PDA

Voir la version complète : Anecdote de plaque d'immatriculation!



Le Baron
18/10/2004, 15h37
L'autre jour je circulais sur Roland-Thérrien quand un jeune à calotte m'a repassé par la droite en fou avec sa GTI, il était tellement pressé de revenir dans sa voie qu'il a failli me faire une queue de poisson.

Quand je suis arrivé à la lumière rouge à côté de lui (tiens épais!) je suis parti à rire en voyant sa plaque d'immatriculation:

"*** NRV"

(ceux qui la comprennent pas, allez vous chercher un café et essayez plus fort).

J'ai jamais vu une plaque s'appliquer autant à son propriétaire.

Dans la même veine, depuis que les plaques commerciales commencent par FA, j'ai toujours un petit sourire quand je vois un char de police avec une plaque qui commence par "FAG***** ou "FAT*****".

Chang
18/10/2004, 18h10
Héhé... Y en a des plaques comme ça qui me font sourire...

Et que dire des jeunes flos qui se battaient pour les plaques finissant en "JDM"... :roll:

"NRV", hein? Il a eu sa GTI dans le courant de l'été... Il devrait prendre plus de temps pour s'habituer avec... :???:

BedZ
19/10/2004, 07h49
!! Est bonne!



"NRV", hein? Il a eu sa GTI dans le courant de l'été... Il devrait prendre plus de temps pour s'habituer avec... :???:


Je dirais même plus:
Il a eu sa GTI dans le courant de l'été... Ça devrait pas être long qu'il va se planter avec!

Dommage, une voiture si noble dans des mains si ingrates!

Le Baron
19/10/2004, 10h45
Moi j'ai la batch de "*** MPC" que Duval Mazda avait l'an dernier.
Quand je coupe le monde, ils doivent dire "Mon Ptit Cr***" ;)

J'ai toujours revé d'avoir 069 CEX, ou 069 MTS
La plaque de mon Baron c'était presque ça...

lafe005
19/10/2004, 14h43
quand j'etais jeune.. les premieres lettre avait apparue..

ceux qui commencait par AUX, je me posait la question si c'etais une voiture auxiliaire LOL...

je crois qu'avec l'ajout d'une lettre dans les nouvelles batch d'ici quelques années,
je vais faire la demande d'avoir lafe et 005...dessus... LOL

Le Baron
19/10/2004, 15h04
Si je me trompes pas, tu ne peux pas avoir L comme première lettre (utilisé pour les "light truck" commerciaux je crois),alors faudrait que tu te renommes 005 LAFE :)

STONE_COLD
19/10/2004, 15h07
quand j'etais jeune.. les premieres lettre avait apparue..

ceux qui commencait par AUX, je me posait la question si c'etais une voiture auxiliaire LOL...

je crois qu'avec l'ajout d'une lettre dans les nouvelles batch d'ici quelques années,
je vais faire la demande d'avoir lafe et 005...dessus... LOL

Tu es mieux de vivre vieux lafe 005 car en Ontario sont juste rendu à AVxx xxx :lol: :lol:

Novaly
19/10/2004, 15h18
Si je me trompes pas, tu ne peux pas avoir L comme première lettre (utilisé pour les "light truck" commerciaux je crois),alors faudrait que tu te renommes 005 LAFE :)


Ta en parti raison..Les 'L' sont utiliser pour les truck de plus de 3000 kg mais ya le droit davoir une plaque L** ***. Les 'L' de truck sont pareille comme les plaque 'F', avec 6 chiffres ou lettres qui suivent.

Minou
19/10/2004, 16h49
J'ai vu qq chose qui commençait par FAF...

Si on remplace le A par un I...

Ou le dernier F par un G. :lol:

Pis qu'on met ça sur un char de flic!

Chang
19/10/2004, 19h12
J'ai vu des FAF et... FAG oui, mais jamais de F*F... :lol: Même sur les chars avec des stickers aux couleurs de la fierté gaie...

J'ai vu beaucoup de BMW en 1996 1997 avec des plaques finissant en BMW... J'ai aussi vu une Hyundai Excel avec cette combinaison là...

Je crois que certaines combinaisons de lettres sont sautées pour éviter des problèmes. Car avec le système à quatre lettres, tel qu'en Ontario, je vous laisse un peu imaginer les mots/adjectifs disqualificatifs qu'on peut faire...

Le Baron
20/10/2004, 09h37
Minou: j'ai vu plusieurs chars de flics plaqués "FAG" comme je disais dans mon message initial (ainsi que "FAT"). Je suis pas homophobe, mais j'ai toujours un petit sourrire quand je vois ça :twisted:

Chang: entre autre, y'a pas de plaque "SEX" mais y'a beaucoup de "CEX".

J'ai vu beaucoup de "MYZ" (My Z) cette année, je veux une 350Z avec "350 MYZ" :D

Novaly
20/10/2004, 09h48
Jme demande s'ils ont sorti A-S-S ***

Serait drole...A-S-S 007 ou encore A-S-S 069..une vrai plaque de cochon ;)

BedZ
20/10/2004, 09h54
Ou:
ANL SEX

;)

Novaly
20/10/2004, 10h15
Ou:
ANL SEX

;)

:lol: avec un 'sticker' de la fierté gay a coté! Ca serait tout un addon ca ;)

Kwack
21/10/2004, 04h01
Il y as quelque FAT ou FAG, mais la plupart du temps ça arrive pas des jeux de mots car il y as un ti fonctionnaire qui s'assure que ces combinaisons ne soit pas sur les plaques. Comme les polices ont des FA....., porbablement que ce jour là il venais de se faire coller!

STONE_COLD
21/10/2004, 07h37
Il y as quelque FAT ou FAG, mais la plupart du temps ça arrive pas des jeux de mots car il y as un ti fonctionnaire qui s'assure que ces combinaisons ne soit pas sur les plaques. Comme les polices ont des FA....., porbablement que ce jour là il venais de se faire coller!

Attendez que la série F soit fini. Avec G, ça va être le fun.
GAY......
GIN.....
GUN.....

etc. :lol:

Konnan
21/10/2004, 16h03
Ils voulaient donner AGT 007 à mon père mais il a refusé héhé!

Le Baron
22/10/2004, 10h33
Il préférait BND 007?

dunlop5120
22/10/2004, 11h02
Ça fait un peu quétainne...j'ai vu quelque WRX avec WRX xxx ou l'inverse...ou REX xxx.

Ou des noms...comme KIM xxx ou JEF xxx

Une pas pire serait.... OST 1xx :lol: :lol: Mais le O se peut pas...Dommage car ça pourrait être CON ou GOS...NOS

Chang
22/10/2004, 16h01
Une pas pire serait.... OST 1xx :lol: :lol: Mais le O se peut pas...Dommage car ça pourrait être CON ou GOS...NOS

Le O se peut pas?! J'étais certain d'avoir vu un plaque "ONS" à moment donné. Bah, c'était peut être un "D" finalement...

J'ai déjà vu des plaques "GAZ" ou "GAS". Pour sa part, la Jetta de mon père est plaquée d'une marque de guéneilles ben "in"...

Konnan
22/10/2004, 16h22
Il préférait BND 007?

Non, il préférait qqch de plus discret!

Numéro 3
02/11/2004, 02h01
En fait, les seules restrictions qui existent, sur les plaques, sont les lettres I et O, pour éviter de les confondre avec les chiffres 1 et 0. Par contre, je ne crois pas que je vais m'informer à la SAAQ à savoir si certaines combinaisons de lettres sont omises, de peur de leur donner l'idée de le faire. J'aime mieux ne pas m'en mêler, certaines sont trop drôles.

Les plaques SEX, du moins celles avec les trois lettres au début, sont probablement sur des motoneiges, parce qu'avant, les plaques commençant par la lettre S étaient pour les motoneiges. Par contre, celles qui ont les lettres à la fin devraient sortir logiquement après l'actuelle série Q**, mais allez savoir pourquoi, je n'ai vu aucune plaque P** avec les lettres à la fin. Avaient-ils peur que quelqu'un se retrouve avec une plaque genre 001 PNS?

Certaines plaques qui me font rire...

ZZZ ***: Ça veut-y dire que le chauffeur dort? (vues dans le grand Montréal)
WWW ***: Pourquoi le numéro finit pas par ".com"? (aussi vues dans le grand Montréal)
*** FTX: F*ck The EXs (vues dans la région de Berthierville)
XXX ***: Ah, le cochon... (vues dans la région de Joliette)
*** KMH: Tu va m'faire croire que ton char roule si vite que ça (surtout si les chiffres sont en-haut de 300)(vues sur la 40, entre Montréal et Lavaltrie)

Évidemment, j'ai aussi vu des plaques BMW *** sur des BMW du grand Montréal, des plaques *** 911 sur des Porsche, aussi dans le grand Montréal.

Parmi celles de mes 22 voitures, au fil du temps, je ne me souviens pas d'une combinaison particulièrement drôle, sauf peut-être celle de ma défunte Z24, *** QEZ. Je tiens à préciser que je ne suis pas un "gars facile", sauf que parfois, passé minuit, je suis négociable. :blurp:

Chang
02/11/2004, 18h05
[color=blue]Par contre, celles qui ont les lettres à la fin devraient sortir logiquement après l'actuelle série Q**, mais allez savoir pourquoi, je n'ai vu aucune plaque P** avec les lettres à la fin. Avaient-ils peur que quelqu'un se retrouve avec une plaque genre 001 PNS?


T'as raison toi!

Sur ma PT j'ai N** et peu de temps après en avoir eu livraison, je me suis mis à voir des Q** mais pas de P**... :???:

Bizarre. J'aurais voulu conserver l'ancienne plaque que j'avais avec la Cirrus; 511 DSL, mais la directrice commerciale était dans la lune et m'a commandée une nouvelle plaque... Que veux-tu!

Avoir su, j'aurais alors rêvé de 666 NXS!!!

translator
02/11/2004, 23h27
Bonjour,

@Novaly


Jme demande s'ils ont sorti A-S-S ***

Non, cette série a été sautée.

@Numéro 3

En fait, les seules restrictions qui existent, sur les plaques, sont les lettres I et O, pour éviter de les confondre avec les chiffres 1 et 0.

Exactement, ainsi que le U. La dernière plaque régulière produite avec cette lettre a été DMU 999. Les lettres I, O et U sont seulement utilisées sur les plaques de radio-amateur (commençant par VA2 ou VE2).


je ne crois pas que je vais m'informer à la SAAQ à savoir si certaines combinaisons de lettres sont omises

En fait, plusieurs le sont, pour des raisons évidentes (A-S-S, G-A-Y, entre autres). Par contre je ne m'explique pas qu'ils aient sorti la série FAG dans les plaques commerciales! Où ont-ils la tête?


mais allez savoir pourquoi, je n'ai vu aucune plaque P** avec les lettres à la fin.

C'est parce que la série P a été temporairement sautée. Après la série Q, la SAAQ a décidé de produire la série Y. La série P va venir après, puis les séries R, S, T, V, W et X (je tiens l'information directement d'eux autres). Ça me rappelle les années 80-90, où plusieurs séries (avec les lettres au début) avaient déjà émises dans le désordre (R, G et H notamment).


Évidemment, j'ai aussi vu des plaques BMW *** sur des BMW du grand Montréal, des plaques *** 911 sur des Porsche, aussi dans le grand Montréal.

Je tiens une liste de celle que j'observe! Souvent, la plaque des BMW et des Mercedes reflète aussi le modèle, par exemple 320, 330, etc. Je crois que les concessionnaires doivent s'arranger pour réserver ces séries auprès du bureau des immatriculations!

@Chang

avec le système à quatre lettres, tel qu'en Ontario, je vous laisse un peu imaginer les mots/adjectifs disqualificatifs qu'on peut faire...

C'est pour ça que j'espère qu'on utilisera un autre format une fois les séries actuelles épuisées (par exemple du style 1234 AB, ou l'inverse).

Par la même occasion, ils pourraient peut-être aussi renouveler le style des plaques (l'actuel remontant à 1983...). Le Québec ne manque pourtant pas d'attraits qui pourraient être mis en valeur sur ses plaques (comme le font la plupart des autres provinces canadiennes et des États américains). Au lieu de ça, on traîne depuis plus de 20 ans les mêmes maudites plaques de style "formule d'impôt"...

bobbob
03/11/2004, 13h40
moi la plus drole que j'ai vu stai juste une photo mais ai drole :P
stai une plaque de l'Oregon pie sais pms24-7 pour la singification en fransais sa serais spm24-7 apres sa on se demande pour quoi y a de la rage au volent :lol:

Chang
03/11/2004, 18h24
Wow Translator!!! :shock:

Est-ce que tu travailles à la SAAQ, toi?

Tu dis que certaines séries sont sautées... Et... C'est vrai. Je me souviens que les R étaient sorties avant les H. Il y a t'il une raison pourquoi c'est ainsi?

SUV-MEN
03/11/2004, 20h15
J'imagine que le NRV de Le Baron va finir par avoir la licence DCD :lol:

Moi je suis tjrs attiré quand je vois la licence JBQ ... maudit si elle pouvait conduire debout :cry:

translator
03/11/2004, 21h34
@Chang,


Est-ce que tu travailles à la SAAQ, toi?

Non, pas du tout. Mais je me passionne pour les immatriculations (et les plaques, dont je fais la collection). Je suis de près la progression des numéros depuis plusieurs années et j'arrive parfois à obtenir certains renseignements "à la source" (ou auprès d'autres toqués dans mon genre :wink: )


Je me souviens que les R étaient sorties avant les H. Il y a t'il une raison pourquoi c'est ainsi?

Voilà par contre quelque chose que je suis jamais arrivé à savoir. La SAAQ n'est pas toujours très loquace pour répondre à ce genre de questions. Ce que je sais par contre, c'est que les plaques dans les années 80-90 ont été fabriquées par plusieurs compagnies différentes, ce qui explique peut-être que certaines séries (et même certains blocs de lettres dans les séries) ont été émis "hors séquence". Par exemple, la production de la série H a été interrompue en cours de route parce que le fabricant des plaques avait fait faillite. C'est une autre compagnie qui a produit le reste de la série plus tard (après avoir sorti la série G, qui elle-même avait été sautée auparavant! quel casse-tête :roll: )

Chang
04/11/2004, 20h43
Ok. Merci du renseigment! :D

Pour revenir au sujet, j'ai vu la meilleure aujourd'hui. Et c'est pas des farces!

QBC ###... :lol:

translator
04/11/2004, 21h11
@Chang
Dans le même style... La voiture de Pierre Bourgault était immatriculée *** 101 (je l'ai vu dans un reportage diffusé après son décès).

Numéro 3
07/11/2004, 18h06
@translator: C'est cool de savoir qu'il y a un "license plate geek" dans notre site. J'ai déjà vu un site web qui traite des plaques de partout en Amérique du Nord, et d'ailleurs aussi, mais je ne me souviens plus du nom de ce site.

J'avais déjà écrit à la SAAQ au sujet de la possibilité de produire des plaques "spéciales", comme on en voit ailleurs, comme en Ontario, ou dans certains états américains. Ces plaques, qui portent une numérotation spéciale, et une illustration distincte, permet d'amasser des fonds pour différents organismes ou agences paragouvernementales, comme par exemple, dans le Maine, les plaques avec un huard, qui coûtent un peu plus cher, mais dont la différence de prix est versée dans un fonds pour les parcs. On m'a répondu que ce type de plaques n'était pas rentable et que cela ne cadrait pas dans la mission de la SAAQ, et qu'ainsi, on ne verrait pas ce genre de plaques chez nous. Il faudra se contenter de nos formules d'impôt, je crois.

Quant à la façon de numéroter les plaques à la fin des séries actuelles, pourquoi pas le système californien, soit remettre les lettres au début, mais avec un chiffre en avant, genre 1ABC 123...

Mais y reste que depuis que j'ai vu ce topic, j'me surprends à regarder les numéros de plaque pour chercher des jeux de mots, ça va pas ben... :roll:

STONE_COLD
07/11/2004, 18h30
Quant à la façon de numéroter les plaques à la fin des séries actuelles, pourquoi pas le système californien, soit remettre les lettres au début, mais avec un chiffre en avant, genre 1ABC 123...



Oublie ça, ça va être le système de l'Ontario; 4 lettres + 3 chiffres. Le Québec copie toujours l'Ontario. :cry:

Novaly
08/11/2004, 09h28
Je viens de savoir que d'ici 2005, certains concessionnaire vont pouvoir eux meme plaquer leurs clients. J'ai bien hate de voir ca...mais il va falloir qu'on se watch pour pas faire d'erreur ou qu'on se met a faire du chantage avec certains # de plaque :lol: 'Achete un set de tires et j'te donne LUV 069' (pour un gars bien sur hein, on s'entend!) :wink: :twisted:

Pour une femme ca serais SPM 666 tien! :lol:

dedemo
08/11/2004, 15h14
Me rappelle avoir une plaque RAT 101. Ça fait une dizaine d'années pis j'en entend encore parlé.

Numéro 3
12/11/2004, 10h54
Vu sur l'autoroute 40, à la hauteur de Louiseville, le jour du Souvenir (pis c'est pas une joke, c'est véridique!),...

*** QAQ: Ça fait pas des enfants forts!

@dedemo: Un numéro de plaque comme RAT 101, moi aussi, j'en entendrais parler longtemps, m'semble...

@Novaly: Les concessionnaires plaquent certains de leurs clients depuis longtemps. Ils les plaquent à la faillite!

Mais pour revenir au sens que tu donnes à ton affirmation, c'est déjà commencé. D'ailleurs, dans la région de Montréal, on voit plein de BMW dont la plaque se lit *** BMW.

@STONE_COLD: Ben voyons donc, toi! Copier l'Ontario? Tu sais pourtant bien qu'on est une société distincte. On n'a pas copié l'Ontario quand on a pris l'initiative importante et si essentielle de légiférer sur la couleur de la margarine.

Stéphane Dumas
12/11/2004, 14h27
parlant de plaques, un site dédié aux plaques anciennes de divers provinces et états http://www.plateshack.com/

et pour les permis et les plaques, autant remettre comme autrefois, au BVA (bureau des véhicules automobiles) du MTQ(ministère des transports). La SAAQ ça porte trop à confusion avec la SAQ :wink: ou encore on peut faire des jeux de mots du genre: la SAAQ te met à sac.

Au fait qui se souvient d'avant 1978, l'époque où on pouvait avoir 2 plaques, une en avant de l'auto et l'autre en arrière?

Francis F
12/11/2004, 14h43
La SAAQ ça porte trop à confusion avec la SAQ :wink: ou encore on peut faire des jeux de mots du genre: la SAAQ te met à sac.

Pour éviter la confusion, vive le Bureau des licences et la Commion des liqueurs ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chang
12/11/2004, 18h57
Vu une Impreza récente aujourd'hui...

### FWD :mrgreen:

Iiii qu'il doit se faire baver par ses chums... :lol:

Francis F
12/11/2004, 21h48
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ma tante avait ses initiales comme plaque, plus la première lettre du nom de famille de son mari.

Minou
13/11/2004, 21h23
Aperçu ce matin à Laval;

FAT XXX...

Sur un GROS SUV Volvo XC90! :D

translator
13/11/2004, 23h21
@Numéro 3

J'ai déjà vu un site web qui traite des plaques de partout en Amérique du Nord, et d'ailleurs aussi, mais je ne me souviens plus du nom de ce site.
Il y a le "license plate shack" dont Stéphane a donné l'adresse un peu plus haut. Quelques autres sites intéressants : Canadian License Plates (www.canplates.com); un bon site sur les plaques québécoises (www.public.netc.net/pepina/plaque.htm); et License Plates of the World, un site sur les plaques du monde entier (www.worldlicenseplates.com).

@STONE_COLD

Oublie ça, ça va être le système de l'Ontario; 4 lettres + 3 chiffres. Le Québec copie toujours l'Ontario.
On suit le même format de numérotation que l'Ontario depuis les séries "ABC 123" seulement. Le format précédent (123A456) n'a jamais été utilisé en Ontario. Y a donc de l'espoir...

STONE_COLD
14/11/2004, 09h28
@Numéro 3



@STONE_COLD
[quote]Oublie ça, ça va être le système de l'Ontario; 4 lettres + 3 chiffres. Le Québec copie toujours l'Ontario.
On suit le même format de numérotation que l'Ontario depuis les séries "ABC 123" seulement. Le format précédent (123A456) n'a jamais été utilisé en Ontario. Y a donc de l'espoir...

On aura la réponse d'ici quelques mois ou 1 an ou 2. La série XXX QXX est quasi terminée et il reste les lettres R, T , W, X, Y, Z. D'après moi S , U, V seront sautées.

translator
14/11/2004, 09h39
il reste les lettres R, T , W, X, Y, Z. D'après moi S , U, V seront sautées
D'après ce qu'on m'a dit à la SAAQ, la série Q va être suivie (dans l'ordre) de la série Y (qui a déjà commencé), puis de P, R, S, T, V, W et X. Ils ne savent pas encore s'ils feront la série Z. Pas de série U effectivement puisque le U n'est plus utilisé depuis plusieurs années dans les plaques régulières.

Numéro 3
14/11/2004, 20h31
Vu sur la 640, à la hauteur de Ste-Thérèse,...

*** JCT : Ça veut-y dire "jonction", comme sur les panneaux de route, oubedon "Jésus-Christ T'attend"???

La SAAQ a laissé tomber la lettre U pour éviter de la confondre avec la lettre V, probablement. Mais au début, il y avait des plaques avec cette lettre. Dans la région de Louiseville, en Mauricie, il y a eu une série de plaques APU ***, lettres très significatives, surtout si le véhicule "pompait" l'huile.

Numéro 3
21/11/2004, 10h59
vue sur la 40, à la hauteur de Louiseville...

*** ETK: J'me souviens pas pourquoi je l'avais remarqué, celle-là :| ...en tous cas.

Jan
21/11/2004, 12h08
Pour ma part, lorsque j'ai acheté ma première voiture (1ère à mon nom), je travaillais dans une Société gérée par une c.a, une de ces personnes travaillait à la SAAQ. Il a donc choisi mon année de naissance. Pour les 3 lettres, je crois qu'il croyait que je consommais de la drogue. :shock:
XXX HPH
J'en connais qui sont jaloux (genre des dealers....... :D )

SUV-MEN
22/11/2004, 12h29
J'ai vu ' *** KQT', mais pensez-vous que '*** TKQ' existe ?

Tant qu'à y être, j'adorerais voir '100 GPT' :roll:

STONE_COLD
22/11/2004, 12h35
On est rendu dans les Y.

Je plains les 999 personnes qui vont avoir xxx YAK comme plaque. :mrgreen:

Numéro 3
26/11/2004, 19h28
...encore une autre!

Vue à Trois-Rivières, sur une rue de la ville,...

TAX ***: ...Y a pas fini, pauvre gars!

En passant, STONE_COLD, penses-tu que les 999 qui auront *** YES vont se faire achaler, elles aussi?

Piston_24
28/11/2004, 17h42
non, il y a pas de s sur les plaques... dommage :wink:

STONE_COLD
28/11/2004, 20h17
non, il y a pas de s sur les plaques... dommage :wink:

Je ne sais pas si c'est vrai mais il y en a déjà eu. J'ai déjà vu CSL XXX car je devais trouver cette plaque pour mon initiation au HEC.

translator
29/11/2004, 08h42
Euh, désolé, mais il y en a... Par contre, la SAAQ pourrait, pour telle ou telle raison, décider de ne pas produire cette série-là en particulier, mais j'en doute.

Monhomme
29/11/2004, 16h08
Je sais pas si vous l'avez sortie, j'en ai vu une hier---> AMR-xxx...=amère

Chang
29/11/2004, 23h11
Nope!

Moi j'ai vu ### DAY :lol:

Pis c'était plus haut que 365! Pauvre lui, ses années sont longues... :lol:

Jan
01/12/2004, 09h24
Ce matin j'ai rencontré un auto avec la plaque suivante:

XXX MTV.
Il doit aimer la musique. :lol:

translator
01/12/2004, 22h42
Dans mon coin, on voit souvent des "xxx NES". Mon fils (12 ans) m'a fait remarquer que ça donne "Nintendo Entertainment System" :)

Chang
01/12/2004, 22h46
C'est vrai, j'ai vu des NES quelques fois. Pour certains acronymes, faut vraiment y penser!

Numéro 3
13/12/2004, 06h50
Vu sur la 40, entre Berthierville et Repentigny, sur deux voitures différentes,...

*** MME : ...les voitures de madame

En passant, sur ma nouvelle minoune, la plaque finit par YBN. Encore chanceux que j'sois pas tombé sur YBS.

Chang
13/12/2004, 22h54
Héhé!

Moi j'ai vu en fin de semaine, sur l'Acadie en direction nord, proche de la rue Sauvé: ### TPS! :lol: Sur une Accord bourgogne. Ben coudonc! Certains aiment ça, payer des taxes!

Numéro 3
20/12/2004, 10h26
...c'est qui, qui parlait des plaques *** BND, au début du topic? J'en ai vu une, sur la 40, à la hauteur de Lavaltrie.

Aussi, vu sur la 640, à Terrebonne,...

*** JZZ: ...un amateur de jazz, à moins que ce soit un amateur d'autre chose, mais dont je ne parlerai pas ici, parce que les "voirreux" n'ont sûrement pas tous 18 ans et plus.

Monhomme
20/12/2004, 12h26
C'est vrai, j'ai vu des NES quelques fois. Pour certains acronymes, faut vraiment y penser!

héhé... Nintendo Entertainement System.... :lol:

Piston_24
22/12/2004, 22h30
J'ai vu aujourd'hui la plaque XXX 137
Je sais vraiment pas comment c'est possible mais il y avait bel et bien 3 x au début de la plaque et c'était sur la civic d'une madame dans la quarantaine avancée... :(

Numéro 3
22/12/2004, 22h51
Ouais, Piston_24, j'en ai vu plusieurs, des plaques XXX ***, dans la région de Joliette.

Vu sur la 40, dans le coin de Repentigny,...

*** HLK: Après les amis de James Bond, voilà le grand Hulk. L'histoire ne dit pas si la voiture grossit et devient verte quand son conducteur est victime de rage au volant.

Chang
22/12/2004, 22h53
HLK? Proche de mon propre NLK, ça... :lol:

Rien vu de particulier aujourd'hui...

Chang
06/01/2005, 22h28
Le voisin d'en face de chez nous s'est acheté un Suzuki Vitara 2 portes décapotable.

Sa plaque est ### YEP :lol: Un char qui donne de l'agrément, on dirait! :mrgreen:

Numéro 3
07/01/2005, 16h46
Moi aussi, Chang, j'ai vu une plaque *** YEP, cette semaine, aux Galeries Joliette, mais j'me souviens plus sur quelle sorte de véhicule.

En plus, j'ai vu...

- *** YBS: Je disais plus tôt dans le post que ma nouvelle minoune a une plaque *** YBN, et que j'aurais pas voulu avoir YBS, vu la signification des deux dernières lettres, au Québec. Or, l'auto qui portait cette plaque, que j'ai vue aux Galeries Rive Nord, à Repentigny, avait vraiment l'air BS, en plus. Je ne nommerai pas la marque de l'auto ici, pour préserver l'anonymat. En fait, il est possible que l'auto est l'air BS suite à une malchance dont son propriétaire n'est nullement responsable, plutôt qu'à la suite de négligence.

- HEY ***: Vu sur la 15 nord, à Blainville. Pas besoin d'explications, j'pense.

Sablotin
10/01/2005, 20h47
On est rendu dans les Y.

Je plains les 999 personnes qui vont avoir xxx YAK comme plaque. :mrgreen:

En plein ce que j'avait comme plaque pour mon premier bazou; YAK ### en 1993.

C'était un rutilant Firefly '91. Ma mère m'en parle encore. :lol:
Mon ami était plus mal pris un peu; DET ### !! :lol: :lol: :lol:

carlou
10/01/2005, 21h14
Une Mercedes plaquée ### BMW. :lol:

Chang
10/01/2005, 22h04
Sablotin,

J'ai justement vu une Mercedes l'autre jour (un nombre assez élevé) ### DET! Eh bien, y a une Mercedes, pourtant il est BEAUCOUP plus dans la merde que moi! :lol:

Jan
11/01/2005, 09h27
Une de mes amies, qui conduisait comme un pied avait une plaque portant les chiffres suivants:

666 ???

Je comprends pourquoi elle a eu autant d'accidents.

:lol: :lol:

Gus
18/01/2005, 09h30
J'ai vu un Hummer H2 hier avec FAT****.

To_Yo_Ta
18/01/2005, 15h04
Quelqu'un qui conduit avec une plaque comme cela

GAI 069

Il doit se faire ecouerer en osti... :lol:

Novaly
18/01/2005, 15h09
Quelqu'un qui conduit avec une plaque comme cela

GAI 069

Il doit se faire ecouerer en osti... :lol:

Pas autant que ceux qui roule en Echo avec un sticker qui dit : Hey Buddy, wanna race my F1 Echo with 17 bags of grocery and a 27' inch tv?


J'tagace Toy ;) C'est le fun agacer les vendu de leur voiture :P

Le Baron
18/01/2005, 15h10
Je crois pas avoir déjà vu GAI ou GAY, mais CEX oui, MTS je crois. Et comme on l'a déjà mentionné, beaucoup de plaques commerciales FAG.

To_Yo_Ta
18/01/2005, 16h14
Pas autant que ceux qui roule en Echo avec un sticker qui dit : Hey Buddy, wanna race my F1 Echo with 17 bags of grocery and a 27' inch tv?

Sa commence a me chatouillé une neurone cela......

Eh Novaly j'y pense, tu me dit vendu....Tu roules en ford et tu est dans la boite en plus......

Qui est ce qui est le plus vendu...???

BedZ
18/01/2005, 16h15
Pas tout à fait tord l'ami Toy...

Travaille chez Ford, conduis un Ford, veux du Ford mais.... baise du Dodge... tsk tsk tsk...

Novaly
18/01/2005, 16h23
:lol: C'est pas parce que je suis vendu Ford que je travail ici. Ca ajoute juste plus a mon envie de travailler ici.

Je suis p-e une vendu oui mais je recommende pas une Focus a toute personne qui veut une voiture. Je sais qu'il ya a des voitures plus spacieuse et plus rapide et offrant une meilleur conduite pour certaines personnes. Je respecte ceux qui l'aime ou qui la deteste. Je ne clame pas haut que Ford est la meilleur compagnie qui soit et que tout le monde devrait la copier. Moi j'ai mes raisons de dire que j'aime mieux Ford et je trouve qu'elle me conviennent parfaitement. De plus, c'est pas magnifique de pouvoir vivre au travers du monde automobiles si en plus j'ai le logo Ford partout ou je vais :D

Je suis une vendu mais c'est pas vraiment vous qui en entendez parler le plus, ce sont les gens qui vienne ici pour voir les voitures :wink:


P.S. Venez pas accuser personne de vendu et de trouver que c'est mal car il y en a des tonnes sur ce site ;)

@Toy : si je t'ai piquer, je suis desoler, c'étais pas mon but...

Novaly
18/01/2005, 16h26
Pas tout à fait tord l'ami Toy...

Travaille chez Ford, conduis un Ford, veux du Ford mais.... baise du Dodge... tsk tsk tsk...

Tchut!!! :P

Et c'est ca travailler dans la vente, il faut bien que tu crois en ton produit, sinon comment tu fais pour le vendre et payer le pain le soir? 8)

To_Yo_Ta
18/01/2005, 17h55
Je suis p-e une vendu oui mais je recommende pas une Focus a toute personne qui veut une voiture

Je comprend ton point de vue mais pour moi, dure de pas recommender la echo dans sa catégorie 8)

Ah moins que kkeun cherche la beauté seulement...

Novaly
18/01/2005, 18h02
Je suis p-e une vendu oui mais je recommende pas une Focus a toute personne qui veut une voiture

Je comprend ton point de vue mais pour moi, dure de pas recommender la echo dans sa catégorie 8)

Ah moins que kkeun cherche la beauté seulement...


C'est sur que si tu la acheter, tu l'aime pour plusieurs points. Quelqu'un qui cherche juste la beauté, ben ca va lui couter 100K et plus, sont la les plus belle voitures ;)

Petite plug : sauf la Mustang qui en plus d'etre ben ben ben belle, a marche et pas cher. Ok ok, j'arette tout de suite avant d'me faire dire que je suis une vendue encore :lol:

translator
18/01/2005, 20h18
@Le Baron

Je crois pas avoir déjà vu GAI ou GAY
Tu n'as pas pu les voir, ces séries n'ont jamais été émises au Québec :wink: Heureusement!!

L'été passé, j'ai vu un New-Yorkais dont la plaque se lisait CUL-xxxx
Si la voiture avait été à l'arrêt, j'aurais été game d'aller lui dire ce que ça signifiait dans sa propre langue :lol:

Jan
19/01/2005, 09h05
@ Novaly: Je te donne raison, tu n'es vraiment pas la plus vendue sur ce site, vraiment pas.

Vu ce matin, XXX MCQ. - Ministère de la Culture du Québec - Ca serait comique si c'était la mienne, parce que 100% du financement de mes paies viennent de ce gouvernement. :?

Chang
07/02/2005, 01h06
Eh bien ce soir j'ai vu une fourgonnette Ram Wagon avec comme plaque 7## JAN. :mrgreen:

Qui sait, c'est peut-être un fournisseur... Ou un collectionneur! :razz:

Jan
07/02/2005, 07h38
Un collectionneur de Jan. :shock:
Pauvre-lui, j'espère qu'il sait dans quoi il s'embarque. :evil:
Hihhihihihi, quand vous allez voir ca, vous allez être obligé de penser à moi. Hihihihihi
Ok, ma crise de narcissisme pour l'année vient de ce terminer. :wink: :shock: :wink:

Piston_24
11/02/2005, 17h49
@Le Baron

Je crois pas avoir déjà vu GAI ou GAY
Tu n'as pas pu les voir, ces séries n'ont jamais été émises au Québec :wink: Heureusement!!

L'été passé, j'ai vu un New-Yorkais dont la plaque se lisait CUL-xxxx
Si la voiture avait été à l'arrêt, j'aurais été game d'aller lui dire ce que ça signifiait dans sa propre langue :lol:

Dans la même lignée, j'ai vu hier une alero plaquée de l'ontario
*AVAL 175*, je l'ai trouvé pas pire :lol:

Jan
11/02/2005, 18h25
Oh mon dieu, pas de bon sens.
:shock: :shock: :shock:

Chang
11/02/2005, 21h54
Oh mon dieu, pas de bon sens.
:shock: :shock: :shock:

Au lieu de "Oh mon Dieu..." Quel est ton dieu, alors?

Bon! J'ai vu une Civic ### QTY. Ces lettres placées dans cet ordre étant une abbréviation de "quantité", j'en déduis que c'est le nombre de Civic que ce gars là a dans sa cour.

Laissez-moi vous dire qu'à doit être grande en estie, sa cour...

Kwyjibo_
11/02/2005, 21h58
Je ne pense pas être le premier à le mentionner, mais le meilleur j'ai vu est...

XXX ***

J'en veux une.....

Sérieusement, je voulais *** QQQ pour mon auto, mais j'ai pas pu :cry:

Jan
11/02/2005, 22h00
:oops: :oops: :oops:
:wink: :wink: :wink:
Je ne répond pas à ca.

pat66
11/02/2005, 22h01
moi jai vu *** CAV

pis ***NFS lui il aime bien NEED FOR SPEED mes je pense que se vesion la est pas encore sorti :lol:

Chang
12/02/2005, 21h38
### KQP à ma job.

Essayez de prononcer les lettres soit toutes en français, soit toutes en anglais, soit mélangé. Ça donne quelques séries de mots intéressants... :lol:

Jan
12/02/2005, 22h41
:shock: :shock: :?: :lol: :lol: :wink:

Numéro 3
15/02/2005, 08h35
Parmi les dernières que j'ai vu...

*** NEE : Vu sur une Toyota Echo sur la 40, à Pointe-du-Lac. Sûrement que la bagnole, ou son conducteur, est née sous une bonne étoile...

HWY ***:vu sur la 40 à Maskinongé. Un amateur de grandes routes...

@ Jan: Si les lettres MCQ évoquent le ministère de la Culture, la prochaine fois que je vois un véhicule avec une plaque ayant les lettres MTQ (ministère des Transports), j'peux-t-y aller l'engueuler pour les nids-de-poule?

@ Chang: Peu importe la quantité (QTY) de Civic dans sa cour, c'est le même principe que pour les Lada; une sur la route, les autres pour les morceaux...

Le Baron
15/02/2005, 09h31
Jusqu'à maintenant on a eu la politesse de ne révéler que les lettres des plaques apperçues, mais hier j'en ai vu une que j'ai besoin de partager.

En gros ça donnait: 69 for sex!
(694 CEX)

Jan
15/02/2005, 09h46
Oh mon dieu. :shock:
Y'est ben chanceux. :oops:
Des farces, il ou elle doit tellement se faire écoeurer. Mais ca a d'lair que la personne ne déteste pas ca, vu qu'elle l'a encore.
:wink: :wink:

Chang
16/02/2005, 22h18
Une juste pour Francis, vue sur un Chrysler 300:

300 KET

:lol:

Francis F
16/02/2005, 22h22
Une juste pour Francis, vue sur un Chrysler 300:

300 KET

:lol:

:mrgreen:

Le summum, ça aurait été 300 KIO ! :lol:

Numéro 3
20/02/2005, 14h04
...mais le best, ça serait 300 HEM, non???

Mes dernières constatations...

*** ETC: Pas besoin d'explications, j'pense (vu sur le 15 nord, à St-Jérôme)
GEL ***: C'est-y parce qu'il est "gelé", ou ben si c'est sa chaufferette qui marche pas? (vu sur la route 158, à St-Thomas-de-Joliette)
*** KSS: Sur un Dodge Dakota, mais j'aimerais pas me faire "embrasser" par ça! (vu sur la 25 sud, à Mascouche)

...en passant, pour faire suite aux véhicules qui portent une plaque *** BMW, j'en ai vu une sur un Dakota, sur la 40 ouest, à St-Barthélémy...

BUM ***: C'pas pour être effronté, mais c'est plus impressionnant quand c'est sur un F150 (vu sur la 13 nord, à Blainville)
WAZ ***: Wazz'up??? (vu sur la 13 nord, en même temps que l'autre, mais sur une Hyundai Accent)
RNG ***: Ouais, je l'ai marqué pourquoi, donc, celle-là??? (vu sur la 40 ouest, à Repentigny)

Novaly
21/02/2005, 10h54
J'étais a la Saaq la semaine passer pour plaquer un client et on ma remit une plaque avec QFC *** et je me suis dit, ca serait drole QBC *** ;) Mais je l'ai pas encore vu cette plaque la, donc pas vraiment une anecdocte...

Le Baron
21/02/2005, 11h06
J'étais a la Saaq la semaine passer pour plaquer un client et on ma remit une plaque avec QFC *** ...

Hmmm, une plaque séparatiste: Quebec f*cks Canada :D

Chang
21/02/2005, 16h46
J'étais a la Saaq la semaine passer pour plaquer un client et on ma remit une plaque avec QFC *** ...

Hmmm, une plaque séparatiste: Quebec f*cks Canada :D

:roll:

J'ai vu cet après-midi une RSX, plaquée de l'état de New York. Ça dirait "AROBAS" :lol:

Et sur la route et sous la belle température, je suivais une Buick Roadmaster qui allait lentement, et tout croche. ### LAG. J'peux vous dire que ça laggait en maudit son affaire!

Le Baron
21/02/2005, 16h54
Moi pis ma blonde on se trouvait un peu bizarres de faire des jeux de mots avec les plaques de char, mais là vous me confirmer qu'on est pas si bizarres que ça!

Avouez que quand on commence à porter attention, c'est fou tout ce qu'on voit!

Ça me rappelle une ex que j'avais revu au bout de 2 ans et qui comprenait pas comment je pouvais me rappeller de son numéro de plaque (ok ok, je suis bizarre de bord!). Dans ma tête c'était simple: BFG comme BF Goodrich :D

Kwyjibo_
21/02/2005, 22h43
Il y a quelques années, au Vermont, j'avais vu une New Beetle noire

plaquée Y2K BUG

Je ne lui ai pas demandé si il avait de problèmes électriques par contre :wink: (Je sais qu'on appelait la Beetle Bug btw)


Sinon, dans un film de Robin Aubert, j'ai bien aimé le Ranger plaqué T@b@rn@k en Alberta :lol:

UdeS
22/02/2005, 08h55
Et que dire des jeunes flos qui se battaient pour les plaques finissant en "JDM"... :roll:



Pouquoi JDM?

Le Baron
22/02/2005, 09h12
Pouquoi JDM?

Japanese Domestic Market
Y'en a que leur trippe c'est de monter leur Acura/Civic aux specs japonaises.

STONE_COLD
22/02/2005, 10h59
En allant à Toronto, 2 ont particulièrement retenu mon attention.

NEW Beelte Bleu avec plaque BUBBLE (c'est tu cute les filles). :lol: :lol:

Un BMW 735 noire avec plaque MK4LIFE. :D

Raccer_0222
22/02/2005, 11h46
Moi je voulais JEP pour mon Jeep mais il ne l'avais pas!!!

Numéro 3
25/02/2005, 23h22
Vu sur la rue Hochelaga, dans l'gros village (MTL):

*** NXS : un amateur d'un certain groupe rock???

Chang
26/02/2005, 21h14
Vu sur la rue Hochelaga, dans l'gros village (MTL):

*** NXS : un amateur d'un certain groupe rock???

J'aurais tellement voulu avoir cette plaque là... :cry:

Mais j'en ai vu d'autres...

### FEW sur une Dodge Caravan, dans une rue pas très loin de la mienne. Donc, ceux qui ont une Caravan n'ont pas beaucoup de...?

### NEY sur une Mazda Protegé, en face de monsieur peu! Sauf que lui, y en a des nez... Euh, ney, pardon. Y doit t'en renifler des affaires à 10 km à la ronde... :???:

STONE_COLD
27/02/2005, 09h26
Vu hier ### DAD sur un Honda Pilot conduit par un ti-vieux qui chauffait pas vite dans la voie de gauche. :twisted:

Chang
27/02/2005, 20h59
Et moi ### KYK sur une vieille Cadillac sur l'Acadie.

Justement, celui-là aurait eu besoin de quelques kicks au cul pour avancer plus vite...

Jan
27/02/2005, 23h11
@Chang: T'en vois des choses de ces temps-ci!!!!!!
:shock: :shock: :shock: :wink: :wink: :wink:

*Post pas rapport* :oops: :oops: :oops:

Chang
28/02/2005, 18h10
Disons que j'ai un assez bon sens de l'observation! :wink:

Jan
28/02/2005, 19h48
Ha! Bon à savoir. :wink:

*Autre post pas rapport* :oops: :oops:

Le Baron
28/02/2005, 19h55
*Autre post pas rapport* :oops: :oops:

Il te manque juste les fautes d'orthographe et je te renommes "Patette66"
(Patette=Pat au féminin)

Désolé post pas rapport :wink:

Jan
28/02/2005, 19h58
Y faudrais aussi que je change de nom. Focus ne sera pas content, j'espère qu'il ne vera pas le post. :) :) :) :) La dernière fois, il m'a bitché. :roll: :roll: :roll:

C'est que je vais p-e pogner 1000 post ce soir et changer de couleur. De plus, je suis jalouse, je veux une banane contente.

Le Baron
28/02/2005, 19h59
Voici, par anticipation:

:banana:

Jan
28/02/2005, 20h03
Merci, merci, merci

Poptarts
01/03/2005, 00h01
Appelée...

Banane Novalienne
Forumus Flux Bananus
Fruit d'honneur
Banane de la gran'yeule

1000... putain... c'est beaucoup de postage ça...

Jan
01/03/2005, 00h07
Et je fais seulement que commencer, je suis là depuis octobre 2004. Mais il va falloir que j'écris autre part que dans le divers, ma vie sur le forum s'est comme arrêté là depuis un certain temps.

*Hahahaha bientôt sur vos écrans - The revenge of the bananas*

Je suis rendue à 992 maintenant.

ptitphoque
01/03/2005, 05h18
*** ASS ** : conduite par une zolie demoiselle :oops:
*** AZF 31 : le 31 veut dire qu'il était de la région toulousaine et AZF est l'entrepot qui a fait BOUM 2 semaines après les 2 tours de NY.

je voudrais bien une plaque du type *** BZH 44 mais pour ça faut comprendre :wink:

Novaly
01/03/2005, 09h02
Ah Ah, jai le copyright de la Banane Contente :mrgreen:

@Le Baron : tu me dois 4 millions de dollars, tu as decerné une Banane Contente sans mon approbation :evil:

Le Baron
01/03/2005, 10h03
Ah Ah, jai le copyright de la Banane Contente :mrgreen:

@Le Baron : tu me dois 4 millions de dollars, tu as decerné une Banane Contente sans mon approbation :evil:

J'ai plus d'ancienneté que toi :P

Novaly
01/03/2005, 10h05
Ah Ah, jai le copyright de la Banane Contente :mrgreen:

@Le Baron : tu me dois 4 millions de dollars, tu as decerné une Banane Contente sans mon approbation :evil:

J'ai plus d'ancienneté que toi :P

Ok, j'abandonne....

Le Baron
01/03/2005, 10h12
Ok, j'abandonne....

Héhé, anyway c'était pas une "Official Novaly approved smiling banana", donc ça valait rien. C'était juste une banane comme un autre, à 0.47$ la livre chez Loblaw...

Novaly
01/03/2005, 10h25
Ok, j'abandonne....

Héhé, anyway c'était pas une "Official Novaly approved smiling banana", donc ça valait rien. C'était juste une banane comme un autre, à 0.47$ la livre chez Loblaw...

Mon reve virtuel qui s'ecroule....que faire?

Ok j'arette de poster pour rien.

translator
02/03/2005, 10h53
*** a** ** : conduite par une zolie demoiselle :oops:
*** AZF 31 : le 31 veut dire qu'il était de la région toulousaine et AZF est l'entrepot qui a fait BOUM 2 semaines après les 2 tours de NY.

je voudrais bien une plaque du type *** BZH 44 mais pour ça faut comprendre :wink:

Ptitphoque: Oui, ce genre de plaques doit également être très convoité dans le 29 et le 56 :wink:

Pour le reste du forum : 44 est le numéro du département (en France, division administrative) où demeure ptitphoque. En France, les numéros de département figurent à la fin des plaques. "BZH" est l'abréviation de "Breizh", soit "Bretagne" en breton, la région d'où vient notre ami. En fait - dis-moi si je me trompe ptitphoque - ton département fait officiellement partie des Pays de la Loire mais ses habitants sont plutôt Bretons de coeur, n'est-ce pas?

En tout cas, pour avoir une telle plaque, tu as intérêt à te lever tôt :wink: Je crois comprendre que c'est assez difficile en France de faire réserver son numéro? Je connaissais (sur un forum français) un gars du Bas-Rhin qui avait "talonné" sans succès la préfecture pour avoir le 11 AAA 67, qui a finalement été attribué à une moto! Prix de consolation, il a quand même réussi à avoir le 111 AAA 67 :)

ptitphoque
02/03/2005, 12h36
*** a** ** : conduite par une zolie demoiselle :oops:
*** AZF 31 : le 31 veut dire qu'il était de la région toulousaine et AZF est l'entrepot qui a fait BOUM 2 semaines après les 2 tours de NY.

je voudrais bien une plaque du type *** BZH 44 mais pour ça faut comprendre :wink:

Ptitphoque: Oui, ce genre de plaques doit également être très convoité dans le 29 et le 56 :wink:

Pour le reste du forum : 44 est le numéro du département (en France, division administrative) où demeure ptitphoque. En France, les numéros de département figurent à la fin des plaques. "BZH" est l'abréviation de "Breizh", soit "Bretagne" en breton, la région d'où vient notre ami. En fait - dis-moi si je me trompe ptitphoque - ton département fait officiellement partie des Pays de la Loire mais ses habitants sont plutôt Bretons de coeur, n'est-ce pas?

En tout cas, pour avoir une telle plaque, tu as intérêt à te lever tôt :wink: Je crois comprendre que c'est assez difficile en France de faire réserver son numéro? Je connaissais (sur un forum français) un gars du Bas-Rhin qui avait "talonné" sans succès la préfecture pour avoir le 11 AAA 67, qui a finalement été attribué à une moto! Prix de consolation, il a quand même réussi à avoir le 111 AAA 67 :)

le BZH est très convoité dans les départements 22, 29, 35 et 56 mais c'est dans le 44 que cette merveille aura le plus de chance d'avoir lieu avant la réforme de l'immatriculation :D
En effet, la Loire Atlantique (44) fait bien partie des Pays de la Loire mais Nantes était la capitale de la Bretagne avant certains changements administratif. Bon nombre de nantais sont bretons dans l'âme !

Il est quasiment impossible de réservé sa plaque mais ça reste possible. Je pense que beaucoup de personne l'ont déja fait avant moi :(

J'adore aussi les DTC et autres MDR sur la route !

Chang
08/03/2005, 22h28
Dimanche soir dernier, au coin de Henri-Bourassa et l'Acadie:

Une Golf Mk4 silver - ### GAG ; pas besoin d'explications, je crois! Un gag étant le français de "joke". Ceux qui ont eu des Boule et Bill, la plupart des plaques de l'auto de la famille affichait GAG. :wink:

Juste derrière elle, une Jetta Mk4, silver elle aussi, avec la plaque ### GTG. Je ne sais pas si ça voulait dire "Got To Go" ou bien, pour les détesteux de VW, "Going To Garage"... :roll:

STONE_COLD
08/03/2005, 22h34
Le week-end dernier, j'ai vu une vieille Plymouth Sundance avec une plaque ### GAE. Gay, Gage. :lol: :lol:

Jan
09/03/2005, 08h45
Juste derrière elle, une Jetta Mk4, silver elle aussi, avec la plaque ### GTG. Je ne sais pas si ça voulait dire "Got To Go" ou bien, pour les détesteux de VW, "Going To Garage"... :roll:

:rotation: :rotation: :rotation:

fred_explorer
09/03/2005, 08h48
:lol: ses vrai qu'est bonne :lol:

Numéro 3
18/03/2005, 04h56
Ma dernière récolte...

*** MPG: Je ne me souviens pas des chiffres, mais au-dessus de 40, c'est difficile à croire (vue sur la rue Notre-Dame, à Montréal, entre deux nids-de-poule).
*** CPT: Pas vraiment besoin d'explications (vue sur la route 132, à Bécancour).
*** MAY: Doit avoir hâte au printemps (vue sur la 40, à Pointe-du-Lac).
TRY ***: Ouais, c'est ça, on va essayer (vue sur le boulevard Marcel-Laurin, à Ville St-Laurent)
*** MPH: Avec les chiffres supérieur à 400, ça roule en ta' (vue sur la côte Rosemont, à Trois-Rivières)
*** MEM: C'est-y pour "mémoire", ça? (vue sur la 55, à Trois-Rivières)
*** JAZ: Un autre amateur de musique (vue sur le boulevard des Chenaux, à Trois-Rivières)

En passant, avez-vous vu, aux nouvelles, à TVA, ce jeudi, quand le reporter a essayé d'avoir une entrevue avec Jeff Fillion? La plaque, commerciale, de son CR-V commençait par FAG... :lol: :lol: :lol:

pat66
18/03/2005, 06h43
:rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Chialeux
18/03/2005, 08h48
Pour ceux qui sont adepte de jeux de role et de grandeur nature ma mere aune plaque *** NPC (non player character) et jai vu une plaque RPG ***(role playing game) ma plaque prefere demeure NOS *** ou *** TNT Kabooommm :lol:

Jan
18/03/2005, 08h58
Chialeux dit: Puisque nous nageons en plein Soap je me cherche une actrice de soutien séduisante pas trop compliquée pour soirée collée.

Janis dit: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:
Ben tu es pas mal chanceux, il y a de plus en plus de femmes sur le forum, sauf qu'elles semblent tous prises. Mais on ne sait jamais. Par contre, attends qu'elle place une photo, tu pourrais te faire jouer.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chialeux
22/03/2005, 16h55
Ca coute rien d'essayer je ne demande qu'a voir moi :eek2:

Jan
22/03/2005, 18h43
Bonne chance.
Mais si tu l'as trouve dans un post sur les familiales et les Van, tu te fais avoir si elle dit qu'elle n'a pas d'enfants.
Par contre, c'est p-e parce qu'elle en veut dans pas long: genre deadline.
Hahahahahahaha

Kwyjibo_
22/03/2005, 18h44
Je vais taire ma signification de GAP alors...

Novaly
23/03/2005, 10h32
Je vais taire ma signification de GAP alors...

Gros Ananas Poilu?

Francis F
04/06/2005, 17h17
J'ai vu une drôle de plaque du Québec det après-midi... VE2 STE Juste un chiffre et 5 lettres...

Quelqu'un sait cmment on fait pour avoir ça ?

Minou
04/06/2005, 17h45
J'ai vu une drôle de plaque du Québec det après-midi... VE2 STE Juste un chiffre et 5 lettres...

Quelqu'un sait cmment on fait pour avoir ça ?

VE2, c'est pas un radio-amateur qui avait cette plaque?

Minou
05/06/2005, 20h59
Vu tantôt sur une vieille grosse Mercedes super clean;

JAG ---!

STONE_COLD
05/06/2005, 21h50
J'ai vu une drôle de plaque du Québec det après-midi... VE2 STE Juste un chiffre et 5 lettres...

Quelqu'un sait cmment on fait pour avoir ça ?

VE2, VE3 ce sont des radio-amateurs. George Whelan, ancien annonceur de TVA, c'était VE2 TVA. Un des mes oncles en fait. C'est VE2 FOU.

Francis F
05/06/2005, 22h24
Merci pour l'info. Je trouvais ça bizarre comme plaque.

Jan
03/02/2007, 21h49
J'ai vu une plaque XXX JEP tout à l'heure en sortant pour prendre la 25. :cry: :cry: :cry:

jaimeleschars
09/02/2007, 11h15
Moi ma mère a déja eu *** MPT ... elle voulait tuer mon père :lol:
Sur la civic c'est plate ***QKN et la Matrix ''je me souviens... jamais'' :lol:

Silverblades
09/02/2007, 11h31
il y a quelques semaines j'ai vu une plaque *** SPM et c'était une femme qui conduisais..... pas besoin d'vous dire que je l'ai rapidement dépassée :lol:

Jan
09/02/2007, 12h54
il y a quelques semaines j'ai vu une plaque *** SPM et c'était une femme qui conduisais..... pas besoin d'vous dire que je l'ai rapidement dépassée :lol:

Tu t'es sauvé d'elle? Tu as bien fait. Un peu comme tout le monde aurait du le faire lundi matin quand je suis entrée au boulot. Ca dure seulement 2 ou 3 heures, mais mon dieu que c'est difficile de vivre autant d'émotion en même temps, pour moi et pour les autres. :cry: :oops: :evil: :shock: :) :D

Silverblades
09/02/2007, 12h57
il y a quelques semaines j'ai vu une plaque *** SPM et c'était une femme qui conduisais..... pas besoin d'vous dire que je l'ai rapidement dépassée :lol:

Tu t'es sauvé d'elle? Tu as bien fait. Un peu comme tout le monde aurait du le faire lundi matin quand je suis entrée au boulot. Ca dure seulement 2 ou 3 heures, mais mon dieu que c'est difficile de vivre autant d'émotion en même temps, pour moi et pour les autres. :cry: :oops: :evil: :shock: :) :D

2 ou 3 heures? nanon t difficile à vivre en tout temps :lol:

Jan
09/02/2007, 13h02
il y a quelques semaines j'ai vu une plaque *** SPM et c'était une femme qui conduisais..... pas besoin d'vous dire que je l'ai rapidement dépassée :lol:

Tu t'es sauvé d'elle? Tu as bien fait. Un peu comme tout le monde aurait du le faire lundi matin quand je suis entrée au boulot. Ca dure seulement 2 ou 3 heures, mais mon dieu que c'est difficile de vivre autant d'émotion en même temps, pour moi et pour les autres. :cry: :oops: :evil: :shock: :) :D

2 ou 3 heures? nanon t difficile à vivre en tout temps :lol:

C'est juste parce que finis toujours par m'enrager à chacunes de tes paroles. C'est pas la même chose ca.










:lol: :lol:

Numéro 3
04/09/2009, 23h38
Je déterre ce vieux sujet pour poser une question à translator (s'il vient encore ici, j'veux dire), à savoir qu'est-ce que va faire la SAAQ, finalement, maintenant que la série de plaques *** Z** tire à sa fin?

Japfan
05/09/2009, 11h37
Rajouter une lettre serait la solution la plus simple. C'est pas si comme si c'était la fin du monde. S'agit de réadapter le système.

Alain36
05/09/2009, 13h48
Vu ce matin... 999 ZSS, ça achève!

Mitch
05/09/2009, 15h33
Faire comme dans certains pays europeen, la ville immatriculation ajouter a la plaque. On pourrait spotter les touristes ...

Francis F
05/09/2009, 16h26
Tu fais des plaques comme en Europe, avec le numéro de la région... QC 07 ABC 123

fr.paris
06/09/2009, 05h16
Depuis quelques mois la France a adopté un nouveau système d' immatriculation, c' est une belle pagaille à mettre en place.....Le numéro d' immatriculation est devenu national et définitif, plus de changement si la voiture est vendue dans un autre département. Maintenant il y a le logo de la Région. Le numéro du département «ne veut plus rien dire» il peut être celui de résidence ou tout autre.........À Paris 40% des automobilstes mettent un autre numéro que le 75.
http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_width/files/ArnaudAubron/RTXE0IH.jpg
Si non, le numéro de plaque le plus «étrange» que j' ai vu était, 1830 TT1Q :confused::confused:sur fond rouge.

Slammer
06/09/2009, 08h49
Fait comme en Ontario...rajouter une Lettre!!!!

Your Mother
06/09/2009, 09h27
Tu fais comme ailleurs en Amérique et tu offres la chance de payer pour avoir l'écrit que l'on veut.

Je paierais $100/an pour une plaque à mon goût...

SpiFF
06/09/2009, 09h34
Selon ce que quelqu'un de la SAAQ m'a dit, le nouveau format de plaque serait bientot "ann aaa" soit une lettre, 2 chiffres, espace, 3 lettres, comme exemple: A12 BCD.

SpiFF
06/09/2009, 09h37
Tu fais comme ailleurs en Amérique et tu offres la chance de payer pour avoir l'écrit que l'on veut.

Je paierais $100/an pour une plaque à mon goût...

Moi aussi, mais surement une paranoïa de l'office québécois de la langue française à voir des acronymes anglos ferait dérailler le projet...

Francis F
06/09/2009, 11h17
Mais question comme ça... ça donne quoi de choisir sa plaque ? Un peu inutile.

SpiFF
06/09/2009, 11h23
Mais question comme ça... ça donne quoi de choisir sa plaque ? Un peu inutile.

En suivant ta logique, ça serait donc ridicule de choisir sa couleur d'auto. À l'extrême, ça serait même ridicule de choisir son auto!!!

Choisir ce qu'il y a sur sa plaque, ça l'aide à la retenir facilement, ça aide à s'afficher (sa passion, son origine, etc.). D'autres s'amusent à mettre quelque chose de drôle.... en plus l'état, qui a toujours un besoin constant de sucer de l'argent à quelque part, y trouve son compte avec une rentrée d'argent non négligeable. Mais ceux pour qui ça dit rien, bien ils peuvent continuer à mettre des chiffres et des lettres au hasard, comme d'autres mettent leur propre prénom comme nick sur un forum de discussion....

lizlec
06/09/2009, 21h35
Selon ce que quelqu'un de la SAAQ m'a dit, le nouveau format de plaque serait bientot "ann aaa" soit une lettre, 2 chiffres, espace, 3 lettres, comme exemple: A12 BCD.

Donc je ne suis pas fou ... j'ai vu une plaque sur ce modèle il y a de cela quelques jours ... moi aussi je croyais qu'il y aurait ajout d'un caractère comme en Ontario.

SpiFF
06/09/2009, 22h50
Raison évoquée pour ne pas faire comme en Ontario: pour mettre une lettre de plus tout en gardant 3 chiffres, il aurait fallu diminuer la largeur des caractères et ainsi ils auraient été moins lisibles, ce que la SAAQ voulait éviter à tout prix.

lizlec
06/09/2009, 23h10
Raison évoquée pour ne pas faire comme en Ontario: pour mettre une lettre de plus tout en gardant 3 chiffres, il aurait fallu diminuer la largeur des caractères et ainsi ils auraient été moins lisibles, ce que la SAAQ voulait éviter à tout prix.

C'est sûr que j'aime bien le fait que ca demeure à 6 caractères au total ... moins de confusion je crois!

Slammer
07/09/2009, 10h39
il y a un journaliste qui a deja fait un reportage sur les taxes volontaire....c'est a dire de surtaxe ceux qui veulent payer plus...et une bonne facon, c'etait de mettre des plaques personnalises...la reponse de la SAAQ, trop difficile a gerrer et assez payant....ben oui, plus facile d'augmenter les prime d'assurances!!!! J'en reviends pas.

et en passant, vennez pas me dire que c'est un hassard si plien de BMW ou de Porsches ont des plaque avec BMW ou 911...il y a quelqu'un qui se fait de l'argent sous la table.

Alain36
07/09/2009, 11h19
et en passant, vennez pas me dire que c'est un hassard si plien de BMW ou de Porsches ont des plaque avec BMW ou 911...il y a quelqu'un qui se fait de l'argent sous la table.

Oui, c'est un hasard. C'est sûr que des concessionnaires de ces marques peuvent demander à des fonctionnaires de la SAAQ de mettre côté des plaques mais c'est tout. Comme il y a qu'une poignée de concessionnaires de ces marques au Québec, c'est pas trop difficile pour eux de le faire.

Japfan
07/09/2009, 11h40
J'sus venu prêt d'avoir TDI comme plaque sur mon char mais j'sus arrivé trop tard, y restait juste des TDK.

Slammer
07/09/2009, 15h26
Oui, c'est un hasard. C'est sûr que des concessionnaires de ces marques peuvent demander à des fonctionnaires de la SAAQ de mettre côté des plaques mais c'est tout. Comme il y a qu'une poignée de concessionnaires de ces marques au Québec, c'est pas trop difficile pour eux de le faire.

penses-tu honnetement qu'un fonctionnaire travaille GRATUITEMENT pour faire plaisir a un concessionnaire????

Desole, mais je ne crois pas au hassard

SpiFF
07/09/2009, 15h52
J'sus venu prêt d'avoir TDI comme plaque sur mon char mais j'sus arrivé trop tard, y restait juste des TDK.

Impossible d'avoir TDI, car il n'y a jamais de I dans les lettres, car on purrait confondre avec un 1. Ni de O (confusion avec 0), ni de U (confusion avec V, quoique dans les années 80, ils en ont mis un boutte).

La seule et unique façon de voir des plaques québécoises avec un I, un O ou un U, c'est de voir des plaques de proprio de radio amateur (VE2 ABC ou VA2 ABC).

Numéro 3
07/09/2009, 22h24
En fait, les plaques BMW et 911, sur des voitures de la marque, ne sont pas "tout à fait" le fruit du hasard. Évidemment, comme les séries de plaques viennent par lettres, la série BMW a été plus facile à avoir, pour un concessoinnaire.

Mais le fait d'avoir, à défaut de lettres significatives, des chiffres qui ont une signification particulière, est chose possible, la plupart du temps. Quiconque ira faire un tour dans une exposition de bagnoles verra des plaques du genre "071 xxx", pour une voiture de 1971, par exemple, ou encore une bagnole équipée d'un moteur HEMI de 426 pouces cube qui portera une plaque "426 xxx". Et ce n'est même pas compliqué; il s'agit de demander au commis un truc comme "Aurais-tu tel chiffre, dans la pile de plaques?" Plus souvent qu'autrement, si le numéro convoité s'y trouve, pas de problème. J'ai des amis qui demandent ça à chaque fois, et quand c'est possible, ils l'obtiennent, et ça ne leur coûte pas un sou de plus. Je présume que la chose est nettement plus facile chez un mandataire, que dans un vrai bureau de la SAAQ, mais je ne pourrais le confirmer.

D'un autre côté, je suis heureux de voir que la SAAQ va sembler continuer avec le schéma de deux groupes de trois caractères, pour les véhicules de promenade. C'est facile à différencier des plaques commerciales, et autres, qui ont sept caractères, sans espace.

Finalement, au Nouveau-Brunswick, la lettre I est utilisée sur les plaques d'immatriculation régulières; j'en ai vu à maintes reprises. D'ailleurs, le fait de voir les nouvelles plaques de remorques avec une lettre à la fin (Rannnna) permet de voir d'autres possibilités de confusion; la lettre B ressemble beaucoup au chiffre 8, alors qu'il en est de même, pour la lettre S, et le chiffre 5.

lizlec
08/09/2009, 08h06
En fait, les plaques BMW et 911, sur des voitures de la marque, ne sont pas "tout à fait" le fruit du hasard. Évidemment, comme les séries de plaques viennent par lettres, la série BMW a été plus facile à avoir, pour un concessoinnaire.

Mais le fait d'avoir, à défaut de lettres significatives, des chiffres qui ont une signification particulière, est chose possible, la plupart du temps. Quiconque ira faire un tour dans une exposition de bagnoles verra des plaques du genre "071 xxx", pour une voiture de 1971, par exemple, ou encore une bagnole équipée d'un moteur HEMI de 426 pouces cube qui portera une plaque "426 xxx". Et ce n'est même pas compliqué; il s'agit de demander au commis un truc comme "Aurais-tu tel chiffre, dans la pile de plaques?" Plus souvent qu'autrement, si le numéro convoité s'y trouve, pas de problème. J'ai des amis qui demandent ça à chaque fois, et quand c'est possible, ils l'obtiennent, et ça ne leur coûte pas un sou de plus. Je présume que la chose est nettement plus facile chez un mandataire, que dans un vrai bureau de la SAAQ, mais je ne pourrais le confirmer.

D'un autre côté, je suis heureux de voir que la SAAQ va sembler continuer avec le schéma de deux groupes de trois caractères, pour les véhicules de promenade. C'est facile à différencier des plaques commerciales, et autres, qui ont sept caractères, sans espace.

Finalement, au Nouveau-Brunswick, la lettre I est utilisée sur les plaques d'immatriculation régulières; j'en ai vu à maintes reprises. D'ailleurs, le fait de voir les nouvelles plaques de remorques avec une lettre à la fin (Rannnna) permet de voir d'autres possibilités de confusion; la lettre B ressemble beaucoup au chiffre 8, alors qu'il en est de même, pour la lettre S, et le chiffre 5.


Quand j'ai acheté ma Matrix, chez mon concessionnaire on m'avais déposé la boîte de plaque devant moi et on m'avais dit de m'en choisir une ;).

Slammer
08/09/2009, 08h18
moi, quand je suis venu choisir ma plaque, la fille au comptoir ma dit qu'il y a seulement les lettre DEM de disponible et les chiffre entre 160 et 170. Disons que ca laisse pas beaucoup de choix.

SpiFF
08/09/2009, 08h57
Finalement, au Nouveau-Brunswick, la lettre I est utilisée sur les plaques d'immatriculation régulières; j'en ai vu à maintes reprises. D'ailleurs, le fait de voir les nouvelles plaques de remorques avec une lettre à la fin (Rannnna) permet de voir d'autres possibilités de confusion; la lettre B ressemble beaucoup au chiffre 8, alors qu'il en est de même, pour la lettre S, et le chiffre 5.


C'est vrai qu'au NB, les règles pour les lettres ne sont pas les même qu'au Québec; en plus des I, il y a également des O et des U.

Slammer
08/09/2009, 11h17
Impossible d'avoir TDI, car il n'y a jamais de I dans les lettres, car on purrait confondre avec un 1. Ni de O (confusion avec 0), ni de U (confusion avec V, quoique dans les années 80, ils en ont mis un boutte).

La seule et unique façon de voir des plaques québécoises avec un I, un O ou un U, c'est de voir des plaques de proprio de radio amateur (VE2 ABC ou VA2 ABC).

pourtant, un D et un O, c'est presque identique...

SpiFF
08/09/2009, 13h22
pourtant, un D et un O, c'est presque identique...

Bah, question de perception... mettons que "O" et "0" est encore pas mal plus ressemblant. C'est le "V" et le "U" que je trouve discutable. Pour le "B"/"8" et "D"/"O", je dis bof, un moment donné, ils ne peuvent pas enlever les lettres une à une à cause de ressemblances mineures...

SpiFF
08/09/2009, 13h27
Pour le format actuel qui se terminera bientôt (nnn AAA), il a fallu 12 ans (ou un peu moins) pour écouler les 12,000,000 (environ) combinaisons possibles. Le nouveau format (Ann AAA) permettra 27,000,000 combinaisons possibles, il faudra alors s'attendre à ce qu'il persiste pendant les 25 prochaines années!

Slammer
08/09/2009, 15h37
Bah, question de perception... mettons que "O" et "0" est encore pas mal plus ressemblant. C'est le "V" et le "U" que je trouve discutable. Pour le "B"/"8" et "D"/"O", je dis bof, un moment donné, ils ne peuvent pas enlever les lettres une à une à cause de ressemblances mineures...

je suis d'accord avec toi mais pourquoi avoir enleve d'autre lettre...me semble qu'on le sais que c'est trois chiffre, trois lettre!!!!

SpiFF
08/09/2009, 17h11
je suis d'accord avec toi mais pourquoi avoir enleve d'autre lettre...me semble qu'on le sais que c'est trois chiffre, trois lettre!!!!

Sauf que quand on sort de "chez nous", les autres provinces et les états américains ne le savent pas nécessairement que le modèle au Québec est trois chiffres et trois lettres. Mais bon, une lettre de plus ou de moins...

Numéro 3
27/09/2009, 19h11
je suis d'accord avec toi mais pourquoi avoir enleve d'autre lettre...me semble qu'on le sais que c'est trois chiffre, trois lettre!!!!

Avant le schéma à trois chiffres - espace - trois lettres, il y a eu celui à trois lettres - espace - trois chiffres, et avant cela, le schéma était de trois chiffres - une lettre - trois chiffres. Bref, les schémas ont changé, au fil des ans, tout comme les plaques elles-mêmes.

Le site "License Plates of The World (http://www.worldlicenseplates.com/)" montre de belles images de plaques annuelles, sur ses pages consacrées au Québec, alors que le site "canplates.com/quebec (http://www.canplates.com/quebec.html)", parle de l'histoire des premières années de l'immatriculation, chez nous

En fait, l'histoire des plaques d'immatriculation, chez nous, en fut une d'évolution. Qui sait, peut-être verrons-nous, dans un avenir plus ou moins proche, des plaques avec un gros code à barres?

vtec
27/09/2009, 19h16
interessant tes 2 sites..

Francis F
27/09/2009, 19h56
Merci pour les liens !