PDA

Voir la version complète : SVP: auto d'occasion entre 2000-2003 ?



peterlouk
14/10/2004, 22h14
Bonjour, je cherche une auto fiable, beau, bon et pas trop $

Je ne recherche pas nécessairement une auto ultra performante mais j'aime quand même le look sport. Je regardais du côté de Mazda protégé, protégé5. Est-ce un bon choix ? Quelqu'un peut me conseiller/comparer une autre marque semblable ? J'ai un budget de
17 000 $ et moins. :roll:

Konnan
14/10/2004, 22h19
Tu sais qu'avec ce budget tu peux faire l'achat d'une Aveo/Wave/Echo/Accent/Swift+ flambant neuve? Cavalier et Sunfire aussi, mais ça c'est moins fiable.

Francis F
14/10/2004, 22h27
J'ai une Protegé LX 2.0 2002 manuelle (si ça t'intéresse, je peux la vendre... contacte moi en privé). 29 000 km et pour le moment aucun problème mécanique. Côté consommation, la Protegé a une mauvaise réputation, mais c,est bien moins pire que je ne le croyais. Je fais environ 8 litres/100 km, 1/3 ville, 2/3 autoroute. Et sur l'autoroute, je roule 120-130. Donc la consommation n'est pas si pire que ça. Un peu plus que l'Accent que j'avais avant. Le confort des sièges est très bon pour une voiture de cette catégorie. J'ai fait Montréal-New York (la passion de l'automobile... tout ça pour un salon de l'auto) aller-retour dans la même journée en avril dernier et je n'étais pas trop racké en revenant. Côté performances, ce n'est pas une voiture de course, mais les performances sont plus que suffisantes pour une voiture à vocation familiale. En tout cas, je suis pleinement satisfait de ma voiture et ma prochaine sera assurément une Mazda (3 ou 6).

BedZ
15/10/2004, 08h45
En tout cas, je suis pleinement satisfait de ma voiture et ma prochaine sera assurément une Mazda (3 ou 6).


Ça, on l'aurait deviné! ;)

:thumbsup:

maxima00
15/10/2004, 13h48
Bonjour J'ai un protege 5 2003 acheter neuf en decembre 2003 il a 43000km de route entretien rigoureux transmission automatique shiftronique toute equipé bgris metallique. tres propre pneus d'ét et d'hivers.


si ca t'interesse

418-542-7229 si tu veux desphotos fait moi le savoir.


Maxime

dedemo
15/10/2004, 18h31
Corolla, Sentra, Civic, Protégé. t'as le choix.

Kwack
17/10/2004, 03h42
Sauf si tu paie comptant ou que ton 17 000 inclus les frais de crédit (impossible pour du 2002 ou 2003) ou que le véhicule à un kilomètrage élevé.

Tu vas payer moins chère ou le même pour une voiture neuve dans la majorité des cas du au taux d'intérets.

pl9171
17/10/2004, 09h39
J'ai une Protegé LX 2.0 2002 manuelle (si ça t'intéresse, je peux la vendre...


Bonjour J'ai un protege 5 2003 acheter neuf en decembre 2003 il a 43000km de route

C'est ça, elles sont toutes à vendre... :!: Même ma blonde veut vendre la sienne je pense (1,6L)...

J'exagère, mais je ne conseille pas trop les Protégé car les moteurs ne sont pas à calages variable de soupapes contrairement aux MAzda 3. Moteurs consommants et bruyants en plus... Mais bofff... Tu peux aller avec le 1,6L mais là tu vas te faire pousser dans le Q par des Accent .

PS: J'ai bien aimé le commentaire de Minou concerant l'Accès aux places à bord d'une Corolla; plus facile dans une Corolla que dans une Protégé en passant

Francis F
17/10/2004, 10h30
Mes voitures sont toujours à vendre. Je veux toujours changer. C'est pas parce que je ne l'aime pas ou que j'ai du trouble avec, au contraire.

Concernant le 1,6 litre, je l'ai eu pendant une semaine et il est beaucoup plus paresseux que le 2 litres, surtout accouplé à une transmission automatique. Et la différence de consommation n'est pas énorme.

nicroll
23/10/2004, 09h06
bon à moins de rajouter mon grain de sel... j'ai eu une protegé LX 2002 en location 3 ans que j'ai rendu début septembre.... en 60000 kms de conduit avec, autoroute, route de campagne, maine, New-Hampshire, et moi aussi un road trip à New York, je peux te dire que j'en ai été très très satisfait, et le service que j'ai reçu chez 2 concessionnaires mazda à Québec était très bon. Au sujet de la consommation, tout sera dans ton style de conduite, à la fin en ville je faisais du 8l/100, pas de démarrage brusque, 1 ere et 2 eme passée rapidement (dépasse pas 2000rpm), sur la route à 120 je faisait du 7,5 et à 110 (road trip new york), j'ai fait du 6,9l et nous étions 3 dans l'auto, je tiens à préciser que je n'avais pas la clim ce qui peut aider... En hiver oui le moteur est grognon à froid et ne le brasse jamais les 5 premieres minutes...

Bref, je recommencerais mon achat les yeux fermés, et au printemps 2005 normalement je dois prendre une mazda3...

bonne réflexion

PS: un conseil, si tu te décide pour une protegé, ne va pas essayer avant une 3, tu tomberas surement en amour avec tout de suite.... :wink: