PDA

Voir la version complète : Mazda 3 vs Subaru Impreza



dratte
17/10/2004, 16h03
Bonjour,

J'hésite actuellement entre l'achat de deux voitures:

Mazda 3 (avec option sport) et Subaru Impreza RS.

Les prix que je me suis fait faire sont très similaires et respectent mon budget. J'ai esseyé les deux voitures et quoi que différentes, j'aime bien les deux. Je connait les caractéristiques de chacune ainsi que les évaluation par protégez-vous et le guide de l'auto 2004. Mais je ne trouve rien qui compare ces deux voitures l'une à l'autre.

Ma question est donc le suivante:

Est-ce que quelqu'un peut me donner des arguments qui m'aiderait à prendre une déçision.

Merci d'avance

Francis F
17/10/2004, 16h08
Moi, j'irais avec la Mazda 3.

La qualité de la finition est bien meilleure. La voiture est aussi plus moderne et mieux construite. Ensuite, l'économie d'essence est bien meilleure pour la Mazda 3 (merci à la traction avant). Et si tu veux un peu plus d'exclusivité, attends l'arrivée de la série limitée SP23 avec intérieur en cuir brun. :P

Tzar
17/10/2004, 16h34
J'aurais tendance à privilégier la Mazda 3, à moins bien sûr que la traction intégrale soit un facteur important ou utile pour toi. Si c'est le cas, va vers l'Impreza. En fait, la traction intégrale (ou l'absence de traction intégrale), et le look, sont principalement les 2 facteurs qui les départagent.

En ce qui concerne la performance, les 2 véhicules sont assez équivalents en terme d'accélérations, reprises et qualité de la tenue de route.

Dans les 2 cas, tu ne risques pas vraiment d'être déçu.

Dan24
17/10/2004, 16h36
la mazda3 a un meilleur design (interieur et exterieur).

mais la consommation n'est pas tres differente
mazda (9.3/ 7.0) vs impreza (10.3 /7.2)

si tu fais 20 000km/an ca te couterait 125-200$ de plus par an avec la impreza

si tu habites a Montreal ou autre grande ville, l'AWD n'est pas vraiment intéressante, mais en campagne(ou des chemin pas tres beau l'hiver) ca peut-etre tres pratique

pl9171
17/10/2004, 16h39
J'ai esseyé les deux voitures et quoi que différentes,


Justement, est-ce que tu veux VRAIMENT un 4WD?
Gros +: traction, et la «ride» je dirais. Et tu peux avoir un bon prix chez Subaru pour une TS.
Gros - : Consommation (quoique le 2,3 de Mazda est plutôt très moyen lui aussi...) Et un 4WD est plus chère d'Assurance.

J'imagine que tu regardes dans le Hatchback 4 portes uniquement...(?) Car sinon, dans le 4 portes berlines et dans ces prix-là tu as bcp d'autres choix ...

Banzai of Saigon
17/10/2004, 17h34
Pas mal d'accord avec tout le monde ici;

Est-ce que tu préfères une voiture à traction avant, ou AWD?

Les deux modèles sont très bien équipés, quoi que le look de la Mazda 3, intérieur comme extérieur a un net avantage. Mais la M3 a deux points négatifs que j'ai notés :

1. Les Mazda 3, il commence à en avoir un peu partout, ont oublie donc l’originalité.
2. Les taux d'intérêt sont trop élevés chez Mazda.

Attendez de voir l'an prochain quand Honda va introduire la nouvelle Civic, Mazda n'aura pas le choix de baisser ces taux qui frôlent le ridicule (7.1% en location la dernière fois que j'ai vérifié). Alors, ceux qui auront déjà acheté une Mazda3 continueront de payer un taux d'intérêt trop élevé pour une voiture qui en vaudra plus autant.

Mais si ça ne te dérange pas, et si ta pas besoins du AWD, alors vas-y avec la Mazda3, de toute façon dans les deux cas tu auras une excellente voiture.

Bon magasinage.

JFL
17/10/2004, 17h52
Pour avoir essayé les deux, pour une usage régulier ou général et la qualité de finition, la Mazda3 m'apparaît mieux, mais pas automatique SVP. Les sièges sont inconfortables sur de longues distances. Le reste est très bien.

L'Impreza donnera un avantage certain avec son système AWD, elle est moins spacieuse et moins pratique que la Mazda 3 si tu considère la berline.

La question est de savoir si tu veux devenir esclave du AWD, car si tu y goûtes, tu t'y attaches. :wink:

Francis F
17/10/2004, 18h42
Attendez de voir l'an prochain quand Honda va introduire la nouvelle Civic, Mazda n'aura pas le choix de baisser ces taux qui frôlent le ridicule (7.1% en location la dernière fois que j'ai vérifié). Alors, ceux qui auront déjà acheté une Mazda3 continueront de payer un taux d'intérêt trop élevé pour une voiture qui en vaudra plus autant.

Il reste encore un bon 2 ans avec la Civic actuelle. La prochaine devrait arriver à l'automne 2006 comme modèle 2007.

Konnan
17/10/2004, 21h16
Je me demande comment ils vont faire pour en vendre, ça sera pas facile 2006 pour Honda...

STONE_COLD
17/10/2004, 21h44
Bonjour,

J'hésite actuellement entre l'achat de deux voitures:

Mazda 3 (avec option sport) et Subaru Impreza RS.

Les prix que je me suis fait faire sont très similaires et respectent mon budget. J'ai esseyé les deux voitures et quoi que différentes, j'aime bien les deux. Je connait les caractéristiques de chacune ainsi que les évaluation par protégez-vous et le guide de l'auto 2004. Mais je ne trouve rien qui compare ces deux voitures l'une à l'autre.

Ma question est donc le suivante:

Est-ce que quelqu'un peut me donner des arguments qui m'aiderait à prendre une déçision.

Merci d'avance

Si tu montes souvent vers Maniwaki, je te conseille la Subaru et son système AWD très utile en hiver.

Stan Marsh
18/10/2004, 01h59
Attendez de voir l'an prochain quand Honda va introduire la nouvelle Civic, Mazda n'aura pas le choix de baisser ces taux qui frôlent le ridicule (7.1% en location la dernière fois que j'ai vérifié). Alors, ceux qui auront déjà acheté une Mazda3 continueront de payer un taux d'intérêt trop élevé pour une voiture qui en vaudra plus autant.

Je suis de ceux que tu dis qu'ils vont payer trop cher d'intérêt pour leurs Mazda 3 dans un an... Bullshit!! Je paye un taux d'intérêt élevé parce que j'ai décidé d'acheter un char durant les deux premières années d'existence du modèle. C'est comme ça que le marché est maintenant.

La preuve?? Je suis aller voir la 2.5RS à l'hiver 2003 et les taux d'intérêts Subaru était à 7-8% minimum!! Le vendeur, chez Des Forges à T-R, m'avait dit : " Nous autres, chez Subaru, on fait pas de la fausse publicité en laissant nos prix haut et en baissant nos taux d'intérêt..."

S U C K E R !!!

Aujourd'hui, pas besoin de te rappeler que les taux d'intérêt des Impreza ont baissé!!

Mis à part pour la Vibe (que Pontiac a mise en marché à un prix plus élevé que la Toyota Matrix afin de l'inclure dans les même promo que les Aztek, Sunfire et autres Grand Am), tout les voitures ont des taux d'intérêts élevé les premières temps. Même le Hyundai Tucson n'y échappe pas!!

Les fabricants ne baisse plus les prix, ils baissent les taux d'intérêts. Quand j'ai acheté ma Mazda3, il restait des Protegé à 0%... C'était ça le spécial : pour attirer les acheteurs compulsifs et ceux qui ne comprennent pas le marché, ils baissaient le taux d'intérêt.

Finalement, quand je vais revendre mon char, mettons dans 3 ans, la différence que je vais avoir payé en intérêt supplémentaire, je vais aller en rechercher une grosse parti en valeur de revente par rapport à une Protegé5 que j'aurais acheté au même moment.

Stan Marsh
18/10/2004, 02h09
Choix très déchirant dratte...


Moi, j'ai finalement pris la 3 car mon budget ne pouvait se permettre le coût supplémentaire de la 2.5RS (coût à l'achat à cause de l'AWD et les assurance). La 3 a l'air moins cheap à l'intérieur bien que son "beau" radio a le désavantage de ne pas être remplacable (et que ces updates, exemple MP3 ou chargeur 6 disques, sont très $$$$$$). (D'un autre coté, les speakers dans les portes des Impreza ne sont guère plus standard mais au moins le radio est changeable).

pl9171
18/10/2004, 10h25
Les fabricants ne baisse plus les prix, ils baissent les taux d'intérêts. Quand j'ai acheté ma Mazda3, il restait des Protegé à 0%... C'était ça le spécial : pour attirer les acheteurs compulsifs et ceux qui ne comprennent pas le marché, ils baissaient le taux d'intérêt

Bon point.