PDA

Voir la version complète : Honda Civic fiabilité en déclin?



coco27
18/10/2004, 13h38
Une amie a loué une Honda Civic DX 2002 manuelle neuve et qu’elle a fait installer un air climatisé par le concessionnaire. La voiture a aujourd’hui 68 000 km
1er problème : Les amortisseurs avant ont été changés 4 FOIS
2e problème : Le concessionnaire doit changé la courroie de l’air climatisé
3e problème : L’intérieur de la porte du conducteur a craqué. Ils l’ont changé
4e problème : La lumière « check engine » a allumé. Ils ont replacé le « sensor »
5e problème : Le moteur a sauté.
6e problème : Le véhicule a une transmission qui ne fonctionne pas bien depuis le début.

Un ami qui a une Honda Civic SI 2001 manuelle acheter neuve qui a aujourd’hui 157 000 km
1er problème : Les amortisseurs avant ont été changés 5 FOIS
2e problème : La pompe à « power-steering » a dû être changé
3e problème La crémaillère a du être changé avant 60 000 km
4e problème : Les plastiques de finition intérieur émettent des sons (comme un chant d’oiseau).
5e problème : Des « bushings » de suspension ont du être changé (à cause de la faiblesse de la suspension.

Que se passe-t-il ? Où est la fiabilité des Honda ? Suis-je le seul à l’avoir remarqué ?

Konnan
18/10/2004, 14h01
Tu n'es pas obligé de poster partout, je t'ai répondu dans l'autre section.

Francis F
18/10/2004, 19h37
Que se passe-t-il ? Où est la fiabilité des Honda ? Suis-je le seul à l’avoir remarqué ?

Que se passe-t-il ? Simplement que c'est plus du made in Japan... donc c'est plus botché qu'avant, d'où l'augmentation du nombre de citrons. Les Civic 2001 et les premières 2002 ont connu quelques pépins. Ce furent probablement les 2 pires années de la Civic. Mais c'est résolu depuis le milieu de 2002. Même si je n'aime pas la Civic, je n'aurais pas peur d'en acheter une.

pl9171
18/10/2004, 20h09
1er problème : Les amortisseurs avant ont été changés 4 FOIS
1er problème : Les amortisseurs avant ont été changés 5 FOIS

Presque tous les amortisseurs coulent après 20000km depuis 2001-2002 chez Honda.... Nul......

Tranny à câble.........
Timing Belt............
Abandon des bonne vieilles suspension,....
Ajouter seulement 100 CC et 2 H.P. en 12 ans sur un SI Base est selon moi une insulte pour les amateurs de Civic SI.

Bref, les américains ont de l'influence sur les Jap....

Kwack
19/10/2004, 06h42
Il ont tu switcher d'usine avec Ford. Sauf les problème de départ la Focus est très fiable, mieux conçue que la civic, plus plaisante à conduire.

Monhomme
19/10/2004, 09h48
Il ont tu switcher d'usine avec Ford. Sauf les problème de départ la Focus est très fiable, mieux conçue que la civic, plus plaisante à conduire.

Ça n'en prend pas plus pour repartir une guerre..... :lol:

Mais je te le donne

Sablotin
19/10/2004, 16h59
Ben moi mon Civic 2002 est quand même pas si pire. Les amortisseurs avant ont été changés 1 seule fois à 50K. Je sais que le numéro de pièce a changer et l'aviseur chez Honda à Trois-Rivières me dit que depuis 2003 c'est moins pire qu'avant. J'ai aussi dû changer un haut-parleur à l'arrière. C'est tout pour les travaux sous garantie à date (l'auto a 53K km). Je suis très satisfait de la voiture malgré quelques défauts. Cependant, j'étais au courant pour les amortisseurs faibles alors je savait à quoi m'en tenir et je suis obligé d'admettre que j'ai été surpris qu'ils "toffent" aussi longtemps. :'-) Pour moi les deux principaux problèmes sont: la suspension arrière et les rattles(surtout l'hiver). Dans l'ensemble c'est ben correct, j'ai quand même pas peur de la fiabilité à long terme. :thumb:


5e problème : Le moteur a sauté.

Pas chanceuse. J'ai travaillé 7 ans dans un garage et je parle encore souvent aux mécaniciens et je ne croit pas que ce soit vraiment fréquent mais malheureusement aucun constructeur n'est à l'abris de problèmes comme celui-là. :|

mazzzda
19/10/2004, 22h35
ca me fait rire les amortisseurs tjrs a changé mettez pu damortisseur de honda, choisissez des amortisseurs de performance comme des kyb qui sont bcp plus toffe que ceux dorigine

dedemo
20/10/2004, 16h09
Même avec une fiabilité en déclin, une compagnie peut rouler quelques années sur sa réputation; comme il prendrait queluqes années à une compagnie peu fiable de se refaire une réputation même avec un produit de tres haute qualité.

Konnan
20/10/2004, 17h45
Ça c'est vrai, Honda et Toyota commence doucement à rouler sur leur réputation qui est un peu surfaite.

Les autres remontent la pente de la qualité mais leur mauvaise réputation les suit!

Beaucoup de monde achetait encore du Volkswagen il n'y a pas si longtemps! Bien sûr, ce n'est pas la seule raison, mais c'était réputé être fiable!

coco27
22/10/2004, 08h01
[Ben moi mon Civic 2002 est quand même pas si pire. Les amortisseurs avant ont été changés 1 seule fois à 50K.

Vous trouvez ça normal que quand on paye pour la qualité d'une Civic, qu'on s'attendre à changer d'amortisseur au 40 000km en ville et au 20 000km sur la route?

Sablotin
22/10/2004, 11h45
[Ben moi mon Civic 2002 est quand même pas si pire. Les amortisseurs avant ont été changés 1 seule fois à 50K.

Vous trouvez ça normal que quand on paye pour la qualité d'une Civic, qu'on s'attendre à changer d'amortisseur au 40 000km en ville et au 20 000km sur la route?

First, c'est 50k de route, pas de ville (big deal) :roll: . Pis voyez-vous, pour moi qualité n'égale pas perfection. J'ai pas acheté mon Civic pour la qualité en PREMIER. Économie d'essence et valeur de revente, c'était ça mes premiers critères. J'était au courant du problème des amortisseurs (je l'ai déjà dit dans mon premier message) je ne peut donc pas me plaindre d'avoir fait changer des "shocks" gratuitement. Lorsqu'ils feront défaut encore(parce que je sais très bien que ça va arriver) j'achèterai de la qualité supérieure ou du garanti à vie de moins bonne qualité mais qui ne coûteront presque plus rien à remplacer. End of the story. Chacun sa définition de la qualité. Pour certain c'est les rattles. Pour d'autre la finition intérieure, ou bedon la peinture qui "toffe", etc. Y'a même du monde qui achète des Volks pis qui sont satisfaits. (St'une farce là ... :drink: )

dedemo
22/10/2004, 13h37
Sablotin, tu t'arrires les foudres de Bedz :wink:

Sablotin
22/10/2004, 14h04
Baah!!! Je sais, mais avec son épisode "piscine", c'en était une facile. :D

De toute façon, Bedz va pouvoir se consoler en me clanchant ben comme il faut avec son 1.8T, y'est pas vraiment perdant. :wink:

BedZ
22/10/2004, 14h05
Y'a même du monde qui achète des Volks pis qui sont satisfaits.


Grrrr!!!!!

Je m'achèterais ben autre chose que du VW mais qu'est-ce que je pourrais acheter d'autre! ;)

Sérieusement, c'est vrai que c'est ben plate que ça ne soit pas plus fiable que ça car je trouve que ce sont de superbes bagnoles équilibrées (look, design, puissance, finition, etc.)

J'ai appris à vivre avec cette réalité mais pour moi la fiabilité d'une voiture n'est vraiment pas le premier de mes critères. Je suis aussi assez à l'aise avec la mécanique et je me suis souvent débrouillé seul à l'aide du forum vwvortex.

L'amour a un prix!
8)

tatou
06/11/2004, 14h21
je ne me souviens peut-être pas de tous les problèmes que j'ai eu avec ma Civic 2001 mais voici ceux dont je me souviens, en 28 mois et 71 000 km : Deux rappels de la compagnie concernant le tuyau de remplissage et je sais plus quoi, Fuite d'huile moteur, deux vitres qui ne descendaient plus, altenateur qui ne chargait plus, klaxon qui klaxonnait tout seul dès que le volant fesait plus d'un quart de tour, suspension avant qui grincait comme une vieille charette changé au printemps 2001, rechangé en mars 2002, bushing de toute sorte sur suspension et barre antiroullis ça cognait métal contre métal à chaque bosse, peinture extrèmement fragile (jamais vu, même ma Colt Wagon à 210 000 km aurait eu l'air de la neuve et la civic de la vieille) garniture de tissus dans les portières qui boursoufle (décole) après un an et s'est répandu au quatre portes, consommation excessive (plus importante que ma mini-fourgonnette) enfin débarassé, bilan final cela fait plus de 27 ans que j'ai des voitures et c'est la pire que j'ai eu, suivi de ma Sundance et après la Jetta.
J'ai même reçu un autre rappel alors que j'avais acheté ma ZTW 2003, qui soit dit en passant est rendu à 51 000 km sans anicroche et supérieure sur presque tous les plans à une Civic, le tout pour le même prix par mois que me demandait le concessionnaire Honda pour une DX 2003. Alors même si elle ne valait que le prix de la Dx dans quelques années, j'aurais eu le plaisir de conduite et tous les équipements gratuitement :wink:

Sablotin
07/11/2004, 09h50
Faque finalement Tatou, j'avais raison de dire que mon Civic est "pas pire" après 50 000 km. :lol: :lol: :lol: HéHé. Tout un citron que t'as pogné là. :evil: De toute façon, t'est ben mieux avec ta Focus maintenant, depuis que je te lis à ce sujet, on dirait que tous tes critères pour aimer une voiture sont à l'opposé de la Civic. Focus all the way pour toi. Dans le fond l'important c'est toujours de choisir une auto qui correspond à nos besoins ou désirs (j'veux pas repartir un débat là-dessus). :wink: Le seul moment où je tique, c'est quand quelqu'un me dit: "j'achète du japonais, ça brise jamais", peut pas faire autrement qu'être déçu. Le Tercel de ma blonde s'est rendu à 314 500 km, mais ça serait faux de dire qu'il n'a jamais brisé, faut entretenir ça un char pour que ça "toffe". :nice: Par contre, je peut vous dire que ça m'a coûté moins cher en entretien que mon chum de gars avec son Neon. Gasket de tête à 70k, moteur à 130k, gasket de tête à 210 k et un autre moteur à 270k. Oui, oui, y'a fait changer son moteur à 270 000 km !!! :shock:
Jamais il aurait échanger son Neon contre un Tercel fiable mais platte à conduire. Le Tercel était parfait pour nous et le Neon était parfait pour lui.

pl9171
07/11/2004, 15h06
klaxon qui klaxonnait tout seul dès que le volant fesait plus d'un quart de tour:wink:

Hahaha! JE me souviens avoir eu le même problème avec mon SI 92; j'étais arrêté à une lumière rouge et soudainement le klaxon s'était mis à hurler comme une vieille folle enragée!!! :shock: :shock: :shock:

Imaginez, il y avait une fille de 30 ans (cute en plus........) dans une Corrado juste à côté de moi qui riait de moi... Pis moi, impuissant, j'étais incapable de fermer la yeule à ce tab"/"!!/"//$/$ de klaxon en pesant sur n'importe quoi sur le dash...

J'ai vraiment eu l'air con cette fois- là............ :?

tatou
08/11/2004, 22h56
pl9171, J'aurais tant aimé t'y voir :lol: . Bon, mais moi c'est ma femme qui m'acusait d'accrocher le klaxon avec mon coude quand je tournais????? :evil: Jusqu'à ce que je lui donne dans les mains le dit volant :lol:

dedemo
09/11/2004, 09h53
Y'a même du monde qui achète des Volks pis qui sont satisfaits.


Grrrr!!!!!

Je m'achèterais ben autre chose que du VW mais qu'est-ce que je pourrais acheter d'autre! ;)

Sérieusement, c'est vrai que c'est ben plate que ça ne soit pas plus fiable que ça car je trouve que ce sont de superbes bagnoles équilibrées (look, design, puissance, finition, etc.)

J'ai appris à vivre avec cette réalité mais pour moi la fiabilité d'une voiture n'est vraiment pas le premier de mes critères. Je suis aussi assez à l'aise avec la mécanique et je me suis souvent débrouillé seul à l'aide du forum vwvortex.

L'amour a un prix!
8)

Bedz, je crois qu'il y a de la drogue ou de la nicotine dans le volant ou dans les bouches d'aération. C'est fou comme personne n'est capable de conduire une autre voiture après avoir connu du Volks.

tatou
11/11/2004, 21h16
Oui, moi après une Jetta, du strict point vue de l'agrément, une Focus tient son bout. Ok, Ok elle a été conçu en Allemagne elle y-tout :wink:

S.MARTIN
05/12/2004, 13h54
J AI UNE HONDA CIVIC 2002 , LES SHOCKS ONT ETE REMPLACE,LE BEARING AVANT GAUCHE(ROUE). LA PEINTURE EST EXTREMENT FRAGILE ET LES TISSUS INTERIEURE SE DEGRADE A LA VITESSE D UN COUCHER DE SOLEIL. LA SUSPENSION ARRIERE EST TROP FERME ET LES PNEUS D ORIGINE C EST DE LA CROTTE. AH OUI ELLE EST ECONOMIQUE. PLUS JAMAIS DE JAPONAIS POUR MOI AVEC LEUR MAUDITE DIRECTION TROP LEGERE. TU SOUFFLE SUR LE VOLANT ET PIS L CHAR CHANGE DE DIRECTION. LA CONCURENCE EST FORTE REGARDEZ AILLEURE.