PDA

Voir la version complète : Première impression Ford 500 + prix



STONE_COLD
19/10/2004, 08h06
L'embargo est finalement levé

http://www.canadiandriver.com/news/041019-2.htm

Prédiction: Avec un moteur 3.0L qui suce et une style "ah juste ça", ça va être un flop par rapport à la 300. Je pense que la Grand Prix, la Buick Allure et la Dodge Charger vont lui faire mal. Mais ceux qui en veulent une absolument attendez quelques mois et ça va se vendre 23995$ pour la version de base.

BedZ
19/10/2004, 08h09
T'as un parti pris dans cette nouvelle! ;)

Bad link tho...

STONE_COLD
19/10/2004, 08h16
T'as un parti pris dans cette nouvelle! ;)

Bad link tho...

J'ai beau pas aimé Ford mais je sais reconnaître le potentiel d'une voiture.
La nouvelle Mustang, c'est pas mal plus prometteur que la 500. Pour 32K, tu peux brûler du rubber avec un V8 pour le même prix tu as un minable 3.0L

BedZ
19/10/2004, 08h22
J'ai beau pas aimé Ford mais je sais reconnaître le potentiel d'une voiture.


Je sais, je blaguais! :D

Moi aussi la 500 je n'y crois du tout. Un moment donné j'ai été tenté d'y croire mais bon. Je demeure maintenant avec mon idée de départ.

yorneB
19/10/2004, 11h33
Bedz

Tu trouve pas que vu de l'arrière on dirait un mélange de Passat pour l'habitacle et la ligne générale, et de Mercedes pour les feux arrières?

Les dimensions aussi ont l'air semblables.

BedZ
19/10/2004, 11h40
Ouep!

Ce sont d'ailleurs les premiers commentaires qui étaient sortis lorsque l'on avait vu les premières esquisses de cette Ford 500.

Disons que la ligne de côté et le toit font vraiment Passat.

Mais disons qu'on est rendu habitué, avec la Mazda 3 qui fait pas mal Jetta on voit d'où s'inspire Ford-Mazda! ;)

Ça y est, je vais me faire lancer des roches...

yorneB
19/10/2004, 11h45
C'est comme ça qu'on s'améliore, en copiant les meilleurs. :lol: :lol:

Novaly
19/10/2004, 11h45
Ouep!

Ce sont d'ailleurs les premiers commentaires qui étaient sortis lorsque l'on avait vu les premières esquisses de cette Ford 500.

Disons que la ligne de côté et le toit font vraiment Passat.

Mais disons qu'on est rendu habitué, avec la Mazda 3 qui fait pas mal Jetta on voit d'où s'inspire Ford-Mazda! ;)

Ça y est, je vais me faire lancer des roches...


:shock:

*Pitch une brique a Bedz :bang: *

Des farces :wink:

Konnan
19/10/2004, 11h52
Le moteur 3 litres consomme moins et il est très performant, aucune misère à faire face à une 300.

Le style va avoir beaucoup de misère mais bon c'est conventionnel.

Moi je dis que Ford va en vendre en maudit!

STONE_COLD
19/10/2004, 11h55
Le moteur 3 litres consomme moins et il est très performant, aucune misère à faire face à une 300.

Le style va avoir beaucoup de misère mais bon c'est conventionnel.

Moi je dis que Ford va en vendre en maudit!

Le 3.0 est gloûton au cube, ça ne battera jamais le 3.8L de GM en consommation et performance.

yorneB
19/10/2004, 12h00
Bonne critique sur automobilemag.

Rien à dire pour les performances mais plutôt sur le style.

http://automobilemag.com/reviews/0410_ford_five_hundred/

J'aime bien le moment ou il parle de l'Avalon qui approche d'une courbe :wink: :wink:

Konnan
19/10/2004, 12h00
Le 3.0 n'est plus glouton au cube, ils ont arrangés ça. Sûrement encore glouton mais beaucoup mieux qu'avant.

Au niveau de la performance et consommation c'est sûr que le 3.8 GM est excellent.

yorneB
19/10/2004, 12h01
Konnan à raison. Voir critique citée plus haut.

Konnan
19/10/2004, 12h05
We were told the Five Hundred also delivers outstanding fuel economy, approximately 29 mpg in EPA highway mode from the CVT-equipped 2wd car.


The Five Hundred gets to 60 mph in less than eight seconds, and Ford's testing indicates the car is a half-second quicker than the heavyweight Chrysler 300 Touring with its 3.5-liter V-6 and a second quicker than the Toyota Avalon XLS with its 3.0-liter V-6.

Bye bye la 300!

STONE_COLD
19/10/2004, 12h20
Le 3.0 n'est plus glouton au cube, ils ont arrangés ça. Sûrement encore glouton mais beaucoup mieux qu'avant.

Au niveau de la performance et consommation c'est sûr que le 3.8 GM est excellent.

En tk dans l'Escape 2005, ça pas changer :!:

Saintor
19/10/2004, 12h31
Je pense que cette Ford va connaître le succès. "Subdued elegance" pour reprendre une expression anglaise. Un style qui rassure. Bien plus belle que l'horreur de la 300/300C. Et c'est une bonne valeur. Recette pour un succès raisonnable quoiqu'elle n'aura pas le même effet que les Chrysler, mais elle risque de se vendre plus.

tom__1979@
19/10/2004, 12h54
Je crois que vous oubliez quelque chose, la 500 est construite pour séduire une clientèle de babyboomers.

Oui la puissance, le confort, le style, mais la majorité des babyboomers que je connais ne cherche pas une voiture de 300HP, les mini-vans leurs conviennent alors je crois a la 500.

Longue vie a la Five Hundred!!!

Marc

Stéphane Dumas
19/10/2004, 16h31
Ouep!

Ce sont d'ailleurs les premiers commentaires qui étaient sortis lorsque l'on avait vu les premières esquisses de cette Ford 500.

Disons que la ligne de côté et le toit font vraiment Passat.

Mais disons qu'on est rendu habitué, avec la Mazda 3 qui fait pas mal Jetta on voit d'où s'inspire Ford-Mazda! ;)

Ça y est, je vais me faire lancer des roches...

c'est peut-être pas une coincidence, Ford a repêché J. Mays comme styliste en chef pour dessiner la 500 et il travaillait avant chez.....VW-Audi!! Un peu comme à l'époque où l'Imperial 1964 ressemblait beaucoup à la Lincoln Continental 1961 parce qu'il étaient dessinés par le même styliste: Elwood Engel.

Dave
19/10/2004, 17h24
En tout cas, n'empêche que c'est bien ordinaire côté motorisation, et faire 29 mpg, c'est très ordinaire aussi, en plus, faudra voir quand du monde auront conduit la voiture pour vrai.

Pis pour le reste, ça reste une voiture dont je vois mal le succès possible, toujours plus chère qu'une Camry !

BedZ
19/10/2004, 19h09
c'est peut-être pas une coincidence, Ford a repêché J. Mays comme styliste en chef pour dessiner la 500 et il travaillait avant chez.....VW-Audi!!


Ahhhhhh!!! Well... winner... :roll:

http://www.index.hr/images2/ford_500_1.jpg

http://www.volkswagen.com.au/personal/wagon/images/passat.jpg

Une MAUDITE chance qu'ils ont la Mustang chez Ford pour ceux qui n'ont pas besoin de camion, sincèrement!

Francis F
19/10/2004, 22h33
Cette Five-Hundred va avoir une excellente carrière. Et contrairement aux Chrysler LX, elle ne sera pas démodée après un an. Et en plus, contrairement aux LX, la qualité est là. Bien assemblée et bien présentée, cette Five-Hundred devrait trouver sa niche assez facilement.

BedZ
19/10/2004, 22h35
T'es pas un petit peu en train de vendre la peau de l'ours avec la qualité qui est là? ;)
Elle est même pas arrivée encore!

Pour le style qui ne se démodera pas, sois-en certain, cette ligne est un néo-classique!

Francis F
19/10/2004, 23h20
Ben entoucas, la Ford Five-Hundred que j'ai vu au Salon de New York était très bien finie et plutôt agréable comme ambiance. Ça a plus de classe que les Chrysler LX.

Konnan
19/10/2004, 23h35
Les reviews à date ont tous notés la bonne qualité d'assemblage.

Reste à voir!

STONE_COLD
20/10/2004, 07h52
Cette Five-Hundred va avoir une excellente carrière. Et contrairement aux Chrysler LX, elle ne sera pas démodée après un an. Et en plus, contrairement aux LX, la qualité est là. Bien assemblée et bien présentée, cette Five-Hundred devrait trouver sa niche assez facilement.

Vient pas charier :!: La 500 est déjà un "has been" côté design. Tout le monde disait que l'Altima 2002 serait démodée et pourtant ça se vend toujours bien. Le design est avant-gardiste et est là pour rester.

BedZ
20/10/2004, 07h55
La 500 est déjà un "has been" côté design.


Oui et non.

Has been dans le sens que la Passat est sortie mid-fin 90's mais c'est rendu très classique comme design. Ça se fond dans la masse aisément sans trop d'histoire.

yorneB
20/10/2004, 08h26
Right on BedZ.... :lol:

Novaly
20/10/2004, 08h36
Je crois que vous oubliez quelque chose, la 500 est construite pour séduire une clientèle de babyboomers.

Oui la puissance, le confort, le style, mais la majorité des babyboomers que je connais ne cherche pas une voiture de 300HP, les mini-vans leurs conviennent alors je crois a la 500.

Longue vie a la Five Hundred!!!

Marc

Je pense exactement comme toi, les 500 ne sont pas pour la majorité du monde ici sur le forum mais pour les 40-60 ans qui cherche une voiture avec le confort et l'allure que j'avoue est tres 'design babyboomers' :wink:

Ils ont la focus et la mustang pour les jeunes et la 500 pour la clientele plus agés. On aime ou on aime pas, on peux pas plaire a tout le monde sinon y'aurai pas de defi :rotation:


P.S. Voila une autre banane contente ------ :banana:

STONE_COLD
20/10/2004, 09h32
Et voilà..la demande est déjà à la baisse aux States pour la 500. :twisted:

DETROIT -- Ford Motor Co. will build fewer Ford Five Hundreds and more Ford Freestyles at its assembly plant in Chicago, Ford Division President Steve Lyons said last week.

The market's surprise demand for the Freestyle is triggering the mix adjustment, Lyons said. "We thought it was going to be the other way," he said.

The Chicago plant began assembling the Five Hundred sedan, Freestyle sport wagon and 2005 Mercury Montego sedan in July. They went on sale in September. Initial production of the Ford models was split 60 percent to 40 percent in favor of the Five Hundred. Lyons said now the mix of the Ford vehicles will be at least 50-50.

Novaly
20/10/2004, 09h41
Mais ca veux rien dire encore...parce qu'il divise la construction 50-50 montre juste qu'il aura plus de Freestyle sur le marché pour le moment..Un boum pour un modele ca peux exploser a n'importe quel moment. Mais toute facon, il prevoit pas en vendre autant que des Focus non plus, au prix qu'elle est, c'est pas tout le monde qui peuvent s'acheter une voiture de 30k. Moi je dit qu'on devrait attendre 2 mois apres sa sortie officiel pour dire si elle va marcher ou non.

yorneB
20/10/2004, 09h44
Désolant. Pas que je sois un fan de la 500, mais je suis pas contre non plus.

Si c'était écrit que les ventes de la Mustang était telles qu'il devait augmenter la production au dépend de la 500; OK.

Mais non, c'est au détriment d'un autre de c'est SUV/Minivan/voiture.

Un autre véhicules en manque d'identité pour un peuple en manque d'identité!! :cry:

Konnan
20/10/2004, 12h51
La Fusion s'en vient, elle sera orientée vers les plus jeunes, on verra bien de quoi elle va avoir l'air!

STONE_COLD
20/10/2004, 12h55
La Fusion s'en vient, elle sera orientée vers les plus jeunes, on verra bien de quoi elle va avoir l'air!

Je pense pas que la Fusion sera plus jeune que la Mazda 6