PDA

Voir la version complète : Mazda doublé!!



lafy
18/10/2004, 21h57
Qui l'eu cru, le Saturn VUE(powrered by Honda) a gagné le match comparatif contre le Mazda Tribute(powered by Ford). Voila comment les Américain vont étouffer les Japs :lol: :lol:

Konnan
18/10/2004, 22h15
Met moi une CVT dans le Tribute pour remettre le VUE à sa place... héhé bravo pour le VUE, le Tribute est dépassé, il faudrait le remettre à jour!

Francis F
18/10/2004, 22h30
Si c'est le comparatif de Mishow... le Tribute était 4 cylindres (le 4 cylindres est d'origine Mazda et non Ford en passant) et le Saturn avait le V6 Honda. pas très égal comme comparatif Il aurait fallu comparer des pommes avec des pommes.

dedemo
18/10/2004, 22h41
Si tu parles du match comparatif de RPM dimanche dernier, laisses-moi te dire que je n'achèterait aucun de ces véhicules. Je crois que le moins pire des deux a gagné mais les deux présentaient des faiblesses assez marquées.

Je suis maintenant convaincu qu'aucun de ces véhicules auraient été de taille contre Un Crv, un Sorento ou un Forester. Encore une fois, ce n'est qu'une opinion mais je crois que ce sont des véhicules "corrects" sans plus.

PatB
18/10/2004, 22h41
Même en version V6, le duo Escape/Tribute n'est pas de taille contre le VUE.

C'est vraiment un bon SUV mais il souffre de la mauvaise réputation des Saturn depuis quelques années.

dedemo
18/10/2004, 22h42
Si c'est le comparatif de Mishow... le Tribute était 4 cylindres (le 4 cylindres est d'origine Mazda et non Ford en passant) et le Saturn avait le V6 Honda. pas très égal comme comparatif Il aurait fallu comparer des pommes avec des pommes.

Le moteur du Tribute était le 3.0L de Ford en passant et non le 4 cyl. 2.3L de Mazda.

STONE_COLD
19/10/2004, 07h47
Met moi une CVT dans le Tribute pour remettre le VUE à sa place... héhé bravo pour le VUE, le Tribute est dépassé, il faudrait le remettre à jour!

:?: :?: :?: CVT dans le Tribute. Le Vue avait le CVT et ils l'ont dropper en 2004. Même avec une CVT, le Tribute se serait faite manger tout rond.

BedZ
19/10/2004, 07h52
:roll:

Useless comparatif...

Sérieux, un Saturn VUE hot rod de 40 K$...

auto123.com
19/10/2004, 10h43
Je suis tombé sur cette émission en zappant le weekend dernier.

Il faudrait comparer des pommes avec des pommes... Les modèles à l'essai étaient:

- Un Vue Red Line d'à peu près 40 000$ équippé de pneus 18 pouces et d'une suspension sport vs un Tribute d'à peu près 35 000$
- Vue Red Line de 250 ch vs Tribute de 200 ch

Je suis d'accord avec le fait que le Tribute est dépassé mais tout de même...

J'aurais bien aimé que "MONSIEUR" Michaud les compare en situation hors-route. Un Vue Red Line dans la bouette ça doit ressembler à une truite sur l'asphalte.
:wink:

BedZ
19/10/2004, 10h45
Je trouve ça tellement ridicule des pneus à profil bas sur un SUV...

Presqu'autant que les Minivan Sport

8)

yorneB
19/10/2004, 11h04
Ouf!! Je suis pas seul.

Ma blonde est tellement tanné de m'entendre passé des commentaires sur les minivans "sport"....

Chu pu capable de suivre un gros "cul" de minivan.

Bon je dois être du pour ma pillule.

Ciao

Konnan
19/10/2004, 12h07
Met moi une CVT dans le Tribute pour remettre le VUE à sa place... héhé bravo pour le VUE, le Tribute est dépassé, il faudrait le remettre à jour!

:?: :?: :?: CVT dans le Tribute. Le Vue avait le CVT et ils l'ont dropper en 2004. Même avec une CVT, le Tribute se serait faite manger tout rond.

Encore une critique contre MA CVT ! Héhé!

STONE_COLD, la CVT dans la Five-Hundred le fait passer de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes, et le Tribute est plus léger que la Five-Hundred !!!

Bye bye le Vue!

Minou
19/10/2004, 12h58
RPM présente des comparatifs "d'équipe B".

Vue contre Tribute
Altima contra Galant
Optra 5 contre Spectra 5.

Et une gagnante d'équipe B ne plantera jamais qq'un de l'équipe A...

Et oui, tout un oxymoron, qu'une p'tite autobus "Sport".

S'il y a qq chose d'incongru, c'est bien ça.

Duke
19/10/2004, 15h26
Si c'est le comparatif de Mishow... le Tribute était 4 cylindres (le 4 cylindres est d'origine Mazda et non Ford en passant) et le Saturn avait le V6 Honda. pas très égal comme comparatif Il aurait fallu comparer des pommes avec des pommes.

tout comme la matrix 130 hp et la mazda 3 GT.

aurait fallu avoir la matrix 180 hp et la mazda 3 GT.

VUS
19/10/2004, 15h38
Je trouve ça tellement ridicule des pneus à profil bas sur un SUV...

Presqu'autant que les Minivan Sport

8)

Maudit que je suis d'accord avec toi!!!

dedemo
19/10/2004, 15h44
RPM présente des comparatifs "d'équipe B".

Vue contre Tribute
Altima contra Galant
Optra 5 contre Spectra 5.

Et une gagnante d'équipe B ne plantera jamais qq'un de l'équipe A...

Et oui, tout un oxymoron, qu'une p'tite autobus "Sport".

S'il y a qq chose d'incongru, c'est bien ça.

J'aime bien to commentaire Minou et je suis pas certain que les gens ont vu un "grand gagnant" dans ce match mais plûtot le moins pire.

claude274
19/10/2004, 16h01
Ouais c'est pour ca que j'ai parlé d'un comparatif Saskatchewan- Manitoba dans un autre post...

dedemo
19/10/2004, 19h37
Ouais c'est pour ca que j'ai parlé d'un comparatif Saskatchewan- Manitoba dans un autre post...

Claude le X-Trail m'intéresse aussi d'autant plus qu'il en donne beaucoup plus que le Crv pour moins cher. De toute façon, ce que je cherche c'est un traction avant seulement.

T'as pas de problèmes de craquement avec ton X-T?

Lepop
19/10/2004, 19h40
100% d'accord avec toi, BedZ!

Certains proprios manquent carrément de goût.

Salut.

claude274
19/10/2004, 19h45
Non mais c'est sur que j'ai que 4800KM s'il fallait qu'il craque ben j'irais le retourner dret-la! Non je l'adore! bonne tenue de route, consommation aussi bonne que mon Accord... y'a que l'apparance, on dirait que les autres le trouvent plus beau que moi. Les cadrans ca faisait drôle au début mais le soir maintenant je suis habitué a avoir rien en avant et c'est moins tannant.

mazzzda
19/10/2004, 21h07
Si c'est le comparatif de Mishow... le Tribute était 4 cylindres (le 4 cylindres est d'origine Mazda et non Ford en passant) et le Saturn avait le V6 Honda. pas très égal comme comparatif Il aurait fallu comparer des pommes avec des pommes.

tout comme la matrix 130 hp et la mazda 3 GT.

aurait fallu avoir la matrix 180 hp et la mazda 3 GT.

cest toyota qui ont décidé de fournir la matrix trd a la place de la xrs, et déjà la trd était 2000$ de plus que la 3 sport

PatB
20/10/2004, 12h51
Je trouve ça tellement ridicule des pneus à profil bas sur un SUV...

Pourquoi tu trouves ca ridicule. La conduite est améliorer de cette facon.

BedZ
20/10/2004, 13h09
Pourquoi tu trouves ca ridicule. La conduite est améliorer de cette facon.


Sérieux, ça me fait tellement rire quand je vois un SUV avec des mags 18" à profil bas. Il perd son avantage par rapport aux autres véhicules: plus débrouillard dans les routes secondaires.

Ce type de véhicule est seulement pour les flasheux blasés. Si tu veux une bonne conduite et de l'espace, t'achètes une familiale!

STONE_COLD
20/10/2004, 13h21
Pourquoi tu trouves ca ridicule. La conduite est améliorer de cette facon.


Sérieux, ça me fait tellement rire quand je vois un SUV avec des mags 18" à profil bas. Il perd son avantage par rapport aux autres véhicules: plus débrouillard dans les routes secondaires.

Ce type de véhicule est seulement pour les flasheux blasés. Si tu veux une bonne conduite et de l'espace, t'achètes une familiale!

Dans ce cas, Bedz, t'es mieux de ne pas t'acheter un Tour à Reg. :yoyo:

dedemo
23/10/2004, 18h53
D'accord avec toi Bedz, ces accessoires devraient êtres interdits sur les SUV et la mini-vans. Maudit que c'est laid.

Poptarts
23/10/2004, 21h33
Juste de même.......

Demain, à RPM......
Volvo S40 T5 AWD VS. Subaru Legacy 2,5 GT

hep... risque d'être intéressant. Mais, c'est tu dans la même branche de prix, je sais pas trop... je vais aller voir...... pis même si ce l'est pas.... er... ca m'étonnerais pas une seconde!

Et toi, cher Tzar, qui vient de t'acheter une Legacy, chanceux tu es pcque demain c confrontation à RPM, et cette semaine à Virage, sur Telemag (*vomit*) c'était la Legacy en présentation!

Francis F
23/10/2004, 22h21
C'est dans les mêmes prix, mais ces voitures visent des clientèles différentes. Juste la console centrale de la Volvo vaut le prix !

PatB
23/10/2004, 23h37
Ce type de véhicule est seulement pour les flasheux blasés. Si tu veux une bonne conduite et de l'espace, t'achètes une familiale!

Je commences a être tanné de la lire celle la. Qu'est-ce que vous avez tant contre ce genre de véhicule et leur acheteur. C'est pas tout le monde qui ont les même goût et la même preception de ce que c'est une bonne conduite.

Pour certain, une bonne conduite c'est d'avoir un char performant qui colle la route avec une super sensation. En contre-partie, ca signifie que tu vas te faire brasser le cul et être assis super bas.

Pour d'autre personnes, comme mon beau-père, une bonne conduite, c'est de ne pas ressentir la route et d'avoir l'impression de chauffer sur un nuage tellement tu sens pas les moindre defauts sur la route. Son char..... Un Ford Crown Victoria.

Et pour d'autre, une bonne conduite, c'est d'être assis haut, d'avoir une excellente visibilité et d'avoir l'impression d'être plus en sécurité dans une gros véhicule. Eux, ils roulent en SUV.

Et ceux qui ont des enfants, qui transporte souvent pas mal de stock et qui veulent pas être tout pogné. Eux ils roulent en minivan.

Chacun a ses propres besoins et personnes ici est en mesure de pouvoir dire ce qui serait mieux pour une personne ou un autres. Ceux qui pensent le contraire, vous êtes surement un peu jaloux.

Francis F
24/10/2004, 10h19
Chacun a ses propres besoins et personnes ici est en mesure de pouvoir dire ce qui serait mieux pour une personne ou un autres. Ceux qui pensent le contraire, vous êtes surement un peu jaloux.

Tu ne fais pas la distinction entre désir et besoin. C'est pas parce que pour X raisons tu veux quelque chose que tu en as besoin. Et concernant la jalousie, ben tu es complètement dans le champ. Même si on me payais, je refuserais de rouler en minibus ou en SUV. Ou en Chrysler 300. Je préfèrerais rouler en Micra 1986.

Moi, je pense que certains sont jaloux parce qu'ils s'ennuient au volant et rêveraient d'avoir des petites voitures au comportement sportif. Tu vois, faire des généralisations, c'est trop facile, alors lâche le jaloux. Je suis jaloux de ceux qui ont des berlines japonaises ou européennes genre Mazda 6 V6 ou Altima SE-R, ou Volvo S40 T5... certainement pas d'un camion.

BedZ
24/10/2004, 13h52
Ceux qui pensent le contraire, vous êtes surement un peu jaloux.


:shock:
C'est quoi cette interprétation minable de pseudo psycho-pop bonbon?

Voyons donc! Si j'émets quelque critique que ce soit sur un aspect de la société ou sur certaines personnes, c'est parce qu'en réalité j'en suis jaloux?

Eille! Ça ça va faire avancer la science! Bonjour la conscientisation!
Toi mon pote, tu vas aller me dire que tous ceux qui ont fait des critiques des divers courants sociaux de la civilisation étaient en réalité des jaloux? Franchement! C'est la critique qui fait avancer la société!

Mais ça ne veut pas dire que j'ai raison, ça sert à ça des débats. Mais SVP, lâche nous un peu avec cette réthorique bidon de "jalousie".

PatB
24/10/2004, 15h23
Ma mention de jalousie faisait référence a cette citation de Francis


Ce type de véhicule est seulement pour les flasheux blasés

Car selon lui ceux qui roulent en SUV sont des flasheux.


Et Francis.... Je vais te donner un petit cours de francis 101

Voici la définition d'un besoin selon mon dictionnaire Larousse

BESOIN n.m. 1a Désir, envie, naturels ou pas, état d'insatisfaction dû à un sentiement de manque.

et voici la définition d'un désir

DÉSIR n.m. action de désirer donc

DÉSIRER v.t. Éprouver le désir de ; souhaiter la possesion ou la réalisation de..


Je me demandes bien c'est qui qui ne fait pas la distinction en besoin et désir ici :lol:

Les cas que j'ai énuméré représente des BESOINS que certaine ont et non des DÉSIRS.

Francis F
24/10/2004, 15h52
Ma mention de jalousie faisait référence a cette citation de Francis


Ce type de véhicule est seulement pour les flasheux blasés

Car selon lui ceux qui roulent en SUV sont des flasheux.


Et ti coune, relis le topic, c'est pas moi qui a écrit ça... ;)

Je le pense en partie par contre ! :mrgreen:

dedemo
24/10/2004, 16h31
Pat B et Francis: à ne pas inviter au même party...

Francis F
24/10/2004, 16h38
Pat B et Francis: à ne pas inviter au même party...

On se tape dessus ici, mais j'imagine qu'en public, on sait se tenir ! En tout cas, j'espère car c'est juste un forum de discussion ici...

En tout cas, j'ai déjà eu des altercations bien plus violentes ailleurs avec Saintor !

BedZ
24/10/2004, 17h51
Ma mention de jalousie faisait référence a cette citation de Francis


Ce type de véhicule est seulement pour les flasheux blasés

Car selon lui ceux qui roulent en SUV sont des flasheux.


Hé! C'est MA citation ça! ;)

Mais ne vous y méprenez pas. Je n'ai pas dit que les gens qui roulent en SUV sont des flasheux.

J'ai dit que je trouve que les gens qui roulent dans des SUV "tunés" avec des gros mags 18" profil bas sont des flasheux car je trouve cela inutile d'avoir un SUV avec ce type de roue. (Exemple du Saturn VUE Red Line dans ce topic)

Ceci dit, il s'agit ici de ce que moi je pense et tu es parfaitement en droit de ne pas être d'accord avec moi. C'est ce qui fait la beauté d'un forum de discussion.

En autant que l'argumentation demeure respectueuse!

:drink:

Joe 123
24/10/2004, 19h05
En tout les cas pour moi, notre MDX est un choix de BESOIN et non de DÉSIR...

a
24/10/2004, 19h11
cours marketing 101
Un désir n'est pas synonyme de besoin!!! Je désire toujours m'acheter une nouvelle voiture malgré le fait que la mienne fait très bien la job... Les gens de larousse et robert ne sont pas des marketers!! Ce sont des experts du francais!
J'aime ben le suv mais avec des pneus profil bas, ya des questions à se poser...

vtec
24/10/2004, 22h19
Je trouve ça tellement ridicule des pneus à profil bas sur un SUV...

Presqu'autant que les Minivan Sport

8)

Sport fite pas avec minivan!!! :lol:

wowlesmoteurs
24/10/2004, 22h58
En tout les cas pour moi, notre MDX est un choix de BESOIN et non de DÉSIR...


je suis pas convaincu que ta vraiment besoin d'un MDX meme si ta trois douzaine d'enfant :wink: , pour moi t'aurais pu trouver aussi spacieux a moin cher . ta un MDX parceque ta choisi ca comme véhicule point .

PatB
24/10/2004, 23h01
Et ti coune, relis le topic, c'est pas moi qui a écrit ça...

Je le pense en partie par contre !


Désolé j'ai lu trop vite :oops:



On se tape dessus ici, mais j'imagine qu'en public, on sait se tenir ! En tout cas, j'espère car c'est juste un forum de discussion ici...

En tout cas, j'ai déjà eu des altercations bien plus violentes ailleurs avec Saintor

C'est vrai, en public on pourrait se tenir sans problème. J'ai rien contre le gars, juste contre certaines de ses opinions.

Francis F
25/10/2004, 19h16
Et ti coune, relis le topic, c'est pas moi qui a écrit ça...

Je le pense en partie par contre !


Désolé j'ai lu trop vite :oops:

Pas de problème. ;)



On se tape dessus ici, mais j'imagine qu'en public, on sait se tenir ! En tout cas, j'espère car c'est juste un forum de discussion ici...

En tout cas, j'ai déjà eu des altercations bien plus violentes ailleurs avec Saintor

C'est vrai, en public on pourrait se tenir sans problème. J'ai rien contre le gars, juste contre certaines de ses opinions.

Même chose. C'est pas parce qu'on s'obstine fort qu'on se battrait ou qu'on s'engueulerait si on se rencontrait. Ça serait tellement ridicule si c'était le cas. :drink: