PDA

Voir la version complète : Essai de la Legacy GT station wagon !



Tzar
14/10/2004, 09h41
Comme je le mentionnais dans un autre thread (http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=7084), je suis à la recherche d'une familiale sport pour remplacer ma Prelude. J'étais allé essayer le Magnum RT, avec laquelle j'avais été favorablement impressionné. Cependant, plusieurs personnes ici m'ont conseillé la Legacy GT. Je suis donc allé en faire l'essai... et je n'ai pas été déçu!

Superbe voiture, superbe mécanique ! Tout d'abord, parlons du plus important: le moteur :) Un 4 cylindres de 2.5L turbocompressé (turbo haute pression à 13.5 PSI) qui développe 250 HP et 250 lbs de couple. Comme le poids de ce véhicule est assez léger pour une familiale (à peine 3400 lbs, mon Prelude en pèse 3100 !), les 250 HP déplacent allègrement la Legacy. D'ailleurs, la plupart des magazines automobiles ont effectué des 0-60 MPH en 5.6-5.8 secondes...pour une familiale !!! On est en terrain de haute performance ici, meilleur que toutes les autres familiales que Audi, Volvo, BMW ou Volks peuvent offrir. Je ne l'ai pas calculé moi-même durant l'essai mais je peut vous dire qu'effectivement ça avance en SVP. Ce qui m'a particulièrement impressionné, c'est le couple disponible à bas régime (on a vraiment l'impression d'avoir un gros V6 ou V8 sous la pédale), et le temps de réaction quasi-inexistant du turbo. Le sifflement de la turbine est d'ailleurs très agréable à l'oreille: on l'entends juste assez, pas trop.

J'ai essayé naturellement la version manuelle, qui fonctionne très bien. SI on peut lui reprocher quelque chose, c'est la course du levier un peu longue (du moins, par rapport à mon Prelude). Disons que Subaru est encore une coche sous Honda pour la qualité du feeling des transmissions. En installant un simple short throw shifter par contre, le feeling serait sûrement amélioré.

Les freins ABS sont à disque larges et ventilés aux 4 coins. Aucun reproche là-dessus, ça arrête quand on veut, et ou on veut.

La tenue de route est superbe. Aucun ballotement, louvoiement ou instabilité en virage. La traction intégrale y est pour quelque chose mais cela se fait automatiquement à l'insu du conducteur. Donc très sportif comme comportement, on n'a pas vraiment l'impression de conduire une familiale, la voiture semble légère et sûre. Je crois que les pneus de série à profil bas sur les GT (215/45/17) y sont pour beaucoup. La suspension demeure malgré tout confortable quoique certaines bosses dans l'asphalte ont tendance à résonner dans l'espace cargo arrière. Rien de majeur, mais on le remarque de temps à autre.

L'intérieur est simple mais très moderne. Ça se compare finalement assez bien aux marques allemandes plus dispendieuses. La console centrale possède un fini aluminium, la texture du tableau est ferme et douce. Les cadrans de la GT sont electroluminescents, c'est superbe. Lorsqu'on démarre, le moteur rugit, et les aiguilles s'illuminent et font un balayage complet des cadrans. On se croirait dans un avion de chasse, c'est du plus bel effet. La version Limited que j'ai essayée vient avec les sièges de cuir et un gigantesque toit ouvrant. Le toit s'étend à la fois au dessus des sièges avants et de la banquette arrière, cela fait une énorme surface vitrée qui laisse entrer beaucoup de lumière dans le véhicule, c'est très bien pensé. Certains vont trouver l'intérieur interne parce que c'est essentiellement du noir partout, mais avec les sièges baquets en cuir (très confortables avec un excellent soutient latéral), cela fait très sport.

Bon, la ligne de la Legacy n'a rien à tout casser par contre. C'est esthétique, c'est joli, mais c'est pas le genre de voiture qu'on remarque 5 km à l'avance. Mais le double exhaust à l'arrière, le spoiler, les phares anti-brouillard et surtout la prise d'air de l'intercooler sur le capot sont des indices évidents des prétentions sportives de la Legacy. Elle le moteur turbo lui donne les moyens de ses prétentions.

Bref, j'ai été conquis sur à peu près toute la ligne. Le Magnum n'étais pas mauvais loin de là mais définitivement la Legacy GT convient beaucoup plus à mon style. On m'a fait un deal honorable sur une GT Limited Station Wagon Noir Noir obsidienne nacrée, de même qu'une valeur d'échange assez fair pour mon Prelude. Ça fait que j'ai signé le contrat hier soir :D :D :D

Ils ne l'avaient pas en stock malheureusement, mais ils doivent vérifier auprès d'autres concessionnaires. Je me croise les doigts car j'ai hâte de me rasseoir de nouveau dans ce véhicule. Je poste des photos dès que je le reçois :D

Merci à tous ceux qui m'avaient conseillé la Legacy GT, vous étiez en plein dans le mille :twisted:

BedZ
14/10/2004, 09h45
EXCELLENT!

Je me trompe rarement en terme de goûts pour l'automobile! ;) :lol:
Un vrai fan de conduite ne pouvait trouver mieux!

Bonne route!
Il ne te reste plus qu'à essayer la Taurus familliale... :lol:

Le Baron
14/10/2004, 09h49
Impulsif! ;)

Très bon choix, tu va me rendre jaloux moi qui adore les familiales. Mais reste qu'il est toujours risqué de signer le jour même. Mais tu dois être assez vieux pour savoir ce que tu fais ;)

Félicitations et donne nous un compte rendu au bout d'un mois!

Tzar
14/10/2004, 09h58
Impulsif! ;)

Très bon choix, tu va me rendre jaloux moi qui adore les familiales. Mais reste qu'il est toujours risqué de signer le jour même. Mais tu dois être assez vieux pour savoir ce que tu fais ;)

Félicitations et donne nous un compte rendu au bout d'un mois!

Oui, ça s'est fait vite mais j'étais prêt. Ça faisait déjà depuis la fin août que je réfléchissais à tout cela, que j'avais essayé le Magnum, que je m'étais documenté, etc. Et en 2 jours j'ai fait 3 concessionnaires Subaru différents pour avoir différents prix et discussions :)

Il est vrai que ça représente de la grosse argent quand même, on a toujours une certaine hésitation quand on vient pour signer en bas. Mais je pense quand même que je vais avoir une excellente voiture fiable entre les mains :)

BedZ
14/10/2004, 10h02
En effet!

Et c'est tellement plaisant de pouvoir conjuguer "fun" et "fiabilité" dans la même phrase!

J'ai beaucoup de copains/connaissances qui se sont convertis à Subaru et qui en sont demeurés des fidèles! (Dont deux ex-proprios de Audi A4 quattro)

Je ne suis donc pas inquiet pour toi!

Dan24
14/10/2004, 10h06
très bons commentaires ! :D comme je les aimes !

un point a signaler par contre...

l'hiver, pneu 17 pouces minimum ! , les 16" ne fittent pas acause des freins je crois et n'essaie pas de trouver des rims dans le 17"

il faut un autre set de mag pour l'hiver si tu veux pas endommager ceux d'été et un set de mags dans le 17" vaut facilement 1000$

plus les pneus d'hiver qui ne sont pas donner dans le 17"
bref, c'est le seul point négatif que je reproche a la legacy 2.5turbo

j'aime bien le look sobre et sportif à la fois, chacun ses gouts

Banzai of Saigon
14/10/2004, 10h19
Félicitation Tzar,

Si tu veut en savoir plus sur Subaru en générale, tu peut toujours venir nous voir sur: http://www.montreal-subaru-club.com

Pour les mags d'hiver, Mike a commencer un group buy sur des mags Rota; beau, bon, pas cher: http://www.montreal-subaru-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=24353

Alors, ou as tu acheter ton véhicule finalement?

A+

Francis F
14/10/2004, 10h24
La meilleure chose à faire pour ne pas faire grimper la facture cette année, c'est de mettre les pneus d'hiver sur les mags actuels et d'en commander de nouveaux au printemps. Ou encore, Subaru a surement des jantes 17 pouces pour cette voiture.

En passant, excellent achat. Si tu avais acheté la Magnum, tu aurais voulu la changer après quelques semaines. Surtout si tu es habitué à une Prelude. En plus, ça va te coûter pas mal moins cher d'essence, même si la Legacy en prend beaucoup.

Dan24
14/10/2004, 10h25
en passant Banzai...

Tzar avait déja posté sur MSC pour savoir vos commentaires sur la legacy il y a pas longtemps, alors il doit connaitre le site :wink:

je voudrais des rota battle ou torque gold pour ma wrx bleu le printemps prochain mais j'habite en beauce :?

je vais demander des prix a Aliens performance à St-Georges pour voir s'ils ont des bon prix

Tzar
14/10/2004, 10h25
très bons commentaires ! :D comme je les aimes !

un point a signaler par contre...

l'hiver, pneu 17 pouces minimum ! , les 16" ne fittent pas acause des freins je crois et n'essaie pas de trouver des rims dans le 17"



OK merci du conseil :wink:

jobine
14/10/2004, 10h28
je suis jaloux...

Félicitation. À lire ton texte, je vais me mettre à travailler plus fort pour que mes projets rapporte plus vite :lol:

Concernant les jante 17'', j'aime mieux avoir des gros frein qui font la job et acheter des 17" que le contraire. Pis si tu as le $$ pour acheter une voiture de 40k, 2000 de plus pour des pneus y'a rien la...

Un conseil, les potenza stock sont a éviter l'hiver, c des vrai savon. Achète des bon pneu d'hiver tu pouras profiter pleinement de des 4 pattes :twisted: et de tes 250cv 8)

JFL
14/10/2004, 10h35
Félicitations, bienvenu dans le club des inutiles AWD :wink: :lol: .


Personnellement, j'ai toujours trouvé que les familiales Legacy étaient plus belles que les berlines. Elles passent beaucoup moins inapercues en tout cas. Enfin, on offre un moteur performant pour la gamme Legacy, il était grand temps.

Cependant, sans l'avoir essayée sur la route, j'ai trouvé que certaines choses avaient régressé pour le modèle 2005. Quand je la compare à ma 2001, les bouches d'aération sont moins faciles à ajuster et l'accoudoir central semble avoir reculé assez pour être finalement inutile. L'espace intérieur n'a pas vraiment progressé pour la peine, mais il est confortable pour 4 adultes de bonne corpulence.

Mais si l'agrément de conduite est là, on s'en fout un peu, vrai?

Tzar
14/10/2004, 10h37
en passant Banzai...

Tzar avait déja posté sur MSC pour savoir vos commentaires sur la legacy il y a pas longtemps, alors il doit connaitre le site :wink:

je voudrais des rota battle ou torque gold pour ma wrx bleu le printemps prochain mais j'habite en beauce :?

je vais demander des prix a Aliens performance à St-Georges pour voir s'ils ont des bon prix

Perspicace ce Dan24 :D

Je vais retourner sur le MSC pour donner plus de détails. J'ai acheté chez John Scotti finalement. Boomer m'a fait un deal honorable :D

Au sujet des ROTA, je les trouve plus beau que les mags stocks, il me semble que je les mettrai durant l'été ces mags et que je garderai les mags d'origine pour l'hiver ! Des golds avec une Legacy noire, ça doit être beau me semble.

Je vais checker ça.

Banzai of Saigon
14/10/2004, 10h53
en passant Banzai...

Tzar avait déja posté sur MSC pour savoir vos commentaires sur la legacy il y a pas longtemps, alors il doit connaitre le site :wink:

je voudrais des rota battle ou torque gold pour ma wrx bleu le printemps prochain mais j'habite en beauce :?

je vais demander des prix a Aliens performance à St-Georges pour voir s'ils ont des bon prix

Perspicace ce Dan24 :D

Je vais retourner sur le MSC pour donner plus de détails. J'ai acheté chez John Scotti finalement. Boomer m'a fait un deal honorable :D

Au sujet des ROTA, je les trouve plus beau que les mags stocks, il me semble que je les mettrai durant l'été ces mags et que je garderai les mags d'origine pour l'hiver ! Des golds avec une Legacy noire, ça doit être beau me semble.

Je vais checker ça.

Benoit (Boomer) a développé une excellente réputation chez les vendeurs Subaru. Je suis bien content que tu ai fait affaire avec lui. Félicitation encore une fois pour ta belle acquisition.

Oui les Rota font des belles roues. J'ai acheté un set de SDR Bronze au début de l'été:
http://img79.exs.cx/img79/1483/P1000382-1.jpg

Désolé pour la grosseur de l'image.

Dan24
14/10/2004, 11h03
Banzai ?

c'est quoi ton pourcentage de tes vitres teintés ?
j'aime bien

30%,60%,80% ?

pour une bonne apercu des différents mag rota sur wrx...

http://www.subydude.com/parts/wheels.php
http://www.subydude.com/gallery/view.php?carModel=Impreza%20WRX

Banzai of Saigon
14/10/2004, 16h31
Banzai ?

c'est quoi ton pourcentage de tes vitres teintés ?
j'aime bien

30%,60%,80% ?

pour une bonne apercu des différents mag rota sur wrx...

http://www.subydude.com/parts/wheels.php
http://www.subydude.com/gallery/view.php?carModel=Impreza%20WRX

Dan24,

C'est une maudite bonne question que tu me pose la car j'en ai absoluement aucune idée! :?

La job avait été faite avant que je prenne possesion de l'auto. Tout ce que je peut dire c'est que la teinte est légale. Du moins, je croit bien. ;)

Francis F
14/10/2004, 16h44
Je suis arrêté chez Subaru cet après-midi. L'intérieur de la nouvelle legacy est magnifique. Dommage qu'il n'existe qu'en noir, j'aurais préféré gris ou beige. Mais ça fait une maudite différence avec les autres Subaru ! Là où ils ont progressé, c'est aussi au niveau des brochures. Relié et non broché, 48 pages... vraiment bien !

Minou
14/10/2004, 17h27
Pour avoir essayé les nouvelles Legacy lors des tournées de la compagnie ce printemps (À Blue Bonnet), je peux dire que le rouage doit être résistant et fiable. Des dizaines d'essayeurs démarrant à fond à chaque tour du circuit.

Même en automatique 5 vitesses, ça tire très fort. Subaru se positionne désormais dans l'anti-chambre de Audi et autres constructeurs européens de renom dans les intégrales plus abordables. Format donc plus compact que les autres japonaises de la catégorie (Accord, Altima et Camry) pour se rapprocher de la Passat (et de la 6).

Là où on voit que Subaru n'a pas la profondeur ni les ressources des géants, c'est d'avoir conservé les portières sans cadres et les mêmes poignées extérieures. Ce qui dépareille ces voitures. Les portes sonnent la tôle quand on les referme les vitres baissées.

Pour ta commande, as-tu vérifié si vraiment un autre concessionnaire avait le modèle que tu veux en stock et prêt à faire un échange avec le tien?

Sinon, tu pourrais devoir attendre un bout de temps. As-tu par conséquent gelé ta valeur d'échange à ton contrat, si jamais il y avait des délais plus longs?

Konnan
14/10/2004, 22h48
Si le constructeur se force dans les brochures, alors il a Francis de son bord! ;)

Tzar
14/10/2004, 23h14
Là où on voit que Subaru n'a pas la profondeur ni les ressources des géants, c'est d'avoir conservé les portières sans cadres et les mêmes poignées extérieures. Ce qui dépareille ces voitures. Les portes sonnent la tôle quand on les referme les vitres baissées.



En effet. Mais si les Subaru ont toujours des fenêtres sans cadre, je ne crois vraiment pas que c'est un manque de ressource ou de moyens. Pour une compagnie qui produit des systèmes de traction intégrale complexes et sophistiqués, de même que des moteurs hautement turbochargés qui demeurent malgré tout fiables, faire des portières avec des cadres de fenêtre n'est sûrement pas très difficile :)

La vraie raison pour laquelle Subaru continue (certains pourraient dire s'obstine) à mettre des portières sans cadres de fenêtres, c'est pour des raisons de visibilité accrue et de rigidité du chassis. Subaru doit l'expliquer à chaque année à la presse automobile parce que ils se font toujours poser la question...

Il est vrai que le désavantage de ne pas avoir de cadres c'est un bruit de fermture de portes pas tellement convaincant, de même que plus de doigts dans les vitres :)

Pour le look cependant, c'est très beau, en particulier lorsque les vitres sont baissés et qu'on ouvre les portes.


Pour ta commande, as-tu vérifié si vraiment un autre concessionnaire avait le modèle que tu veux en stock et prêt à faire un échange avec le tien?

Sinon, tu pourrais devoir attendre un bout de temps. As-tu par conséquent gelé ta valeur d'échange à ton contrat, si jamais il y avait des délais plus longs?

Je peux te dire qu'il n'y a aucun Legacy GT wagon Limited manuel noir de dispo au Québec et en Ontario. Zéro. Dans aucune cour de concessionnaire. Et même dans le reste du Canada c'est difficile d'en dénicher un...

Au sujet de la valeur de revente, non elle est pas officiellement gelé dans le contrat. Par contre le représentant avec qui je fais affaire est très parlable. On verra selon les délais, je suis pas encore fixé là-dessus.

TR3CK
15/10/2004, 14h52
Tzar, mon pere a une Legacy GT familial noir manuel (pas Limited par contre) depuis 3 mois, il a deja fait 10 000km avec. J'ai pu la conduire a assez pour la connaitre, autant ses qualiters que ses defauts. Si tu as des questions n'hesite pas.

Dan24
15/10/2004, 17h02
Tu as juste a donner tes impressions pour et contre sur la legacy

ca serait intéressant de connaitre un autre point de vue
si possible, donne des informations qui n'ont pas été dit jusqu'à date

Tzar
15/10/2004, 20h42
Effectivement TR3CK, ce serait intéressant si tu pouvais donner un petit aperçu de ce que tu aimes et de ce que tu aimes moins de la voiture.

J'apprécierais entendre ton opinion ! :)

Dan24
15/10/2004, 20h49
Tzar, en fin de compte tu l'a pris rouge au lieu de noir :)
je viens d'aller voir sur MSC... :)

Tzar
15/10/2004, 21h56
Tzar, en fin de compte tu l'a pris rouge au lieu de noir :)
je viens d'aller voir sur MSC... :)

En effet, comme je disais sur le MSC, les Legacy GT Limited manuelles de couleur noire sont inexistantes au Canada. De longues semaines ou mois auraient pu s'écouler...

J'ai donc décidé d'y aller avec mon autre choix de couleur, le "Rouge Garnet Perlé" - couleur exclusive aux GT d'ailleurs.

Encore là, pas évident d'en trouver, il y en a aucune au Québec, mais ils en ont déniché une en Ontario, alors elle s'en vient et je devrais la recevoir en quelque part la semaine prochaine ! :D :D :D

Je ne tiens plus en place :D

Saintor
15/10/2004, 22h07
Inexistente? Un collègue a une 2.5GT Limited sedan noire manuelle. Plutôt ordinaire in and out comme look à 40000$.

Tzar
15/10/2004, 22h47
Inexistente? Un collègue a une 2.5GT Limited sedan noire manuelle. Plutôt ordinaire in and out comme look à 40000$.

Je veux pas dire inexistantes sur les routes (quoique c'est pas courant non plus), mais présentement inexistantes chez les concessionnaires. Suffit d'aller chez un concessionaire Subaru et lui demander quand il pourrait livrer un Legacy GT station wagon Limited noire à transmission manuelle...

Le look extérieur n'est rien de spectaculaire en effet, c'est ce que je disais dans mon résumé d'essai. On appelle ça un sleeper. Le look correct mais relativement anonyme cache une bête sérieuse. Du côté performance, la Legacy GT peut donner une sérieuse leçon à tout ce qui se fait en termes de familiales chez la concurrence européenne (à part la Audi S4 familiale avec le V8, mais là on parle d'une voiture de plus de 70 000$...)

Ni Volvo (même avec la T5), ni BMW, ni la Audi A4, ni la Volks Passat est à la hauteur. La Dodge Magnum est relativement proche en terme de performance en ligne droite, mais en virage...

L'intérieur se compare avantageusement bien à la concurrence plus cher (l'intérieur est d'ailleurs l'aspect le plus louangé par la critique, c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancienne Legacy).

Dan24
15/10/2004, 23h36
Saintor, tu sembles te faire un plaisir de blaster les subaru et les trouver laide mais moi j'adore le look à la fois sobre et aggressif

J'ai d'abord choisis ma wrx pour le look alors...

Toutes les modeles honda sont insipide(look et plaisir) pour moi mais toi tu les adore et tant mieux pour toi

chacun ses gouts

mes bolides de moins de 40 000$ qui me font tripper coté look sont :

wrx,legacy gt, Mazda6 et mazda3,acura tl 2004 et c'est a peut pres tout

au dessus de 40 000$, bmw, porsche, et audi

toyota,honda,nissan,mitsu,sukuki,gm,ford,etc me laisse tres indifferent

BedZ
15/10/2004, 23h41
Hé Dan, t'as aussi des Audi en bas de 40 K$! :)

Chance pour toi! :)

Tzar
15/10/2004, 23h59
Toutes les modeles honda sont insipide(look et plaisir) pour moi mais toi tu les adore et tant mieux pour toi.

Tu viens de toucher un point important ici...

Je suis un gars de Honda moi à la base. La semaine prochaine, je change ma Prelude pour un Legacy GT. Honda vient de perdre un client.

Ils m'ont pas perdu parce que leurs voitures ne sont pas bonnes. J'ai JAMAIS eu un maudit problème avec les 2 Hondas que j'ai eu. Zéro. Rien. Fiabilité et qualité incroyable.

Ils m'ont pas perdu non plus parce que j'ai eu un mauvais service.

Ils m'ont perdu parce qu'ils offrent des voitures ennuyantes comme la pluie maintenant (à part la S2000, qui est l'exception qui confirme la règle). Il n'y a plus aucune personnalité. Les Honda sont de plus en plus "embourgeoisées". Pour séduire une plus grande masse, ils ont coupé dans le plaisir de conduire et investi dans le confort. Je trouve ça dommage.

Ce n'est pas parce que Honda ne serait pas capable de produire des véhicules excitants. Quand on regarde Acura, on s'aperçoit qu'ils sont capables de créer de jolis modèles. Je ne comprends pas ou Honda s'en va. Toyota a le même problème, mais probablement en pire. Il y a juste Nissan et Mazda qui sont sur une espèce de renaissance. Ils proposent des modèles au design audacieux et avant-gardiste, des modèles qu'on remarque dans la circulation. Ils font jaser. Même chose pour Subaru, qui ose beaucoup depuis 2 ans avec ses moteurs turbocompressés produit en grande série sur à peu près tous leurs modèles.

Remarquez, cela n'empêche pas Honda d'être profitable...mais ce qui maintient et fait vivre une marque, c'est le support des enthousiastes et maniaques de voitures. Honda est en train de perdre les enthousiastes qu'ils avaient accumulé durant les années 80 et 90.

Saintor
16/10/2004, 01h30
Ils m'ont perdu parce qu'ils offrent des voitures ennuyantes comme la pluie maintenant (à part la S2000, qui est l'exception qui confirme la règle). Il n'y a plus aucune personnalité.

Chacun son opinion, mais franchement ce n'est pas fondé.

Une Acura TL 2004 est de loin supérieure à une Legacy pour à peu près le même prix.

Sans compter la TSX qui n'a rien d'ennuyant, du moins en version manuelle.

Je ne déteste pas la Legacy, mais c'est très Subaru comme mise en marché, donc trop cher par rapport à ce qu'elle offre vraiment. 40000$ pour un 4 cyl. qui consomme plus qu'un 6 (comme la TL)... :roll: Et pour en revenir à son intérieur, C&D disait dans le comparo (où elle a perdu en faveur de la TSX) que l'intérieur fait trop plastique.

Dan24
16/10/2004, 03h57
je partage l'opinion de tzar

meme si acura est le haut de gamme de honda,ce n'est pas la meme chose, acura tl et rsx sont tres plaisante, tsx, bien j'ai pas essayer

Je parlais surtout de honda et des autres marques que j'ai mentionné

La legacy n'a pas peut-etre pas l'interieur de la tsx malgré que j'ai pas vu l'interieur de la tsx en personne pour comparer

Mais pour moi, l'interieur de la legacy me plait beaucoup,c'est sobre et jolie, j'aime pas l'intérieur beige ou gris pale de certaines autos.

Comme j'ai dis auparavant, chacun ses goûts

Acura TL, tres bonne voiture, meme si tres performante, un peu moins sportive que la legacy,dans le 2 cas on se trompe pas, on y a va selon ses trippes !

Et quand on dit meme prix ,acura tl vs legacy gt,
1- acura tl reste un peu plus cher pareil
2- pas d'awd (pour ceux qui recherchent ca), ce qui monte le prix de la voiture de 2-3000$

Mais franchement avoir 42000$( parce que la tl vaut un peu plus de 40000$) ils faudraient que j'essaie les 2 bien comme il faut avant de choisir.

je prendrais celle que je me sens mieux sur la route car sur le coté esthetique et performance, elles valent sensiblement la meme chose(a mon avis bien sur)

Certains détestent l'AWD et d'autres adorent, moi je vais voir cette hiver... pour premier test

en passant le fait que j'ai choisi la wrx, l'AWD ne venait meme pas dans mes criteres

je voulais
1- le look
2- tenue de route et plaisir
3- berline 4 portes
4- performances assurées

et à 20000$ , j'ai pas trouvé mieux...

Tzar, est-tu allé voir la Acura TL,rien t'empeche de l'essayer meme si tu as deja acheter la legacy(pas besoin de le dire à Acura :wink: ), tu décris tellement bien la legacy, je voudrais voir ce que tu penses de la TL

Bye !

JFL
16/10/2004, 09h11
La Legacy familiale GT se détaille à 3 000$ de moins qu'une Acura TL. Faut pas charier là.

Saintor
16/10/2004, 09h18
Pour comparer, il faut considérer la Limited... qui est plus chère qu'une TL. Et à ce prix, pas de V6, ni même de ESP pourtant bien plus important pour la sécurité que la traction intégrale.

JFL
16/10/2004, 09h37
TL: Pas de AWD.

Tzar
16/10/2004, 10h40
Pour comparer, il faut considérer la Limited... qui est plus chère qu'une TL. Et à ce prix, pas de V6, ni même de ESP pourtant bien plus important pour la sécurité que la traction intégrale.

Dans mon cas personnel, la comparaison entre la Legacy et la TL n'est pas vraiment pertinente.

De un, je voulais clairement une familiale, pas une berline 4 portes.

De deux, sur papier la Legacy Limited est en principe aussi cher qu'une TL de base à 41 000$. Mais une TL Dynamic Navi coûte 45 000$. De plus, je n'ai pas payé la Limited le prix qui est affiché sur papier... :)

Je peux te dire que j'ai payé plusieurs milliers de dollars de moins que j'aurais probablement payé une TL en considérant les taxes (pour égaliser Acura aurait du me consentir des rabais substantiels sur une TL...)

Ceci étant dit, cela n'enlève rien à l'Acura TL. Saintor à raison, c'est une superbe voiture. Pour être honnête, si j'avais été à la recherche d'une berline plutôt que d'une familiale, j'aurais sûrement considéré avec sérieux la TL. La ligne est très belle, l'intérieur aussi et le V6 de 270 forces permet des performances très intéressantes. De plus, il semble que le système de commandes vocales de la TL fonctionne très bien, un gadget cool. Et elle est aussi disponible en transmission manuelle 6 vitesses. J'en ai général toujours aimé les TL comme berlines. Les anciennes Type-S étaient également très intéressantes.

Si j'avais magasiné pour une berline, j'aurais principalement regardé la Maxima, la Legacy, la TL, la 300C, et l'Infiniti G35. Peut-être la Saab aussi. Mais pas les BMW ni Audi qui ne performent pas assez pour le même prix.

Tzar
16/10/2004, 10h51
Tzar, est-tu allé voir la Acura TL,rien t'empeche de l'essayer meme si tu as deja acheter la legacy(pas besoin de le dire à Acura :wink: ), tu décris tellement bien la legacy, je voudrais voir ce que tu penses de la TL

Bye !

Peut-être que je devrais en effet :D

Quoique le gars va se poser des questions sur mon sérieux quand il va me voir arriver en Legacy GT flambant neuve :D

Banzai of Saigon
16/10/2004, 11h51
Sans compter la TSX qui n'a rien d'ennuyant, du moins en version manuelle.

Je ne déteste pas la Legacy, mais c'est très Subaru comme mise en marché, donc trop cher par rapport à ce qu'elle offre vraiment. 40000$ pour un 4 cyl. qui consomme plus qu'un 6 (comme la TL)... :roll: Et pour en revenir à son intérieur, C&D disait dans le comparo (où elle a perdu en faveur de la TSX) que l'intérieur fait trop plastique.

Hahaha, comparé une TSX a une Legacy GT :roll: . Ça prend bien Saintor pour dire des niaiseries comme ça! Pas le même prix, pas la même grosseur, pas la même clientèle, et surtout pas les mêmes performances.

Ma cousine s'est acheté une TSX flambant neuve en juin dernier. Quand elle m'a apellé 3 semaines plus tard, car elle c'est très bien que je suis un gars de char, je suis toute de suite allé l'essayer: Oui, beau look extérieur, intérieur aussi, mais performante? Oubliez ça. 200 HP la dedans? Je ne les ai jamais sentis. J'aime mieux la RSX Type-S, pourtant même moteur. Le gearing de la transmission doit jouer pour beaucoup. Parlant de transmission, j'ai adoré la clutch de la TSX, tout comme presque tous les produits Honda. Ils ont vraiment une très grande supériorité sur les autres, du moins sur Subaru sur ce point.

Mais pour 34k c'est très très décevant au point de vue de la performance. Elle-même l'a avoué après avoir essayé ma WRX. Mais il reste que c'est une très belle voiture overall. Blanche en plus, comme la mienne. ;)

Pour continuer, dire qu'un Legacy GT c'est seulement un 4 Cyl c'est être ignorant en maudit. Je crois que les 4 cylindres des Subaru devraient plus tôt être placés dans une catégorie spéciale de Super-4 Cylindres.

Nommez-moi des 4 cylindres atmo ou même turbo qui sont capables de produire 250HP & 250 TQ stock avec une bonne plage de puissance sur presque toute la ligne à part ce que Subaru fait? Même les voitures de 40k et moins avec un V6 atmo sont à peine capables d'atteindre ces performances.

De toutes façons Saintor et Subaru dans le même topique ça va toujours donner les mêmes résultats biaisés. Est-ce qu'il ya quelqu'un ici qu'il le prend aux sérieux quand ont parle de Subaru?

Moi pas.

Saintor
16/10/2004, 12h41
C'est probablement pas de ta faute si tu es aussi ignorant. :roll: C'est tou à fait comparable. Assez que Car&Driver, Road&Track et Consumer Report ont tous fait des comparos directs entre la Legacy et la TSX. Donc tu peux t'étouffer avec tes 'niaiseries'.

Sur le 5-60mph de C&D qui est beaucoup plus représentatif de l'accélération que le 0-60, la TSX a obtenu 7.9s contre 7.6s pour la Legacy. Pas une si grosse différence que ça dans la vie de tous les jours. Surtout que les 4-5 Legacy 2.5GT automatique que j'ai essayées étaient plutôt paresseuses en bas de 3000rpm.

Un très bon 4 ne sera jamais meilleur qu'un V6 moyen en termes de raffinement et de perception de qualité, chose qu'on s'attend dans une bagnole de 40000$. Le H6 que j'ai essayé dans la Legacy 2005 est beaucoup plus satisfaisant et la consommation n'est pas plus haute, indice de l'inefficacité du 4 cyl. turbo. Même puissance de 250HP.

Par ailleurs, la RSX et la TSX n'ont pas la même cylindrée. 2L pour la RSX et 2.4L pour la TSX.

Banzai of Saigon
16/10/2004, 13h20
C'est pas de ma faute si tu est un vieux fonctionnaire frustré de la vie.
Tu semble vivre que par ce qui est écrit sur le C&D et R&T. Tant mieux pour toi si tu est un fan. Moi personellement j'aime mieux les mags d'europe dont le EVO, beaucoup plus solide comme road testing. Ils n'ont pas peur d'appeler un voiture une merde quand s'en est une.

C'est bien normale que tu prèfere un V6 qu'un Super 4. Tes vieux os sont fatigués. Ils faut bien les ménagés... :roll:

Un client qui cherche un TSX ne va probablement jamais regardé du côter d'un Legacy GT, et c'est bon pour l'inverse. Si toi tu persiste a croire que c'est comparable parce que c'est indiqué sur le R&T ainsi que le C&D t'es encore plus borné que je pensait.

Tu devrait te partir une secte comme Rael, tu pourrais répandre la vérité absolue écrit selon les bibles de R&T, C&D! Tu pourrais même te faire poussé une chignon si tu veux. :roll:

PS: T'as raison pour les moteurs de la RSX Type S et de la TSX, ils sont différents, mais j'ai senti les 200HP beaucoup plus sur la RSX que sur la TSX.

PatB
16/10/2004, 13h43
Nommez-moi des 4 cylindres atmo ou même turbo qui sont capables de produire 250HP & 250 TQ stock avec une bonne plage de puissance sur presque toute la ligne à part ce que Subaru fait?

Le 2.4L Turbo de Dodge.

Pour monter a 250HP avec du torque dans un 4 cyl. Il faut ABSOLUMENT un turbo un un supercharge.

Sauf que tant qu'a etre rendu a 2.4L dans un 4, aussi bien y aller avec des V6 de 3.0L qui sont pas tellement plus dur sur le gaz mais combien plus performant et torqueux.

Depuis que j'ai ma Saturn LS2 (V6 de 184WHP), parlez moi pas d'un petit 4 de fif a moi qu'il y ait une turbine apres ca.

Dan24
16/10/2004, 13h48
Arreter de vous pitcher des roches batard :lol:

Acura (TL et TSX) ou (wrx et Legacy) n'est pas pour la meme clientele un point c'est tout

Saintor recherche raffinement, le confort avec une bonne puissance
Banzi recherche la puissance, tenue de route, plaisir de conduire et AWD
Pour les 2, j'en oublie surement,bref ils ne recherchent pas la meme chose.

Faut pas oublier qu'une Acura TL AWD serait beacoup plus cher que la Legacy,cette technologie ca se paye !

Peut-etre qu'a mon age(bientot 26), je serais plus porté pour la legacy mais dans 5-10 ans, ca serait plus la Acura TL.La je dis pas dans non plus que la TL est un char de vieux :lol:

Je me rends compte que mon login n'a plus trop rapport :lol:

Paix à tous :D

Saintor
16/10/2004, 13h50
Quel imbécile!

Jaser avec un ti-coune snob qui n'a aucune idée de quoi il parle et qui pense avoir de l'argent pcq'il a une WRX vraie ou fausse, c'est toujours tordant.

Tu l'as tout faux sur toute la ligne.

JFL
16/10/2004, 13h59
Ça dépend toujours du turbocompresseur. Il y en a qui donnent un temps de réponse perceptible, d'autres pas. Ça a une incidence aussi sur la puissance max. Ça dépend de la conception quoi. L'avantage d'un turbo est qu'il consomme légèrement plus qu'un moteur atmosphérique de même cylindrée en conduite normale (lire civilisée). Il consomme beaucoup lorsqu'il est sollicité, comme tous les moteurs de performance équivalente.

Personnellement, je préfère la sonorité d'un 6 cylindres BIEN TOURNÉ (n'est-ce pas?), pas une cochonnerie qui vibre comme certains V6 à 90 degrés ou le VR6 qui sonne comme un 5 cylindres. Les 6 en ligne de BMW me plaisent beaucoup à ce sujet, même les V6 de Honda*.

*: Je ne dis pas ça pour faire plaisir à Saintor. :wink:

Tzar
16/10/2004, 15h58
C'est pas nécessaire de vous lancer des insultes par la tête les boys...

Acura TL, Legacy GT...on parle de sapristies de bonnes voitures. C'est très difficile de départager un gagnant. Ca devient purement subjectif et c'est plutôt une question de besoins, comme moi je voulais une familiale plutôt qu'une berline.

En ce qui concerne 4 cylindres vs V6, voilà un débat intéressant...

Je n'attribue pas automatiquement la palme au V6. Ca dépend toujours comment le 4 cylindres est configuré. Le principal défaut d'un 4 cylindres (ce qui m'a toujours agacé par exemple sur les moteurs VTEC comme celui de ma Prelude), c'est le total manque de punch à bas régime. Pas de couple. La Prelude, La RSX et la TSX sont toutes affligées de ce problème.

Ce n'est cependant pas le cas de la Legacy GT malgré son 4 cylindres. En fait sa courbe de torque "utilisable" est tout-à-fait similaire à celle du remarquable V6 de l'Acura TL.

Voir ici la dyno chart de l'Acura TL: http://sohc.vtec.net/article_files/193388/04tldyno_tov.gif

Voir ici la dyno chart de la Legacy GT: http://store1.yimg.com/I/fastwrx_1809_6029008

Intéressant, non? Entre 2500 RPM et 5000 RPM (la plage la plus fréquentée en utilisation quotidienne), les 2 véhicules sont quasi identiques, leur torque ne descendant jamais en bas de 200 lbs aux roues(sauf au début entre 2500 et 3000 RPM ou les deux sont légèrement sous 200 lbs). La Legacy GT atteint 216 lbs à son peak, alors que l'Acura TL atteint 208 lbs.

Ces chiffres confirment ce que j'ai ressenti lors de l'essai: on n'a pas DU TOUT l'impression d'avoir un 4 cylindres sous la pédale dans la Legacy, surtout que le temps de réponse du turbo est imperceptible. On jurerait avoir un solide V6, autant à bas régime qu'a plus haut régime. Donc en termes d'agrément de conduite, les deux motorisations s'équivalent amplement. C'est le tour de force qu'à réalisé Subaru, faire passer un 4 cyl. pour un onctueux V6 en y ajoutant un turbo finement ajusté.

Donc dans ce cas précis, donner automatiquement la supériorité au V6 est erronée.

Saintor
16/10/2004, 16h05
Pas du tout. Le V6 Acura/Honda l'emporte aisément. Il a plus de HP et consomme moins! Il est BEAUCOUP plus à l'aide avec une transmission automatique. Malgré toutes les chartes que tu pourras trouver, la Legacy 2.5GT automatique manque de punch à moins de 3000rpm. C'était ce que disait la majorité des essayeurs lors de l'événement de slalom organisé par Subaru à l'hippodrome de MTL, dont je faisais partie.

D'ailleurs, à moins faire un drop-clutch à partir de 4000rpm, n'importe quelle Accord V6 240HP autom. va passer devant une Legacy 2.5GT manuelle.

Joe 123
16/10/2004, 16h26
Je dis comme Tzar ce sont de très bonnes voitures ( Acura et Subaru)!

Chacune a ses qualités et défauts. Mais au diable laquelle passe devant l'autre par un tiers de seconde...

De toute façon, avec encore une fois je le répète pour la millième fois, la traction intégrale va manger tout cru sur une surface enneigée ou glacée l'Accord avec son V6...

Saintor
16/10/2004, 16h31
Ben oui, c'est bien le temps de déployer toute la puissance par mauvais temps... :roll: J'aime mieux miser sur le 95% restant.

Tzar
16/10/2004, 16h36
Pas du tout. Le V6 Acura/Honda l'emporte aisément. Il a plus de HP et consomme moins! Il est BEAUCOUP plus à l'aide avec une transmission automatique.

Je n'irais jamais acheter une Acura TL avec une automatique quand une manuelle 6 vitesses est disponible ! C'est du gaspillage (oui - je sais que la majorité des acheteurs y vont pour une automatique...tant mieux pour eux mais à mon très humble avis c'est une erreur, considérant la qualité et le plaisir offert par les transmissions manuelles Honda).


Malgré toutes les chartes que tu pourras trouver, la Legacy 2.5GT automatique manque de punch à moins de 3000rpm.

Une Legacy GT automatique? :shock: Mais j'ai jamais parlé d'automatique.

La Legacy GT automatique est beaucoup plus lente, au moins une seconde de moins sur à peu près tous les tests possible, c'est sûr que ça manque de punch par rapport à la manuelle. Les chiffres dont je te parle sont basés sur des voitures à transmission manuelle.

Ces chiffres représentent la réalité, testé sur dyno. Je ne les invente pas. La Legacy GT a autant de torque que la TL à bas régime, quand bien même des essayeurs se fendraient en quatre pour dire le contraire, les chiffres viennent leur donner tort, c'est tout.



D'ailleurs, à moins faire un drop-clutch à partir de 4000rpm, n'importe quelle Accord V6 240HP autom. va passer devant une Legacy 2.5GT manuelle.

:roll: :roll: :roll:

Une Accord V6 automatique ????

:roll: :roll: :roll:

Oui, oui, je suis tout à fait convaincu qu'une Accord V6 auto va passer en avant de la Legacy GT manuelle...tout à fait convaincu...j'aurais du y penser...c'est l'évidence même, non? :P :P :P

Saintor
16/10/2004, 17h02
Pourtant tu devrais y croire pcq que le 5-60 d'une Accord V6 automatique est meilleur que celui d'une Legacy turbo manuelle.


Une Legacy GT automatique? icon_eek.gif Mais j'ai jamais parlé d'automatique.

L'argument était par rapport à la puissance à bas régime. Et c'est beaucoup plus important avec un automaitique.

pl9171
16/10/2004, 18h00
Les pages 3-4 et 5 de ce Topic ont été sucrées à lire en tab#!@ ...


:lol:

Tzar
16/10/2004, 18h20
Les pages 3-4 et 5 de ce Topic ont été sucrées à lire en tab#!@ ...


:lol:

Se sucrer le bec une fois de temps en autre, c'est bon :D

JFL
16/10/2004, 19h52
Pourtant tu devrais y croire pcq que le 5-60 d'une Accord V6 automatique est meilleur que celui d'une Legacy turbo manuelle.



Difficile à croire, pourtant.

On va prendre des chiffres de chez nous, à la place.

Annuel de l'auto:

Accord V6: 0-100 km/h: 6,9 s. man., 7,4 s. auto (p.271), Le Guide de l'Auto dit 8,8 s. auto. (p.289)

Legacy GT: 0-100 km/h: 6.4 s. man. (p.517), Le Guide de l'Auto dit 7,6 s. man. (p535)

Banzai of Saigon
16/10/2004, 20h10
Perdez pas votre temps avec lui. :roll:

Vous voyez bien que ça vaut vraiment pas la peine. Il semble qu'ils y en aient qui pensent savoir plus que tout les autres dans ce forum...

Saintor,

Dieu nous a pas fait tous égaux, toi t'es un vieux fru, moi je ne le suis pas.

Dieu nous a pas tous fait égaux, toi t'as pas eu une éducation qui fasse que tu ais du respect pour les autres voix, moi j'ai été bien éduqué et je pense que quand on arrête pas de faire des commentaires biaisés et ridicules, on doit sûrement être un vieux frustré et jaloux.

Pour ma situation financière, inquiète toi pas pour moi. Je suis pas en manque d'argent. Les gens qui me conaissent savent fort bien que je suis loin d'être un show off, ou même un ti-coune.

Pour le bien de la majorité, va donc prendre ta retraitre et laisse donc un plus jeune que toi bien motivé prendre ta place. Je suis sûr que ta pauvre femme (si t'en as encore une) serait d'accord avec mes propos.

Pourtant, des membres de ce forum répondent de manière fort courtoise meme si elles ne sont pas d'accord avec mes propos... Alors, ou est le problême?

Désolé pour les attaques en rêgle mais il y en a qui l'ont cherché (et oui des fois, il faut réagir) quand une personne entre dans ta bulle, c'est FEU À VOLONTÉ. :twisted:

Sur ce, bonne soirée.

Poptarts
16/10/2004, 20h26
À Saintor...

Bâtard......
Même si tu plantais Subaru solide et persistais à tenter de prouver les valeurs de Honda, tu penses tu que ca va changer quelquechose?

Tzar a acheté son auto déjà, c'est pas quelqu'un de vendu, moi le premier avec Volkswagen, qui va maintenant le dissuader de son achat!

Je crois qu'il a parti ce sujet là pour des bons conseils, par pour faire critiquer son achat.

Je crois très sérieusement que toute cette belle petite polémique pourrait bien s'arrêter maintenant, non? À quoi ça sert...


Aux autres:

Pour ce qui est des accélérations de 0-100 km/h de l'annuel par rapport au guide.... j'ai l'impression que l'Annuel a pris les données du constructeur d'avantage, sinon c'est le Guide qui est rendu sévère sur le chrono. Étonnemment, j'ai trouvé que plusieurs chronos ont été plus lents dans l'édition 2005 par rapport à 2004, pour le Guide. Quelqu'un sais si dans l'annuel, il font leurs propres chronomètres? :?: :?: :?:

Merci bien et bonne soirée, sur une note un peu plus conviviale je l'espère... Et si Saintor tu réagis toujours mal à toutes ces critiques plus civilisées pour certains, plus piquantes pour d'autres, je crois alors que ça relève de la mauvaise foi...

JFL
16/10/2004, 20h58
Aux autres:

Pour ce qui est des accélérations de 0-100 km/h de l'annuel par rapport au guide.... j'ai l'impression que l'Annuel a pris les données du constructeur d'avantage, sinon c'est le Guide qui est rendu sévère sur le chrono. Étonnemment, j'ai trouvé que plusieurs chronos ont été plus lents dans l'édition 2005 par rapport à 2004, pour le Guide. Quelqu'un sais si dans l'annuel, il font leurs propres chronomètres? :?: :?: :?:

Merci bien et bonne soirée, sur une note un peu plus conviviale je l'espère... Et si Saintor tu réagis toujours mal à toutes ces critiques plus civilisées pour certains, plus piquantes pour d'autres, je crois alors que ça relève de la mauvaise foi...

C'est pour ça que j'ai donné les mesures des 2 livres. La tendance est la même. Mais tu as une bonne question. J'ai l'impression qu'on donne parfois les données du constructeur. Dans les 2 livres, certaines mesures sont certainement les leurs.

Saintor
16/10/2004, 21h01
Accord V6: 0-100 km/h: 6,9 s. man., 7,4 s. auto (p.271), Le Guide de l'Auto dit 8,8 s. auto. (p.289)

Legacy GT: 0-100 km/h: 6.4 s. man. (p.517), Le Guide de l'Auto dit 7,6 s. man. (p535)

Je ne mentionnais pas le 0-100kmh ou 0-60mph mais bien le 5-60mph. Encore une fois, ce dernier est plus représentatif car pour faire les 0-60 affichés, les magasines n'hésitent pas à abuser des powertrains. Ainsi, les deux (Legacy et TL manuelles) ont supposément un 0-60mph en 5.7s. Mais le 5-60 de la Sub est 7.6s vs 6.9s pour la TL. Pour la Accord automatique, c'est 7.1s.

Banzai, c'est très clair que tu es un ti-coune baveux, sans respect concernant l'âge (comme si ça avait rapport - je n'ai que 37 ans, idiot) et aussi apparemment sans cervelle qui vit au-dessus de ses moyens. Tu as donc raison; on n'est pas égaux.

Poptarts, si ça fait pas ton affaire, va donc faire un tour ailleurs.

BedZ
16/10/2004, 21h03
:cry:

Toujours les mêmes maudites guerres de tranchées...

Si vous parlez de:
-Subaru (et AWD par surcroit)
-Volkswagen
-TDI

Vous êtes à peu près certain que Saintor va se manifester!

Again and again and again and again...

Mais bof, toujours drôle un peu d'action! ;)

Moi je trouve ça pas pire Subaru. Loin de Audi mais pas pire pentoute! :P

Banzai of Saigon
16/10/2004, 21h52
Saintor,

Tes réactions ne sont vraiment pas normales. Tu sautes une coche aussitôt que le mot Subaru ou AWD survient sur un forum et tu veux qu'on te prenne au sérieux.

On dirait presque que tu te sens inférieur. Laisse-moi deviner, tu as manqué d'affection de tes parents quand tu étais jeune? Tes jaloux des plus jeunes que toi? ( Je suis dans la trentaine en passant) Tu déprimes parce que t'es juste un petit frustré, car tes parents et tes collègues t'aiment pas? Tu n’as pas d'amis? ( Ou ils te fuient? ).

Sois soulagé, ton problème est bien documenté et ça se soigne très bien aujourd'hui. Un petit peu de Zyban, ou de Prozac avec quelques sessions chez le psy (si tu peux te le payer) et tu sera un homme nouveau! :roll:

Allez, ce n’est pas de ta faute si t'es comme ça, t'es juste malade. Va te faire soigner pendant qu'il est encore temps.

Si tu juges que j'ai été irrespectueux, pourquoi ne pas prêcher par l'exemple ? Soie toi-même respectueux, et surtout tolérant et les autres le serons autant. (Hey, ça rime! :) )

Ciao! ;)

D'un riche ti-coune qui vit au dessus de ces moyens parce qu'il conduit une WRX! :roll:

Banzai of Saigon
16/10/2004, 21h58
:cry:

Toujours les mêmes maudites guerres de tranchées...

Si vous parlez de:
-Subaru (et AWD par surcroit)
-Volkswagen
-TDI

Vous êtes à peu près certain que Saintor va se manifester! ...

Bien sûr que non Bedz, Saintor à toujours la vérité absolue. :roll: Tu devrait pas dire ça! ;) Je t'aurai avertit. Tu va te faire traiter de ti-coune qui vit au dessus de ces moyens si tu continue.

Francis F
16/10/2004, 22h25
Accord V6: 0-100 km/h: 6,9 s. man., 7,4 s. auto (p.271), Le Guide de l'Auto dit 8,8 s. auto. (p.289)

Legacy GT: 0-100 km/h: 6.4 s. man. (p.517), Le Guide de l'Auto dit 7,6 s. man. (p535)

Je ne mentionnais pas le 0-100kmh ou 0-60mph mais bien le 5-60mph. Encore une fois, ce dernier est plus représentatif car pour faire les 0-60 affichés, les magasines n'hésitent pas à abuser des powertrains. Ainsi, les deux (Legacy et TL manuelles) ont supposément un 0-60mph en 5.7s. Mais le 5-60 de la Sub est 7.6s vs 6.9s pour la TL. Pour la Accord automatique, c'est 7.1s.


Ça me fait rire. Quand ça fait ton affaire, tu sors le 0-60. Sinon, c'est le 0-100... pis quand t'es encore dans la merde après ces deux-là, c'est le 5-60. M'as t'aider un peu... t'as essayé le 7-63 ? Et au-delà des chiffres purs, l'important, c'est le feeling que tu as dans ta voiture. Certaines sont si feutrées que tu fais 0-100 en 4 secondes et tu ne ressens rien. Dans ces cas-là, vaut mieux avoir du fun en 10 secondes.

C'est trop clair et évident que la Legacy et la TL visent des clientèles différentes. Si elles sont du même prix, c'est à cause du système AWD de la Subaru qui gonfle le prix de 3-4000 $. La TL appartient à une catégorie supérieure. La Legacy compétitionne réellement avec l'Accord. Comparer une TL à une Legacy revient à comparer une Prius à une Camry parce que c'est le même prix. On sait tous qu'une Prius est du format d'une Corolla.

Tzar
16/10/2004, 22h58
Comme le disais Poptarts, j'ai déjà acheté mon véhicule et je suis très heureux de mon choix. Une excellente familiale, bien équipée, très performante, très sportive et plaisante à conduire :)

Je suis donc convaincu que la Legacy GT était le meilleur choix dans mon cas.

Et je suis également convaincu que l'Acura TL est une excellente voiture aussi :P

Pour le reste, Saintor peut penser ce qu'il veut sur le 5-60 mph, le 30-70 mph et autres. Il peut même penser qu'une Accord auto est plus rapide. On est juste sur un board internet après tout...

Saintor
17/10/2004, 08h43
Ça me fait rire. Quand ça fait ton affaire, tu sors le 0-60. Sinon, c'est le 0-100

Propos gratuits. J'ai toujours favorisé le 5-60mph par rapport aux autres données, mais évidemment seulement s'il est disponible pour les voitures comparées. Les 0-100km/h publiés par ici sont les dernières données auquelles je me fie. Ça n'a pas d'allure d'éviter de comparer la TL/TSX et Legacy alors qu'elles sont dans la même brochettes de prix. Le AWD peut ajouter quelque milliers de $, mais la TL a d'autres équipements en contrepartie qui peuvent aussi ajouter des $, comme le différentiel barré (6MT) et surtout le ESP, que la Legacy GT n'offre pas.

Banzai, tu es vraiment un demeuré à haut taux de testostérone comme on en voit malheureusement trop souvent... Regardes à la page 4 et c'est toi qui a foutu la merde et lancé les premières attaques personnelles, jeune con. Le thread allait relativement bien jusqu'à ce que tes deux cellules entre tes deux oreilles le fassent déraper et c'est très clair.


Hahaha, comparé une TSX a une Legacy GT icon_rolleyes.gif . Ça prend bien Saintor pour dire des niaiseries comme ça!

Tu parles de respect et de courtoisie? Pathétique ton hypocrisie. Maintenant on sait à qui on a affaire.

Banzai of Saigon
17/10/2004, 10h24
Qu'est-ce qui se passe mon Saintor, tu n’as pas pris tes pilules ce matin? Ton chignon est resté mou, et ta pas personne pour jouer avec? :(

Quand on est malade, il faut prendre ces médicaments. Allez, un petit effort et ça va allez mieux. Je te suggère d'ajouter une bonne dose d'Exlax en version chocolat, ça goûte mieux, car je m'aperçois aussi que tu souffres de constipation chronique sévère. Pauvre toi, c'est vraiment pathétique ton cas. :roll:

Dépression grave, ainsi que constipation chronique. Tu dois tellement souffrir :( Mais ne t'inquiète pas, une foi l’Exlax digérée ça va te faire très mal au début, mais après ça passe mieux, mais de toute façon je t'apprends rien, tu dois être habituer... :wink:

Allez mon vieux. Prend courage, ont te supporte tous dans cette épreuve très difficile. :roll:

Prompt rétablissement.

Banzai of Saigon
17/10/2004, 10h32
Ça me fait rire. Quand ça fait ton affaire, tu sors le 0-60. Sinon, c'est le 0-100... pis quand t'es encore dans la merde après ces deux-là, c'est le 5-60. M'as t'aider un peu... t'as essayé le 7-63 ? Et au-delà des chiffres purs, l'important, c'est le feeling que tu as dans ta voiture. Certaines sont si feutrées que tu fais 0-100 en 4 secondes et tu ne ressens rien. Dans ces cas-là, vaut mieux avoir du fun en 10 secondes.

C'est trop clair et évident que la Legacy et la TL visent des clientèles différentes. Si elles sont du même prix, c'est à cause du système AWD de la Subaru qui gonfle le prix de 3-4000 $. La TL appartient à une catégorie supérieure. La Legacy compétitionne réellement avec l'Accord. Comparer une TL à une Legacy revient à comparer une Prius à une Camry parce que c'est le même prix. On sait tous qu'une Prius est du format d'une Corolla.

Bingo Francis F,

Tu parles de feeling et c'est exactement comment, il faut voir les choses au-delà des chiffres, mais Saintor ne peut pas vraiment avoir de feeling, car il souffre aussi de constipation chronique sévère. Quand il s'assoit sur un véhicule, c'est encore pire. Donne-lui une chance. :roll: ;)

PS: En passant, le 7-63 MPH, Hahaha, très bonne! :lol:

Francis F
17/10/2004, 10h38
Bingo Francis F,

Tu parles de feeling et c'est exactement comment, il faut voir les choses au-delà des chiffres, mais Saintor ne peut pas vraiment avoir de feeling, car il souffre aussi de constipation chronique sévère. Quand il s'assoit sur un véhicule, c'est encore pire. Donne-lui une chance. :roll: ;)

PS: En passant, le 7-63 MPH, Hahaha, très bonne! :lol:

Je le connais assez pour ne pas lui donner de chance. Je lui en ai donné assez ailleurs. Il ne sait pas trop c'est quoi le respect et s'amuse à provoquer... J'aime pas trop l'attitude.

Saintor
17/10/2004, 11h16
C'est toujours drôle de voir les vierges offensées brailler. Belle hypocrisie. Francis a réussi à se mettre à dos tout le monde sans exception sur Autogear (maintenant Autorit) et le pauv-ti très émotif a décidé de claquer la porte.. Bravo. :P

Ne rêvez pas; je ne claquerai pas la porte malgré les demeurés à deux cellules comme Banzai. :P :wink:

Plus ça change, plus c'est pareil. Il y a quelques décennies, c'était plus genre GM vs Ford.

JFL
17/10/2004, 11h16
Je ne comprends pas là. Depuis quand on avance à 5 mph sur un feu rouge ou sur un arrêt ou lorsqu'on attend pour s'introduire dans le traffic en sortant d'un stationnement de centre d'achat par exemple.

Si je faisais ça, ça ferait longtemps que j'aurais perdu mon permis ou tué quelqu'un. Et puis, il n'y a rien qui dit que les chiffres dans le Guide ou l'Annuel sont obtenus en écrasant l'accélérateur avant de débrayer. En tout cas, les chiffres que j'avais obtenus avec mon ancienne Protégé correspondaient aux mesures du Guide et du Carnet de route de l'époque et en débrayant de façon civilisée.

Saintor
17/10/2004, 11h18
Je ne comprends pas là. Depuis quand on avance à 5 mph sur un feu rouge ou sur un arrêt ou lorsqu'on attend pour s'introduire dans le traffic en sortant d'un stationnement de centre d'achat par exemple.

Si je faisais ça, ça ferait longtemps que j'aurais perdu mon permis ou tué quelqu'un. ...

:?: Tu vas où là?

Francis F
17/10/2004, 11h26
C'est toujours drôle de voir les vierges offensées brailler. Belle hypocrisie. Francis a réussi à se mettre à dos tout le monde sans exception sur Autogear (maintenant Autorit) et le pauv-ti très émotif a décidé de claquer la porte.. Bravo. :P

Non, je me suis mis une personne à dos qui m'a mis le reste à dos, pas pareil... :roll: Lis les topics en entier au lieu de lire les 2-3 derniers messages...

Banzai of Saigon
17/10/2004, 11h29
Saintor,

Comme je suis un ti-coune qui vit au dessus de ces moyens, je me suis accaparé de ton avatar. Je me suis dit qu'il m'irait beaucoup mieux que pour toi. :lol:

Par contre, je t'en ai trouvé quelques un qui t'irait à la merveille:

Viagra Racing Team pour toute les couilles molle comme toi:
http://www.viagra.com/swf/misc/racingLogo.gif

Et pour tes problèmes de constipation chronique:
http://images.google.ca/images?q=tbn:AdExIZE3KHAJ:www.novartisconsumerheal th.ca/en/images/exlax_cont_03_img.jpg

Et pour les dépressif comme toi:
http://images.google.ca/images?q=tbn:G0uoCRRDKQ0J:www.geocities.com/benzoland/prozacani.gif

Tu as l'embarras du choix. :wink:

Saintor
17/10/2004, 11h39
Francis, j'ai rarement vu quelqu'un faire l'unanimité contre lui comme tu as fait sur Autogear. C'est loin de n'.être qu'à la fin.

Banzai, j'espère que les effets de la drogue que tu as prise hier va finir par passer.... :roll: Quel cave.

Pour en revenir à la Legacy, je trouve dommage qu'on a choisi de miser sur le 4 turbo alors qu'on a un 6 cylindres potable disponible en manuelle qui est est utilisé dans des versions 'sportives' ailleurs. Pourtant c'est l'Amérique ici, royaume des 6 cyl. Incompréhensible.

Subaru Legacy 3.0-R
http://www.autopress.be/Temporaires/SALON/GENEVE/Subaru%20Legacy%2030R%20SpecB.jpg

Poptarts
17/10/2004, 12h20
On dirait des roues de Jaguar XJ mais.....

:shock: c'qu'elle est beeeelle!!!! :shock:

Banzai of Saigon
17/10/2004, 12h25
Saintor,

Je sais que c'est pas ta faute, les débalancements chimiques au niveau cervical c'est très sérieux, alors je te pardonne. :roll:

Si tu considères prendre un bon verre de vin avec un excellent souper chez des amis hier soir comme prendre de la drogue, si c'est pour t'aider dans ton rétablissement, alors oui je suis coupable. Ça va mieux maintenant? ;)

C'est clair que tu ne connais pas ça toi des bons soupers avec des amis, tu n’en as pas. C'est évident que tu cherches tellement ici, mais comme tu as pu le constater, il n’y en a pas plus pour toi dans ce forum. Mais je peux t'aider si tu veux. Tend moi la main et je m'occupe des démarches. Tu auras plein d'amis habillés en blanc qui viendront te chercher pour passer de belles vacances dans le pays d'Oz pendant quelques mois. C'est gratuit en plus, alors tu n’auras rien a dépensé de ton petit salaire de fonctionnaire minable, c'est super n'est-ce pas?

Tu parles d'unanimité. Si tu penses que tu fais l'unanimité ici, tu es encore plus déprimé et malade que je pensais.

Bon, revenons à la Legacy:

Subaru, en Amérique du Nord, est surtout reconnue pour offrir d'excellent moteur 4 Cylindres turbocompressé. Leur H6 n'a pas encore la notoriété que leurs Supers 4 ont à l’heure actuelle. Il est offert seulement sur le modèle Outback qui vise une clientèle plus âgé.

Il n'y a rien qui indique que dans un futur rapproché, Subaru décide d'offrir une version Legacy avec le nouveau H6. Je suspecte que les ventes des prochains mois vont dicter quel sera la ligne directrice pour Subaru concernant l'utilisation de Super 4, ou le H6.

Pour le moment, si les ventes de la nouvelle Legacy continuent de progresser pour Subaru, l'attente de ce H6 pour une version de base sera longue (pourquoi changer si la demande est là?), sinon, le H6 pourrait arriver plus vite que prévu.

Saintor, je te lance une fleur: Très belle photo de la Legacy. Merci. :)

Monhomme
17/10/2004, 13h28
Belle guerre les enfants, lachez pas....

Félicitation pour ton achat, tes critiques sur ton essaie ont l'ai plus qu'interressante....

Tzar
17/10/2004, 14h23
Le 6 qui se trouve dans ce modèle Legacy destinée ailleurs qu'en Amérique du Nord est effectivement intéressant mais il y a un mais...

En termes de performance, il n'est pas réellement mieux que le 4 cyl. 2.5 turbocompressé. Ce 6 développe 245 HP, et son torque max de 219 lbs est livré à 4200 RPM. Le torque max de 250 lbs du 4 cyl. turbo est livré à 3600 RPM, une différence non-négligeable. Ce qui veut dire qu'il faut jouer du levier de vitesse pour aller chercher le torque sur ce 6. Le 0-60 mph est atteint en 6.5s, inférieur au 5.6-5.8s du 4 cyl. turbo. Le coupable est un poids supérieur, de même qu'un peu moins de torque et de chevaux. Les roues de 18 pouces peuvent ralentir la machine aussi.

Ceci étant dit, ce 6 est très agréable en conduite régulière d'après ce que j'ai lu.

On peut effectivement se poser la question pourquoi Subaru ne l'importe pas ici. Probablement une question de minimiser les coûts. Subaru garde probablement ce 6 dans sa manche. Déjà la nouvelle Legacy GT fait parler d'elle comme d'une alternative honorable aux BMW, Audi et autres de même prix. Pas besoin pour le moment du 6, cela n'aurait que fait gonfler les coûts de production et d'assemblage d'avoir une autre option de motorisation. Subaru va surfer sur cette vague et va simplement l'amplifier lorsqu'elle décidera finalement d'importer ce moteur dans 2 ou 3 ans (pour contrer par exemple une refonte de ses concurrents), histoire de maintenir son assaut dans les créneaux un peu plus élevés...

Joe 123
17/10/2004, 14h29
Pour une fois je suis d'accord avec Saintor!!! Moi aussi j'aime mieux leur 6 cyl. à plat de 250 chevaux qu'un 4 cyl. 2,5 L Turbo. J'imagine que c'est une question de sous... Il est vrai aussi qu'en Amérique du Nord on préfère les V6 et V8 que les "4" gonflés à bloc...

Il me reste juste à convaincre Saintor de la traction intégrale et on va être tous des amis... sans jamais se disputer...

Joe 123
17/10/2004, 14h34
En tout les cas Tzar excellent choix que cette Subaru Legacy GT!!! Méchant bolide, très bonne qualité et matériaux.. j'en suis jaloux!!!

Un jour peut-être je reviendrais te rejoindre au club Subaru de Montréal...malgré que je ne suis pas si malheureux avec mon MDX mais Dieu que c'est différent de mon ancienne WRX!!!

Banzai of Saigon
17/10/2004, 17h20
Joe 123,

C'est clair que dans ton cas, tu était due de changer pour plus gros. (3 enfants!) :)

Même que je t'ai trouvé courageux de rouler en WRX avec 3 enfants! :shock:

Alors la MDX, toujours bien satisfait? C'est tout un SUV cette MDX, très bon choix.

Saintor
17/10/2004, 17h29
Banzai, arrêtes de prouver continuellement ton imbécilité; on a eu assez de preuves comme ça. Qu'est-ce que tu as contre les vieux? Qu'est-ce que tu as contre les fonctionnaires qui travaillent honnêtement? Qu'est-ce que tu as contre les divorcés? Et de toute façon je ne suis aucunement concerné. Pour la petite histoire, je suis V-P aux Opérations Manufacturières et j'ai quelques centaines d'employés qui travaillent pour moi. Comme mentionné, j'ai 37 ans et enfin, je suis accoté/marié depuis 15 ans...

C'est ça qui est hilarant avec les simplets avec des grosses têtes en ton genre; ils se pendent avec leur propre corde.

Bon! ... Choses sérieuses maintenant. La H6 est déjà disponible ici dans la Outback. J'en ai essayé une sur circuit en Juin à leur introduction. Encore une fois, ça n'a pas tellement rapport avec les performances que le raffinement et la perception de qualité surtout rendu à ce prix.

Banzai of Saigon
17/10/2004, 17h57
Pour la petite histoire, je suis V-P aux Opérations Manufacturières et j'ai quelques centaines d'employés qui travaillent pour moi. Comme mentionné, j'ai 37 ans et enfin, je suis accoté/marié depuis 15 ans...

J'ai pitié pour toi, et surtout pour elle ainsi que tes employés... :roll:

Moi je n’ai pas besoin de décrire ce que je fais dans la vie, combien d'employés travaillent sous mes ordres, et par surplus, si je suis accoté/marié pour justifier une stabilité mentale quelconque. Ça ne prouve absolument rien. Tu restes quand même une personne constipée et c'est clair que tu as souffert d'affection dans ta vie. Il suffit de lire tes commentaires pour le savoir.

Si je suis imbécile par mes exemples, toi tu l'es encore bien plus. Va donc faire un search sur presque tous les topiques ayant le mot AWD ou Subaru. Ça fait longtemps que tu as coulé avec ton bateau (pour ne pas dire ce pendre avec ça propre corde), mais le problème c'est que tu t'en rends pas compte. Tu me traites de ti-coune qui vit au dessus de ces moyens parce que je conduis une WRX. Quel beau sens de déduction, pareil avec celle de mon fils, mais lui il a 5 ans et toi 37! :shock:


Bon, retour au H6:

Tzar, je suis d'accord avec tes propos. Le Super 4 a plus de TQ à bas régime que le H6. Et comme en Amérique du Nord ont aime ça le TQ, c'est sûrement une des nombreuses raisons du pourquoi Subaru décide de garder le H6 dans leurs manches. Le future nous le dira bien...

Dan24
17/10/2004, 18h05
SVP !!

ARRETEZ DE JOUER A CELUI QUI PISSE LE PLUS LOIN !

batard !

Joe 123
17/10/2004, 18h06
@ Banzai of Saigon, petite rectification je n'ai pas trois enfants mais quatre...

Pour répondre à ta question je suis très très satisfait du MDX. Très bon freinage, excellente finition, très bonne consommation d'essence par rapport à la grosseur et à la puissance ( 265 chevaux). Tout va merveilleusement bien. Mais selon moi, il a un petit problème. C'est qu'il n'est pas toujours en 4 roues motrices comme les Subaru manuelles. Il réagit très bien et très rapidement ce VTM-4 mais j'aimerais mieux payer 1 litre au 100 km de plus en essence pour qu'il soit à temps plein sur ses 4 roues.

Mais je ne peux pas tout avoir...

Tzar
17/10/2004, 19h26
Bon, retour au H6:

Tzar, je suis d'accord avec tes propos. Le Super 4 a plus de TQ à bas régime que le H6. Et comme en Amérique du Nord ont aime ça le TQ, c'est sûrement une des nombreuses raisons du pourquoi Subaru décide de garder le H6 dans leurs manches. Le future nous le dira bien...

Je suis assez sûr que c'est une question de coûts si Subaru n'offre pas ce 6 dans la Legacy GT. Faut dire que si ils offrent le 6, le 4 turbocompressé n'a plus vraiment sa place puisque même si le 6 performe un peu moins, ce n'est pas si loin du 4 donc inutile de garder 2 moteurs quasi-pareils.

Aux États-Unis, plus il y a des cylindres, plus les gens aiment, donc ça peut paraître étrange que Subaru ne le rende pas disponible.

Mais au Canada, et encore plus au Québec, un 4 turbocompressé est plus excitant qu'un 6...à cause de l'aura de performance qu'on attache au mot turbo, et à cause de l'économie d'essence qu'on rattache instinctivement à un 4. À noter par contre qu'un 4 cylindres turbo n'est pas plus économique qu'un 6, même pire si on fait travailler le turbo en masse (ce qui est généralement le cas, c'est tellement plaisant un turbo :twisted: )

Je suis certain qu'une Legacy avec moteur 6 cylindres verrait sa clientèle changer radicalement.

Présentement, ce que fait Subaru avec une Legacy 4 cyl. turbo, c'est de fidéliser la clientèle jeune qui avait acheté un WRX... mais qui en vieillissant recherche quelque chose de possiblement plus luxueux, plus pratique. Mais ils ne veulent surtout pas perdre le plaisir de conduire et la performance qu'ils avaient avec la WRX...alors Subaru leur présente la Legacy GT, histoire qu'ils continuent leur relation avec Subaru :D

Ils visent aussi de nouveaux adhérents comme moi, qui vont changer leur coupé sport pour quelque chose de plus pratique, mais qui se doit de rester performant.

La question que les gens de ce profil se posent c'est: "ca marche-tu ce char-là?" Que le véhicule possède 4, 6 ou 8 cylindres est secondaire, car si c'est le 4 qui marche plus à cause du turbo, et bien cette clientèle a rien à foutre du 6...

Konnan
17/10/2004, 21h47
Je suis complètement en désaccord avec Saintor pour comparer une voiture turbo face à une voiture non-turbo sur un 5-60 mph. On perd l'avantage du turbo car à 5 mph il ne développe aucun boost ou presque.

Si tu veux comparer turbo versus non-turbo, alors au moins un 50-70 mph ou quelque chose du genre pour permettre au turbo d'entrer dans sa plage de performance.

Novaly
18/10/2004, 08h07
Baizai et Saintor avant :argue:

Baizai et Saintor apres avoir realiser que s'estiner et se lancer des attaques personnels sans rien savoir sur la vie de l'autre sur un forum de char c'est completement enfantin :drink:

STONE_COLD
18/10/2004, 08h11
Baizai et Saintor avant :argue:

Baizai et Saintor apres avoir realiser que s'estiner et se lancer des attaques personnels sans rien savoir sur la vie de l'autre sur un forum de char c'est completement enfantin :drink:

Bon commentaire Môman :wink: :lol: :lol: :lol:

JFL
18/10/2004, 08h35
Je suis complètement en désaccord avec Saintor pour comparer une voiture turbo face à une voiture non-turbo sur un 5-60 mph. On perd l'avantage du turbo car à 5 mph il ne développe aucun boost ou presque.

Si tu veux comparer turbo versus non-turbo, alors au moins un 50-70 mph ou quelque chose du genre pour permettre au turbo d'entrer dans sa plage de performance.

L'autre chose est que dans la vraie vie, on ne fait pas d'arrêt à 5 mph, mais à 0 (jusqu'à preuve du contraire). Alors, le 5-60 ne représente pas souvent une situation réelle.

J'aimerais bien avoir plus souvent des statistiques du genre temps pour le 200 m et le 400 m en départ arrêté ou à partir de 50 km/h par exemple. On aurait une meilleure idée des performances de la voiture dans les situations réelles. Je trouve que les revues spécialisées françaises sont plus avancées que nous sur ce genre de donnée.

STONE_COLD
18/10/2004, 08h51
Je suis complètement en désaccord avec Saintor pour comparer une voiture turbo face à une voiture non-turbo sur un 5-60 mph. On perd l'avantage du turbo car à 5 mph il ne développe aucun boost ou presque.

Si tu veux comparer turbo versus non-turbo, alors au moins un 50-70 mph ou quelque chose du genre pour permettre au turbo d'entrer dans sa plage de performance.

L'autre chose est que dans la vraie vie, on ne fait pas d'arrêt à 5 mph, mais à 0 (jusqu'à preuve du contraire). Alors, le 5-60 ne représente pas souvent une situation réelle.



Haha :!: Le 3/4 du monde font des stops "américains". Alors beacoup, beacoup de monde font des arrêts à 5mph :wink:

Le Baron
18/10/2004, 09h38
Haha :!: Le 3/4 du monde font des stops "américains". Alors beacoup, beacoup de monde font des arrêts à 5mph :wink:

En 2e en plus la plupart du temps... ;)

Mais tout le monde sait que ce dont raffolent les maniaques de l'accélération c'est les lumières! Rien de mieux qu'une lumière rouge dans une zone de 90 avec une longue ligne droite (comme celle sur la 116 à St-Bruno ou il y a Niquet VW/Audi, la dernière avant de tomber dans la section "autoroute"). Le best c'est d'arriver le premier à côté d'un autre maniaque d'accélération. Comme ça tu peux "courser" en tout légalité jusqu'à 100km/h :D
(en fait ils peuvent t'arrêter pour démonstration de vitesse ou quelque chose du genre, mais si tu "rev" pas ton moteur à 7000RPM en démarrant sur les chapeaux de roues, ils peuvent pas faire grand chose).

yorneB
18/10/2004, 09h50
Félicitations Tsar.

Beaucoup de plaisir en perspective. Tu nous donneras un petit bilan après quelques mois.

JFL
18/10/2004, 11h59
Haha :!: Le 3/4 du monde font des stops "américains". Alors beacoup, beacoup de monde font des arrêts à 5mph :wink:

:lol: C'est un bon point.

Aux arrêts, oui. Mais les feux rouges, ça serait étonnant. Si ce n'est pas la police qui te tombe dessus, c'est une voiture qui te rentre dedans et vice versa.

Saintor
18/10/2004, 12h27
Il semble que certains n'aient pas compris le pourquoi du 5-60mph. Le but est d'éliminer tout variable d'abus pour décoller l'auto. Je m'explique. Avec une Legacy, tu peux faire un 0-60 en 5.8s si tu fais un drop-clutch à 4000rpm (hypothèse). Si tu refais le même start mais avec un drop-clutch de 2500rpm, tu vas probablement avoir 6.5s. Donc en résumé, le 0-60 tout comme le 1/4 mille est trop dépendant de la façon de lancer le véhicule alors que ce facteur n'est plus important avec le 5-60.

Autr exemple. Une Civic '96-00 127HP manuelle fait le 0-60mph en 8-8.5s se lon la presse américaine. Une Accord '98-02 150HP automatique le fait en 9-9.5s. Pourtant, pratiquement toutes les Si/EL manuelle qui se sont essayé contre ma Accord à partir d'un stop ont perdu. Pourquoi? Pcq'il n'ont pas fait un 'launch' suffisamment abusif pour accoter les 0-60mph pour accoter les données des magasines. Le 5-60 de ces Civic et de ma Accord doit être très semblable. Mais comme je suis chauffeur... 8) :wink:

Le Baron
18/10/2004, 13h54
Saintor B.ing: tu marques un point, sauf que cette technique rajoute un autre problème. Une départ à partir de 5km/h y'a rien de pire pour pénaliser une voiture turbo.

Mais pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'on s'arrête aux chiffres? L'important c'est d'acheter la voiture qui nous plaît! Si on aime le feeling d'une AWD tant mieux. Mais si on veut juste la voiture qui accélère le plus rapidement sur le marché, une Accord ou une Legacy ne sera sûrement pas le premier choix anyway! Et, AWD ou pas, y'a pas beaucoup d'intermédiaire familiale qui offre les performances d'une Legacy GT!

Konnan
18/10/2004, 14h45
Saintor, un 5-60 avec deux voitures N/A ou compresseur versus N/A, pas de problèmes, mais turbo trop désavantagé là-dedans...

pl9171
18/10/2004, 18h29
Mais comme je suis chauffeur... 8) :wink:

Es-tu allé à Napierville avec ton Accord?