



salut91
14/10/2004, 02h19
Bonjour , je ne sais pas si ce sujet a été deja poster ou non voila j'ai une civic 91 hatchback (sans tunning), j'aimerais savoir quelles améliorations je pourrais lui apporter surtout pour la conduite d'hiver,l'an passé j'ai eu un peu de difficultés avec (ca glisser beaucoup) ,j'ai des pneus goodyear 1 an d'usure (hiver) . merci.

Francis F
14/10/2004, 11h05
Change de char ! :lol:

Non, sérieux, la base, c'est 4 bons pneus d'hiver de la bonne grandeur. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à faire. Tu la déneiges comme il le faut pour avoir une bonne visibilité, tu t'assures que le chauffage et surtout le dégivreur fonctionne bien, comme ça, tu as une visibilité optimale. Le reste, c'est entre le siège et le volant. Va dans un parking de centre d'achat quand il neige et amuse toi un peu. Tu vas pogner des trucs. Tu vas pouvoir mieux contrôler les glissades.

Chaque voiture se comporte différemment dans la neige, alors quand je disais de changer de char, faudrait savoir ce que tu avais avant cette Civic.

salut91
14/10/2004, 14h56
salut, changer de char ca je pourrais pas j'ai deja essayer resultat une bonne deprime :shock: :lol:
peut etre changer les pneus ou ajouter un poid genre sac de sable
deriere pour stabiliser un peu ,on m'a dit que ca userai les amortiseurs ,enfin voila merci pour les reponses.

je voudrais rester avec la meme marque que pensez vous de la cx 97 ou 96 on dit que c'est fiable , merci a la prochaine.

pl9171
14/10/2004, 17h34

pl9171
14/10/2004, 17h46
Boff...
Il y a les freins. Si tes étirers sont trop serrés (ou trop de sable à l'intérieur du piston qui empêche la détente normale de l'étrier) sur tes plaquettes de freins, tes roues vont barrer encore plus vite sur la glace...

Suspension. C'est sure que si tu as un shock qui cogne ou un ressort trop compressé, le char peut-être légèrement (je dis bien légèrement...) débalancé surtout après 13 ans (une des roues aurait moins de poids, donc moins d'adhérence)

Ta conduite. Si tu roules en ti-clin.........

Pneus: Pas trop large pour des pneus d'hiver. Un 14 pouces étroit à neige serait bon pour hatch 91.

Un sac de sable dans un hatch 91? Hein...???? :) Tes amortisseurs sont peut-être deja finis..... As-tu peur à ce point là?

V@nquish
14/10/2004, 20h39
De toute façon il me semble que c'est mieux pour les propulsions le truc du sac de sable. C'est juste question de mettre du poid sur les roues motrices pour que ca parte mieux. Encore la, va don te pratiquer avec ta civic dans un parking fermé, il y a rien de mieux, c'est ce que j'ai fait quand j'ai appris à conduire et maintenant je me débrouille bien

Konnan
14/10/2004, 22h03
Voici la solution:

Des pneus Nokian Hakkapeliitta 4

wowlesmoteurs
14/10/2004, 22h39
Voici la solution:

Des pneus Nokian Hakkapeliitta 4


meme avec ca la civic de cette génération vas resté pouris en hiver

salut91
15/10/2004, 01h37
Un sac de sable dans un hatch 91? Hein...???? Tes amortisseurs sont peut-être deja finis..... As-tu peur à ce point là?


peur non, mais y a d'autres membres de la famille qui la conduise des fois on sais jamais...
merci pour vos reponses c'est apprécier , salut.

dedemo
15/10/2004, 18h33
L'important c'est de faire jsuet le n.cessaire et de pas investir trop.