PDA

Voir la version complète : mustang décapotable 2006????



wickedg666
14/10/2004, 10h26
Mon oncle veut acheter une mustang décapotable gt il ma dit que la décapotable arrivait pas avant 2006 est-ceque c'est vrai. Je lui est dit le montant de la mustang gt 2005 et il capotait il pensais que c'était pas mal moins cher que ca :o moi je trouve le prix tres correcte vs les performance de cette voiture. Il veut le v8 pour lui rappeller les performances de sa jeunesse.

Je sais qu'il y a un vendeur ford sur le forum peut tu me confirmer la venu de la mustang decapotable et si tu a une idée combien elle va etre plus cher que la gt normal. Mon oncle dit que cest 6-7000 de plus cher décapotable a-t-il raison??

merci d'avance

Francis F
14/10/2004, 10h29
Le prix de la Mustang 2005 est similaire à celui de 2004. Alors s'il trouve ça cher, il n'était pas au courant des prix 2004. Pour une voiture avec un V8 et de telles performances, c'est une aubaine. D'après ce que j'ai lu, la décapotable serait présentée à Detroit et arriverait dans les concessionnaires l'été prochain.

STONE_COLD
14/10/2004, 10h30
Mon oncle veut acheter une mustang décapotable gt il ma dit que la décapotable arrivait pas avant 2006 est-ceque c'est vrai. Je lui est dit le montant de la mustang gt 2005 et il capotait il pensais que c'était pas mal moins cher que ca :o moi je trouve le prix tres correcte vs les performance de cette voiture. Il veut le v8 pour lui rappeller les performances de sa jeunesse.

Je sais qu'il y a un vendeur ford sur le forum peut tu me confirmer la venu de la mustang decapotable et si tu a une idée combien elle va etre plus cher que la gt normal. Mon oncle dit que cest 6-7000 de plus cher décapotable a-t-il raison??

merci d'avance

J'ai entendu dire que c'est pour février-mars 2005 au Canada car les USA seront traités en premier. :evil:

Le Baron
14/10/2004, 11h03
Je lui est dit le montant de la mustang gt 2005 et il capotait il pensais que c'était pas mal moins cher que ca :o moi je trouve le prix tres correcte vs les performance de cette voiture. Il veut le v8 pour lui rappeller les performances de sa jeunesse.

Pour moi il veut se rappeller les prix de sa jeunesse aussi...

Francis F
14/10/2004, 11h11
Une Mustang 1965 coûtait 2372 $ US pour le coupé, 2589 $ US pour le fastback et 2614 $ US pour la décapotable. Ça a été presque multiplié par 10 depuis.

STONE_COLD
14/10/2004, 11h15
Une Mustang 1965 coûtait 2372 $ US pour le coupé, 2589 $ US pour le fastback et 2614 $ US pour la décapotable. Ça a été presque multiplié par 10 depuis.

Je me souviens qu'en 1993 (la dernière génération de Camaro) on pouvait avoir une Z28 de base et 275HP pour un peu plus de 20K$. 8)

Tzar
14/10/2004, 12h22
Personnellement je trouve la nouvelle Mustang GT superbe. Sa ligne rappelle vraiment l'époque glorieuse des muscle cars américains...mais enfin avec une tenue de route digne d'aujourd'hui d'après ce que j'ai lu des essais routiers !

Et effectivement, pour le prix, vous obtenez un V8 de 300 forces, c'est dur à battre.

Contrairement à GM qui a lamentablement raté son coup avec la nouvelle Pontiac GTO, Ford réussit très bien avec la Mustang.

Francis F
14/10/2004, 12h28
Là où GM s'est planté avec la GTO, c'est au niveau marketing et au niveau du lieu de fabrication. La plus Américaine des Américaine est construite en Australie. L'autre problème, c'est la capacité de production de l'usine australienne. Jamais GM ne pourra importer suffisemment de GTO pour concurrencer la Mustang. Depuis 2-3 mois, les ventes de la GTO sont en augmentation. Rien de spectaculaire, mais c'est encourrageant.

STONE_COLD
14/10/2004, 12h32
Personnellement je trouve la nouvelle Mustang GT superbe. Sa ligne rappelle vraiment l'époque glorieuse des muscle cars américains...mais enfin avec une tenue de route digne d'aujourd'hui d'après ce que j'ai lu des essais routiers !

Et effectivement, pour le prix, vous obtenez un V8 de 300 forces, c'est dur à battre.

Contrairement à GM qui a lamentablement raté son coup avec la nouvelle Pontiac GTO, Ford réussit très bien avec la Mustang.

Dans quelques mois on pourra se procurer une Magnum Hemi ou Charger HEMI pour le même prix qu'une Mustang GT tout en ayant 45HP de plus que cette dernière. :wink:

Tzar
14/10/2004, 13h30
Personnellement je trouve la nouvelle Mustang GT superbe. Sa ligne rappelle vraiment l'époque glorieuse des muscle cars américains...mais enfin avec une tenue de route digne d'aujourd'hui d'après ce que j'ai lu des essais routiers !

Et effectivement, pour le prix, vous obtenez un V8 de 300 forces, c'est dur à battre.

Contrairement à GM qui a lamentablement raté son coup avec la nouvelle Pontiac GTO, Ford réussit très bien avec la Mustang.

Dans quelques mois on pourra se procurer une Magnum Hemi ou Charger HEMI pour le même prix qu'une Mustang GT tout en ayant 45HP de plus que cette dernière. :wink:

C'est vrai, j'ai moi-même essayé le Magnum RT avec le HEMI. Mais la Mustang va être plus performante en raison d'un poids moindre que la Magnum. Je pense pas que les 40 HP de plus de la Magnum peuvent compenser son embonpoint (en plus pas de transmission manuelle sur la Magnum). Aussi, la suspension et tenue de route de la Mustang est sûrement "tunée" plus sport que le Magnum. Donc la Mustang va être définitivement plus performante.

Pour le Charger, par contre, ça pourrait effectivement rouler autant qu'une Mustang mais faut voir, il y a plus de rumeurs que d'infos réelles qui ont sorti jusqu'à maintenant sur le Charger. En plus si j'ai bien compris le Charger sera un sedan 4 portes plutôt qu'un coupé sport 2 portes comme la Mustang. Pas tout à fait la même clientèle et le même marché.

Tzar
14/10/2004, 13h36
Là où GM s'est planté avec la GTO, c'est au niveau marketing et au niveau du lieu de fabrication. La plus Américaine des Américaine est construite en Australie. L'autre problème, c'est la capacité de production de l'usine australienne. Jamais GM ne pourra importer suffisemment de GTO pour concurrencer la Mustang. Depuis 2-3 mois, les ventes de la GTO sont en augmentation. Rien de spectaculaire, mais c'est encourrageant.

Côté design aussi ils se sont plantés. La GTO a réellement l'air d'un Sunfire un peu plus bas et un peu plus gros. C'est incroyable, je comprends pas que cela a pu être approuvé comme design.

L'affaire, c'est que GM voulait sauver une piastre et a utilisé le chassis/plateforme d'une voiture australienne (me rappelle plus du nom), ce qui a sévèrement contraint les dessinateurs, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. C'est dommage car le V8 concocté pour la GTO a vraiment l'air bien, je n'ai pas de doute sur la motorisation.

Mais je me dis que tant qu'à ramener un nom aussi prestigieux que la GTO, il me semble qu'il aurait pu faire un réel effort plutôt que de récupérer dans la cour d'en arrière une plateforme et d'en faire un GTO à la va-vite...

Tant et mieux si les ventes augmentent, mais dans les premiers mois, le lancement a été un échec total. Le Pontiac Aztek se vendait plus !!! Faut le faire :shock:

Francis F
14/10/2004, 16h06
Ben, côté design, ils n'avaient pas vraiment le choix. La Holden Monaro existait déjà depuis 2-3 ans et remportait un grand succès en Australie. Quand Bob Lutz l'a vu, il a décidé qu'il la voulait aux USA. Et ils ne pouvaient pas modifier grand chose, c'est Holden les boss dans cette histoire-là.

dedemo
15/10/2004, 18h50
Moi mon premier char neuf un Dodge Dart 318 1973, payé 3600$ taxes comprises.