PDA

Voir la version complète : Test comparatif dans les petits SUV



STONE_COLD
14/10/2004, 07h46
1st place: Chevrolet Equinox....manque juste le V6 de Honda
2nd place: Hyundai Santa Fe....surprise :?:
3rd place: Saturn Vue
Last place: Ford Espace....aucune surprise :wink:


Excellent article de 13 pages :!:

http://motortrend.com/roadtests/suv/112_0408_camp/index.html

PatB
14/10/2004, 10h36
Enfin un bon comparatif pour Saturn. Je suis content surtout que l'Equinox est un VUE amélioré par Chevrolet.

Mais selon mes critères a moi, je place toujours le VUE comme le meilleur petit VUS a cause de sa mécanique Honda et de c'est panneaux en polymère.

Ca fait 2 mois que j'ai ma Odyssey et je compte déjà 6-7 petites bosse sur les côté du au %&?/%&/ d'épais dans les stationnements qui ne font pas attention.

Sur ma Saturn 2000, aucune bosse, aucune rouille et elle a encore l'extérieur a encore l'air neuf.

lafe005
14/10/2004, 16h49
la VUE a perdu des point a cause de son AWD...

il n'est pas fait pour aller dans le bois..!! ou dans les "pit" de sable... :lol:

mais je suis content qu'il aille passé par dessus le Ford..!! :D



tiens un ti-flash....http://video.preautoshow.primediaautomotive.com/video/28/saturn_dsl.swf

BedZ
14/10/2004, 16h52
mais je suis content qu'il aille passé par dessus le Ford..!! :D


Gros défi! ;)

lafe005
14/10/2004, 16h56
mais je suis content qu'il aille passé par dessus le Ford..!! :D


Gros défi! ;)

ben sans blague, il etait toujours dans le fons du baril..LOL

tiens, m'a le recompenser, m'a aller le faire laver..!!! :wink: :lol:

Francis F
14/10/2004, 17h01
Ce que je ne comprend pas, c'est la position du Santa Fe... Le journaliste était-il le Pierre Michaud de Motor Trend commandité par Hyundai au lieu de Chrysler ? :lol:

claude274
14/10/2004, 17h07
Ouais quand je clique sur un lien puis qu'en haut y'a une belle pub du gagnant d'un road test, ce me dit ce que je savais pas.... Le Santa Fe en 2e.... ouais.

V@nquish
14/10/2004, 17h16
Bien le Santa Fe a un V6 que certains autre concurrents n'ont pas. À part ca, je vois vraiment pas ce qui a pu le placer 2ème. Le Vue mérite selon moi pleinement cette deuxième place.

dedemo
14/10/2004, 18h52
Super intéressant Lafe.. le Vue est sur ma liste pour le printemps prochain avec l'Équinox et le Crv... le Vue m'attire particulièrement parce je rentre mon véhicule dans le garage (chauffé à 15C) à tous les jours l'hiver et à mon travail, le stationnement est également chauffé. Je compte garder mon prochain véhicule plus de 10 ans, donc le polymère devient très interressant. Est-ce que les craquements du au polymère ont été améliorés?

Question idiote: Est-il préférable de faire traiter un Vue? (pour les autres composante dessous le véhicule)

Joe 123
14/10/2004, 19h14
OUI, primordiale de faire traiter même une Saturn. Le polymère ne rouille pas mais tout le reste...OUI!!!. Parlez-en à mon copain qui possède une SL1 qui est toute pourrie de l'intérieur et surtout des cadres de portes...

claude274
14/10/2004, 19h36
Moi c'est sur que j'en acheterais aucun qui est sur la liste... le tribute m'intéressait jusqu'à ce que j'aille essayer Nissan.... puis j'étais bien content de voir que l'annuel le classait no 1.

Francis F
14/10/2004, 19h51
Le X-Trail est une excellente idée de Nissan. Et à la quantité qu'il y a sur les routes, c'est surement pas un mauvais move de l'importer au Canada. Peut-être même assez pour convaincre Nissan de l'importer aux USA même. Mais ce qui me rebute avec ce camion, c'est l'instrumentation centrale. Ça, j'ai ben de la misère avec ça. Me semble que les cadrans, c'est en arrière du volant, pas au centre. Mais au moins, ça fait une alternative de plus. Et une alternative de format raisonnable comparativement aux gros SUV.

claude274
14/10/2004, 21h18
comme quoi on s'habitue à tout, lorsque je prend l'accord je regarde ma vitesse au millieu. Puis l'autre fois on l'a pris pour aller souper chez des amis (c'est ben rare depuis que j'ai le X-trail) et le soir on dirait que je voyais pas aussi bien, les lumières du datch me dérangeait parce que je suis habitué à plus rien avoir en avant. J'ai dit ca à ma blonde puis elle m'a dit "ouais moi aussi mais je croyais me donner des raisons de plus pour aimer ton X-Trail..."

lafe005
14/10/2004, 21h25
Super intéressant Lafe.. le Vue est sur ma liste pour le printemps prochain avec l'Équinox et le Crv... le Vue m'attire particulièrement parce je rentre mon véhicule dans le garage (chauffé à 15C) à tous les jours l'hiver et à mon travail, le stationnement est également chauffé. Je compte garder mon prochain véhicule plus de 10 ans, donc le polymère devient très interressant. Est-ce que les craquements du au polymère ont été améliorés?

Question idiote: Est-il préférable de faire traiter un Vue? (pour les autres composante dessous le véhicule)

non, ce qui est du polymère, surtout avec ma SL1 2001, je n'ai pas vue de craquements, mais il est evident que ça travaille l'ete et l'hiver..!!

@ Joe 123:
pour le SL1 de ton copain, c'est une quelle année ?? car ceux en bas de 2000, ont eu de la difficultés avec le rouille...mais pas apres 2000....

je n'ai jamais fait traitter mon vhicule..!! anyway, c'est fait en acier galvaniser..!!

PatB
14/10/2004, 21h44
Le VUE est vraiment a considéré pour un SUV. Il est le deuxieme plus gros (apres l'equinox), le plus performant, celui qui offre la meilleur conduite, celui qui ne bossera pas dans les parking de centre d'achat, etc...

Bref il n'a rien a envier aux autre sauf le nom... Mettez une badge Japonaise apres ca et ca devient un véhicule parfait.

Joe 123
15/10/2004, 08h15
lafe005 mon copain c'est un 1997 sa Saturn mais ça fait plusieurs années déjà que c'est rouillé. J'espère de tout coeur que les nouveaux modèles soient mieux sur ce point...

dedemo
18/10/2004, 13h08
Et selon vous, qu'aurait fait le Crv dans cet affrontement?

Tzar
18/10/2004, 13h21
Ca fait 2 mois que j'ai ma Odyssey et je compte déjà 6-7 petites bosse sur les côté du au %&?/%&/ d'épais dans les stationnements qui ne font pas attention.



Fais comme moi...stationne le plus loin possible dans les centres commerciaux. En général, à moins d'un très gros achalandange, il y a toujours des places de libres au bout des rangées. Tu stationnes là, et tu as jamais personne qui vient stationner à côté de toi parce que les gens se battent pour avoir des places proche de la porte...on vit dans une société de paresseux, les gens aiment pas marcher et stationnent jamais loin :D

J'ai eu aucune bosse sur mon auto en 3 ans avec ce système. Évidemment, ça oblige à marcher plus, mais l'exercice n'a jamais fais de tort à personne, non :P

PatB
18/10/2004, 17h20
Fais comme moi...stationne le plus loin possible dans les centres commerciaux.

C'est ca que je fais, mais c'est ma blonde qui l'utilise le plus souvent. Mais je lui ai dit de se stationner loin :wink:

pl9171
18/10/2004, 18h18
Ca fait 2 mois que j'ai ma Odyssey et je compte déjà 6-7 petites bosse sur les côté du au %&?/%&/ d'épais dans les stationnements qui ne font pas attention.

Fais comme moi...stationne le plus loin possible dans les centres commerciaux

Moi je prends 2 stationnements depuis des années mais loin de la porte pour ne pas faire chier tout le monde et en m'assurant que le parking lot ne soit pas plein à la fin de la soirée/journée... Bien centré, personne n'ose se faufiler; quoique la semaine passé, j'ai vu une Cooper et ça lui tentait en maudit de s'essayer....

Aucune puck en 10 ans, sauf les tab!"/$$%% de quâ""/$$%% d'innocents qui ont forcé ma serrure.