PDA

Voir la version complète : je change ou pas?



pougne
16/10/2004, 09h14
j'ai un jeep liberty limited 2002 qui est payé,et je me demande si je n'aurai pas interet à le vendre maintenant tant qu'il vaut encore quelque chose pour partir sur une location sur un murano 2004.
Qu'en pensez vous?
Est-ce un bon choix de voiture et financier,compte tenu qu'avec ses 45ko,les grosses révisions ne vont pas tarder!!!

Merci de vos réponses éclairées.

Gold
16/10/2004, 09h28
Personnellement je conserverais le liberty s'il répond toujours à tes besoins. Le plus gros de la dépréciation tu l'as déjà payé, financièrement ce serait une mauvaise décision selon moi.

Par contre si tu aimes changer souvent d'auto, la location serait une bonne option pour toi. Tu n'as pas à revendre l'auto à la fin de la location et tu as les mains libres pour acheter l'auto que tu veux ensuite.

templar
16/10/2004, 09h39
Salut,

Comme l'indique Gold, tu encaisseras le gros de la dépréciation de ton véhicule si tu le revends maintenant (un véhicule perd à peu près 50% de sa valeur après 3 ans, à moins d'être un modèle très recherché).

Ton Liberty est un 2002 et les modèles 2005 sont sortis, donc tu es en plein dans le "3 ans". Donc financièrement, ce n'est probablement pas la meilleure solution.

Par contre, si tu changes régulièrement de véhicule et que tu as un coup de coeur, ça importe peu parce que tu assumes toujours les (gros) coûts de dépréciation. Peu importe que ce soit un achat ou une location, c'est l'acheteur (ou locataire) qui assume la dépréciation.

J'espère qu'on ne te mêlera pas plus encore!

Templar

JFL
16/10/2004, 09h39
Personnellement je conserverais le liberty s'il répond toujours à tes besoins. Le plus gros de la dépréciation tu l'as déjà payé, financièrement ce serait une mauvaise décision selon moi.

Par contre si tu aimes changer souvent d'auto, la location serait une bonne option pour toi. Tu n'as pas à revendre l'auto à la fin de la location et tu as les mains libres pour acheter l'auto que tu veux ensuite.

Je n'aurais pas dit mieux que ça.

pougne
16/10/2004, 11h26
merci à tous de vos judicieux conseils!!!!!

BedZ
16/10/2004, 12h53
Ça dépend de toi...

J'avais une Golf 2002 que j'ai revendue il y a deux semaines.

Bien sûr, il aurait été financièrement plus sage de la garder mais comme je suis "pogné" avec une maudite passion de changer d'auto aux 2.5-3 ans, ben j'ai encaissé la dépréciation (pas pire tout de même, j'avais payé 20K$ + tx et j'ai revendu 15 K$)

Il faut souvent peser le pour et le contre entre la raison et la passion!