PDA

Voir la version complète : La couleur "silver" toujours no #1.



dedemo
18/10/2004, 23h15
Ma source vient de l'édition "The Car Connection" du 19 oct.

Silver Most Popular Paint Color

The colorful chemists at PPG say that silver is once again the most popular paint color for vehicles, beating out all other comers in coating 27 percent of all new 2004 vehicles. That's an increase of 3 percent since 2003. Red and white take second place, with 14 percent of new vehicles, and black is third at 13 percent. Running down the rest of the rainbow, PPG says 12 percent of 2004 models are blue; 11 percent are neutral colors like gold or champagne; 5 percent are green. Silver is also the most popular color around the world, accounting for as much as 38 percent of the new-car market in other countries.

Konnan
18/10/2004, 23h23
Ce n'est pas pour tout le monde héhé, ma blonde déteste ça! :lol:

BedZ
19/10/2004, 07h44
J'aime bien le silver, mais TOUT le monde en a!

Je songe peut-être à me diriger vers le Aqua... ;)

STONE_COLD
19/10/2004, 07h59
Même phénomène en Europe :lol:

http://www.canadiandriver.com/news/041019-2.htm

Francis F
19/10/2004, 09h51
Le gros problème, c'est que la majorité des constructeurs n'offrent que peu de couleurs intéressantes. Si on regarde la Kia Amanti, on a le droit de choisir blanc, noir, argent et gris foncé. Et les gens ne veulent pas trop oser. Dommage car j'aimerais bien voir plus de variété. C'est pas laid argent, mais c'est trop commum. À quand un manufacturier qui n'offre pas de blanc, noir ou gris ?

Chang
19/10/2004, 19h03
Pas encore... Misère...

Silver, c'est une très belle couleur, ça, pas de doute là-dessus. Mais il y en a tellement que je ne suis plus capable d'en voir! L'autre jour en attendant dans un stationnement je regardais autour de moi, je voyais 8 chars silver... Juste dans ma périphérie... Ça commence à faire! :???:

dedemo
20/10/2004, 16h12
Pour la Odyssée LX 2004, seulement 4 couleurs étaient disponible. Ç coute moins cher de paint shop.

Novaly
20/10/2004, 16h31
OUi silver c'est une belle couleur, et c'est pratique car l'hiver on voit moins le calcium sur le vehicule, l'été, la poussiere, l'automne...ben l'automne et le printemps, c'est spécial, on voit la bouette sur n'importe quel couleur.

Mais moi aussi je suis comme tanner d'en voir, 1 char sur 3 est silver...mais cest toujours mieux que voir un silver qu'un vert lime ou un aqua sur la route, donne moi mal au coeur ou au yeux :lol:

dedemo
22/10/2004, 14h57
Les couleurs sablé, champagne, beige métallique reviennent à la mode et agisssent de la même façon pour la saleté. Ça change un peu du Silver.

Pichoo
05/11/2004, 17h03
Y a tu quelque chose qui fait plus commun et "char de représentant" que le gris? T'as beau l'appeler silver, ça demeure gris. Ça pis drabe, c'est pareil. :(

dedemo
05/11/2004, 23h25
Oui mais silver ça fait plus cool un peu que dire gris.

tatou
06/11/2004, 12h48
Moi aussi je n'affectionne pas le gris... j'aime les couleurs vives : jaune, rouge, certains bleus, mais j'en conviens toutes les voitures ne peuvent porter ces couleurs, alors il y silver, aluminium... et gris :wink:

Minou
07/11/2004, 17h03
Moi aussi je n'affectionne pas le gris... j'aime les couleurs vives : jaune, rouge, certains bleus, mais j'en conviens toutes les voitures ne peuvent porter ces couleurs, alors il y silver, aluminium... et gris :wink:

Tout de même moins pire que le "drabe", qui fait une remontée depuis qq années, on dirait.

Gris, c'est neutre au moins, drabe, ça fait vraiment retraité...

dedemo
08/11/2004, 15h21
C'est triste que les plus belles couleurs soient foncées et demande beaucoup d'entretien.